FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Higuchi ou SeiyaJapan

+19
chri5
Kerangaro
alex10
KalleAnka
Paulo Dulac
lolo4529
chris_95
[_Julien_]
osswald
micromeca
macjyb
km'rol
le_SvEnT
alemmar
Axel
biboul
cedric
gautier
Tempsphil
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil

- Higuchi ou SeiyaJapan Empty
MessageSujet: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 14:34

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos retours d'expérience pour ces 2 marchands, fiabilité, délai de livraison, transporteur, frais de port, garantie etc.

Je vais commander une Seiko Sumo et il me semble par ailleurs que seul SeiyaJapan propose une garantie internationale sur ce produit.

J'ai écarté Chronograph qui est plus cher.

Aidez moi à faire mon choix, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 14:40

Bonjour,

une seule commande chez Hinguchi, mais que du bonheur: commande passée le jeudi, quelques échanges de mail pendant le week-end pour confirmer le modèle du 2ème bracelet que je voulais commander en même temps, envoi le dimanche, à la maison le Jeudi...
Pas de frais de douane (envoi par la poste - colissimo)
mais effectivement carte de garantie valable uniquement au Japon...
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 14:49

gautier a écrit:
Bonjour,

une seule commande chez Hinguchi, mais que du bonheur: commande passée le jeudi, quelques échanges de mail pendant le week-end pour confirmer le modèle du 2ème bracelet que je voulais commander en même temps, envoi le dimanche, à la maison le Jeudi...
Pas de frais de douane (envoi par la poste - colissimo)
mais effectivement carte de garantie valable uniquement au Japon...

Merci Gautier, peux tu me confirmer que les frais de port sont inclus dans leur prix.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 14:53

Seya japan est parfait Impec

Montre commandée le Vendredi, reçue le Lundi.

Le port est compris dans le prix.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 17:50

Les deux ont une excellente réputation. Pas beaucoup de risque de te tromper.
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 17:59

Un seul essai chez Seya japan. Commande un dimanche matin, à la maison le mercredi suivant en rentrant du boulot. Des amis on commandé aussi chez lui : même résultat.

Les prix de Seya incluent une garantie internationnale, ce qui n'est pas le cas chez Hinguchi me semble-t-il. Si tu es parano, c'est peut être un plus.

Hinguchi a très bonne réputation aussi.. je pense que tu peux y allez les yeux fermés, chez l'un comme chez l'autre.
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 18:23

Avec un un écart de prix de 12% en faveur d'Higuchi, je serai sur le point de commander chez eux bien que la Garantie offerte ne soit pas Internationale.

J'attends encore vos réactions pour prendre une décision.

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 18:34

Tempsphil a écrit:
Avec un un écart de prix de 12% en faveur d'Higuchi, je serai sur le point de commander chez eux bien que la Garantie offerte ne soit pas Internationale.

J'attends encore vos réactions pour prendre une décision.

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui 12% c'est pas rien, voire c'est décisif ! Maintenant, la garantie se paye aussi, c'est un choix...
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptySam 13 Oct 2007 - 20:40

les deux 100% top, j'ai testé higuchi rien à dire, nickel (montre reçue 5 j après la commande et le paiement 30j + tard!)
Bémol: qq n'a plus de news de sa sbdc envoyée en sav chez lui... à voir pour la suite.
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:36

alemmar a écrit:

Bémol: qq n'a plus de news de sa sbdc envoyée en sav chez lui... à voir pour la suite.

Mince, c'est ennuyeux, je n'ai rien lu sur ce problème.

Si SAV, y aurait il un souci particulier avec cette montre ?
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:42

normalement c'est retour japon chez seiya ou higuchi, après les délais je ne saurais dire...
Hors période de garantie, un horloger qualifié doit être à même de faire ce qu'il faut sur un 6R15 qui n'a pas de spécificité "exotique".

Ceci dit, je remonte ou met à l'heure ma sbdc sans problème, faut y aller en douceur surtout pour revisser la couronne. Le remontage estt très doux sinon, j'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:08

Il n'y a pas un gros choix chez SeiyaJapan. C'est normal ?

Ã…
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:26

bonne question...que je ne me suis jamais posée, les modèles proposés sont parmi ceux qui m'attirent le plus. Il faut dire que les gammes seiko+GS+brightz + citizen +casio sont tellement vastes...
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:03

Mnementh a écrit:
Il n'y a pas un gros choix chez SeiyaJapan. C'est normal ?

Ã…

C'est comme la marée, ça va et ça vient...

Mais il peut tout obtenir sur simple demande, tout ce qui se vend au Japon en tout cas. Chinois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:25

tiens en parlant des sumo , quelqu'un sait il pourquoi mr Lee n'en vend pas ? je ne lui ai pas demandé il est vrai .... Chinois
macjyb
Membre très actif
macjyb

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:29

km'rol a écrit:
tiens en parlant des sumo , quelqu'un sait il pourquoi mr Lee n'en vend pas ? je ne lui ai pas demandé il est vrai .... Chinois

Sauf erreur Mr. Lee vend bien des sumo...
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2355
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2356
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2362
micromeca
Membre super actif
micromeca

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:51

Tempsphil a écrit:
alemmar a écrit:

Mince, c'est ennuyeux, je n'ai rien lu sur ce problème.

Si SAV, y aurait il un souci particulier avec cette montre ?

C'est moi dont parle "Alemmar" qui a eu un problème avec son SBDC003. La différence entre Higuchi et Seiya est la garantie :

- Chez Seiya la garantie est mondiale alors que chez Higuchi, elle est uniquement applicable au Japon... donc retour chez Higuchi avec facture pro-format pour passer les douanes puis directement envoyée chez SEIKO au Japon pour réparation... Le petit hic danc l'affaire en plus de payer les frais d'envoi à l'autre bout de la planète est d'avoir des nouvelles de sa montre : si elle est bien arrivée par exemple ou si elle est bien partie chez SEIKO Japan... et pour moi malgré la tonne de mail que j'ai pu envoyer à Higuchi à ce sujet, aucune réponse de sa part... Par contre, en effet, pour des questions renseignements avant achat montre ou délai de livraison, il est au TOP !!

Cela fait plus de 1 mois et demi qu'elle est partie pour le Japon, depuis, pas de nouvelle... Cool, non?!

Lionel
https://micromecamontres.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:59

micromeca a écrit:
Cela fait plus de 1 mois et demi qu'elle est partie pour le Japon, depuis, pas de nouvelle... Cool, non?!

Lionel

Et si elle est partie en économique par bateau, tu peux attendre... Pleure 2
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:09

et pour l'envoi,SeiyaJapan il envoit aussi par EMS (poste du Japon) comme Higuchi ?
cetains ont ils payés des taxes suite à reception du colis en France ?

Slts Manu
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:55

Est-ce que vous pouvez rappeller les liens de ces deux boutiques SVP, je me casse la tête depuis 1/2 heure sur le forum et j'arrive pas à les trouver... Sad
micromeca
Membre super actif
micromeca

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:01

Ah là là...

http://www.higuchi-inc.com/index-e.html

http://kseiya.zoovy.com

Lionel
https://micromecamontres.com
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:02

Merci beaucoup !!!
macjyb
Membre très actif
macjyb

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:02

[_Julien_] a écrit:
Est-ce que vous pouvez rappeller les liens de ces deux boutiques SVP, je me casse la tête depuis 1/2 heure sur le forum et j'arrive pas à les trouver... Sad

Il n'y a qu'à demander...
http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html
http://www.seiyajapan.com/category/2_for_divers/
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:05

macjyb a écrit:
km'rol a écrit:

Sauf erreur Mr. Lee vend bien des sumo...
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2355
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2356
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2362

thanks j'avais qu'à mieux chercher Wink
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:44

micromeca a écrit:

C'est moi dont parle "Alemmar" qui a eu un problème avec son SBDC003. La différence entre Higuchi et Seiya est la garantie :

- Chez Seiya la garantie est mondiale alors que chez Higuchi, elle est uniquement applicable au Japon... donc retour chez Higuchi avec facture pro-format pour passer les douanes puis directement envoyée chez SEIKO au Japon pour réparation... Le petit hic danc l'affaire en plus de payer les frais d'envoi à l'autre bout de la planète est d'avoir des nouvelles de sa montre : si elle est bien arrivée par exemple ou si elle est bien partie chez SEIKO Japan... et pour moi malgré la tonne de mail que j'ai pu envoyer à Higuchi à ce sujet, aucune réponse de sa part... Par contre, en effet, pour des questions renseignements avant achat montre ou délai de livraison, il est au TOP !!

Lionel

Je passe ma commande aujourd'hui et après avoir relus le poste sur la Sumo (tiens nous au courant des suites de ton affaire "micromeca") je vais de mon côté choisir la voie de la sagesse et commander chez SeiyaJapan pour pouvoir bénéficier le cas échéant d'une garantie Internationale, bien que je sois persuadé que le problème est déjà réglé chez Seiko et qu'il sagit d'un défaut de jeunesse.
Merci à vous.

Higuchi ou SeiyaJapan
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant