FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plein phare sur l’Eco-Drive

+85
Astaroth
Guyllheaume
Nap2
Olivier87
domiq44
MetallicRiffer
cleblud
trident
martinzrz
g_pierre
pampelline
velocerator
Eric 37
clemclem87
branu
Leeadama
L&S
frenchyspeed
paj20
Eloan
Eric64
Bad Rax
ZenethaaR
babouride
polydk
kikou2419
Proktor
NaKKdry
sylvain@45
Totocatcho
PC95
whatsyourname
Ptipim23
chesney75
Flexy
Abbadon
toyotiste
TomDeSavoie
clement59
jacno1977
ippogriffo
olivier85
Yvan-hoé
ptitdens
Vincent 44
req
street93
Jura39
1360
ultimanecat
DeadZone
Marco999
Spoutnik0072
Yajoan
jolisylvain
fredched
Biglolle
Milannimes
Clickeur
Spendius
gaban
Pazk
Rammus
coyoterebelle
Ced-R
tartine.74
spinaphil
Wilson63
elanion
DC82
titoftwo
hemathie
phipessac
rollsmops
bathy
Jezza_06
assviel
Kox
silvin77
Peulo
Pascal
rackamlevert
lolobobo
Horsault
Bilboqueto
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ippogriffo
Membre Actif

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:19

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Psx_2013
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 9:45

ippogriffo a écrit:
Bonjour,

J’ai acheté récemment ma 1ère CITIZEN, ça faisait un moment que je louchais dessus et j’ai trainé un bon moment sur ce forum et watchuseek pour me décider.
J’avais peur du diamètre important (44) et finalement ça passe bien (poignet de 16.5cm), juste le bracelet d’origine assez épais et raide, je l’ai donc mise sur un nato orange et vert.
Je trouve les finitions vraiment sympas et le lume extra, la trotteuse fait presque un sans faute en tapant un poulième avant les index puis le cadran soleillé vert apporte une bonne touche de fun.

Je l’ai prise sur OCARAT en promo à 167€

Quelques photos :
Félicitations!  bravohap

C'est une très bonne plongeuse, pas massive du tout, très agréable (je m'en reprendrais certainement une). 
Bonne idée le nato. 
Tu as aussi de très bons "rubber" qui sont très confortables et adaptés à sa nature de plongeuse. 

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 F6d2a810
À ce jour, -1 seconde en 2 mois. affraid
Ça donne 6 secondes par an, soit 1 minute de déviance pour 10 ans. 
Pas mal pour le budget.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:48

Réellement,
Combien dure un éco-drive, j'ai un ami un peu déçu, sa jolie Citizen Chronomaster de 2015, montre déjà des signes de faiblesse de fonctionnement, pas une affaire d'état, une maintenance, ça se fait, mais c'est ennuyeux de revenir déjà vers un revendeur pour ça, j'ai lu par ailleurs ici, un utilisateur dit la même chose d'un Chronomaster de 2014, c'est un peu court malgré tout, je m'attendais à ce qu'on ait pas à se soucier de quoi que ce soit sur une dizaine d'années, au minimum.
Je me pose la question, car j'ai toujours en vue une Citizen Eco-drive. Mais si c'est pour avoir un entretien beaucoup plus rapproché qu'un ETA2824 ( j'en ai qui tourne sans entretien depuis 20 ans !), autant rester sur de la bonne vielle mécanique, pour moi, dans le principe, l'eco-drive, au delà de la précision, c'est surtout effacer tout souci de fonctionnement et d'entretien régulier.

Dernière édition par jacno1977 le Ven 5 Fév 2021 - 10:54, édité 1 fois
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:53

Salut,
Après il faut voir si cette dernière a été rangé de la lumière (trop) longtemps.
Si ce n'est pas le cas, oui c'est un peu décevant et bizarre.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:56

Si les EcoDrive étaient une arnaque, ça se saurait ! Combien de centaines de milliers, voire de millions, s'en vend-il ? Il y en a forcément une de temps à autre qui a un souci, c'est normal et logique, comme une voiture sur laquelle il faut changer un roulement de roue alors que ce roulement devrait durer toute la vie de la voiture.

Je suis en tout cas pleinement satisfait de mes EcoDrive même si ma plus ancienne n'a que 3 ans.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:00

DeadZone a écrit:
Salut,
Après il faut voir si cette dernière a été rangé de la lumière (trop) longtemps.
Si ce n'est pas le cas, oui c'est un peu décevant et bizarre.

Il la mettait tout le temps, c'est justement parce que je ne l'ai pas vu avec, je lui ai demandé, tu as fais quoi de ta Citizen, il m'a dit, elle tient plus la charge et donc elle tient plus l'heure.
Si ça tient 6 ou 7 ans, c'est un peu juste, puis les avis des vendeurs changent, voir dans la même boutique, on m'a dit, pas de soucis avec un éco drive, certains, 8 ans, un autre 12 ans, puis 15 ans chez un vendeur sur le net.
Quelle est la durée indiquée par Citizen ?
( je ne dis pas que l'eco drive est une arnaque, je veux juste me rassurer sur la réelle durée de vie, pour moi, mais c'est personnel, l'intérêt porte sur la durabilité et la fiabilité, un plus par rapport de la mécanique, car si ça tient pas plus de 8 ans, voir moins dans les cas dont je parle, autant rester sur une bonne vieille méca qui a fait ses preuves depuis 50 ans ).
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:06

Citizen dit que les batteries tiennent encore la charge à 80% au bout de 20 ans !  Et j'ai lu des témoignages de personnes possédant une EcoDrive depuis 30 ans.
ippogriffo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:09

Félicitations! a écrit:
À ce jour, -1 seconde en 2 mois. affraid
Ça donne 6 secondes par an, soit 1 minute de déviance pour 10 ans. 
Pas mal pour le budget.

Vachement précis, à se lasser des automatiques Mr. Green
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:16

ippogriffo a écrit:

Vachement précis, à se lasser des automatiques Mr. Green
Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite. 
J'ai eu des automatiques, mais j'en reviens aux quartz, à mon sens plus pratiques, plus robustes. 
L'écodrive est une bonne technologie, mais d'ici 10 ans, je me connais, j'aurais déjà changé moult fois de tocante.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:20

Pascal a écrit:
Citizen dit que les batteries tiennent encore la charge à 80% au bout de 20 ans !  Et j'ai lu des témoignages de personnes possédant une EcoDrive depuis 30 ans.

Ok, si ils disent ça, c'est vraiment cool, je vais en choisir une.
( après, oui, sur la masse d'une production, c'est pareil pour tout, c'est normal que sur le nombre, on trouve quelques unes qui déconnent)
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:33

jacno1977 a écrit:

c'est normal que sur le nombre, on trouve quelques unes qui déconnent

Encore une fois, en horlogerie tout se sait et si les EcoDrive étaient des montres à problème ça ne ferait pas l'ombre d'un doute. Mais les problèmes sont rares, et ne nécessitent finalement qu'un remplacement de batterie. Ça n'est pas plus compliqué qu'un changement de pile et les batteries se trouvent facilement en ligne à un prix très raisonnable.

Moi je m'étonne juste que des vendeurs aient annoncé des durées de 8 ou 12 ans alors que Citizen certifie que leurs montres fonctionnent très bien encore au bout de 20 ans... Or Citizen est une société très sérieuse, j'ai bien plus confiance en Citizen qu'en n'importe quelle marque suisse.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 13:17

Pascal a écrit:

Encore une fois, en horlogerie tout se sait et si les EcoDrive étaient des montres à problème ça ne ferait pas l'ombre d'un doute. Mais les problèmes sont rares, et ne nécessitent finalement qu'un remplacement de batterie. Ça n'est pas plus compliqué qu'un changement de pile et les batteries se trouvent facilement en ligne à un prix très raisonnable.

Moi je m'étonne juste que des vendeurs aient annoncé des durées de 8 ou 12 ans alors que Citizen certifie que leurs montres fonctionnent très bien encore au bout de 20 ans... Or Citizen est une société très sérieuse, j'ai bien plus confiance en Citizen qu'en n'importe quelle marque suisse.

Je viens d'avoir des infos, chez Emile Léon, les Eco drive durent, longtemps, très longtemps, Citizen affirme qu'au bout de 10 ans, il ne doit pas y avoir de différence notable et constatable sur la charge de la montre, ça conduit très loin, on peut escompter les 15 ans, voir plus, ce qui est considérable.
J'ai vraiment confiance à Citizen, en fait je suis déjà un client heureux par le biais de Frederique Constant ( super qualité )
Maintenant, reste à choisir la Citizen, là ça devenir un peu plus compliqué, chez Emile Leon, il y a un joli choix.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 8:21

Et puis même si tu as un service en 10 ans... il fait combien l’acu sur Amazon ? Une dizaine d’euros ?
Ça se place la...
http://Manchesterdevils.com En ligne
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:48

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Img_2041
clement59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 18:57

ippogriffo a écrit:
Bonjour,

J’ai acheté récemment ma 1ère CITIZEN, ça faisait un moment que je louchais dessus et j’ai trainé un bon moment sur ce forum et watchuseek pour me décider.
J’avais peur du diamètre important (44) et finalement ça passe bien (poignet de 16.5cm), juste le bracelet d’origine assez épais et raide, je l’ai donc mise sur un nato orange et vert.
Je trouve les finitions vraiment sympas et le lume extra, la trotteuse fait presque un sans faute en tapant un poulième avant les index puis le cadran soleillé vert apporte une bonne touche de fun.

Je l’ai prise sur OCARAT en promo à 167€

Quelques photos :
Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Psx_2011
Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Psx_2010
Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Psx_2012

Bonjour,

Une photo est possible pour voir le rendu sur ton poignet idem au tien (16.5cm). Actuellemement j'ai une SNK809K2 et j'aimerais changer de style mais j'ai peur du 44mm. Merci
ippogriffo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:35

Photo faite vite fait, ça passe crème 😉Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Img_2010
clement59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:01

MERCI.
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:59

La même en bleu....

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 20210211
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:57

La citizen verte bn 0158 18x est à -30% chez ocarat pour ceux que cela intéresse.
ippogriffo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:47

C'est justement la que je l'ai prise 😉
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:58

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Dscf5539
req
Membre très actif
req

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:05

ippogriffo a écrit:
C'est justement la que je l'ai prise 😉

Une question concernant ton achat : est-ce que tu as bien eu la boite en forme de bouteille de plongée ou une boite classique Citizen?

Merci Wink
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:06

Milannimes a écrit:
Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 Dscf5539
Elle me fait vraiment de l’œil celle là !
Tu en es content ?
ippogriffo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:40

req a écrit:

Une question concernant ton achat : est-ce que tu as bien eu la boite en forme de bouteille de plongée ou une boite classique Citizen?

Merci Wink
bah justement je la voulais cette boite en forme de bouteille mais j'ai eu l'emballage classique  Crying or Very sad
ippogriffo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:41

chesney75 a écrit:

Elle me fait vraiment de l’œil celle là !
Tu en es content ?
J'aime beaucoup ce chrono aussi, peut-être dans les prochaines  Mr. Green

Plein phare sur l’Eco-Drive
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant