| Quelle est votre définition du luxe ? | |
|
+22starsky Tokage amdbs9 SK007 allo la terre Bernard Amator loule PIFPAF simplicity julienzl32 Axel baltique Jason Spring Nogaro alemmar ftikai Floral steyr Poissounet76 Did666 ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amator Membre super actif
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 8:44 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Comme la terre possède trop de ressources naturelles, les homme au lieu de respecter les générations futures, la faune et la flore, préfèrent tout carbonniser très rapidement pour se payer des gris-gris afin d'étre le plus beau des bonobos
pour aller dancer.
C'est pour ca que j'aime l'horlogerie (entre autre raisons), budget maximum pour une trace écologique négligeable, un moyen de claquer ses thunes beaucoup plus respectueux de l'environnement que le tuning ou le shopping par exemple. +1. Le luxe a deux visages : sympathique quand il perpétue un savoir-faire, détestable quand il saccage la planète. |
|
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 8:56 | |
| Le luxe.... "çà" se paye.... C'est comme l'électricité.... çà se coupe....!!!!! ??????? Pourquoi ??? C'est simple ! : Hier au soir , papa disait à maman : "coupe l'électricité ! on va s'en payer une tranche !!!" (Ici , est-ce du luxe ??????) Bon dimanche bernard |
|
 | |
Amator Membre super actif
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 9:01 | |
| - Bernard a écrit:
- Le luxe....
"çà" se paye.... C'est comme l'électricité.... çà se coupe....!!!!! ??????? Pourquoi ??? C'est simple ! : Hier au soir , papa disait à maman : "coupe l'électricité ! on va s'en payer une tranche !!!" (Ici , est-ce du luxe ??????) Bon dimanche bernard C'est le seul luxe à la portée de toutes les bourses. |
|
 | |
loule Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1439 Age : 72 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 9:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 9:02 | |
| on appelait ça dans le temps "le café du pauvre"
H3 |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 12:35 | |
| Le luxe principal c'est la santé et le bonheur. Ensuite chacun pourra mettre dans ces dossiers, les fichiers qui lui paraissent les plus importants.  |
|
 | |
SK007 Animateur

Nombre de messages : 1162 Age : 68 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
 | Sujet: Leluxe ? Dim 14 Oct 2007 - 17:28 | |
| D'après le petit Robert :
Luxe : du latin luxus environ : 1606 après JC :
Mode de vie caractérisée par de grandes dépenses consacrées à l'acquisition de biens superflus, par goût de l'ostentation et du plus grand bien être.
D'après ma voisine de pallier : le luxe, c'est de porter des Ray Ban.
POur un artisan qui travaille 300h/mois, cest s'imposer 4h de repos par mois
POur un horloger qui possède une Leroy c'est d'en percer les complications
POur moi tout simplement, c'est d'avoit pu acquérir et faire restaurer une capucine et de l'admirer à volonté. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 17:58 | |
| - SK007 a écrit:
- D'après le petit Robert :
Luxe : du latin luxus environ : 1606 après JC :
Mode de vie caractérisée par de grandes dépenses consacrées à l'acquisition de biens superflus, par goût de l'ostentation et du plus grand bien être. CQFD!  |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 18:04 | |
| - loule a écrit:
- Salut! Pour moi, c'est d'avoir les choses nécessaires à la vie, mais d'une qualité remarquable, et il n'est pas forcément nécessaire qu'elles soient signées...bref, être.toujours un ton au dessus! parfois, la simplicité, le silence le représente :+
 Donc d'avoir les moyens de transformer les nécéssités en bonheur. Le luxe.  |
|
 | |
SK007 Animateur

Nombre de messages : 1162 Age : 68 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 18:04 | |
| Merci Fred'O pour ce clin d'oeil complice |
|
 | |
amdbs9 Membre très actif

Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 18:49 | |
| S'exprimer en toute liberté aussi bien bien sur l'utile, le futile, le raisonnable mais aussi le déraisonnable. Mieux, etre écouté et respecté une fois qu'on a fini de s'exprimer ! |
|
 | |
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 20:08 | |
| ah si on sort de la définition de l'objet...je dirais : faire ce que l'on aime avec ceux qu'on apprécie. Denrée rare...donc luxueuse. |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 20:36 | |
| - h trois a écrit:
- La tranquilité et le choix d'être seul.
Parfait ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Nic  las |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007 - 21:59 | |
| - sissou a écrit:
- pour moi c'est de ne faire que ce que j'ai envie.
Tellement vrai Sissou! Et en plus d'être en bonne santé avec sa famille à ses cotes. +1 donc.  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24246 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Lun 15 Oct 2007 - 13:03 | |
| Le luxe pour moi, c'est la liberté  à tous points de vue. De manière plus terre à terre, c'est avoir le temps de m'occuper de ma famille et de mes amis sans avoir à me soucier des préoccupations du quotidien, c'est partir en vacances quand j'ai du temps disponible, c'est lire un bon bouquin quand j'en ai envie sans avoir à me soucier des autres et sans subir les chamaillements des enfants, les discussions à n'en plus finir de Madame et les aboiements du chien, c'est aussi de faire une petite sieste au bureau après déjeuner et c'est enfin posséder des objets qui n'ont que peu voire pas d'utilité alors qu'ils ont une haute valeur financière et une haute valeur personnelle. Le comble du luxe ? Déguster des batonnets de Surimi trempés dans la mayonnaise en attendant que son masque anti cernes au caviar ait fini de sécher  . |
|
 | |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Lun 15 Oct 2007 - 13:09 | |
| Faire ce que je veux, quand je le veux. |
|
 | |
Francis Lagneau Nouveau

| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Lun 15 Oct 2007 - 13:35 | |
| - Tokage a écrit:
- h trois a écrit:
- La tranquilité et le choix d'être seul.
Parfait ! Je suis totalement d'accord avec toi !
Nic las Assez d'accord aussi |
|
 | |
cedric4368 Nouveau
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Lun 15 Oct 2007 - 17:33 | |
| Le luxe avoir du temps c est pour ca qu il faut une belle montre pour qu il passe joliement |
|
 | |
| Quelle est votre définition du luxe ? | |
|