FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?

Aller en bas 
+10
pasqua
bapt848
chesney75
bichão
Toquédetocante
py3.14
Rirido
hellgreen
Zouzoupiment
Baz_11
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 8:18

Salut à tous les FAMEURS, j'espère que le déconfinement se passe bien pour tout le monde?  thumleft

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos précieux conseils et avis, je possède depuis environ 1 an une Rolex Date Just II 41mm fond bleue (3ieme Rolex), à l'époque je voulais à tout pirx LA ROLEX et je reconnais avoir était attiré par la marque et le prestige de Rolex plutôt par l'esthètique et les qualités intrinsèques des produits. 

Cependant les années ont coulé et je ne me reconnais plus trop dans la marque (politique marketing, prix, l'image qu'elle renvoie etc...) cette DJ est ma 3ieme Rolex mais actuellement la seule montre de ma collection. (avec une apple Watch  jocolor)

Au fil de mon apprentisage horloger et du temps passé sur le forum, j'ai compris que des marques comme Omega, Tudor offrent un super RPQ et je me reconnais beaucoup plus dans ces maisons horlgères.

J'ai besoin de votre aide car j'hésite entre plusieurs modèles de type plongeuses (style de montre préferé bien que je ne plonge pas) et marques de montres (toutes déjà essayées) à savoir:

-Oméga Seamaster 300M (new modèle, en bleue ou noir avec lunette ceramique et cadran "vagues")
-Tudor Pelagos (modèle noir classique)
 -Tudor BB58
-Tudor BB Red 
-Panerai Luminor (PAM00776) 

Je souhaite acquérir cette belle de préference d'occasion ou sur le gris...
Et surtout c'est une montre que je souhaite garder sur du long terme (pas comme mes trois dernières Rolex) et compléter par la suite avec un chrono.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 9:34

Ma preference va à la Bb58 qui est top. Puis seamaster .
Je pense que tu aurais du poser ton post dans la partie dicussion générale pour Plus de visibilité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 9:40

Merci pour ton retour Zouzoupiment.
Concernant ton choix de la BB58, c’est purement esthétique ou c’est pour d’autres choses également? oui je vais essayer de faire cela alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 9:51

Bb58: c est tout . Le look, la qualité de fabrication, la marque que j’aime , le cadran,  les couleurs. Une bombe.
L omega : un seul bemol pour moi c est la presence de date (Choix tres personnel). Sinon j adore surtout avec bracelet coutchouc .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 10:07

Pour ma part je ne suis pas très fan du Bracelet acier de l’oméga (pas rédhibitoire) cependant il reste plus judicieux de l’acheter sur acier et de prendre un rubber à côté, et peut être qu’avec le temps je me ferais à ce bracelet acier.
Concernant la BB58 oui elle est top j’adore son esprit vintage, ses connotations de « sub » mais avec sa vraie identité cependant l’absence de date me fait hésiter, je regarde souvent la date sur ma montre alors je ne sais pas si demain une tocante sans date me poserait un problème ou non..
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 10:23

Si la date est importante, c'est la Pelagos alors. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 10:27

hellgreen a écrit:
Si la date est importante, c'est la Pelagos alors. 😉

j'aipratiquement toujours eu la date sur mes montres mais sans vraiment avoir cherché cette complication à tout prix, donc je me suis habitué et n'ayant pas eu de montre sans date dernièrement impossible de savoir si cette complication est primordiale pour moi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 10:38

Je ne peux pas te contredire, c'est très important pour moi aussi, j'attends la réception de ma Black Bay S&G, parce qu'elle me plait, et qu'elle a la date.
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 10:57

hellgreen a écrit:
Je ne peux pas te contredire, c'est très important pour moi aussi, j'attends la réception de ma Black Bay S&G, parce qu'elle me plait, et qu'elle a la date.

Très très bon choix, je trouve cette BB S&G magnifique, j'ai pu l'essayer et je ne l'a trouve pas du tout ostentatoire comparé aux modèles de sa grande soeur sur bracelet or et acier.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 11:10

Merci pour ton avis, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la passer au poignet, et tout les retours sont bons à prendre, 😉 l'acier brossé et l'or mat permettent de ne pas avoir un garde temps trop bling, ce que je ne voulais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 21:39

+1 pour la BB58 , mon modèle préféré chez Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 23:24

Tres franchement, entre ces montres c'est une affaire de goût. Les 3 marques sont excellentes niveau technique.

J'ai un plus de mal avec la politique tarifaire de Panerai, encore que la 776 reste juste un peu plus chère que les autres sur le gris).

Le ressenti poignet est totalement différent entre ces belles.

Je ne saurais te conseiller l'une ou l'autre car j'ai envisagé les 4 également Mr. Green (j’enlève la BB red de la liste, j'aime moins, et même si j'aime les montres de grande taille, je trouve que la BB classique a une taille/épaisseur un peu... bizarre. C'est le ressenti que j'ai eu).


Allez, disons la Seamaster mais les autres de près, second choix difficile entre la 58 et la Pelagos, allons y pour la 58 puis la pelagos. La 776 en 4eme car pour une montre genre passe partout et montre principale, la Panerai, c'est quand même assez particulier.

Et je ne connais pas la taille de ton poignet mais il vaut mieux essayer, surtout la Panerai dont l'essai est indispensable, et dans une moindre mesure la Seamaster qui est assez imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 21/03/2019

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 23:42

Ayant les 3 marques citées, qui sont très bien..., j'irais également voir aussi afin d'élargir les choix vers par exemple :

Seiko qui fait de la gamme en plongeuse haute aussi, sans oublier... Grand Seiko
Breitling

Pour rester dans des marques très connues et dans des tarifs similaires (bien que la fourchette est large), comme il y a "..." dans le titre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyJeu 14 Mai - 23:49

Après avoir vendu ma Rolex submariner j’ai opter pour la Omega Seamaster Diver 300 céramique que voici !
Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? 35f3b210
Et je ne le regrette pas du tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyVen 15 Mai - 1:08

Je vote pour Tudor (Pelagos ou BB58 en fonction des goûts)
ou la diver 300

Les 3 meilleures plongeuses à mon sens dans un budget encore raisonnable (- de 4K€)
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyVen 15 Mai - 5:49

py3.14 a écrit:
Tres franchement, entre ces montres c'est une affaire de goût. Les 3 marques sont excellentes niveau technique.

J'ai un plus de mal avec la politique tarifaire de Panerai, encore que la 776 reste juste un peu plus chère que les autres sur le gris).

Le ressenti poignet est totalement différent entre ces belles.

Je ne saurais te conseiller l'une ou l'autre car j'ai envisagé les 4 également Mr. Green (j’enlève la BB red de la liste, j'aime moins, et même si j'aime les montres de grande taille, je trouve que la BB classique a une taille/épaisseur un peu... bizarre. C'est le ressenti que j'ai eu).


Allez, disons la Seamaster mais les autres de près, second choix difficile entre la 58 et la Pelagos, allons y pour la 58 puis la pelagos. La 776 en 4eme car pour une montre genre passe partout et montre principale, la Panerai, c'est quand même assez particulier.

Et je ne connais pas la taille de ton poignet mais il vaut mieux essayer, surtout la Panerai dont l'essai est indispensable, et dans une moindre mesure la Seamaster qui est assez imposante.
Merci pour ton retour @py3.14, 

Le choix est très difficile, je les aime toutes...
J'ai essayé cette PAM 776 et j'adore vraiment son look propre à Panerai, je l'a trouve très polyvalente aussi finalement car je l'aime sur son Rubber Panerai (pour le weekend) mais aussi sur un beau croco pour la semaine. Je suis commercial mais je ne porte pas de costume. Plutôt veste, chemise et jean.

Concernant la taille de mon poignet il fait 17-17,5cm mais a l'essaie de cette PAM je n'arrivais pas trop a savoir si elle faisait imposante ou non, elle ne dépassait pas sur mon poignet ca c'est sur mais est-ce que le rendu faisait vraiment trop imposant? je n'ai pas encore reussi à repondre a cette interrogation (bien que le vendeur me dise que ca passe nikel mais bon...c'est son job).
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyVen 15 Mai - 5:51

Toquédetocante a écrit:
Ayant les 3 marques citées, qui sont très bien..., j'irais également voir aussi afin d'élargir les choix vers par exemple :

Seiko qui fait de la gamme en plongeuse haute aussi, sans oublier... Grand Seiko
Breitling

Pour rester dans des marques très connues et dans des tarifs similaires (bien que la fourchette est large), comme il y a "..." dans le titre Mr. Green
Les seules montres qui m'attire chez SEIKO sont les SKX007 et 009 pour le moment.
Concernant, Breitling j'aime beaucoup la nouvelle SOH en 42 mais pour une montre principale que je vis porter tous les jours, je l'a trouve un poil trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyVen 15 Mai - 6:03

chesney75 a écrit:
Je vote pour Tudor (Pelagos ou BB58 en fonction des goûts)
ou la diver 300

Les 3 meilleures plongeuses à mon sens dans un budget encore raisonnable (- de 4K€)
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

-la Pelagos j'adore, je l'a trouve presque parfaite, ma seule crainte c'est les rayures dans le temps sur ce magnifique bracelet titane.
-la BB58 j'aime beaucoup également mais l'absence de date me fais hesiter (pas pour l'esthetique mais plus pour le coté pratique car je n'ai eu quasi que des montres avec date et je pense mêtre habitué a cette complication)
-La SM300 j'aime aussi beaucoup seule son bracelet acier me derange legerement je ne le trouve top top hestétiquement comparé a la bb59 ou pelagos mais ce n'est pas rédhiditoire.
-La panerai 776 j'adore son look propre à la marque, peu commun, sa polyvalence tant sur croco que sur rubber ou nato, ma seule crainte est son coté imposant (sur du long terme) malgres qu'elle passe sur mon poignet de 17-17,5cm
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyVen 15 Mai - 6:04

bichão a écrit:
Après avoir vendu ma Rolex submariner j’ai opter pour la Omega Seamaster Diver 300 céramique que voici !
Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? 35f3b210
Et je ne le regrette pas du tout thumright
J'adore ce cadran avec la ceramique, très bon choix. Félicitation.
Qu'elle à été la raison qui t'as poussé a changé ta sub pour cette SM300 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 19/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyVen 15 Mai - 6:04

bichão a écrit:
Après avoir vendu ma Rolex submariner j’ai opter pour la Omega Seamaster Diver 300 céramique que voici !
Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? 35f3b210
Et je ne le regrette pas du tout thumright
J'adore ce cadran avec la ceramique, très bon choix. Félicitation.
Qu'elle à été la raison qui t'as poussé a changé ta sub pour cette SM300 ?
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyDim 31 Mai - 7:38

je vais te parler de Tudor parce que c'est ce que j'ai acheté.
La pelagos etait "un peu" grosse, pas facile à porter simplement au quotidien (j'aime la polyvalence), je me suis tourné sur la black bay du coup qui a parfaitement fait le job (je l'avais monté sur Nato ou rubber pour aller dans l'eau).
Après 4 ans de bons et loyaux services je suis obligé de la vendre (à regrets) c'est une montre très attachante !
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyDim 31 Mai - 7:41

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2593
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyDim 31 Mai - 9:00

Baz_11 a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

-la Pelagos j'adore, je l'a trouve presque parfaite, ma seule crainte c'est les rayures dans le temps sur ce magnifique bracelet titane.
-la BB58 j'aime beaucoup également mais l'absence de date me fais hesiter (pas pour l'esthetique mais plus pour le coté pratique car je n'ai eu quasi que des montres avec date et je pense mêtre habitué a cette complication)
-La SM300 j'aime aussi beaucoup seule son bracelet acier me derange legerement je ne le trouve top top hestétiquement comparé a la bb59 ou pelagos mais ce n'est pas rédhiditoire.
-La panerai 776 j'adore son look propre à la marque, peu commun, sa polyvalence tant sur croco que sur rubber ou nato, ma seule crainte est son coté imposant (sur du long terme) malgres qu'elle passe sur mon poignet de 17-17,5cm
S’agissant de tes craintes de rayures sur le bracelet de la Pélagos, il ne faut pas perdre de vue qu’elle est livrée avec un rubber en plus.
C’est une montre que je porte depuis une douzaine de jours dans sa version bleue,et franchement vu le prix où on peut la toucher sur le gris c’est un super RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyDim 31 Mai - 10:55

Ces toutes des bonnes montres mais perso je partirais sans aucune hésitation sur la Seamaster 300 Diver... Pourquoi ce choix ? car elle est tout simplement très réussi visuellement et technologiquement, la rendant très classe, fonctionnelle et intemporelle... le modèle est mythique également.... La panerai 776 est cool mais loin d’être la plus réussi sur le plan finition de la gamme des Luminor Marina (Luminova appliqué en boudin... fond bêtement clipsé...)... et pour finir je reconnais la qualité des Tudor mais je n'accroche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/04/2020

Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?   Panerai - Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ? EmptyDim 31 Mai - 23:15

Alors ce sont toutes de très bons choix.
Les différences majeures sont la date et le diamètre.

Personnellement, j'ai eu - j'ai toujours - des montres sans date (PAM111 par exemple, qui se rapproche d'un de tes choix). Comme c'est une montre que je mets essentiellement pour sortir, ça ne me manque pas trop. Mais en journée, au travail, en vacances, j'ai toujours besoin de connaitre la date et son absence me fait cruellement défaut.
Donc si tu as besoin de la date et que c'est une montre que tu vas porter régulièrement, il faut considérer ce point.

Ensuite, le diamètre. Entre la BB58 en 39 et la SMP/Pelagos en 42, il y a un écart notable. 
Combien fait ton poignet ? Aimes-tu la présence ou la discrétion/légèreté au portée ?


J'ai eu la Pelagos mais son épaisseur et sa taille malgré le titane ont eu raison d'elle et je l'ai revendue 6 mois après.

Clairement dans ta liste, je prends la SMP300 sans hésiter. Elle a tout. J'ai la SMP300 en 41, je l'aime bcp mais clairement la nouvelle est magnifique (encore faut-il aimer les vagues et le diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500
» Quelle plongeuse ? OMEGA,BREITLING,SEIKO,TAG,...???
» tudor, omega, panerai
» Quelle plongeuse
» hello svp quelle plongeuse choisir a + - 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: