| Plein phare sur l’Eco-Drive | |
|
+80MetallicRiffer cleblud trident martinzrz g_pierre pampelline velocerator Eric 37 clemclem87 branu Leeadama L&S frenchyspeed paj20 Eloan Eric64 Bad Rax ZenethaaR babouride polydk kikou2419 Proktor NaKKdry sylvain@45 Totocatcho PC95 whatsyourname Ptipim23 chesney75 Flexy Abbadon toyotiste TomDeSavoie clement59 jacno1977 ippogriffo olivier85 Yvan-hoé ptitdens Vincent 44 req street93 Jura39 1360 ultimanecat DeadZone Marco999 Spoutnik0072 Yajoan jolisylvain fredched Biglolle Milannimes Clickeur Spendius gaban Pazk Rammus coyoterebelle Ced-R tartine.74 spinaphil Wilson63 elanion DC82 titoftwo hemathie phipessac rollsmops bathy Jezza_06 assviel Kox silvin77 Peulo Pascal rackamlevert lolobobo Horsault Bilboqueto 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yajoan Pilier du forum

Nombre de messages : 1674 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 11 Déc - 12:05 | |
| Correction : nous sommes plutôt sur du 49mm... |
|
 | |
DC82 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 11 Déc - 12:15 | |
| Ok, merci de la précision  |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 0:36 | |
| Je peux en profiter pour faire une rapide revue de cette montre. Rapide car, achetée à la faveur du nouveau confinement, je ne l'ai portée qu'une fois et que je n'ai pas de recul sur son utilisation. La Citizen Eco Drive Pilote AW1620-13X, donc. En premier lieu, le rapport qualité prix me parait excellent. Une montre solaire avec des finitions tout à fait respectables pour à peine plus de cent euros, il ne faut pas se priver. Le cadran existe en plusieurs teintes, noir classique, noir avec aiguilles et index patine vintage, bleu et vert. Personnellement j'ai choisi le vert car c'était une couleur qui manquait dans ma boite à montres. Après, vu qu'il s'agit d'une montre vraiment typée flieger, je ne dirais pas que c'est la couleur la plus adaptée au style et on pourrait penser que ça la dénature un peu.  Cependant, ce cadran vert soleillé offre vraiment de très jolis reflets et de belles nuances, passant du sombre au brillant en fonction de la lumière. C'est de belle facture. Les index sont parfaitement lisibles, les chiffres romains de belles tailles et l'effet loupe du verre cristal bombé les grandit encore. Le boitier est malgré tout assez imposant avec ses 42mm et le 49mm de cornes à cornes. Encore une fois, pour une montre pilote ça me parait trop, d'autant que l'effet loupe accentue encore la taille du cadran. Cette taille non justifiée est pour moi le point noir de cette montre. Mais critiquer les boitiers qui s'affichent supérieurs à 40mm sans justification, c'est un peu mon combat. Le lume est correct mais curieusement, beaucoup plus faiblard sur le quart haut droite.  Le calibre éco-drive me rendait très curieux. Je verrais cela sur du plus long terme. C'est déjà un plaisir de voir la trotteuse s'aligner parfaitement sur les index, sans décalage.  Concernant le bracelet cuir (21mm d'entre-cornes), il est de qualité assez moyenne et n'offre pas un confort optimal. Je pense changer vers un Nato qui apportera sans doute un côté moins formel à une montre qui n'a pas besoin de l'être. Voilà, au final un peu réticent et déçu à l'ouverture du coffret de par sa taille imposante, cette Citizen me surprend et m'offre un certain plaisir. Cette première incursion dans le monde des quartz solaire est pleine de promesse. |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3074 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 5:16 | |
| Quand j’ai choisis mon eco drive (premier post du sujet) j’ai scrupuleusement regardé la taille car beaucoup sont tout simplement trop grosses à mon sens.
Mon chrono fait 40mm et fiesta très bien comme ça ! |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 5:34 | |
| je suis bien d'accord et c'est dommage car esthétiquement la BN0217-02E me plaisait beaucoup.
Un chrono de 40mm c'est top, souvent ils sont plus proches de 45mm. |
|
 | |
rackamlevert Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 5:41 | |
| - Citation :
Le boitier est malgré tout assez imposant avec ses 42mm et le 49mm de cornes à cornes. Encore une fois, pour une montre pilote ça me parait trop Non c'est même petit ou moyen (les montres de pilotes sont souvent vers 45mm voire au-dessus). Celle qui me tente depuis quelques mois c'est la référence BM7483-15X (elle fait 43mm de diam.) Photo du net...  |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 5:47 | |
| - rackamlevert a écrit:
- Non c'est même petit ou moyen (les montres de pilotes sont souvent vers 45mm voire au-dessus).
Sans chrono ni rien ? C'est une idée que je me faisais en regardant (surement un peu trop) les Sinn 556 ou les IWC Sptifire. Sur la BM7483 ça me choque moins vu que le cadran est un peu plus chargé. |
|
 | |
gaban Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 6:20 | |
| - Yajoan a écrit:
- Un chrono de 40mm c'est top, souvent ils sont plus proches de 45mm.
C'est une question d'habitude. Je porte des g-shock depuis un moment, donc on est sur du gros diamètre, mais depuis que j'ai mon chrono citizen (41mm), je trouve les autres trop grandes. Même ma casio duro (44mm) me semble un peu surdimensionnée pour le coup. |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 7:35 | |
| c'est vrai. Ma Seiko Turtle me parait bien grande depuis que j'ai une Navygraf et une Khaki Field mechanical. Même si je l'adore, je dois avouer que les montres en dessous de 40 me vont mieux |
|
 | |
gaban Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 8:05 | |
| La khaki field a une très bonne gueule, mais en 38mm, c'est à essayer. Ta citizen pilote ne semble pas trop massive non plus. Enfin, visuellement. Tu as la citizen tough titanium que je trouve très réussie:  |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 8:23 | |
| - gaban a écrit:
- La khaki field a une très bonne gueule, mais en 38mm, c'est à essayer.
J'ai déjà depuis quelques temps et j'adore Je suis d'accord pour la Tough Titanium, elle a un bel équilibre. En 38mm semble-t-il. Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup. |
|
 | |
gaban Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 8:59 | |
| Mono coque, quasiment indestructible et solaire.... Le prix n'est pas donné, et pas courante. |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 12 Déc - 9:25 | |
| |
|
 | |
Biglolle Animateur

Nombre de messages : 1239 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 13 Déc - 20:57 | |
| Félicitation Yajoan pour ton achat  mais je ne te sens pas vraiment emballer par cette Citizen. Comme cela a été dit les " pilotes " sont habituellement des montres assez grosses et peut-être que 40 mm aurait été plus juste comme taille . Perso ce qui me dérange dans cette montre c'est la forme des cornes , penchés . Des cornes arrondies aurait été bien plus agréables et esthétiques . Un mot sur le Lum : déjà il est bi-color , vert et bleu . Je le trouve plutôt bon il n'est pas aussi bon que sur les Seiko mais bon ce n'est pas la même gamme de prix . Cette Citi est plutôt pas mal, plusieurs couleurs, eco-drive, bonne finition et tarif très bon .Tout pour une everyday watch .Je termine par les photos de la mienne .   |
|
 | |
Spoutnik0072 Permanent passionné

Nombre de messages : 2003 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 14 Déc - 2:42 | |
| |
|
 | |
gaban Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 14 Déc - 6:06 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
 Ça c'est du teasing! |
|
 | |

Nombre de messages : 3074 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 14 Déc - 8:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 14 Déc - 8:18 | |
| - rackamlevert a écrit:
Non c'est même petit ou moyen (les montres de pilotes sont souvent vers 45mm voire au-dessus). Celle qui me tente depuis quelques mois c'est la référence BM7483-15X (elle fait 43mm de diam.) Photo du net...
 En 40mm elle aurait déjà été mienne ! Cette Citizen « pointer date » like ! |
|
 | |
rackamlevert Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 14 Déc - 8:31 | |
| - Jezza_06 a écrit:
En 40mm elle aurait déjà été mienne ! Cette Citizen « pointer date » like ! Pareil... Ils sont chiants chez Citizen avec leurs grosses montres  |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 14 Déc - 8:37 | |
| Nous sommes bien d'accord @Biglolle : je la trouve bien sympa en fait mais c'est vraiment un pur CHI d'un soir et elle vient à la suite de deux montres qui elles me font vraiment chavirer. Alors oui, pas un total coup de coeur mais je lui reconnait vraiment de belles qualités. Je confirme pour le lume qui me parait très honorable. Je la porte un petit peu et au final je pense qu'elle gagne a être connue Peux tu me dire par ailleurs quel est ce bracelet que je trouve bien seyant ? |
|
 | |
Marco999 Nouveau
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Jeu 17 Déc - 0:38 | |
| Je rejoins le club, AS2050-87A, 39mm.  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14352 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Jeu 17 Déc - 1:23 | |
| Welcome !  |
|
 | |
Marco999 Nouveau
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Jeu 17 Déc - 1:38 | |
| Merci. J'ai hésité avec le modèle que tu portes, très sympa aussi. |
|
 | |
DeadZone Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Jeu 17 Déc - 4:35 | |
| - Yajoan a écrit:
Peux tu me dire par ailleurs quel est ce bracelet que je trouve bien seyant ? Oui je suis aussi preneur, s'il te plait  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14352 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 20 Déc - 6:26 | |
| Je suis tombé in love pour celle-ci mais pas dispo hors Japon pour l'instant semble-t-il ?...  |
|
 | |
| Plein phare sur l’Eco-Drive | |
|