FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débuter dans les montres mécaniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laroubiche
Nouveau
laroubiche


Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Biganos
Date d'inscription : 08/05/2020

Débuter dans les montres mécaniques Empty
MessageSujet: Débuter dans les montres mécaniques   Débuter dans les montres mécaniques EmptyVen 8 Mai - 12:42

Bonjour à toutes et à tous. Je suis conscient que ce sujet à du être abordé de nombreuse fois. Je n'ai pas forcément trouvé de sujet qui me correspond, mais si il en existe est-ce que vous pourriez mettre un lien s'il vous plait ? Ou tous simplement en re-discuter avec moi.

 Comme vous avez pu lire dans le titre je suis débutant dans l'horlogerie mécanique et j'aimerai m'en offrir une pour palier à ma Gshock qui serte est très robuste et convient parfaitement pour mon travail mais est moins élégante quand il s'agit de s'habiller.

J'ai vu que vous étiez de bon conseil et accueillant alors je tente mon coup même si je dois pas être le premier débutant à venir la fleur au fusil vous embêter avec ses questions. Je me suis tout de même pas mal renseigné mais l'étendue des choix selon mes critères est trop vaste pour que je puisse me décider.

Tout d'abord je cherchais une montre habillée dans un budget restreint à 500€ je partais sur une montre bracelet cuire dans un modèle vintage ou minimaliste. Je suis donc d'abord parti vers une marque que je connaissais (de nom) tête baissée et je suis tombé sur un modèle de montre qui rentre parfaitement dans mes critères, les Tissot EveryTime SwissMatic. Bon étant donné que je n'y connais rien elle rentre surtout dans mes critères esthétiques.