| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iverre Nouveau
| Sujet: demande identification montre femme Oméga Mar 16 Fév - 18:50 | |
| |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Fév - 19:11 | |
| Bonjour,
Il faut l'ouvrir.
A l'intérieur du fond, hormis les mentions relatives à l'or, il y aura la référence de boite, donnant la réf de modèle. Le mouvement (si toujours d'origine, et pas remplacé par un quartz) donnera un numéro de série unique.
Vu l'état du cadran, il doit y avoir de l'oxydation dans le mouvement. |
|
| |
Paul335 Nouveau
| Sujet: Montre Seliva Mer 17 Fév - 12:03 | |
| Bonjour à tous! Je n'y connais pas vraiment grand chose en montres, par contre j'aime beaucoup ça et je voudrais my intéresser. J'ai acheté très récemment un chronographe Seliva, de fabrication suisse. J'ai pu glaner quelques informations à gauche et à droite sur Seliva. J'ai pu trouver des montres très semblables mais avec un autre nom, par exemple Celene ou Gerka watch. Ça c'est inquiétant, j'ai lu ici que Gerka watch était ''une des centaines de marques des années 70, sans réel intérêt horloger". J'en déduis (et cela confirme ce que j'avais pu lire) que Seliva est un assembleur et apparemment aussi un producteur de bracelets et de verres (c'est à vérifier). Mais alors, que vaut cette montre (je ne parle pas d'estimation) est-elle intéressante ou bien est-ce l'équivalent horloger des produits technologiques chinois identiques dont seul la marque change. C'est une montre que je trouve jolie et elle fait plutôt bien finie quand on l'a en main. Mais en terme d'horlogerie, est-ce une bonne montre? J'aimerais bien avoir votre avis et vos informations sur cette marque, je penses que ce serait intéressant. Bonne journée à tous! P.s: je vous joint une photo de la montre, on remarque que la trotteuse du chrono est décalée, je l'ai renvoyée à l'horloger pour qu'il la règle. |
|
| |
jean-blaise Nouveau
| |
| |
LETOT Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 79 Localisation : MARCIGNY Saône & Loire Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Horloge Comtoise Dim 21 Fév - 11:56 | |
| Bonjour à tous, Je vous demande votre aide SVP pour : trouver une photo d’un mouvement SERAMM de face sans le cadran ave les aiguilles, du côté gauche, de l’arrière, du côté droit gauche mouvement créé en 1969 à Chatillon-le-Duc En vous remerciant Cordialement (edit py : nom et adresse ) |
|
| |
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: ebel 1120F55A307618 Dim 21 Fév - 12:09 | |
| BONJOUR je recherche quel est le mouvement de cette montre EBEL automatique et son diamètre on me donne 42mm avec couronne et cela me semble beaucoup ... !! Ebel 1120F55A307618 ? merci |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Recherche infos Lun 22 Fév - 11:58 | |
| Bonjour, Je fais appel aujourd hui aux connaisseurs de montres anciennes. Je n arrive pas à trouver d infos sur ces deux montres même sur le net. Elles ne sont pas de grande valeur si ce n est sentimentale car ayant appartenu à mon père et grand-père. Tout ce que je sais c est qu elles datent des annexes 70. Merci d avance |
|
| |
REG—— Nouveau
| |
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 23 Fév - 17:14 | |
| Si vous voulez faire identifier le mouvement, il y a un post pour ça juste ici: https://forumamontres.forumactif.com/t239961p300-pour-faire-identifier-son-mouvement-c-est-ici-tome2 |
|
| |
REG—— Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 23 Fév - 17:15 | |
| Merci mais non, je veux juste connaître la marque et l’époque de cette montre ! |
|
| |
LETOT Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 79 Localisation : MARCIGNY Saône & Loire Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Comtoise SERAMM Mar 23 Fév - 20:01 | |
| Bonjour à tous, Un petit problème, je fait une demande, réponse 509 et plus sa change sans arrêt j'attend 4 photos où sont les photos ? Merci de votre aide Cordialement
(edit py : nom et adresse) |
|
| |
Mittim Nouveau
| Sujet: Identification d'une montre à partir d'une photo Mar 23 Fév - 22:42 | |
| Bonjour à tous j'espère que vous allez bien Est-ce que vous pourriez m'aider à identifier est-ce que vous pourriez m'aider à identifier cette montre s'il vous plaît ? Désolé pour la qualité d'image. J'aime beaucoup son design mais je ne sais pas s'il s'agit d'une montre de luxe ou bien s'il s'agit d'une vulgaire montre à 10 € ( ce dont je doute quand même). Merci par avance à toutes et à tous. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Fév - 10:32 | |
| - LETOT a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vous demande votre aide SVP pour : trouver une photo d’un mouvement SERAMM de face sans le cadran ave les aiguilles, du côté gauche, de l’arrière, du côté droit gauche mouvement créé en 1969 à Chatillon-le-Duc En vous remerciant Cordialement (edit py : nom et adresse )
Hormis un prix hors norme, qu'a t-il de particulier ce mouvement de comtoise ?? Aujourd'hui un mouvement de comtoise ça se trouve à une cinquantaine d'€. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Fév - 10:33 | |
| - REG—— a écrit:
- Merci mais non, je veux juste connaître la marque et l’époque de cette montre !
La marque, il n'y en a pas. L’époque : 1900-1920. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Fév - 11:13 | |
| - JCT84 a écrit:
- Bonjour à tous,
Ma belle famille m’a offert pour nos 10 ans de mariage avec ma femme cette montre à gousset qui appartenait à un arrière grand père. Je ne trouve aucune images ou autres exemplaires sur mes différents recherches, peu être que quelqu’un pourrais me trouver quelques infos sur ce modèle et aussi savoir à qui faire confiance pour la restaurer (le clapet et la vitre se séparent) le mécanisme est top.
Modèle: Cylindre huit rubis Poinçon aigle et losange avec numéros 6747 et 4747
Merci d’avance à ceux qui auront des réponses à mes questions Tout est indiqué. Montre en or 18K, mouvement cylindre 8 rubis. Un bon horloger pourra y remédier. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Macaron77 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév - 19:00 | |
| |
|
| |
Mittim Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév - 19:29 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév - 21:05 | |
| - Mittim a écrit:
J'aime beaucoup son design mais je ne sais pas s'il s'agit d'une montre de luxe ou bien s'il s'agit d'une vulgaire montre à 10 € ( ce dont je doute quand même).
Merci par avance à toutes et à tous.
Tendance pour opter pour un machin à qqs euros. Sauf à voir une photo bien plus nette et de qualité. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév - 21:09 | |
| - Macaron77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Javais initialement posté ce message dans le forum "Femmes", mais il me paraît plus adapté ici. Cette montre dame de marque Hensen "swiss made" a été achetée neuve en 1974, au prix de 1030 francs, ce qui était assez élevé pour l'époque. Elle est automatique, en argent, et selon le joailler vendeur, c'est un saphir cabochon qui orne le remontoir. Elle fonctionne très bien, avec une bonne précision. Je n'ai rien trouvé sur cette marque Hensen : est-ce une marque de bijoux ou une marque d'horlogerie? [size=12 1030 FF en 74 ... En 72 j'ai acheté au crédit municipal de Paris une Sub 5512 avec boite et papiers d'occasion pour 800 FF. Mais bon, simplement en acier, pas en argent ... Votre montre ... ben, c'est une montre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
MARTINON Nouveau
| Sujet: Montre Cygnès Lun 1 Mar - 21:11 | |
| Bonsoir,
J'ai retrouvé dans un lot de ma grande tante plusieurs montres de la marque Cygnès ébauche suisse. Je n'ai pu trouver aucune information sur cette marque sur le web. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette marque ? Merci beaucoup |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Mar - 18:43 | |
| Rien pour moi ? MONTDOR çà ne dit rien à personne ? |
|
| |
lemecdrole Nouveau
| Sujet: Mortima SuperDatomatic Mer 3 Mar - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Je possède cette montre qui ne marche plus. Je ne sais pas quel est la référence de la pile et je n'ai pas retrouvé cette montre sur internet... Pouvez-vous m'aider ? |
|
| |
lemecdrole Nouveau
| Sujet: Les images Mer 3 Mar - 10:20 | |
| Pour voir les photos il faut faire clic-droit sur les deux dernières lignes et faire "Afficher l'image" |
|
| |
lenovice Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 3 Mar - 12:36 | |
| Bonjour à tous, jai besoin de vos lumières, j'ai récupéré des montres de mon arrière grand père, je pense en garder 3, une delvina automatique mais je ne trouve pas de modèle avec 17 bijoux, seulement des 25 donc j'ai du mal a trouver de quel modèle il s'agit, une lip quartz mais assez sympa avec un mouvement quartz pas trop moche, cepecependant je ne trouve pas d'équivalent sur internet... et pour finir une maty quartz, pas une grosse maison horlogère mais pour ma femme qui aime les montres anciennes cela devrait lui plaire. Si vous avez des informations sur ces 3 montres je suis preneur. Je souhaiterais également polir le verre de ma delvina qui semble mineral ou même le remplacer si c'est possible, savez vous vers qui me tourner ? Boutique à bijoux ? Horloger indépendant ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 3 Mar - 13:12 | |
| Personnellement, les images ne chargent pas.
Tu peux les insérer directement quand tu écris un message ici. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|