FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rechoungpa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2020

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:53

Bonjour.
j'envisage l’achat d'une  GSHOK GMW-B5000D-1ER

1/ Est ce qu'on peut, sur les montres dites connectées, empêcher la connexion (si elle est permanente) pour ne pas subir un rayonnement inutile.Je ne parle pas de la réception radio utilisée pour la réception seulement, et pour mettre la montre à l'heure, je parle du reste.
Merci!
2/ est ce possible sur la GSHOK GMW-B5000D-1ER?
3/ comment puis je obtenir cette information, si vous ne savez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:49

La connexion bluetooth doit pouvoir se couper sans problème

Pour plus d'infos suffit de lire la notice sur le site de casio.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:09

Ne serait-ce que pour aller dans un avion ou dans un hopital.
Mais vous pouvez vérifier cela dans le manuel: https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gmw-b5000d-1er/
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rechoungpa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2020

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyMar 19 Mai 2020 - 4:26

Merci de votre aide. pour faire suite, il est apparemment possible de couper toute connexion. Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel en ligne, section "si vous prenez l'avion".
Oups, je n'ai pas encore le droit de mettre des liens.
J'ai donc trouvé qu'il y a une manip à faire, a base de boutons, pour tout couper.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptySam 23 Mai 2020 - 9:28

La montre possède une fonction de connexion régulière via le BT. Cette connexion peut-être coupée et la mise à l'heure via BT ou ondes radio demandée manuellement par un appui long sur l'un des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptySam 23 Mai 2020 - 10:52

J’en ai une, on la connecte en appuyant 3s sur le bouton en bas à gauche, on la déconnecte en rappuyant sur ce même bouton. La mienne n’est jamais connectée, sauf tous les 6 mois pour la remettre à l’heure (été ou hivers) et lorsque je change de fuseau horaire. Mais je trouve cela génial de pouvoir faire ça en 3s avec blootooth...
Revenir en haut Aller en bas
rechoungpa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2020

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:16

Ok pour connexion/déconnexion simple.
Mais vous pouvez être "déconnecté" mais avec un mode veille qui balance régulièrement des ondes. 
Ceci, d’après mes recherches pouvait effectivement être coupé par le passage "en mode avion".
En comparaison, vous pouvez sur un ordinateur avoir le wifi allumé (il va donc être comme dans un mode veille, ou "1/2 connecté", sans pour autant être déconnecté pour de bon. Pour ceci, il faut être en mode avion également.
@Petersham : doit doit avoir la manip dans la notice, ça m'intéresserait que tu testes.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:40

Je ne peux pas être plus clair. La connexion sur mes deux Casio BT est coupée (GW-B5600 et GMW-B5000). Aucun autre appareil ne les "voit". Et la mise à l'heure doit dès lors être exécutée en mode manuel, avec à choix le BT ou les ondes radio.
Revenir en haut Aller en bas
rechoungpa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2020

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:06

Kox a écrit:
Je ne peux pas être plus clair. La connexion sur mes deux Casio BT est coupée (GW-B5600 et GMW-B5000). Aucun autre appareil ne les "voit". Et la mise à l'heure doit dès lors être exécutée en mode manuel, avec à choix le BT ou les ondes radio.
Merci beaucoup Kox.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER Empty
MessageSujet: Re: possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER   possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:31

rechoungpa a écrit:

Merci beaucoup Kox.
Avec plaisir, c'était la question que je me posais lorsque j'ai envisagé l'achat ces deux montres et je ne trouvais pas de réponse claire.  Wink

J'ajoute que le module de la GMW-B5000 ne prend qu'une seconde par semaine lorqu'il est "coupé du monde".
Revenir en haut Aller en bas
 
possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Ondes et montres connectées
» Le retour de flamme ?
» Motorola arrête les montres connectées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: