| Plein phare sur l’Eco-Drive | |
|
+85Astaroth Guyllheaume Nap2 Olivier87 domiq44 MetallicRiffer cleblud trident martinzrz g_pierre pampelline velocerator Eric 37 clemclem87 branu Leeadama L&S frenchyspeed paj20 Eloan Eric64 Bad Rax ZenethaaR babouride polydk kikou2419 Proktor NaKKdry sylvain@45 Totocatcho PC95 whatsyourname Ptipim23 chesney75 Flexy Abbadon toyotiste TomDeSavoie clement59 jacno1977 ippogriffo olivier85 Yvan-hoé ptitdens Vincent 44 req street93 Jura39 1360 ultimanecat DeadZone Marco999 Spoutnik0072 Yajoan jolisylvain fredched Biglolle Milannimes Clickeur Spendius gaban Pazk Rammus coyoterebelle Ced-R tartine.74 spinaphil Wilson63 elanion DC82 titoftwo hemathie phipessac rollsmops bathy Jezza_06 assviel Kox silvin77 Peulo Pascal rackamlevert lolobobo Horsault Bilboqueto 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ippogriffo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mar 2 Fév 2021 - 13:19 | |
| |
|
 | |
gaban Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 9:45 | |
| - ippogriffo a écrit:
- Bonjour,
J’ai acheté récemment ma 1ère CITIZEN, ça faisait un moment que je louchais dessus et j’ai trainé un bon moment sur ce forum et watchuseek pour me décider. J’avais peur du diamètre important (44) et finalement ça passe bien (poignet de 16.5cm), juste le bracelet d’origine assez épais et raide, je l’ai donc mise sur un nato orange et vert. Je trouve les finitions vraiment sympas et le lume extra, la trotteuse fait presque un sans faute en tapant un poulième avant les index puis le cadran soleillé vert apporte une bonne touche de fun. Je l’ai prise sur OCARAT en promo à 167€ Quelques photos :
Félicitations! C'est une très bonne plongeuse, pas massive du tout, très agréable (je m'en reprendrais certainement une). Bonne idée le nato. Tu as aussi de très bons "rubber" qui sont très confortables et adaptés à sa nature de plongeuse.  À ce jour, -1 seconde en 2 mois. Ça donne 6 secondes par an, soit 1 minute de déviance pour 10 ans. Pas mal pour le budget. |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 10:48 | |
| Réellement, Combien dure un éco-drive, j'ai un ami un peu déçu, sa jolie Citizen Chronomaster de 2015, montre déjà des signes de faiblesse de fonctionnement, pas une affaire d'état, une maintenance, ça se fait, mais c'est ennuyeux de revenir déjà vers un revendeur pour ça, j'ai lu par ailleurs ici, un utilisateur dit la même chose d'un Chronomaster de 2014, c'est un peu court malgré tout, je m'attendais à ce qu'on ait pas à se soucier de quoi que ce soit sur une dizaine d'années, au minimum. Je me pose la question, car j'ai toujours en vue une Citizen Eco-drive. Mais si c'est pour avoir un entretien beaucoup plus rapproché qu'un ETA2824 ( j'en ai qui tourne sans entretien depuis 20 ans !), autant rester sur de la bonne vielle mécanique, pour moi, dans le principe, l'eco-drive, au delà de la précision, c'est surtout effacer tout souci de fonctionnement et d'entretien régulier.
Dernière édition par jacno1977 le Ven 5 Fév 2021 - 10:54, édité 1 fois |
|
 | |
DeadZone Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 10:53 | |
| Salut, Après il faut voir si cette dernière a été rangé de la lumière (trop) longtemps. Si ce n'est pas le cas, oui c'est un peu décevant et bizarre. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 10:56 | |
| Si les EcoDrive étaient une arnaque, ça se saurait ! Combien de centaines de milliers, voire de millions, s'en vend-il ? Il y en a forcément une de temps à autre qui a un souci, c'est normal et logique, comme une voiture sur laquelle il faut changer un roulement de roue alors que ce roulement devrait durer toute la vie de la voiture.
Je suis en tout cas pleinement satisfait de mes EcoDrive même si ma plus ancienne n'a que 3 ans. |
|
 | |

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 11:00 | |
| - DeadZone a écrit:
- Salut,
Après il faut voir si cette dernière a été rangé de la lumière (trop) longtemps. Si ce n'est pas le cas, oui c'est un peu décevant et bizarre. Il la mettait tout le temps, c'est justement parce que je ne l'ai pas vu avec, je lui ai demandé, tu as fais quoi de ta Citizen, il m'a dit, elle tient plus la charge et donc elle tient plus l'heure. Si ça tient 6 ou 7 ans, c'est un peu juste, puis les avis des vendeurs changent, voir dans la même boutique, on m'a dit, pas de soucis avec un éco drive, certains, 8 ans, un autre 12 ans, puis 15 ans chez un vendeur sur le net. Quelle est la durée indiquée par Citizen ? ( je ne dis pas que l'eco drive est une arnaque, je veux juste me rassurer sur la réelle durée de vie, pour moi, mais c'est personnel, l'intérêt porte sur la durabilité et la fiabilité, un plus par rapport de la mécanique, car si ça tient pas plus de 8 ans, voir moins dans les cas dont je parle, autant rester sur une bonne vieille méca qui a fait ses preuves depuis 50 ans ). |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 11:06 | |
| Citizen dit que les batteries tiennent encore la charge à 80% au bout de 20 ans ! Et j'ai lu des témoignages de personnes possédant une EcoDrive depuis 30 ans. |
|
 | |
ippogriffo Membre Actif
 | |
 | |
gaban Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 11:16 | |
| - ippogriffo a écrit:
Vachement précis, à se lasser des automatiques  Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite. J'ai eu des automatiques, mais j'en reviens aux quartz, à mon sens plus pratiques, plus robustes. L'écodrive est une bonne technologie, mais d'ici 10 ans, je me connais, j'aurais déjà changé moult fois de tocante. |
|
 | |

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 11:20 | |
| - Pascal a écrit:
- Citizen dit que les batteries tiennent encore la charge à 80% au bout de 20 ans ! Et j'ai lu des témoignages de personnes possédant une EcoDrive depuis 30 ans.
Ok, si ils disent ça, c'est vraiment cool, je vais en choisir une. ( après, oui, sur la masse d'une production, c'est pareil pour tout, c'est normal que sur le nombre, on trouve quelques unes qui déconnent) |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 11:33 | |
| - jacno1977 a écrit:
c'est normal que sur le nombre, on trouve quelques unes qui déconnent Encore une fois, en horlogerie tout se sait et si les EcoDrive étaient des montres à problème ça ne ferait pas l'ombre d'un doute. Mais les problèmes sont rares, et ne nécessitent finalement qu'un remplacement de batterie. Ça n'est pas plus compliqué qu'un changement de pile et les batteries se trouvent facilement en ligne à un prix très raisonnable. Moi je m'étonne juste que des vendeurs aient annoncé des durées de 8 ou 12 ans alors que Citizen certifie que leurs montres fonctionnent très bien encore au bout de 20 ans... Or Citizen est une société très sérieuse, j'ai bien plus confiance en Citizen qu'en n'importe quelle marque suisse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 5 Fév 2021 - 13:17 | |
| - Pascal a écrit:
Encore une fois, en horlogerie tout se sait et si les EcoDrive étaient des montres à problème ça ne ferait pas l'ombre d'un doute. Mais les problèmes sont rares, et ne nécessitent finalement qu'un remplacement de batterie. Ça n'est pas plus compliqué qu'un changement de pile et les batteries se trouvent facilement en ligne à un prix très raisonnable.
Moi je m'étonne juste que des vendeurs aient annoncé des durées de 8 ou 12 ans alors que Citizen certifie que leurs montres fonctionnent très bien encore au bout de 20 ans... Or Citizen est une société très sérieuse, j'ai bien plus confiance en Citizen qu'en n'importe quelle marque suisse. Je viens d'avoir des infos, chez Emile Léon, les Eco drive durent, longtemps, très longtemps, Citizen affirme qu'au bout de 10 ans, il ne doit pas y avoir de différence notable et constatable sur la charge de la montre, ça conduit très loin, on peut escompter les 15 ans, voir plus, ce qui est considérable. J'ai vraiment confiance à Citizen, en fait je suis déjà un client heureux par le biais de Frederique Constant ( super qualité ) Maintenant, reste à choisir la Citizen, là ça devenir un peu plus compliqué, chez Emile Leon, il y a un joli choix. |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3090 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 6 Fév 2021 - 8:21 | |
| Et puis même si tu as un service en 10 ans... il fait combien l’acu sur Amazon ? Une dizaine d’euros ? Ça se place la... |
|
 | |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2005 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 6 Fév 2021 - 14:48 | |
| |
|
 | |
clement59 Membre Actif
 | |
 | |
ippogriffo Membre Actif
 | |
 | |
clement59 Membre Actif
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 7 Fév 2021 - 13:01 | |
| |
|
 | |
lolobobo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 7 Fév 2021 - 17:59 | |
| La même en bleu....  |
|
 | |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2005 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 7 Fév 2021 - 19:57 | |
| La citizen verte bn 0158 18x est à -30% chez ocarat pour ceux que cela intéresse. |
|
 | |
ippogriffo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 7 Fév 2021 - 22:47 | |
| C'est justement la que je l'ai prise  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14973 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 8 Fév 2021 - 16:58 | |
| |
|
 | |
req Membre très actif

Nombre de messages : 291 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 8 Fév 2021 - 17:05 | |
| - ippogriffo a écrit:
- C'est justement la que je l'ai prise
 Une question concernant ton achat : est-ce que tu as bien eu la boite en forme de bouteille de plongée ou une boite classique Citizen? Merci  |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5318 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 8 Fév 2021 - 17:06 | |
| - Milannimes a écrit:
 Elle me fait vraiment de l’œil celle là ! Tu en es content ? |
|
 | |
ippogriffo Membre Actif
 | |
 | |
ippogriffo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 8 Fév 2021 - 17:41 | |
| - chesney75 a écrit:
Elle me fait vraiment de l’œil celle là ! Tu en es content ? J'aime beaucoup ce chrono aussi, peut-être dans les prochaines  |
|
 | |
| Plein phare sur l’Eco-Drive | |
|