| Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date | |
|
+7Faz raynew Nico1293 Tass2909 lemarensin batilou dav_e77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mar Juin 09 2020, 23:50 | |
| - GoldenG a écrit:
- Pareil, la montre portée est invariablement à +12s/Jour (non portée ça monte + 36/40s/J), et la YEMA est bonne dernière dans la boite à montres. C'est un poil décevant.
C'est ceci dit l'occasion de faire connaissance avec un horloger pour parfaire le réglage. Combien cela peut-il coûter ? |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 00:02 | |
| - Nico1293 a écrit:
Combien cela peut-il coûter ? Je dirais une 30aine d'euros, ça dépend de la facilité de réglage du mouvement |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 08:17 | |
| - Tristan-led a écrit:
Je dirais une 30aine d'euros, ça dépend de la facilité de réglage du mouvement Il est assez basique dont ça doit pas aller chercher bien loin Par contre, si tu es sous garantie, celle-ci saute si tu la confies à un horloger indépendant. Et ça, c'est plutôt chiant |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 09:41 | |
| - Nico1293 a écrit:
Il est assez basique dont ça doit pas aller chercher bien loin
Par contre, si tu es sous garantie, celle-ci saute si tu la confies à un horloger indépendant. Et ça, c'est plutôt chiant Le 7S26 est basique mais pas facile à régler pour autant, c'est dans ce sens là que je voulais le dire. Concernant la garantie, j'ai jamais vraiment compris comment une marque pouvait savoir qu'un horloger indépendant et compétant pouvait voir qu'une montre a été ouverte... |
|
| |
Nico1293 Animateur
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 09:49 | |
| - Tristan-led a écrit:
Le 7S26 est basique mais pas facile à régler pour autant, c'est dans ce sens là que je voulais le dire.
Concernant la garantie, j'ai jamais vraiment compris comment une marque pouvait savoir qu'un horloger indépendant et compétant pouvait voir qu'une montre a été ouverte... J'avais lu ici un Fameur expliqué avoir faire ouvert sa Navygraf chez un horloger et celui-ci lui avait dit que c'était gross modo un ETA basique et pas trop compliqué à régler Pour le deuxième point, je n'en sais rien non. Ce n'est peut-être pas le cas |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 09:55 | |
| Une marque peut voir si une montre a été ouverte car bien souvent l'horloger indépendant laisse une marque sur le fond du boitier exemple :pour une révision AD 620 rh = mes initiales 6= le mois 20= l'année Rh =révision de cette manière on sait ce que l'on a fait sur cette montre et quand |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 931 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 10:02 | |
| En effet le problème de la garantie se pose, de façon procédurière. YEMA devrait avoir un réseau d'horlogers agréés ... Tu me diras, ça ne solutionnerait que les citadins des grandes villes... la VPC est tellement rentré dans les meurs que le renvoie par colis est bien développé (mais pas sans risques & assez distancier). Et puis la plus part des SAV horlogers haut de gamme & luxe se font peut-être vers les maisons mères également, avec envoie par colis également à la différence que l'horloger s'occupe de la logistique. |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 10:03 | |
| - Nico1293 a écrit:
J'avais lu ici un Fameur expliqué avoir faire ouvert sa Navygraf chez un horloger et celui-ci lui avait dit que c'était gross modo un ETA basique et pas trop compliqué à régler
Pour le deuxième point, je n'en sais rien non. Ce n'est peut-être pas le cas Le soucis c'est que sur ce genre de calibre "maison" on ne sait pas quel est l'angle de levée ce qui joue sur l'estimation de l'amplitude et bien que ça ne soit pas lié directement à la marche de la montre, ça joue sur la qualité du réglage dans la durée. Le réglage n'est pas que du pousse raquette. Je peux répondre à cette question vu que je gère le SAV d'une marque, et si la montre a été ouverte sans faire de marques, et que les pièces ne sont pas marquées ou abîmées, il est impossible de dire si elle a été ouverte ou non. |
|
| |
Nico1293 Animateur
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 15:36 | |
| - Tristan-led a écrit:
Le soucis c'est que sur ce genre de calibre "maison" on ne sait pas quel est l'angle de levée ce qui joue sur l'estimation de l'amplitude et bien que ça ne soit pas lié directement à la marche de la montre, ça joue sur la qualité du réglage dans la durée. Le réglage n'est pas que du pousse raquette.
Je peux répondre à cette question vu que je gère le SAV d'une marque, et si la montre a été ouverte sans faire de marques, et que les pièces ne sont pas marquées ou abîmées, il est impossible de dire si elle a été ouverte ou non. Merci pour ces explications Bon par contre, on n'est pas beaucoup plus avancé |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juin 10 2020, 19:26 | |
| Il me semble que Omega utilisait une sorte de scellé rouge pour savoir si la montre avait été ouverte |
|
| |
Willyyy Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Nord-Helvétie Date d'inscription : 19/03/2019
| Sujet: Re: Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date Mer Juil 01 2020, 18:16 | |
| Bonjour à tous,
Je rencontre également un soucis de passage de date sur une Superman bleue :
'' Bonjour,
Mes excuses pour le déterrage ; je viens de recevoir une Superman Héritage bleue splendide, mais la date dans le guichet n’est pas correctement centrée ; pensez vous qu'il est nécessaire de faire fonctionner la garantie ?
Merci de vos retours. '' |
|
| |
| Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date | |
|