FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration montre Chanel J12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soluna
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 3:41

Bonjour à tous.

En faisant du ménage dans le grenier, j'ai trouvé une montre que j'ai failli jeter dans un sac poubelle. C'est le poids de la montre qui m'a incité a y regarder plus près.

Il s'agit d'une montre chanel J12 ref: H0940 Z.G. 58096

Elle est en mauvais état visuel mais, à ma grande surprise, elle fonctionne parfaitement après l'avoir remonté.

Je n'y connais rien en montre. J'ai donc plusieurs questions:

1- Vaut-il le coup de faire une restauration de cette montre, et, combien faut-il compter? En fait, je pense qu'il faut tout changer à part le mécanisme. tout est rayé et il manque la couronne extérieur.

2- J'ai trouvé sur internet le modèle le plus proche, mais pas exacte à ce que j'ai en main.
L'image de gauche vient d'internet, celle de droite, ma trouvaille. Les petits cadrans du milieu et de droite sont inversés. Et le cadran de gauche est complètement différent qui est numéroté de 1 à 7. Cela correspond à quoi (à part compter 7 jours, mais je vois pas l'intérêt)


 Restauration montre Chanel J12 J1210  Restauration montre Chanel J12 J12-110
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 4:35

La couronne est bien là (c'est ce que les gens appellent le remontoir). Il ne manque que l'insert de la lunette.
Elle mérite une restauration à mon avis.