FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Higuchi ou SeiyaJapan

+19
chri5
Kerangaro
alex10
KalleAnka
Paulo Dulac
lolo4529
chris_95
[_Julien_]
osswald
micromeca
macjyb
km'rol
le_SvEnT
alemmar
Axel
biboul
cedric
gautier
Tempsphil
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris_95
Animateur
chris_95

- Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:59

Merci M. Kalle.

On la trouve où, cette merveille, combien ça coûte et comment ça s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:03

Oui je l'ai acheté chez Higuchi. Le poignet sur la photo est bien le mien et il fait 17 cm environ. Je te conseille de faire régler le bracelet par un pro car le système de fixation est vicelard il y a des risques de perdre la goupille et la montre par la même occasion... Un bijoutier local me l'a reglé pour 3 euros!
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:05

Je crois que c'est ce que je vais faire, car j'ai deux mains gauches... Mr. Green
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:16

Sinon l'outil en question tu le trouves dans les diverses boutiques d'outillage horloger, comme Atlantime, Misterchrono ou encore outil-horloger.de pour une quinzaine d'euros.

Il est très facile à utiliser.

chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:48

Paulo Dulac a écrit:
... Je te conseille de faire régler le bracelet par un pro car le système de fixation est vicelard il y a des risques de perdre la goupille et la montre par la même occasion... Un bijoutier local me l'a reglé pour 3 euros!

D'ailleurs, que vaut le bracelet de cette Sumo ? J'ai vu sur le forum que pas mal de possesseurs de Seiko se plaignaient de la qualité des bracelets de la marque. Est-il en maillons massifs ou en tôle pliée ? Et est-il aussi "arracheur de poils" que certains l'affirment ?
alex10
Membre super actif
alex10

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:48

chris_95 a écrit:

D'ailleurs, que vaut le bracelet de cette Sumo ? J'ai vu sur le forum que pas mal de possesseurs de Seiko se plaignaient de la qualité des bracelets de la marque. Est-il en maillons massifs ou en tôle pliée ? Et est-il aussi "arracheur de poils" que certains l'affirment ?

C'est bien du massif, et en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il arrache les poils. Je le trouve agréable. Mais je n'ai pas d'autre bracelet métal pour comparer.
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:24

Oui c'est du massif, je le trouve assez bien aussi, son seul défaut est d'ordre esthétique, il n'est pas assez large par rapport au boitier de la montre.
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:33

En effet, 20 mm par rapport à un boitier de 45, c'est un peu juste, alors que les divers plus accessibles sont équipées en 22 mm. On se demande la raison de ce choix. Si vous les connaissez ...
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:21

Non je les ignore, peut etre une raison de cout qui sait, en tout cas la boucle est reprise de la Monster je crois.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:52

chris_95 a écrit:
En effet, 20 mm par rapport à un boitier de 45, c'est un peu juste, alors que les divers plus accessibles sont équipées en 22 mm. On se demande la raison de ce choix. Si vous les connaissez ...

Elle fait 42mm de diamètre. Perso je trouve pas ça dérangeant les 20mm d'entrecornes c'est pareil que sur la Marinemaster et ça permet d'ajuster le super bracelet caoutchouc de cette dernière ! Wink
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:22

Là, ils disent 45 mm. http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2441

Que ceux qui la possèdent fassent la mesure pour trancher. C'est vrai qu' à 42 mm, le bracelet de 20, ça doit aller.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:18

chris_95 a écrit:
Là, ils disent 45 mm. http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2441

Que ceux qui la possèdent fassent la mesure pour trancher. C'est vrai qu' à 42 mm, le bracelet de 20, ça doit aller.

Punaise t'as raison ! Chinois (certains sites comme seiya indiquent 44mm)
J'en ai offert une à mon père, et elle ne semble pas aussi balaise que ce que le chiffre 45mm peut laisser penser.
J'ai eu une Glycine Incursore en 44mm que je trouvais trop grande sur mon poignet de 17,5-18cm.

Par contre la sumo passe très bien... Pourquoi ? Parce que les cornes sont bien galbées et plongeantes ce qui fait qu'elle reste très ergonomique malgré son grand boitier. thumleft
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:33

Ou est-ce qu'on peut voir des wristshots de cette merveille ?

chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:56

Tu vas pas nous dire que tu ne sais pas chercher, hein ! Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-seiko-sbdc001-black-sumo-2009-t60433.htm?highlight=sumo

Une tite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=RqrDeCd2k90

PS: je sais pas ce que sont des "wristshots". Trop ésotérique pour moi. affraid
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:23

Voilà la mienne (sbdc005) achetée chez mr Lee il y a un an !! Et je ne regrette vraiment pas!!!
J'ai un poignet de 16.5

- Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 Wjxmo0
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:40

Pour ceux qui ont commandé chez Higuchi, quel a été le délai de livraison ?

J'ai commandé ma SBDC003 samedi dernier, la commande n'a été prise en compte que lundi. Je constate que le statut de l'envoi sur le site de la japanpost est figé depuis le 13/10 à cette valeur: Dispatch from outward office of exchange.

Y a des grèves au Japon en ce moment ? Incompréhensible
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:18

chris_95 a écrit:
Pour ceux qui ont commandé chez Higuchi, quel a été le délai de livraison ?

J'ai commandé ma SBDC003 samedi dernier, la commande n'a été prise en compte que lundi. Je constate que le statut de l'envoi sur le site de la japanpost est figé depuis le 13/10 à cette valeur: Dispatch from outward office of exchange.

Y a des grèves au Japon en ce moment ?  - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 Merlot
Je ne sais pas pour higuchi mais pour Mr Lee (et à mon avis c'est pareil) dès que le colis est pris en charge pour la france, le statut est figé car le colis en suite n'est pas suivi en france, il faut donc ensuite prier ..... et attendre........ BON COURAGE !!!!!!
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:57

Ben si, elle est arrivée à Roissy, est passée en douane -aieaieaiiiie- et est entre les mains de Chronopost.

Peut-être demain ... bravohap
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:52

chris_95 a écrit:
Ben si, elle est arrivée à Roissy, est passée en douane -aieaieaiiiie- et est entre les mains de Chronopost.

Peut-être demain ... bravohap

Tous les colis passent par la douane. Ils ne sont pas forcément taxés systématiquement.
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:23

Elle est arrivée ce matin. TVA + douane = 49€.

Je me demande quelle est la méthode de calcul vu que la valeur déclarée et inscrite sur le carton est de 6000 yens, alors que le prix réel est de 46000 !

Je suppose que les douaniers ne sont pas dupes et savent que les valeurs sont sous-évaluées. A moins qu'il ouvrent les cartons, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ce qui me concerne.
chri5
Membre Actif
chri5

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:22

Pour ceux qui auraient achetés chez Seiya dernièrement, y a-t-il des frais de douanes qd la montre tourne aux alentours des 300€ ?
leo75
Nouveau

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:26

Personnellement en novembre, j'ai eu 60 € de frais de douane pour une riki à 208$, donc tu auras probablement des frais de douane.
chri5
Membre Actif
chri5

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:03

je pense qu'avec ma protrek à ~300€, je vais douiller pour les frais de douanes ... Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:50

Pas forcément

Achat en août 2008 , jamais rien eu !

quelques fois tu peux passer à travers Wink
acouphenix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Higuchi ou SeiyaJapan    - Higuchi ou SeiyaJapan - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:45

Il y a aussi http://www.c-watch.co.jp/ww/ pour les SARB seiko.

Parfois, chez Louis Pion, il y a des SARB en soldes à 280€, ça peut valoir le coup pour la garantie.

Higuchi ou SeiyaJapan
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant