FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration montre Chanel J12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soluna
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 3:41

Bonjour à tous.

En faisant du ménage dans le grenier, j'ai trouvé une montre que j'ai failli jeter dans un sac poubelle. C'est le poids de la montre qui m'a incité a y regarder plus près.

Il s'agit d'une montre chanel J12 ref: H0940 Z.G. 58096

Elle est en mauvais état visuel mais, à ma grande surprise, elle fonctionne parfaitement après l'avoir remonté.

Je n'y connais rien en montre. J'ai donc plusieurs questions:

1- Vaut-il le coup de faire une restauration de cette montre, et, combien faut-il compter? En fait, je pense qu'il faut tout changer à part le mécanisme. tout est rayé et il manque la couronne extérieur.

2- J'ai trouvé sur internet le modèle le plus proche, mais pas exacte à ce que j'ai en main.
L'image de gauche vient d'internet, celle de droite, ma trouvaille. Les petits cadrans du milieu et de droite sont inversés. Et le cadran de gauche est complètement différent qui est numéroté de 1 à 7. Cela correspond à quoi (à part compter 7 jours, mais je vois pas l'intérêt)


 Restauration montre Chanel J12 J1210  Restauration montre Chanel J12 J12-110
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 4:35

La couronne est bien là (c'est ce que les gens appellent le remontoir). Il ne manque que l'insert de la lunette.
Elle mérite une restauration à mon avis.
Pour les cadrans je préfère laisser parler les habitués des chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 5:03

En deux mots : désolé c'est un fake (contrefaçon), juste bon pour la poubelle.
Ces derniers étant interdits sur FaM je verrouille le sujet

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soluna
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Contrefaçon   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 5:50

Bonjour,

Un de mes précédent sujet à été verrouillé par un modérateur précisant que la photo d'une de mes trouvailles serait une contrefaçon. 
Je comprends parfaitement, que l'on ferme tout sujet qui parle de contrefaçon manifeste.
Seulement, je suis déçu de rester sur ma faim. Si c'est une contrefaçon, quels détails le démontre? Si le modérateur en est si sûr, pourquoi ne pas en donner les détails? Justement pour à notre tour, être capable de voir le faux du vrai...

Elle pèse 148gr, et donne un écart d'une seconde sur 24 heures... Toutes les fonctions sont OK. Si c'est un faux, alors les faussaires sont des bons et ferraient bien de se lancer dans le vrai.
Pour ma part, je vais quand même aller chez Chanel ou un professionnel pour certifier. Et selon le verdict, ce sera la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:08

Soluna a écrit:
 et donne un écart d'une seconde sur 24 heures...
L'index du 5 qui se balade à 9h sur la photo ne gène pas la marche des aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:17

La première chose à faire c’est de mettre tes lunettes !

Un détail saute aux yeux si tu observes les trois sous compteurs ! Il n’y a aucune correspondance entre la vraie et ta contrefaçon...

Inutile de te déplacer chez Chanel cette montre est 100 % chinoise !

Poubelle !


Dernière édition par Mister N le Ven 22 Mai 2020 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soluna
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:19

Le 5 qui se balade est littéralement collé sur le verre les aiguilles passent donc en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Soluna
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:21

Pour mister N, Je pense qu'une contrefaçon, fera justement attention à ce détail que tu cites et que le faux se verrai ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:23

Pas très Claire cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soluna
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2020

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 6:32

J'avoue.... Je voulais dire qu'un faussaire, aurait fait l'effort de ne pas se tromper sur ce détail aussi évident.

Par ailleurs, si je cherche sur internet les photos de montres J12 Chanel, on se rend comptes qu'il y a plusieurs variantes (notamment sur les petits cadrans avec des dimensions différentes et quelques autres détails) Je veux bien accepter que ma trouvaille est une fausse, mais il faudra me donner des détails plus subtils)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Restauration montre Chanel J12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration montre Chanel J12   Restauration montre Chanel J12 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:24

Tu as raison de douter malgré les graduations fantaisistes, la lunette qui s'est barrée, le verre saphir rayé, les aiguilles pas raccord, l'index décollé et le doute qui t'a amené à poser ta question. Lol

Alors je confirme le truc que tu proposes : tu prends ta montre ainsi que l'aplomb que tu as à nous demander de nous justifier et armé de tout cela tu franchis le seuil d'une boutique qui distribue Chanel pour leur demander de réparer ta montre.

Et tu reviens nous raconter Mr. Green

Deal ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Restauration montre Chanel J12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Chanel J12 chrono ?
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Avis sur la montre Chanel J12 Superleggera H1624
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Montre Chanel Céramique Blanche J12 grand modèle volée le 31 août à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: