FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma dernière acquisition !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 9:33

Ma dernière acquisition : Glycine Combat Sub ..... Chrono Quartz (GL 1002)!!
Là déjà il y en a qui hurlent car c'est du quartz, mais bon je ne porte pas souvent de montre, alors une automatique c'est plus que pénible à mettre à l'heure à chaque fois.
Mais surtout au prix où elle est actuellement l'occasion fait le larron.
J'ai eu une Breitling Colt Chrono Transocean à quartz elle était parfaite, du moins du 11éme mois jusqu'à sa revente 10 ans après : mouvement HS 1 mois avant la fin de garantie, ouf, envoyée 4 mois en vacances en Suisse pour la greffe de son nouveau coeur !
Il y a longtemps je suis tombé en admiration devant les les Airman 22, mais aujourd'hui .... toujours pareil .... automatique, et depuis 12 ans j'ai une Trias 24h automatique pas trop mal pour surprendre ("Elle n'est pas à l'heure ta montre !!"), personne n'est parfait, mouvement made in China qui prend 1'30" d'avance par jour mais ce n'est pas bien grave.
En aparté cette Trias sera remplacée par une Breitling Cosmonaute dés que les finances le permettront.
Faute de grive, toujours est-il que cette Glycine .... quartz ... est de très très bonne facture, j'avais un peu peur en la commandant, et pas déçu du tout.
Excellentes finitions, peut-être juste un petit bémol sur le manque de relief, de fioritures, du cadran.
Le poids malgré sa finesse du boîtier m'a surpris, 158g, j'ai comparé avec l'ICE steel bracelet métal aussi que j'ai achetée il y a 6 mois, plus large, plus haute que la Glycine et .... 150g, en clair on n'a pas à faire du tout au même genre de produit !!! Idem l'une à côté de l'autre il n'y a pas photo, et pourtant l'ICE est franchement belle !! D'ailleurs en attendant que la bijoutière mette le bracelet à ma taille, j'ai regardé ce qu'ils avaient en vente, Lotus, etc ... paraissaient être en toc ! Quant aux LIP, n'en parlons pas, montres jetables à 389€, l'Himalaya avec un Miyota automatique camouflé en "Besançon" !!!

En bref, cette Glycine désormais dispo à 195€ tout compris est une excellente affaire. Avec son Ronda 5050.c Les 1570€ prix d'origine n'étaient peut-être pas non plus justifiés.
Et ce n'est pas une Invicta !!! ;-)
La bête en photo, laquelle ne lui rend pas justice car beaucoup plus belle de visu.

Ma dernière acquisition ! Sdc11112
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 10:06

Pour le prix, il n'y a rien à dire effectivement.
On la trouve en France ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 10:24

Non, aux USA, il faut aller sur ebay.com, un revendeur officiel, ils ont aussi par exemple les Airman 22 dans les 550€, au lieu de 2600€, taxes de douanes et envoi compris !! Et toujours avec la boîte et le certificat de garantie international !! C'est le moment pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 11:00

Sympa pour cet été. Pourquoi pas...
Quid de la qualité perçue ?
Les poussoirs sont vissés ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 11:03

G&N a écrit:
Sympa pour cet été. Pourquoi pas...
Quid de la qualité perçue ?
Les poussoirs sont vissés ?
Oui poussoirs vissés, et comme j'ai décrit très bonne qualité, pas l'excellence non plus.
Et j'ai ou ai eu quelques montres pour comparer, dont une Breitling, des Sector No Limits des bonnes années, des Seiko, des chinoises, etc, et quelques autres suffisement longtemps en main, merci les copains, Longines, Omega Speedmaster, Breitling Navitimer, Chopard Mille Miglia, Rolex Submariner et Milgauss, etc
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 11:37

Laurent55 a écrit:
Et j'ai ou ai eu quelques montres pour comparer, dont une Breitling, des Sector No Limits des bonnes années

Elle me fait d'ailleurs penser à feu une Sector SGE 500 (dont je suis toujours fan)...
Verre saphir ?
Lecture du jour : pas trop galère ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 14:59

Verre saphir pas antireflet et étanchéité 200m ! Lecture du jour pas évidente avec l'aiguille chrono en plein devant, mais pas vraiment grave dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 21 Mai - 15:38

Les 4 Sector que j'ai encore de gauche à droite : STE 200 (cadran qui s'est taché !), 255 chrono alarme, 500 & 900 quartz. 
Ma dernière acquisition ! Sdc11113
Revenir en haut Aller en bas
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyLun 25 Mai - 14:53

G&N a écrit:


Elle me fait d'ailleurs penser à feu une Sector SGE 500 (dont je suis toujours fan)...
Verre saphir ?
Lecture du jour : pas trop galère ?
Désolé je n'ai pas mis assez de posts pour pouvoir réponde en MP.
Je suis passé par ebay.com, j'ai cherché Glycine, et je l'ai trouvée chez discountwatchstore, 137$ + taxes de douane + envoi 23$ = environ 195€.
Pas sûr qu'ils l'ont encore dans ce "coloris" !
Reçue en 2 semaines !!
Toujours via ebay.com voir aussi chez WatchGooRoo !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyMar 26 Mai - 16:49

Hello,
Commandée hier en Hollande.
Je n'ai pas trouvé la livrée que je souhaitais aux U.S et puis c'est tout de même plus près...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyMar 26 Mai - 17:55

G&N a écrit:
Hello,
Commandée hier en Hollande.
Un lien?

Sinon c'est sympa à ce prix une Glycine...Ce Ronda c'est un mouvement méca-quartz ou l'aiguille du chrono est une seconde morte ?
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyMar 26 Mai - 22:03

eBay en fait.
Seconde morte il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyJeu 28 Mai - 12:48

Félicitations pour ta nouvelle montre 🥂
Sinon je suis content de voir que tu partage le même avis que moi sur les nouvelles ice. Pour le prix finition au top, surtout le boîtier a la hauteur de certaines montres deux à trois fois plus cher. Le mouvement miyota est certes entré de gamme mais il est connu pour être increvable.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptySam 30 Mai - 11:13

Reçue ce matin.
Premières impressions sont bonnes avec notamment un poids assez conséquent et une sensation de qualité et de robustesse.
Franchement, une très bonne surprise.

Ma dernière acquisition ! Img_9211

Ma dernière acquisition ! Img_9210

Merci Laurent55 pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyMar 9 Juin - 15:46

Bonjour, de rien, vous voyez je vous l'avais dit que c'est une belle montre ! Et oui le poids est surprenant malgré la finesse du boîtier ! Je ne regrette pas non plus cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2020

Ma dernière acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition !   Ma dernière acquisition ! EmptyMer 10 Juin - 9:56

Vinnn a écrit:
Félicitations pour ta nouvelle montre 🥂
Sinon je suis content de voir que tu partage le même avis que moi sur les nouvelles ice. Pour le prix finition au top, surtout le boîtier a la hauteur de certaines montres deux à trois fois plus cher. Le mouvement miyota est certes entré de gamme mais il est connu pour être increvable.
Merci, j'étais allé faire changer une pile, et en attendant j'ai vu les ICE dans leur présentoir, et les steel ont attiré mon attention. J'en ai fait sortir une et après l'avoir regardée sous toutes les coutures ... je suis reparti avec ! 
Ma dernière acquisition ! Ice10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière acquisition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith ChronoMaster Open
» Ma dernière acquisition
» Revue de ma dernière acquisition : Royal Oak Dual Time
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Derniere acquisition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: