FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Que savez vous sur cette montre ?   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:04

(J'espère ne pas me tromper de forum, sinon les modos pourront déplacer le sujet et je les en remercie Chinois ).
Je l'ai vue sur un site de vente généraliste :

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210515


Le nom est semble-t'il connu dans le milieu de l'horlogerie, mais est-ce la même personne qui a donné son nom à la marque ?
D'ailleurs, que savez-vous sur ladite marque ?
Que pensez-vous de la montre elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
Jef83
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Polir le gravage au dos de ma rolex oyster. Possible ou pas?   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:29

Bonjour à tout le forum,
Tout nouveau, j’aurai besoin d’aide concernant ma rolex oyster perpetual date achetée le 14/04/1990.
Je l’ai faite gravée à mon nom avec date de naissance (cadeau anniversaire). Portée moins de 2 ans en 31 ans (je la trouve trop voyante en or et acier, fond bleu).
En vue de sa vente pour acheter une rolex acier fond vert, je souhaiterai enlever le gravage si possible.
Pouvez vous me renseigner? 
Merci Jef
Revenir en haut Aller en bas
reweur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Recherche infos / pièces montre de poche Lonville   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:39

Salut ! 
J'aimerai remettre en état cette jolie montre de poche qui a deux principaux défauts : l'axe de balancier cassé et le luminova des aiguilles qui se barre... 
Je suis débutant, alors je commence en bas de l'échelle... Et je ne connais pas bien les calibres ou les moyens de les identifier. 
Comme je ne trouve pas de référence de calibre ou autre, difficile de trouver des pièces, est-ce qu'un esprit éclairé saura m'aider ou m'indiquer comment trouver ? 

Merci d'avance ! mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 16207310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 16207311
Revenir en haut Aller en bas
Flictacv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:06

Bonjour à tous. Voici la montre à gousset de l'arrière grand père. Montre Net de la Société établissement Jean simonet établis à Lyon aux environ de 1970 le boîtier à le poinçon de la société générale des boîtier or de Besançon. Beaucoup moins d'info sur le mécanisme. Si vous avez des infos n'hésitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flictacv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:08

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2013
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2015
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2014
Bonjour à tous. Voici la montre à gousset de l'arrière grand père. Montre Net de la Société établissement Jean simonet établis à Lyon aux environ de 1970 le boîtier à le poinçon de la société générale des boîtier or de Besançon. Beaucoup moins d'info sur le mécanisme. Si vous avez des infos n'hésitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lux59
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Identification montre sicura   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:03

bonjour,


Je cherche des informations sur une montre sicura 17 jewels et accessoirement sa cote.

Pas d'estimation sur le forum. Arno.


Dernière édition par lux59 le Mer 12 Mai 2021 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:27

En faisant une recherche sur le Net avec les mots "Sicura parking meter" tu vas tomber sur des montres correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
lux59
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:40

Par contre mis à part que ce soit quelqu'un de chez sicura qui a racheté breitling, les termes
Sicura by Breitling


que l'on retrouve sur certaines annonces signifient quoi ?
Que les sicura étaient fabriqués par breitling ou ce sont des allégations mensongères ?

Exemple :


Ah je peux pas poster de liens. En tapant Sicura 17 jewels dans google le 2eme lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:53

Ce ne sont que des allégations « marketing » dans le but de faire croire que leurs « bouses » ont un quelconque intérêt.

De même qu’on voit des Mondia « Zénith » etc...

En allant faire un tour sur les annonces proposant le même genre de montre on se fait facilement une idée de sa valeur marchande.

Si on retire le prix d’une révision (~ 200 €) on a une idée de la valeur résiduelle....
Revenir en haut Aller en bas
Jack 84
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Montre Lemania annés '40?   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 16:45

Bonjour à tous FAM,

suite à un démenagement j'ai recement trouvé cette montre Lemania que je pense appartait à quelqun de la famille probablement à l'oncle de mon oncle. Bref je ne suis pas expert en montre et j'aurai besoin d'aide pour l’identifier et la dater si possible SVP.

Il parait que les modeles avec seuelment 2 butons étaient reservé à l'aviation? Je pense que cela date de l'époque de la II guerre mondiale mais encore une fois je ne suis pas sur, c'est possible aussi d'une periode précedente.


Diametre 38.5 mm

Le mecanisme fonctionne encore.

Cordialement,







mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210546
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210547
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210545mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210550
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210549
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 20210548
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 16:51

Je suis bien incapable de le dater, mais ce chrono Lemania semble bien conservé

Une bonne révision, un bracelet neuf et c’est reparti pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 18:35

lux59 a écrit:
bonjour,


Je cherche des informations sur une montre sicura 17 jewels et accessoirement sa cote.

Pas d'estimation sur le forum. Arno.

La même NOS

Dite propeller au vu de sa trotteuse.

Modèle sympa mais fabrication économique.(échappement à goupille)
Montre à guichet mais en aucun cas une montre de parking
La filiation avec Breitling est grotesque.

La lemania avec son boîtier à degrés est superbe

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
reweur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2020

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:56

reweur a écrit:
Salut ! 
J'aimerai remettre en état cette jolie montre de poche qui a deux principaux défauts : l'axe de balancier cassé et le luminova des aiguilles qui se barre... 
Je suis débutant, alors je commence en bas de l'échelle... Et je ne connais pas bien les calibres ou les moyens de les identifier. 
Comme je ne trouve pas de référence de calibre ou autre, difficile de trouver des pièces, est-ce qu'un esprit éclairé saura m'aider ou m'indiquer comment trouver ? 

Merci d'avance ! mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 16207310
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 16207311
Petite remarque, on lit "1721" sous le pont de balancier, mais je ne trouve pas d'info sur le calibre 1721...
Revenir en haut Aller en bas
pvincent
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Jaeger LeCoultre    mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyDim 16 Mai 2021 - 7:50

Bonjour à vous tous,
Je suis néophyte et j'ai très peu d'expérience dans l'univers des montres, cependant j'ai craqué pour ma première montre sans avoir d'informations quant à son modèle et j'aimerais  en savoir un peu plus au sujet de cette montre.
Pourriez-vous m'éclairer quant à son année de fabrication, le modèle et le type de mouvement. Le diamètre est de 34 mm et c'est un mouvement manuel ; sur le mouvement je devine les chiffres suivants : 79894
Je vous serais très reconnaissant pour votre aide et éclairage.
Bien cordialement
PVincent

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 610
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 710
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 810mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 910
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:24

C’est plutôt un 800
Lien
Revenir en haut Aller en bas
pvincent
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:18

Merci beaucoup pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
ols
Membre très actif
ols


Nombre de messages : 171
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2013

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Aide modèle Omega   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:21

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ceci dans les affaires de familles
pourriez vous me dire si vous connaissez le modèle ? il y a peu d'indication sur le cadran et rien sur le dos
merci à vous
et désolé si il y avait une rubrique spécifique pour ce genre de question
bonne journée et merci
olivier

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_9510
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6305
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:22

Salut,

Bienvenue chez nous.
C'est une belle trouvaille.
Pour le modèle, je ne sais pas à l'instant.
Ce soir, je peux regarder dans mes archives... Rolling Eyes 
Je dirai quand même un modèle des années 50...
Elle fonctionne ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ols
Membre très actif
ols


Nombre de messages : 171
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2013

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:47

bjr,
oui elle fonctionne, j'ai un peu tourné la couronne et la petite aiguille est partie .... j'ai pas trop insisté car elle ne doit pas avoir servi depuis très longtemps
merci pour les archives  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6305
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:24

ols a écrit:
bjr,
oui elle fonctionne, j'ai un peu tourné la couronne et la petite aiguille est partie .... j'ai pas trop insisté car elle ne doit pas avoir servi depuis très longtemps
merci pour les archives  Chinois

Tu veux plutôt écrire : "elle ne doit pas avoir servi depuis longtemps"... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OMEG'A
Nouveau
OMEG'A


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2017

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:23

Bonsoir, les aiguilles me font penser à une 30 certainement dans les calibres 280.....???? Il faudrait ouvrir pour simplement l'identifier cela serait le meilleur moyen. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ols
Membre très actif
ols


Nombre de messages : 171
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2013

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:26

scaryfan a écrit:
Tu veux plutôt écrire : "elle ne doit pas avoir servi depuis longtemps"... Incompréhensible

j'ai pas compris la nuance ...


OMEG'A a écrit:
Bonsoir, les aiguilles me font penser à une 30 certainement dans les calibres 280.....???? Il faudrait ouvrir pour simplement l'identifier cela serait le meilleur moyen. Cordialement

merci pour l'info mais j'ose pas l'ouvrir mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6305
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:36

ols a écrit:


j'ai pas compris la nuance ...




merci pour l'info mais j'ose pas l'ouvrir  mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 1f60a

Pas grave... Wink 

Et oui, l'ouvrir te donnera beaucoup plus d'informations... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:31

Bonjour, 

J'avais bêtement créé un topic pour poser ma question et je me suis aperçu après qu'il y avait un sujet dédié. 

Inscrit sur ce forum depuis peu, je me suis souvenu que j'avais dans un coin cette vieille tocante que gardais pour l'occasion de brocantes.
Je ne me souviens plus trop comment elle m'est parvenue. 

C'est donc une Lado (et non Rado) avec les mentions 15 rubis et "antimagnetic". On est sur du 31,5 de diamètre, peut-être une montre pour jeune garçon de l'époque, encore que les petits calibres se faisaient beaucoup pour les hommes je crois. Mais on était plus sur du 34 ou du 36 il me semble. 
Le remontage manuel est bloqué, mais le réglage de l'heure est fonctionnel. Le cadran semble plutôt bien travaillé. 
On retrouve la mention "Swiss Made" sur le mécanisme. Je n'ai pas réussi à prendre une photo d'assez près. 

Je suis assez peu familier des montres anciennes, ça m'a l'air de bonne facture avec le regard que j'en ai, mais est-ce que certains ici connaissent ? Qu'est ce que l'on peut me dire à son sujet ou sur cette marque ? C'étaient des montres de qualité ou du tout venant ?

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2053
[url=https://servimg.com/view/20163775/55]mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2056
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2055mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2052[/url]
mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:39

Caintubal54 a écrit:


C'étaient des montres de qualité ou du tout venant ?


mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2056

mortima - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 25 Img_2054


Si tu aimes beaucoup ta montre tu peux déjà tenter de trouver un horloger qui accepte de mettre son nez dedans.
Mais il faut savoir que c'est le bas de gamme du tout-venant de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: