FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut il boycotter Richemont ?

Aller en bas 
+22
jacno1977
fredched
osswald
Jownz
nonette
py3.14
MisterP
antoflo
reznor6969
oliveka
Eric67
broncos
plop
Necro
Alexandre23
gump25000
Fred7990
ZEN
adneim
Tavon
bobby_bobby
Manivel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:34

Du point de vue chiffres, c'est dur, c'est complètement immoral envers les petites mains, les sous-traitants, mais ça respecte des contrats, donc la loi Chinois
LVMH ou SG font pareil, au cas où on ne s'en douterait pas.

Ah et si un administratif, une vendeuse ou un horloger demandent un augmentation de quelques dizaines d'€ (brut Mr. Green ), ce sera refusé, car contexte blabla, les chinois, gilets jaunes, russes, crise, ouragan, canicule, attentats, ovni, tchernobyl, etc.

Richemont horlogerie c'est une chose, mais ils sont bien plus diversifiés.
Et connaitre les origines de Richemont est intéressant, pas que d'un point de vue chiffres.

Liens wikipedia certes, mais ca reste pertinent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richemont_(entreprise)

https://en.wikipedia.org/wiki/Johann_Rupert


Et boycotter telle ou telle marque, n'a aucun impact, les FAMeurs et assimilés achetant du neuf doivent représenter 0.000000001% du CA, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:52

antoflo a écrit:
Je comprends bien qu'on veuille jeter certains au cachot pour leurs actes peu ethiques mais par principe il faudrait avoir la même transparence chez les autres. Richemont est une société côtée qui doit publier ce genre d'info. Qu'en est-il chez Patek Philippe, Rolex, Audemars Piguet... et les autres ?

Avant de vouloir tous se jeter sur celui qui est transparent, il faudrait avoir le même niveau d'info sur les autres avant de se prononcer.

Les autres ne doivent pas être glorieux non plus...

Personnellement je déteste Richemont qui incarne pour moi un peu le pire de ce que peut faire le secteur. Mais si je commence a les boycotter pour immoralité capitaliste alors il faudrait boycotter quasiment tout le monde si l'on veut etre cohérent.

Sinon ce serait comme ce gars qui m'avait sorti une fois 'Moi je boycotte McDo! On va chez Burger King?'


Dans tous les cas, techniquement je boycotte Richemont car je suis pauvre car je ne peux me résoudre a claquer autant d'argent dans une montre qui n'en vaut qu'une partie.

J'envisageais une Panerai mais je trouve leurs prix complètement délirants, même sur le gris. IWC, n'en parlons même pas...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:06

antoflo a écrit:
Je comprends bien qu'on veuille jeter certains au cachot pour leurs actes peu ethiques mais par principe il faudrait avoir la même transparence chez les autres. Richemont est une société côtée qui doit publier ce genre d'info. Qu'en est-il chez Patek Philippe, Rolex, Audemars Piguet... et les autres ?

Avant de vouloir tous se jeter sur celui qui est transparent, il faudrait avoir le même niveau d'info sur les autres avant de se prononcer.
ouf, je commençais à m'inquiéter car tout le monde allait dans le meme sens.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:07

Moi, je boycotte Richard Mille! Non mais... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:18

Je lis dans ce sujet des propos consternants qui me font hésiter entre faire le ménage, fermer le sujet voire le supprimer.

Comment mêler le négationnisme à un tel sujet. Cela le banalise et c'est terrible.

Ensuite, ce que font les autres groupes avec leurs salariés, j'avoue que ce n'est pas le sujet. Motiver ce que fait l'un par ce que fait l'autre et le sujet tourne en rond…

Je ne peux laisser les propos sur le négationnisme évidemment. Je vais au moins nettoyer ça. Merci à ceux qui tiennent ce genre de propos de réfléchir avant d'écrire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 14/03/2016

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:26

M'est d'avis que ce post est issu d'un jus de cerveau qui a légèrement macéré durant le confinement !

Le "militantisme" sur des biens de luxe horloger ça fait quand même sourire.. J'imagine la grande action lancée lors d'un brunch place Vendôme, "boycottons Richemont!", l'humanité s'en souviendra de cette lutte féroce contre le négationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:27

Voilà. J'ai nettoyé le sujet de propos manifestement déplacés et inacceptables. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:28

Rien que le mot boycott.... Col1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:31

Coluche proposait des défilés de jeunes directeurs de banques en Porsche .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 774
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:38

En discutant avec un économiste, nous sommes arrivés à un même point.

Pour faire changer le fonctionnement d'une entreprise sur sa démarche industrielle ou sa politique salariale, il suffit que la demande disparaisse.
En cas de crise d'offre, l'industriel se remet en question et remet en question son fonctionnement global.
Force est de constater que ce n'est pas demain la veille que certains d'entre nous, qui n'achetant pas (ou plus) les produits feront changer le modèle du groupe Richemont; sachant que le marché porteur se trouve beaucoup plus à l'Est....

Chacun est libre d'acheter des produits du groupe qu'il souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:49

Eric67 a écrit:
Il faut absolument boycotter Richemont.  Twisted Evil

Je me prends une petite IWC et une petite Vacheron, et après plus jamais Richemont.  Evil or Very Mad Je refuse de soutenir ces Edit admin , c'est une question de civisme.  Chinois

Je ne conteste nullement la modération du message.  Chinois

J'ose toutefois supposer que les sbires de l'Opulent Sommet, en gens raffinés, habitués à la fréquentation de milieux élégants et cultivés, où règnent la finesse d'esprit et la grandeur d'âme, auraient saisi l'ironie du propos.  Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3616
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:56

@Manivel,
Tu y vas un peu fort mais je comprends ta pensée.
Après, c'est à l'appréciation de chacun selon l'idée de la société dans laquelle il veut vivre. 
Il est vrai qu'acheter une montre valant une fortune, juste pour se gratifier, se faire plaisir comme on dit, mettre ça dans sa petite niche environnementale pour s'épater soi-même, l'âme soeur, ses gosses, etc.. , comme dirait Laborit, c'est juste ridicule. Il faut se l'avouer, la majorité des acheteurs, ce n'est pas une montre qu'ils achètent, mais un prix, et plus c'est cher, plus c'est gratifiant, les fabricants l'ont bien compris depuis des années.
Ce phénomène ne fait que s'accélérer, l'inflation tarifaire sur toutes les marques de montres, ça tourne à fond. C'est un triste phénomène de société. L'arrogance du luxe ne s'est jamais aussi bien porté. ( ça vaut pour tout le luxe, pas seulement les montres).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:10

Eric67 a écrit:
Eric67 a écrit:
Il faut absolument boycotter Richemont.  Twisted Evil

Je me prends une petite IWC et une petite Vacheron, et après plus jamais Richemont.  Evil or Very Mad Je refuse de soutenir ces Edit admin , c'est une question de civisme.  Chinois

Je ne conteste nullement la modération du message.  Chinois

J'ose toutefois supposer que les sbires de l'Opulent Sommet, en gens raffinés, habitués à la fréquentation de milieux élégants et cultivés, où règnent la finesse d'esprit et la grandeur d'âme, auraient saisi l'ironie du propos.  Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Blunt_gi

Ne rigole pas avec eux. L'actionnaire Sud-Africain a peu d'humour.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:14

Je propose de faire manifester les Pussy Riot pig
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:32

Manivel a écrit:
Bonjour,

 faut il appeler au boycotte des produits Richemont pour les inviter a réagir? (but a peine voilé de ce sujet…)
Bonjour Manivel,

Comme beaucoup ici, je sais bien que tout n'est pas bien connecté dans ma tête.
Bref y a des fils qui pendent.

Mais quand même???!!!  Un appel au boycott!!!

T'avais qu'à l'inventer la raclette toute prête!! C'est super pratique à faire les soirs d'hiver... Alors oui...ça ne vaut pas la vraie raclette savoyarde avec du fromage affiné pendant 2 siècles. Mais c'est bon.
Non?
Allez...boude pas...Tu t'excuses et on n'en parle plus.

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 580x5810


Euuuuh oui c'est kon...mais on a lu pire sur ce topic  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:35

rackamlevert a écrit:



T'avais qu'à l'inventer la raclette toute prête!! C'est super pratique à faire les soirs d'hiver... Alors oui...ça ne vaut pas la vraie raclette savoyarde avec du fromage affiné pendant 2 siècles. Mais c'est bon.
La raclette c'est suisse... tout comme la fondue d'ailleurs!  Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 781367

Richemont je m'en cogne mais je ne peux laisser dire de telles inepties!  What the fuck ?!?

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:38

hurluberlu a écrit:

La raclette c'est suisse... tout comme la fondue d'ailleurs!  Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 781367

Richemont je m'en cogne mais je ne peux laisser dire de telles inepties!  What the fuck ?!?

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Blunt_gi
Mr. Green Fondue, raclette, horlogerie...Tout ça les Suisses l'ont piqué à la France mais grands seigneurs, on laisse dire... thumright
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:41

Mécréant, béotien! Va donc t'acheter une Vacheron ou une JLC! (nouvelle insulte suprême!)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:19

La contestation se renforce ! 

hurluberlu et rackamlevert font la raclette de midi. Eric67 va nous broder un slogan ou deux sur des draps en soie, Zen prévient la presse. ON EST BIEN ! Mr. Green

Venez nombreux ; les gens avec des IWC seront attachés à la colonne Vendôme puis lapidés au Gouda !

PS : Gilets jaunes avec Patek tolérés mais privés de saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:40

A l’heure où l’on crache sur le groupe Richemont (non sans solides arguments),  et si l’on dissociait les marques, leur histoire, les gens qui les font vivre et les construisent, des puissances financières médiocres qui les contrôlent ?

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Fa621e10


Marquez moi au fer rouge, voire même à la montre jaune, mais la Santos, c’est 1904, Richemont, c’est 1988.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:45

Necro a écrit:
La contestation se renforce ! 

hurluberlu et rackamlevert font la raclette de midi. Eric67 va nous broder un slogan ou deux sur des draps en soie, Zen prévient la presse. ON EST BIEN ! Mr. Green

Venez nombreux ; les gens avec des IWC seront attachés à la colonne Vendôme puis lapidés au Gouda !

PS : Gilets jaunes avec Patek tolérés mais privés de saucisson.

Et moi, je gère les Pussy Riot !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter Richemont ?   Faut il boycotter Richemont ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:04

On va clore ici. On atteint un festival de bêtise qui brille par sa profondeur. Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faut il boycotter Richemont ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Internet :200 grandes marques ont décidé de boycotter Facebook & Instagram
» Elle a ce qu'il faut où il faut !
» Les marques de Richemont
» resultats de Richemont
» Richemont : L'embellie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: