| Recherche d une plongeuse typée vintage | |
|
+21Bubba igricheff frenchsailer Phicha trinita chris r Faz ashivan64 magicrikk Denis la malice matt210192 balibalo PHIL GOOD Juluxx Paulo Dulac Benoclock hellgreen olivier2412 Rirido Tass2909 quentinT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Recherche d une plongeuse typée vintage Mar 12 Mai - 15:27 | |
| Salut à tous ! Pour fêter le deconfinement mais surtout envisager l arrivée de l été je suis à la recherche d une plongeuse pour l été. J ai déjà pas mal écumé le web. Mon cahier des charges est le suivant : - boîtier esprit vintage, skindiver ? Pas une sub en fait - plongeuse étanche mini 200 m - diamètre 39-42 - bracelet acier ou rubber - mouvement auto - cadran noir ou bleu foncé (j ai déjà une pélagos) ou alors carrément un cadran coloré ! - idéalement une marque avec une légitimité (le truc qui ne veut rien dire quoi ) - budget Max 1000-1200 € (neuf ou occaz) J ai déjà fait une première sélection : - doxa sub 200 - zodiac seawolf 53 - Baltic - seiko spb051 Nb : j ai déjà possédé une Superman héritage et une squale 1521. Actuellement en plongeuses j ai ma pélagos Blue et une cwc diver. Qu en pensez vous ? Quelles seraient vos propositions avec ce cdc ? Merci aux fameurs qui prendront le temps de répondre. |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mar 12 Mai - 15:48 | |
| Bonjour., moi j’attendrai un mois histoire de voire en vrais les nouvelles spb14x que Seiko va sortir. C’est pile poile dans tout tes critères. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mar 12 Mai - 16:42 | |
| Oui j aime bien la 149 Mais je ne suis pas le seul je crois |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mar 12 Mai - 16:47 | |
| Je vote pour les spb Sinon en occasion, Longines skin diver
Après il y a Oris 65 ou Christopher Ward c65 vintage. |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mer 13 Mai - 18:51 | |
| La Oris 65 n'est pas mal je trouve. |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mer 13 Mai - 19:53 | |
| SPB oui, mais 053, à tester en vrai et sur Jubilé strapcode, style néo vintage au top. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mer 13 Mai - 20:07 | |
| Je vais aller faire un petit tour chez seiko demain midi Merci ! Après seiko j en ai eu des wagons ; je me tâte à prendre une marque plus exotique sans tomber dans les microbrands kickstarter... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mer 13 Mai - 20:09 | |
| Sinon la sumo Green est aussi venue se joindre à la liste des prétendantes. Surtout avec son mouvement revu et corrigé Ainsi que la King turtle kaki Enfin je ne suis pas sorti de l auberge ! |
|
| |
hellgreen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 44 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 06/10/2017
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Mer 13 Mai - 21:05 | |
| Une Longines Hydroconquest, elle est dans le Budget souhaité, elle existe en 39mm et 42mm, c'est une auto, étanche à 300m, existe en noir ou bleu et la légitimité de la marque est entendable... What else?? PS : D'apres ce que j'ai entendu le rubber est quali et confortable. |
|
| |
Benoclock Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 9:04 | |
| Merci pour ces 2 dernières propositions mais on reste trop sur du sublike à mon goût. Et glycine avec sa politique tarifaire très peu pour moi |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 9:13 | |
| Pour l'histoire de la marque et la légitimité je dirai Doxa. J'ai une Sub 1500 T Searambler et c'est un bien bel objet a la finition exemplaire... |
|
| |
Juluxx Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 9:41 | |
| + 1 pour Longines Skin ou Legend Diver
Sinon en vrac : Stowa Prodiver ( black green ceramik par exemple) , Christopher Ward, Mido Ocean Star... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 11:30 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Pour l'histoire de la marque et la légitimité je dirai Doxa.
J'ai une Sub 1500 T Searambler et c'est un bien bel objet a la finition exemplaire... J adore mais hors budget (a moins d une occaz de dingue) ! |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 13:10 | |
| - Bubba a écrit:
J adore mais hors budget (a moins d une occaz de dingue) ! Oui les 1500 Sub c'est très rare...mais la 200 passe même en neuve dans ton budget! |
|
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| |
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 20:29 | |
| En version acier peut être mais en bronze sûrement pas |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Jeu 14 Mai - 20:37 | |
| @ Olivier : l Aevig est bien dans l esprit mais quitte à choisir je préfère la Baltic Je suis passé rapidement chez Seiko aujourd’hui. J ai pu passer la sumo Green mais je la trouve vraiment trop imposante malgré les innombrables qualités de cette v3. Ce qui m avait poussé à me séparer de ma 031 m est revenu en pleine figure. J en ai profité pour essayé la King turtle en kaki : hyper confortable sur son rubber et une vraie belle gueule. Petit coup de cœur donc. Dernier essai rapide la spb 051 mais encéphalogramme quasi plat : j adore le boîtier mais le couple cadran index fait trop propre sérieux et surtout je n apprécie pas la jonction boîtier / bracelet. Ce n est pas parfaitement ajusté. Donc si vous suivez bien restent en course l aquascaphe, la King turtle et la doxa sub D autres se rajouteront sûrement mais je ne veux pas me précipiter (pour une fois ) |
|
| |
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Ven 15 Mai - 6:58 | |
| ELLE est chouette la doxa |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Ven 15 Mai - 7:03 | |
| La doxa est une très chouette montre et probablement ma favorite de ta liste après la squale 1521 et la sumo |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Ven 15 Mai - 9:01 | |
| - Bubba a écrit:
- Salut à tous !
Pour fêter le deconfinement mais surtout envisager l arrivée de l été je suis à la recherche d une plongeuse pour l été.
J ai déjà pas mal écumé le web. Mon cahier des charges est le suivant :
- boîtier esprit vintage, skindiver ? Pas une sub en fait - plongeuse étanche mini 200 m - diamètre 39-42 - bracelet acier ou rubber - mouvement auto - cadran noir ou bleu foncé (j ai déjà une pélagos) ou alors carrément un cadran coloré ! - idéalement une marque avec une légitimité (le truc qui ne veut rien dire quoi ) - budget Max 1000-1200 € (neuf ou occaz)
J ai déjà fait une première sélection :
- doxa sub 200 - zodiac seawolf 53 - Baltic - seiko spb051
Nb : j ai déjà possédé une Superman héritage et une squale 1521. Actuellement en plongeuses j ai ma pélagos Blue et une cwc diver.
Qu en pensez vous ? Quelles seraient vos propositions avec ce cdc ? Merci aux fameurs qui prendront le temps de répondre. Effectivement Yema cochait toutes les cases mais comme tu dis avoir déjà eu, on va chercher ailleurs : - Akrone C02 - Baltic Aquascaphe effectivement - Dan Henry 1970 - Le Forban Malouine Et si l'aspect "historique" est important, je dirais la ZRC Grands Fonds (sur nato), quitte à augmenter un peu le budget et à partir sur une occaz. |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Recherche d une plongeuse typée vintage Ven 15 Mai - 13:48 | |
| Je pense que que la Doxa est un excellent choix, mais pour le coup tant qu'à prendre une Doxa il me semble qu'il vaut mieux une qui ressemble à l'originale avec le "vrai" boitier. |
|
| |
| Recherche d une plongeuse typée vintage | |
|