| Higuchi ou SeiyaJapan | |
|
+19chri5 Kerangaro alex10 KalleAnka Paulo Dulac lolo4529 chris_95 [_Julien_] osswald micromeca macjyb km'rol le_SvEnT alemmar Axel biboul cedric gautier Tempsphil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tempsphil Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 14:34 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos retours d'expérience pour ces 2 marchands, fiabilité, délai de livraison, transporteur, frais de port, garantie etc.
Je vais commander une Seiko Sumo et il me semble par ailleurs que seul SeiyaJapan propose une garantie internationale sur ce produit.
J'ai écarté Chronograph qui est plus cher.
Aidez moi à faire mon choix, merci. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 14:40 | |
| Bonjour,
une seule commande chez Hinguchi, mais que du bonheur: commande passée le jeudi, quelques échanges de mail pendant le week-end pour confirmer le modèle du 2ème bracelet que je voulais commander en même temps, envoi le dimanche, à la maison le Jeudi... Pas de frais de douane (envoi par la poste - colissimo) mais effectivement carte de garantie valable uniquement au Japon... |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 14:49 | |
| - gautier a écrit:
- Bonjour,
une seule commande chez Hinguchi, mais que du bonheur: commande passée le jeudi, quelques échanges de mail pendant le week-end pour confirmer le modèle du 2ème bracelet que je voulais commander en même temps, envoi le dimanche, à la maison le Jeudi... Pas de frais de douane (envoi par la poste - colissimo) mais effectivement carte de garantie valable uniquement au Japon... Merci Gautier, peux tu me confirmer que les frais de port sont inclus dans leur prix. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 14:53 | |
| Seya japan est parfait Montre commandée le Vendredi, reçue le Lundi. Le port est compris dans le prix. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 17:50 | |
| Les deux ont une excellente réputation. Pas beaucoup de risque de te tromper. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 17:59 | |
| Un seul essai chez Seya japan. Commande un dimanche matin, à la maison le mercredi suivant en rentrant du boulot. Des amis on commandé aussi chez lui : même résultat.
Les prix de Seya incluent une garantie internationnale, ce qui n'est pas le cas chez Hinguchi me semble-t-il. Si tu es parano, c'est peut être un plus.
Hinguchi a très bonne réputation aussi.. je pense que tu peux y allez les yeux fermés, chez l'un comme chez l'autre. |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 18:23 | |
| Avec un un écart de prix de 12% en faveur d'Higuchi, je serai sur le point de commander chez eux bien que la Garantie offerte ne soit pas Internationale.
J'attends encore vos réactions pour prendre une décision.
merci d'avoir pris le temps de me répondre. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 18:34 | |
| - Tempsphil a écrit:
- Avec un un écart de prix de 12% en faveur d'Higuchi, je serai sur le point de commander chez eux bien que la Garantie offerte ne soit pas Internationale.
J'attends encore vos réactions pour prendre une décision.
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui 12% c'est pas rien, voire c'est décisif ! Maintenant, la garantie se paye aussi, c'est un choix... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Sam 13 Oct 2007 - 20:40 | |
| les deux 100% top, j'ai testé higuchi rien à dire, nickel (montre reçue 5 j après la commande et le paiement 30j + tard!) Bémol: qq n'a plus de news de sa sbdc envoyée en sav chez lui... à voir pour la suite. |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 8:36 | |
| - alemmar a écrit:
Bémol: qq n'a plus de news de sa sbdc envoyée en sav chez lui... à voir pour la suite. Mince, c'est ennuyeux, je n'ai rien lu sur ce problème. Si SAV, y aurait il un souci particulier avec cette montre ? |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 8:42 | |
| normalement c'est retour japon chez seiya ou higuchi, après les délais je ne saurais dire... Hors période de garantie, un horloger qualifié doit être à même de faire ce qu'il faut sur un 6R15 qui n'a pas de spécificité "exotique".
Ceci dit, je remonte ou met à l'heure ma sbdc sans problème, faut y aller en douceur surtout pour revisser la couronne. Le remontage estt très doux sinon, j'aime bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 12:08 | |
| Il n'y a pas un gros choix chez SeiyaJapan. C'est normal ?
Ã… |
|
| |
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 12:26 | |
| bonne question...que je ne me suis jamais posée, les modèles proposés sont parmi ceux qui m'attirent le plus. Il faut dire que les gammes seiko+GS+brightz + citizen +casio sont tellement vastes... |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 13:03 | |
| - Mnementh a écrit:
- Il n'y a pas un gros choix chez SeiyaJapan. C'est normal ?
Å C'est comme la marée, ça va et ça vient... Mais il peut tout obtenir sur simple demande, tout ce qui se vend au Japon en tout cas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 13:25 | |
| tiens en parlant des sumo , quelqu'un sait il pourquoi mr Lee n'en vend pas ? je ne lui ai pas demandé il est vrai .... |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 14:29 | |
| - km'rol a écrit:
- tiens en parlant des sumo , quelqu'un sait il pourquoi mr Lee n'en vend pas ? je ne lui ai pas demandé il est vrai ....
Sauf erreur Mr. Lee vend bien des sumo... http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2355 http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2356 http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2362 |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 15:51 | |
| - Tempsphil a écrit:
- alemmar a écrit:
Bémol: qq n'a plus de news de sa sbdc envoyée en sav chez lui... à voir pour la suite. Mince, c'est ennuyeux, je n'ai rien lu sur ce problème.
Si SAV, y aurait il un souci particulier avec cette montre ? C'est moi dont parle "Alemmar" qui a eu un problème avec son SBDC003. La différence entre Higuchi et Seiya est la garantie : - Chez Seiya la garantie est mondiale alors que chez Higuchi, elle est uniquement applicable au Japon... donc retour chez Higuchi avec facture pro-format pour passer les douanes puis directement envoyée chez SEIKO au Japon pour réparation... Le petit hic danc l'affaire en plus de payer les frais d'envoi à l'autre bout de la planète est d'avoir des nouvelles de sa montre : si elle est bien arrivée par exemple ou si elle est bien partie chez SEIKO Japan... et pour moi malgré la tonne de mail que j'ai pu envoyer à Higuchi à ce sujet, aucune réponse de sa part... Par contre, en effet, pour des questions renseignements avant achat montre ou délai de livraison, il est au TOP !! Cela fait plus de 1 mois et demi qu'elle est partie pour le Japon, depuis, pas de nouvelle... Cool, non?! Lionel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 16:59 | |
| - micromeca a écrit:
- Cela fait plus de 1 mois et demi qu'elle est partie pour le Japon, depuis, pas de nouvelle... Cool, non?!
Lionel Et si elle est partie en économique par bateau, tu peux attendre... |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 17:09 | |
| et pour l'envoi,SeiyaJapan il envoit aussi par EMS (poste du Japon) comme Higuchi ? cetains ont ils payés des taxes suite à reception du colis en France ?
Slts Manu |
|
| |
[_Julien_] Membre Actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 20:55 | |
| Est-ce que vous pouvez rappeller les liens de ces deux boutiques SVP, je me casse la tête depuis 1/2 heure sur le forum et j'arrive pas à les trouver... |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 21:01 | |
| Ah là là ...
http://www.higuchi-inc.com/index-e.html
http://kseiya.zoovy.com
Lionel |
|
| |
[_Julien_] Membre Actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 21:02 | |
| |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Dim 14 Oct 2007 - 21:02 | |
| - [_Julien_] a écrit:
- Est-ce que vous pouvez rappeller les liens de ces deux boutiques SVP, je me casse la tête depuis 1/2 heure sur le forum et j'arrive pas à les trouver...
Il n'y a qu'Ã demander... http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html http://www.seiyajapan.com/category/2_for_divers/ |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Tempsphil Membre Actif
| Sujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan Lun 15 Oct 2007 - 8:44 | |
| - micromeca a écrit:
C'est moi dont parle "Alemmar" qui a eu un problème avec son SBDC003. La différence entre Higuchi et Seiya est la garantie :
- Chez Seiya la garantie est mondiale alors que chez Higuchi, elle est uniquement applicable au Japon... donc retour chez Higuchi avec facture pro-format pour passer les douanes puis directement envoyée chez SEIKO au Japon pour réparation... Le petit hic danc l'affaire en plus de payer les frais d'envoi à l'autre bout de la planète est d'avoir des nouvelles de sa montre : si elle est bien arrivée par exemple ou si elle est bien partie chez SEIKO Japan... et pour moi malgré la tonne de mail que j'ai pu envoyer à Higuchi à ce sujet, aucune réponse de sa part... Par contre, en effet, pour des questions renseignements avant achat montre ou délai de livraison, il est au TOP !!
Cela fait plus de 1 mois et demi qu'elle est partie pour le Japon, depuis, pas de nouvelle... Cool, non?!
Lionel Je passe ma commande aujourd'hui et après avoir relus le poste sur la Sumo (tiens nous au courant des suites de ton affaire "micromeca") je vais de mon côté choisir la voie de la sagesse et commander chez SeiyaJapan pour pouvoir bénéficier le cas échéant d'une garantie Internationale, bien que je sois persuadé que le problème est déjà réglé chez Seiko et qu'il sagit d'un défaut de jeunesse. Merci à vous. |
|
| |
| Higuchi ou SeiyaJapan | |
|