J'ai trouvé la Seastrong très satisfaisante au niveau des finitions comme de la qualité du mouvement. Le rapport qualité prix est à mon sens pratiquement un 9/10 (manque juste une lunette céramique!). L'ajout de lume sur la lunette est d'ailleurs une très bonne initiative, même si cela rend la luminescence des aiguilles plus terne à côté.
Là où je n'ai pas été convaincu, c'est au niveau du 44mm de diamètre (même sur 17,5cm de poignet). J'ai trouvé le modèle trop imposant à mon goût et il perd toute la subtilité initialement recherchée en proposant un design plus épuré que ses prédécesseurs.
Je ne suis pas non plus un grand fan du fond de montre transparent sur une plongeuse, mais c'est un détail!...
Donc pour conclure, le modèle qualitatif et attrayant mais... pas fait pour moi! Peut être que je possède trop de montres vintage et que j'arrive pas à me faire aux nouvelles tendances en terme de taille!
J'ai récemment préféré certaines plongeuses proposées par Certina et Squale dans le même esprit!
Vous hésitiez avec d'autres modèles?