| Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max7470 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Jeu 07 Mai 2020, 21:36 | |
| Bonjour Si quelqu'un pouvait m'aider.. J'ai réussi à dégripper le mécanisme général Mais le ressort du réveil est tout détendu, et quand je tente de le remonter, j'arrive comme sur une butée Image pour vous montrer le type de réveil Comme vous voyez le ressort de gauche est tout détendu Et quand je tente de le remonter avec la clef, ca bute sur quelque chose, comme si il y avait une sécurité pour ne pas remonter à fond et que j'avais "dépassé" cette sécurité Une autre photo Je ne voudrais pas tout démonter, juste passer cette "butée" et arriver a réarmer ce ressort Quelqu'un aurait une idée ? Si besoin je fais d'autres photos aucun souci Merci d'avance pour ce sauvetage qui me tient beaucoup à coeur Maxime |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 10:43 | |
| pour armer le ressort il faut tourner la clé dans le sens anti horaire . Si cela force beaucoup voir si le cliquet est assez libre et si rien ne le gene pour passer d'une dent a l'autre |
|
| |
max7470 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 11:44 | |
| Merci beaucoup pour la réponse ! Je me suis mas exprimé, le cliquet fonctionne bien, mais on dirait que j'arrive à fond de quelque chose, ce n'est pas lui qui bloque Vous savez si il existe peut être une sécurité quelque part pour empêcher de remonter "trop fort" et casser le ressort ? |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 11:50 | |
| Cela se pourrait voir si il n'y a pas une croie de malte de l'autre coté de la platine (coté cadran) Une photo de la face avant serrait la bienvenue |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 11:54 | |
| C'est bizarre j'ai l'impression que le ressort n'est pas dans son tambour |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 11:57 | |
| Bonjour, Voilà ce que c'est une "croix de Malte" sur un réveil |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 12:05 | |
| Bien joué chaefer pour la croix de malte . Pour Théo 16 je ne pense pas qu'il y ait un tambour le ressort est libre comme sur un Jaz D |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 12:08 | |
| - lemarensin a écrit:
- Bien joué chaefer pour la croix de malte . Pour Théo 16 je ne pense pas qu'il y ait un tambour le ressort est libre comme sur un Jaz D
Autant pour moi merci |
|
| |
max7470 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 12:38 | |
| Génial merci 1000X Mais ca me fait très peur de démonter les aiguilles me connaissant je n'arriverai jamais à les remettre et je vais regretter .. Voici derrière le ressort, juste derrière lui il y a un petit engrenage qui est sur un plus gros, qui ne semble servir qu'à.. bloquer ! mais cela ne raissemble pas à une croix de malte J'hésite à le faire sauter juste lui Mais j'ai peur de faire une bêtise :-( |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 12:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 15:11 | |
| Ce réveil ne serait pas un Junghans made in Wurttemberg ? |
|
| |
max7470 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:02 | |
| Il fait écris made in Wurttemberg en dessous en tout cas Vous connaissez ? Il appartenait à mon arrière grand père, donc début années 1900 |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:08 | |
| Il n'y aurais pas 2 flèches qui se croisent sur la platine arrière ? |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:12 | |
| Sur le mien c'est Made in Germany |
|
| |
max7470 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:18 | |
| Si tout a fait pour les fleches ! Ca veut dire quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:19 | |
| Celui ci est beaucoup plus récent j'ai vendu ce modèle |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:28 | |
| - max7470 a écrit:
- Si tout a fait pour les fleches !
Ca veut dire quoi ?
Que c'est un réveil de marque Junghans . Le cadran est superbe très beau réveil Un autre Mais avec une étoile et un J Je voudrais bien une photo de face avant démontage Si c'est possible,merci |
|
| |
max7470 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:38 | |
| Impossible pour le moment le ressort est tout sorti et je n'arrive pas à le remonter Donc il ne rentre plus dans sa belle coquille couleur cuivre :-( Je fais sauter la croix de malte ? je pense que j'y arriverai avec un tournevis plat, tant pis pour elle Parce que si je démonte les aiguilles je n'arriverai pas à les remettre ou je vais les péter, tout à l'air serti
Choisi c'est renoncer non ? Adios la croix de malte et je préserve sa jolie face avant ou tout fonctionne encore
Parce que même là ou les chiffres sont imprimés, on dirait que le carton est fixé sur la structure métallique avec 2 mini points de soudure
Je zigouille la croix ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:41 | |
| - max7470 a écrit:
- Je zigouille la croix ?
Non, il doit y avoir d'autres solutions. Si tu prends ces habitudes dès le début tu n'ira pas très loin dans la "bricolhorlogerie" (copyright Isosta pour la terminologie) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Ven 08 Mai 2020, 16:55 | |
| - Hypnos a écrit:
Non, il doit y avoir d'autres solutions. Si tu prends ces habitudes dès le début tu n'ira pas très loin dans la "bricolhorlogerie" (copyright Isosta pour la terminologie) Comme dit Hypnos , en plus elle est certainement sertie. Reste les tutos ou apprendre sur un réveil sans aucune valeur, comment démonter et remonter. en prenant un max de photos. ou taper sur recherche " qui s'intéresse au réveil mécanique " une bonne source d'apprentissage déjà. |
|
| |
max7470 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père Sam 09 Mai 2020, 01:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! En particulier Schaefer pour l'identification de la croix de malte Gogol va m'aider pour la suite :-) |
|
| |
| Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père | |
|