| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lenovice Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 03 Mar 2021, 13:22 | |
| Le plus simple pour savoir de quelle pile tu as besoin c'est d'ouvrir ta montre Chez une boutique de bijoux ça va pas te coûter grand chose de la faire changer... |
|
| |
Busdigan Nouveau
| Sujet: Jaeger - Horloge Radiotélégraphie Militaire Dim 07 Mar 2021, 09:40 | |
| Bonjour, Quelqu'un serait il me dire quel mouvement équipe cette horloge Jaeger ? Je pense que c'est un calibre 19 mais il n'est pas cité dans le catalogue BESTFIT. Je recherche la référence RONDA du pivot de balancier (cassé sur mon exemplaire) pour le changer. Merci de votre aide |
|
| |
Jaergho Nouveau
| Sujet: Montre Marvel Jeu 11 Mar 2021, 17:57 | |
| Bonjour à tous, En parcourant le forum à la recherche de la marque Marvel, je ne tombe que sur un modèle Seiko. Auriez-vous déjà entendu parler de cette (vieille marque). Voici la montre à identifier : D'avance, je vous remercie pour votre aide, Ja |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3476 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 11 Mar 2021, 18:20 | |
| Salut Les FAMeurs. Petite question concernant ce gousset Est ce qu'un cadran émail de ce type est réparable ? Oui je sais il manque également les aiguilles … Sinon le mouvement est sympa |
|
| |
clui93 Nouveau
| Sujet: montre automatique inconnu. Dim 14 Mar 2021, 18:31 | |
| bonjour Nouveau je tenais tout d'abord à vous remercier de m'accueillir au sein de votre communauté. Voilàj'ai récupéré cette montre avec boitier en or 18K. Aucune référence ni marque. est ce quelqu'un aurait une idée? merci par avance clui93 |
|
| |
R.Surcouf Nouveau
| Sujet: Identification Dim 14 Mar 2021, 19:33 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ce modèle de montre, remontoir à 4 h : Pas forcément ancien, peut être une réplique actuelle d'un style plus style vintage. Désolé, je n'ai pas de meilleure photo, c'est ça le challenge ! Merci d'avance Une photo plus nette, beaucoup plus nette, et les réponses seront plus ... nettes. Arno |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 10:59 | |
| |
|
| |
Cyfyrilfil Nouveau
| Sujet: Recherche infos sur cette 'montre' Lun 15 Mar 2021, 19:58 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche des informations sur cette 'montre' que j'ai retrouvé dans des affaires de mon arrière grand-père et mon grand père. (mon arrière grand père à fait la première guerre mondiale et mon grand père la seconde, même si je ne pense pas que cela soit lié... Mais c'était dans une boîte avec leurs décorations et autres documents) Toutes infos seront les bienvenues. Cyril |
|
| |
Cyfyrilfil Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 19:59 | |
| |
|
| |
Cyfyrilfil Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 19:59 | |
| |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3030 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 20:00 | |
| On dirait une sonde de température... Désolé |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16342 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 20:06 | |
| Ça ressemble plutôt à un comparateur industriel... |
|
| |
Cyfyrilfil Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 20:11 | |
| Petite précision que j'ai oublié : il y a bien deux aiguilles (petite et grande) qui tourne lorsque l'on tourne le mécanisme. Là elle sont l'une sur l'autre. Cyril |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Mar 2021, 20:23 | |
| Ca ressemble à une montre tableau de bord de véhicule ancien. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Mar 2021, 09:39 | |
| - patch051 a écrit:
- Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai posté hier un message à propos de cette montre, mais peut-être m'étais-je trompé de forum, le message est introuvable ce matin. Pas de message d'un modérateur non plus.
Ah oui ?? Ton message est toujours au même endroit posté hier, soit dans le forum des montres de poches ... Et je te cite : Cette montre a failli partir à la poubelle quand on a vidé un garage.Et finalement, cette première idée est loin d’être stupide. Du coup, je vire celui ci. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
phil6631 Nouveau
| Sujet: Demande d'info sur ancienne pendule Ven 19 Mar 2021, 10:55 | |
| Bonjour ... J'ai retrouvé récemment dans le grenier une pendule en bois avec un balancier en mercure ayant appartenu à ma famille. Je pense qu'elle est très banale mais quelqu'un aurait-il la possibilité de me dire en fonction de ce type de pendule (bois décoré et balancier en mercure) de quelle époque elle pourrait être, [pas d'estimations sur FàM...] ... des informations connues sur ce modèle de pendule ? Photo en pièce jointe ... En vous remerciant par avance Philippe |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Mar 2021, 17:51 | |
| Si la tige du pendule était une tige en acier, avec l'effet de la chaleur et du froid, le pendule se dilate ou se retracte ce qui va entrainer une avance ou un retard de la pendule.
Ce type de balancier s'appelle un balancier à compensation. Il existe plusieurs types: balancier à mercure, à grill ou à biellettes.
Par exemple, sous l'effet de la chaleur le balancier va s'allonger et abaisser le centre de gravité ce qui va créer du retard. Par se même effet, le mercure dans les ampoules va se dilater aussi et remonter dans les ampoules, ce qui va élevé le centre de gravité du balancier. Les deux mouvements s'annulent et le centre de gravité reste constant. |
|
| |
phil6631 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 23 Mar 2021, 11:33 | |
| Bonjour ... Merci pour ces précisions ... Quelqu'un saurait me dire de qu'elle époque elle pourrait être ? XIXème ? En vous remerciant ..
|
|
| |
patch051 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 23 Mar 2021, 18:14 | |
| - Arno a écrit:
Ah oui ?? Ton message est toujours au même endroit posté hier, soit dans le forum des montres de poches ... Et je te cite : Cette montre a failli partir à la poubelle quand on a vidé un garage. Et finalement, cette première idée est loin d’être stupide. Du coup, je vire celui ci. Dois-je comprendre que j'aurais dû balancer cette montre sans tenter d'en savoir plus, au lieu de venir la présenter ici ? |
|
| |
Unlimited Animateur
Nombre de messages : 751 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Samuray Ambassador Mer 24 Mar 2021, 15:04 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé cette chose au fond d'un tiroir, je ne savais même plus que je l'avais. Elle est automatique et tourne plutôt bien, démarre très vite, les réglages du jour et de la date se font sans souci. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus à propos de la chose ? Merci d'avance. |
|
| |
VincentLux Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Mar 2021, 18:18 | |
| Bonjour à tous les passionnés de montres "vintage", J'ai retrouvé récemment une ancienne montre reçue pour un de mes anniversaires il y a ± 40 ans, je dirais en 1979 ou 1980. Un petit tour de couronne et elle est repartie sans problème. Il s'agit d'une Pontiac International *** mécanique, modèle 84614, verre plexiglas. Elle provient de la bijouterie-horlogerie Hallouin qui était installée à Jemeppe-sur-Sambre (B) dans ces années là. Je ne trouve aucune information sur la toile. Peut-être que l'un de vous possède des informations sur ce modèle... Merci. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5286 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Mar 2021, 20:18 | |
| Le mouvement est bien français: France Ebauche 140-1 look années 70
Sous la marque Pontiac on trouve aussi bien des mouvements français que suisses, mais rien de particulièrement affriolant. La tienne a une tête sympa (de gustibus et coloribus ...) et elle est manifestement en bon état
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&FE_140_1 |
|
| |
VincentLux Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Mar 2021, 21:06 | |
| Super. Merci pour les informations. C'est très intéressant.
Elle est effectivement en bon état. J'ai changé le bracelet en métal qui n'était pas d'origine et de mauvaise dimension. J'ai juste passé un premier petit coups de Cape Code Polish sur le métal. Ensuite je passerai un coup de Polywatch sur le plexi. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Mar 2021, 21:37 | |
| Si je pouvais retrouver ma première vintage ... La retrouver, mais au même prix : 800 FF ( 120 € ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Dim 28 Mar 2021, 09:02, édité 1 fois |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 28 Mar 2021, 01:54 | |
| Contrairement à Arno j'ai toujours ma première vintage reçue en 1963 pour ma communion (tradition bien alsacienne). Le boîtier en plaqué or a bien souffert, par contre si vous pouviez identifier le mouvement ce serait sympa car je n'ai rien vu sous le spirale. Vu la mention sur le cadran je suppose que c'est un mouvement suisse. Pour la marque, aucun idée, probablement un emboiteur comme il y en avait plein dans ces années là... PS: elle fonctionne toujours. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|