| Conseil montre design code41 | |
|
+11Goldenrat Théo16 Xav8471 Epicea zatopek Kawamandu45 Aurelien16 Tass2909 watchniño PHIL71 py3.14 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Conseil montre design code41 08/05/20, 08:39 am | |
| Bonjour à tous.
Pourriez vous me.conseillez une montre qui ressemble à la code41 anomaly01 dans les memes prix? J'adore son design mais tout ce que jai lu ici ca ne donne pas envie de l'acheter! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 09:43 am | |
| https://www.youtube.com/watch?v=7ToptRKPiXc
Orient Star modern Skeleton. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7485 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 10:40 am | |
| - Sherclock a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=7ToptRKPiXc
Orient Star modern Skeleton. Je regrette de l'avoir vendue celle là (la bleue) |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 10:58 am | |
| Euh l orient la ressemblance bof quoi. Et dedans c est quoi? C est du japonais? Comme la code 41 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:10 am | |
| Garde ta condescendance, orient est une des dernières « vraies » manufactures 100% intégré. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1412 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:15 am | |
| - bemeforaday a écrit:
- Euh l orient la ressemblance bof quoi.
Et dedans c est quoi? C est du japonais? Comme la code 41 Bonjour, à priori tu es novice et tu n'as pas l'air de connaitre ...pas d'à priori hasardeux quand on ne connait pas ! Orient fais partie du groupe Seiko, communique très peu, mais fait des montres avec des mouvements maison, ce n'est pas de l'emboitage de mouvements qui viennent d'autres fournisseurs, avec un niveau de qualité de fabrication et de finition très très haut ! le rapport qualité prix est très bon. Code 41 qui pensait avoir "réinventé l'eau chaude " en proposant " des montres de qualité" à un prix abordable, il ya longtemps que Seiko, Orient et Citizen l'ont fait ...et toutes avec leur propres mouvements... |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:32 am | |
| Ma condescendance ? Mais j aime pas le design de l orient jai le droit? Je ne comprend pas code 41 fait des montre mauvaise qualite ? Ou c est juste leur comm qui vous derange ? Je saisi pas. Jusqu a preuve du contraire les composant qu utilisent code41 sont bien utiliser dans d autre montres plus cher non? Parlons du fond et pas de la forme svp
Et surtout je ne suis pas fermé car je possede une seiko padi prospex bleu et noire! Le modele à 900 euros mais je recherche un autre style de qualité et qui me plait et je trouve pas avec un "open heart" a part la code 41. |
|
| |
watchniño Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:40 am | |
| - bemeforaday a écrit:
- qui me plait et je trouve pas avec un "open heart" a part la code 41.
Alors prends la code41 L'important c'est qu'elle te plaise Puis lorsqu'on ta présenté une Orient tu as été déçu qu'elle ne ressemble pas assez à la code41... Donc si ce que tu cherche c'est une code41.... Alors prends la code41... |
|
| |
Xav8471 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:42 am | |
| - watchniño a écrit:
- Alors prends la code41
L'important c'est qu'elle te plaise Puis lorsqu'on ta présenté une Orient tu as été déçu qu'elle ne ressemble pas assez à la code41... Donc si ce que tu cherche c'est une code41.... Alors prends la code41... +1 |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:49 am | |
| Mais a vous ecouter code 41 c est de la merde. C est ca aussi le probleme |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 11:58 am | |
| |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:04 pm | |
| - bemeforaday a écrit:
- Mais a vous ecouter code 41 c est de la merde. C est ca aussi le probleme
Inutile d'être agressif, tu ne te ferras plus aider de cette manière. La Code41 a un design assez atypique et ça risque d'être compliqué de trouver quelque chose de similaire (éventuellement Sevenfriday). Pour ce qui est de la Code41, je ne connais pas plus que ça cette marque, mais à 600 euros, tu peux trouver bien mieux (Hamilton jazzmaster open-heart) peut-être pas aussi ressemblant mais au moins c'est une valeur sure (plus que la Code41 je pense). |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:22 pm | |
| |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:26 pm | |
| Open heart jazz master jai vu mais ca ne ressemble pas trop mais si c est assez jolie Certain exagere la anomaly on peut l avoir a 700 euros et pas 1000 euros
|
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:43 pm | |
| - bemeforaday a écrit:
- Open heart jazz master jai vu mais ca ne ressemble pas trop mais si c est assez jolie
Certain exagere la anomaly on peut l avoir a 700 euros et pas 1000 euros
Dans les deux cas c'est chère pour ce qu'il y a dedans |
|
| |
Kawamandu45 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:44 pm | |
| - bemeforaday a écrit:
- Open heart jazz master jai vu mais ca ne ressemble pas trop mais si c est assez jolie
Certain exagere la anomaly on peut l avoir a 700 euros et pas 1000 euros
Eh bah comme ta dis watchnino plus haut, prends la code 41 à 700 euros... À quoi ça sert de venir demander des conseils si tu ne les écoute pas ? En même temps c'est à toi que la montre doit plaire pas aux autres, non? |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4513 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:48 pm | |
| - bemeforaday a écrit:
- Bonjour à tous.
Pourriez vous me.conseillez une montre qui ressemble à la code41 anomaly01 dans les memes prix? J'adore son design mais tout ce que jai lu ici ca ne donne pas envie de l'acheter! Merci Le problème de code41 c'est leur com. Très agressive à coup de "vous en avez pour votre argent", "mieux que les autres pour moins cher"... Certes, le mouvement embarqué n'est pas mauvais, leur design a été recherché mais une fois que tu auras mis la main dans l'horlogerie, tu vas très vite te retrouver essoufflé par ce genre de design. Les mouvements apparent, on s'en lasse très trop vite ! Tout le monde ici te le dira. Pour ma part, j'aime encore assez bien les open-heart (= cœur ouvert) quand celui-ci reste discret (je possède 2 montres ouvertes : une Hamilton jazzmaster open-heart qu'on t'a déjà présentée plus haut et une Orient) Même si tu n'aimes pas Orient, l'avantage de cette marque, c'est qu'ils ne font pas de pub et gagnent ainsi sur le prix final. Cela s'en ressent vraiement : des montres qui vaudraient sans problème le double ! Enfin, Orient est un marque qui propose des mouvements manufactures. Autrement dit, ils produisent leurs propres mouvements : comme Nomos, Rolex, Seiko, etc. Et ça, c'est un vrai plus ! Alors, si tu aimes la code41, fonce. Mais tu risques de te lasser. De plus, ce sera invendable ; sauf à un novice, et encore... Le conseil que je peux te donner, c'est d'être patient (je sais c'est dur), de prendre le temps de regarder les boutiques de marques que l'on te communique… tu verras, tes choix pourront évoluer.
Dernière édition par Yvan-hoé le 08/05/20, 01:00 pm, édité 1 fois |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:51 pm | |
| D accord je comprend. Apres il y a une tissot que je trouve tres belle, meme plusieurs et des seiko dont la padi bleu et noire a 900 euros magnifique. Jaime la tissot v8 swissmatic cadran blanc aiguille or!!
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1064072603100.html
|
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:53 pm | |
| Ah les mouvements jetables. |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:54 pm | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Le problème de code41 c'est leur com. Très agressive à coup de "vous en avez pour votre argent", "mieux que les autres pour moins cher"...
Certes, le mouvement embarqué n'est pas mauvais, leur design a été recherché mais une fois que tu auras mis la main dans l'horlogerie, tu vas très vite te retrouver essoufflé par ce genre de design. Les mouvements apparent, on s'en lasse très trop vite ! Tout le monde ici te le dira.
Pour ma part, j'aime encore assez bien les open-heart (= cœur ouvert) quand celui-ci reste discret (je possède 2 montres ouvertes : une Hamilton jazzmaster open-heart qu'on t'a déjà présentée plus haut et une Orient)
Même si tu n'aimes pas Orient, l'avantage de cette marque, c'est qu'ils ne font pas de pub et gagnent ainsi sur le prix final. Cela s'en ressent vraiement : des montres qui vaudraient sans problème le double ! Enfin, Orient est un marque qui propose des mouvements manufactures. Autrement dit, ils produisent leurs propres mouvements : comme Nomos, Rolex, Seiko, etc. Et ça, c'est un vrai pus !
Alors, si tu aimes la code41, fonce. Mais tu risques de te lasser. De plus, ce sera invendable ; sauf à un novice, et encore...
Le conseil que je peux te donner, c'est d'être patient (je sais c'est dur), de prendre le temps de regarder les boutiques de marques que l'on te communique… tu verras, tes choix pourront évoluer.
+1, de plus le l'open heart est assez mal fini sur la Code41, tu t'en lassera trop vite |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:57 pm | |
| Dans ton budget, tu peux regarder des marques comme Orient, Seiko, Tissot, Hamilton... https://www.orient-watch.com/ https://www.seikoboutique.fr/ https://www.tissotwatches.com/fr-fr/ https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/ Regarde les différents styles : plongeuse, dress-watch, militaire, etc. Compare les cadrans, couleurs, textures, matières, etc. Admire les index : chiffres romains, arabes, batons, etc. Formes des boitiers, finitions alu brossé ou poli, forme des cornes... Tu vas voir, il y a plein de choses à apprendre ! Après, tu pourras vider ton portefeuille comme bon te semble ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 12:58 pm | |
| - bemeforaday a écrit:
- D accord je comprend. Apres il y a une tissot que je trouve tres belle, meme plusieurs et des seiko dont la padi bleu et noire a 900 euros magnifique.
Jaime la tissot v8 swissmatic cadran blanc aiguille or!!
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1064072603100.html
Superbe ! Le cadran texturé blanc, j'adore. |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 01:00 pm | |
| Oui cette tissot est superbe, la version noire aussi. Jaime aussi la quarte prs 516. La quickster orange et noire! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 01:07 pm | |
| Bon, les gars, c'est bon ! On a réussi à en sauver un de plus... Maintenant, il va pouvoir sombrer dans ce dédale de la perdition qu'est FAM ! @bemeforaday : t'es foutu… et ton portefeuille va se vider au fur et à mesure de tes futurs achats compulsifs ! |
|
| |
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil montre design code41 08/05/20, 01:08 pm | |
| Oui cette tissot est superbe, la version noire aussi. Jaime aussi la quarte prs 516. La quickster orange et noire! Jai celle la deja cette seiko https://www.chrono24.fr/seiko/prospex--id14110316.htm
|
|
| |
| Conseil montre design code41 | |
|