FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX

Aller en bas 
+7
Tass2909
zito de la tourette
py3.14
Aurelien16
chesney75
Bubba
bemeforaday
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 8:51

Bonjour à tous.
C est mon anniversaire dans 2 mois
On me demande ce que je veux forcement j'ai repondu une montre.
Mais je ne sais pas quoi prendre.
J ai deux plongeuse de chez seiko.
J aime bien ces style je ne suis pas fermé mais j aimerai autre chose. Jaime beaucoup la mido chronograph automatic titanium ce genre de style aussi.
Mais je voudrais autre chose que mido .
A quoi jai acces dans ces styles ? Je ne veux pas d occasion
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 9:40

Si tu veux un chrono tu as de jolies choses chez Sinn et qui peuvent entrer dans le budget 

https://www.sinn.de/fr/Chronographes-instruments.htm

Tu peux même contacter Stef Clouzeau à pithiviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 9:42

Mais il nous faudrait un cahier des charges un peu plus fourni pour t aider davantage. 
Chrono ou pas ?
Titane ou pas ?
Marque suisse allemande jap ou autre ?
Diamètre ? 
Mouvement ? 
Étanchéité ? 
Bracelet ? 
Cadran ? Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 9:42

Le chrono Hamilton panda est plutôt sympa je trouve et dans le budget !!
Sinon toujours en chrono pour changer de tes plongeuses la Longines avigation big eye doit rentrer dans le budget au gris
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 9:48

Chrono ou pas , automatique , je n aime pas les bracelet couleur argens. J aimerai une marque on va dire connu
Suisse mieux que tissot. En style de montre par exemple jaime bien la seiko alpinist, la mido chronograph titanium rouge et noire, jaime bien les prospex de seiko. Jaime bien la tudor black bay.
Mais jaimerai quelque chose plus haut de gamme que tissot et connu. Diametre pas du 46. Jaime les style de montre avec les aiguilles qui ressortent bien par rapport au fond du cadran et l aiguille des seconde bien distincte.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 10:52

Ecrire quelque chose qui ressemble à  « Suisse mieux que Tissot, j’aime la Seiko »...c’est vachement précis !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 16:16

Toujours ravi de conseiller quelque chose mais là c'est beaucoup trop vague pour moi.

Balade-toi sur les sujets de ce sous-forum, avec patience car il y a des tonnes de possibilité. Mais la recherche fait partie du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 18/05/2018

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 16:45

Suisse mieux que Tissot, marque connue, aime les plongeuses et montres sport........

Moi je vote Longines Hydroconquest Wink

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Img_2031


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 17:19

py3.14 a écrit:
Toujours ravi de conseiller quelque chose mais là c'est beaucoup trop vague pour moi.

Balade-toi sur les sujets de ce sous-forum, avec patience car il y a des tonnes de possibilité. Mais la recherche fait partie du plaisir!
+1. J’abandonne  quid 2

Va dans une boutique multimarque et expose leur ton critère. Ils vont peut-être avec la patience de trouver la montre ou tu trouveras directement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 18:45

py3.14 a écrit:
Toujours ravi de conseiller quelque chose mais là c'est beaucoup trop vague pour moi.

Balade-toi sur les sujets de ce sous-forum, avec patience car il y a des tonnes de possibilité. Mais la recherche fait partie du plaisir!
+2
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 23:30

Jai pourtant ete assez precis. Automatique , le budget, le style de montre .jai dis que j aimais pas trop les bracelets acier.
Est ce que par exemple vous mettriez 2000 euros dans une tissot? , une mido.? Une seiko?
Ou plutot une marque plus prestigieuse.?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 23:42

bemeforaday a écrit:
Jai pourtant ete assez precis. Automatique , le budget, le style de montre .jai dis que j aimais pas trop les bracelets acier.
Est ce que par exemple vous mettriez 2000 euros dans une tissot? , une mido.? Une seiko?
Ou plutot une marque plus prestigieuse.?
Style de montre...ben non, on n'a pas cerné le style. On part sur du chrono, puis plongeuses, puis alpinist...
2000€ regarde chez Nomos, Longines, Rado. Mais bon, c'est pas un grand saut.

Faut voir le budget comme un échelon, tant que tu ne dépasses pas un certain montant, les offres sont kif kif. Pour sauter vers une autre gamme, faut mettre encore 1000 ou 2000.

Oui, si j'ai 2000€ à claquer, j'aurai 2 Seiko même. Une SARX055 et une SPB149J1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 23:52

Oui ca reste extrêmement vague. D'autant que le bracelet acier n'est pas un critère car sauf très rares exceptions, on peut le changer.

Le prestige c'est vraiment selon chacun, par exemple certains voient en Seiko une vulgaire marque de galerie marchande quand d'autres les considèrent comme une des plus admirables manufactures mondiales.

Tissot aussi peut être clivant..

Au final c'est vraiment ton impression a toi.

Mais le marche de ces marques est celui de l’entrée de gamme, on va dire grosso modo 1000 euros max, sauf exceptions.

Le problème avec le segment des 2000 euros c'est que c'est un peu le ventre mou: trop cher pour de l’entrée de gamme, et pas assez pour les poids lourds type Omega ou Tudor qui commencent/commencaient a 3000. (et les prix grimpent...)

Dans ce segment de prix, la marque la plus '' prestigieuse''  généralement citée est Longines (mais il y en a plein d'autres, Nomos, Oris, tag - j'aime moins ces 2 dernieres.)



Mais cela dit c'est dommage de se focaliser sur le nom de la marque et la grille tarifaire, il faudrait utiliser une autre approche, chercher la montre qui plaît, et ensuite voir si on est dans le tarif; et si on ne l'est pas, on peut chercher des alternatives plus adéquates.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMar 19 Mai - 23:55

L'entrée de gamme de Bell&Ross ça passe, non ?
Autrement le gros de la gamme Oris est entre 1400 et 2200€

py3.14 a écrit:
il faudrait utiliser une autre approche, chercher la montre qui plaît, et ensuite voir si on est dans le tarif; et si on ne l'est pas, on peut chercher des alternatives plus adéquates.

+3.14  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 0:24

Py3
Voila une reponse claire. Je me disais bien que 2000 euros un bonne somme quand meme on est un peu entre les 2. Jaime bien la tag heuer formula 1 automatique. Jaime enormement la mido chronograph automatic titanium rouge et noire. Rado c est un peu la forme qui m embete.
Seiko est une grande marque ! Mais depasser les 1500 euros je sais pas
Encore que je prefererai depasser les 1500 euros chez seiko ou hamilton que tissot par exemple.
Je vous ai donné des style de montre pour me guider.
Longines jaime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 1:06

Un chrono, en auto, au delà de 1500€ chez Hamilton, as-tu regardé la Hamilton Intra-Matic American Chrono précédemment conseillé ?!

Sinon chez Nomos tu trouveras de très beaux modèles aux mouvements manufacturés, peut-être même en auto (pas au prix catalogue néanmoins).

Tu n’aimes pas Longines pour quelles raisons ?! Car leur modèle Hydroconquest semble assez bien coller à ce que tu recherches. Sinon chez Oris.

Enfin, l’entrée de gamme de Black Bay chez Tudor démarre sous les 2000€. Ça m’a un temps tenté, mais finalement je préfère avoir les moyens d’entrer chez Tudor avec un mouvement manufacturé. Par contre dans les deux cas ce ne sera pas un chrono, mais vu que tu sembles accorder nettement plus d’importance à la marque qu’à la montre en elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 1:24

t0ul0us1 a écrit:
Un chrono, en auto, au delà de 1500€ chez Hamilton, as-tu regardé la Hamilton Intra-Matic American Chrono précédemment conseillé ?!

Sinon chez Nomos tu trouveras de très beaux modèles aux mouvements manufacturés, peut-être même en auto (pas au prix catalogue néanmoins).

Tu n’aimes pas Longines pour quelles raisons ?! Car leur modèle Hydroconquest semble assez bien coller à ce que tu recherches. Sinon chez Oris.

Enfin, l’entrée de gamme de Black Bay chez Tudor démarre sous les 2000€. Ça m’a un temps tenté, mais finalement je préfère avoir les moyens d’entrer chez Tudor avec un mouvement manufacturé. Par contre dans les deux cas ce ne sera pas un chrono, mais vu que tu sembles accorder nettement plus d’importance à la marque qu’à la montre en elle-même...
Oui j'ai regardé la hamilton , mais je trouve que les aiguilles ne ressortent pas assez.
Elle ne m'a pas flashé. Pareil la longines hydroconquest, je sais pas elle ne m'attire pas. Oris non plus j'ai regardé aussi.
Bien sur que la montre en elle meme m'interesse aussi , il s'agit de faire un mix entre les deux. Oui c'est bien aussi d'avoir une montre de marque connu assez haut de gamme. Au moins une.
La tudor black bay est bien au dessus des 2000 euros. Merci des conseils, je regarde tout ce qu'on me dit je ne snobe pas.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 1:31

As-tu regardé chez Alpina et Sinn (comme suggéré plus haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 1:38

pecoste a écrit:
As-tu regardé chez Alpina et Sinn (comme suggéré plus haut) ?
Je suis en train de le faire

Mais SINN je connais pas, alpina un peu.

Oui sinn, c'est vrai c 'est beau. J'avoue j'aimerai quelque chose de réputé, je le reconnais.
Ne le prenez pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 1:52

J’avais les prix du marché gris en tête, mais on peut bel et bien trouver des Tudor Black Bay neuves dans le budget : 
https://www.mallofthewatch.com/fr/black-bay/79500-steelblue/8998.html
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 2:02

C'est quoi le marché gris ?

Vous en pensez quoi de MIDO ? ca vaut le coup de mettre 2000 Euros dans celle ci ou pas ?

https://www.montres-de-luxe.com/Mido-Multifort-Chronographe-Calibre-60_a10955.html
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 2:05

Ça vaut le coup de mettre 2000 € dans une montre qui te plaira. 
Si c’est pour épater la galerie rajoute un zéro et achète toi une daytona ou une Hulk Wink 
A un moment donné faut arrêter de déconner...
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 2:09

Bubba a écrit:
Ça vaut le coup de mettre 2000 € dans une montre qui te plaira. 
Si c’est pour épater la galerie rajoute un zéro et achète toi une daytona ou une Hulk Wink 
A un moment donné faut arrêter de déconner...
Je comprend bubba, mais je veux pas entendre qu'il faut pas mettre 2000 euros dans du bas de gamme. J'aime aussi la marque squale et j'avoue que cette mido j'aime bien et aussi la sinn U50
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 2:11

bemeforaday a écrit:
... J'aime bien la tag heuer formula 1 automatique. ...

Alors fonce. Tag c'est mal vu sur ce forum. Ok, Mais ça reste une marque "prestigieuse" à prix +- correct. 
Le calibre 5 est un mouvement robuste et les finitions sont bonnes.  
Tu te fais plaisir à toi ou aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX   Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX EmptyMer 20 Mai - 2:16

Pourquoi c'est mal vu tag ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre budget 2000 euros GRAND MAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre budget 2000 euros
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros
» Montre automatique pour un budget max de 2000 euros
» Quelle montre ? Budget entre 300 et 400 euros
» quelle montre chrono pour 2000 euros???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: