| Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho | |
|
+14jc221173 TTBG lord of breit tépépé Arno 1464olivier bruno007 Pascal jeanbat 31 broncos antoflo sekijoju Eric67 ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3047 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 07/06/20, 10:13 pm | |
| Deux ans d’enquête quand même... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 08:35 am | |
| - Yanolapin a écrit:
- Deux ans d’enquête quand même...
Normal, faut rassembler un faisceau de preuves lié au vols. Contrairement à ce que pense la plupart ici, le train de vie n'a rien à voir, si ce n'est ce qui a servi de détonateur au Parquet. Car c'est loin d’être un train de vie hors norme de malade !! J'ai connu ( je connais encore, mais aujourd'hui Monsieur à le cul sorti des ronces ) un type circulant en Ferrari ( et il n'avait pas que ça ) mais un super malin de chez malin. Il a fallu beaucoup plus de deux ans pour le serrer. Embastiller tt de même; régime pain sec et eau tiède ! Mais le fisc n'a pas réussi à saisir l'ensemble des biens ... Aujourd'hui, bronzette au soleil, et il me semble toujours en Ferrari ... pas certain pour la Ferrari. Pas de vols, ni violence, mais une putain d'arnaque digne de Belzébuth ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Alexc Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 08:38 am | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 08:42 am | |
| Plusieurs maisons suisses ont connu ce type de phénomène. Je ne vais pas les lister ici car elles souhaitent souvent garder la confidentialité mais Ulysse Nardin, me semble-t-il, avait vécu les mêmes choses avec des prototypes vendus sur un site d'enchères, très populaire !
L'horlogerie a intérêt à faire connaitre ce genre d'affaires pour dissuader d'autres trafiquants. C'est hélas aussi vieux que l'industrie horlogère. Chez Lip, en 1973, le personnel avait pris le patrimoine.
Le vol "interne" est une plaie surtout quand une maison fait confiance à des personnels présents depuis longtemps. Je ne vois pas comment prévenir ça autrement que par la dissuasion. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shoub92 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 12:30 pm | |
| AMHA nous sommes plutôt sur une dénonciation dans les règles d'un voisin ou d'un "ami" voyant un train de vie un peu dispendieux. C'est souvent comme cela que débute les enquêtes. Douce France.... Bon, si cela permet d'arrêter un escroc pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 12:34 pm | |
| Comme certains, je suis surpris qu’il ait pu monter des AP comme ça hop. Et les revendre encore plus, des Tudor passe encore... mais AP qui sous traite, merde, le choc. On passera sur le train de vie en Peugeot. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 03:08 pm | |
| - ZEN a écrit:
Le vol "interne" est une plaie surtout quand une maison fait confiance à des personnels présents depuis longtemps. Je ne vois pas comment prévenir ça autrement que par la dissuasion. Simple, et mieux que la dissuasion : L'autre à droite essaie encore de luire faire dire ou il a planqué les balanciers de Rolex ... En plein centre de Genève. Voilaaaaa, y'a rien de mieux ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 04:39 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Le vol "interne" est une plaie surtout quand une maison fait confiance à des personnels présents depuis longtemps. Je ne vois pas comment prévenir ça autrement que par la dissuasion.
... il faut dire que parfois la "politique d'entreprise" c'est à dire dans certains cas le manque de respect envers les travailleurs aboutit à un très grand nombre de "disgruntled employees" (j'ignore comment dire ça en français, désolé). |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 05:15 pm | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 05:17 pm | |
| - Pascal a écrit:
- "démotivés", "aigris" ?
Ah oui c'est pas mal merci Pascal Je sais que tu aimes défendre la langue française, et bien, je suis de ton avis, mais pour une fois je ne trouvais pas les mots. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho 08/06/20, 05:19 pm | |
| Eh bien moi j'en ai appris un en anglais. Je n'avais jamais vu disgruntled. |
|
| |
| Actu: Un ancien ouvrier horloger arrêté pour le vol et la revente de pièces d’ho | |
|