FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et s'il n'en restait qu'une ?

Aller en bas 
+29
Niko_fr
hurluberlu
jean-marie
remy59
marmoot
DrManu
Fred7990
bwz
falky
foversta
antoflo
Scipion
L&S
KrissBZH
nico25
LH
HACHA
reznor6969
Lalfiste44
py3.14
GUY J
Zeclarr
Nico1293
tōmasu
M.Mitsuhirato
bamboub
Rirido
Gabriel99
Jeepers_4WD
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:20

Celle que je vais allez chercher au coffre ce matin, enfin, Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:29

Bonjour,

Question intéressante...
On remarque que les choix ne se portent pas systématiquement sur les modèles les plus onéreux.
Finalement ça peut être le premier coup de cœur / "Graal" horloger, ou une montre polyvalente, un héritage familial, ou alors simplement la bonne Seiko increvable avec laquelle on est serein lorsqu'on la met au poignet Chinois... Finalement la question suggestive est: pourquoi celle là?


Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Montre11

Perso je pense que ce serait ma Pequignet Manufacture Rue Royale. Mon premier Graal, une montre qui rassemble beaucoup de valeurs horlogères que j'apprécie (Mouvement manufacture, toutes les complications intégrées au calibre initial, elle sont toutes optimisées, jour et date à saut instantané, en Fr, pas de "zone de la mort";  une réserve de marche annoncée de 88h mais en réel 100h; une phase de lune précise sur 122 ans avec étoiles et lune appliqués, grand balancier a pont traversant, l'architecture du calibre, son niveau de finition... L'équilibre du cadran, la forme de la boite et des cornes. Le tout étanche 100m... bref)

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 29782710

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 05/01/2010

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:38

Magnifique cette Peguinet Manu ! Quelle classe cyclops

Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:33

Sans hésitation:

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Q4u9
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 797
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:01

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Img_0511

Sûrement ma Speed. 

Ma première montre de "luxe" et ma montre la plus polyvalente. 

J'en suis vraiment amoureux!!!!!


Dernière édition par remy59 le Mar 12 Mai 2020 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:04

DrManu a écrit:
Bonjour,

Question intéressante...
On remarque que les choix ne se portent pas systématiquement sur les modèles les plus onéreux.
Finalement ça peut être le premier coup de cœur / "Graal" horloger, ou une montre polyvalente, un héritage familial, ou alors simplement la bonne Seiko increvable avec laquelle on est serein lorsqu'on la met au poignet Chinois... Finalement la question suggestive est: pourquoi celle là?


Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Montre11

Perso je pense que ce serait ma Pequignet Manufacture Rue Royale. Mon premier Graal, une montre qui rassemble beaucoup de valeurs horlogères que j'apprécie (Mouvement manufacture, toutes les complications intégrées au calibre initial, elle sont toutes optimisées, jour et date à saut instantané, en Fr, pas de "zone de la mort";  une réserve de marche annoncée de 88h mais en réel 100h; une phase de lune précise sur 122 ans avec étoiles et lune appliqués, grand balancier a pont traversant, l'architecture du calibre, son niveau de finition... L'équilibre du cadran, la forme de la boite et des cornes. Le tout étanche 100m... bref)

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 29782710

DrManu


Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:42

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 -161
La Tudor Black Bay GMT....
Cette montre est "juste" : un design intemporel, une certaine sobriété - notamment par rapport à sa soeur chez Rolex - une taille ad hoc, un belle précision, une finition premium, un bel équilibre.... je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:02

L&S a écrit:
Pour moi, ce serait sans doute la Seiko skx 007. Depuis que je lui ai changé son insert elle a gagné en peps. Robustesse, étanchéité, confort, charisme... pas besoin de mettre davantage dans sa montre. Le reste n'est que fétichisme et/ou snobisme (et perso, j'assume de moins en moins).

Amusant avec un pseudo pareil Wink

antoflo a écrit:
je garderais ma Daytona, sans aucun doute. Une montre versatile qui est parfaite en toute circonstance !

Une montre versatile?  Incompréhensible
Je ne la garderais pas du coup... Wink

foversta a écrit:
incapable de répondre à une telle question! Tant mieux d'ailleurs!

À 200% d'accord avec FX... je n'arriverai jamais à répondre à cette question et Dieu sait que je me la suis posée un sacré nombre de fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:38

hurluberlu a écrit:


Amusant avec un pseudo pareil Wink


Hehe Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Blunt_gi et oui on peut beaucoup changer en l'espace de 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:56

"Tin tinnnnnnnnnn !"
Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Img_5910 :
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:54

Impossible de répondre à cette question !! ... Ma 16610 Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:02

Je me suis quelque fois posé la question. Celle ci, sans nul doute. 😎

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 9ec77210
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/12/2015

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:07

Ma 16610 également
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en restait qu'une ?    Et s'il n'en restait qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:17

S’il n’y en a qu’une, c’est que tu peux la mettre tout le temps, en toutes circonstances, sur un costume ou en maillot de bain, l’hiver comme l’été, avec n’importe qui, n’importe où!

Je ne l’ai pas encore rencontrée me concernant, et je ne suis pas sûr qu’elle existe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Et s'il n'en restait qu'une ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S'il n'en restait qu'une?...
» De quelle plongeuse ne vous séparerez-vous jamais ?
» Une ou plusieurs ?? et si il en restait qu'une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: