| Plein phare sur l’Eco-Drive | |
|
+80MetallicRiffer cleblud trident martinzrz g_pierre pampelline velocerator Eric 37 clemclem87 branu Leeadama L&S frenchyspeed paj20 Eloan Eric64 Bad Rax ZenethaaR babouride polydk kikou2419 Proktor NaKKdry sylvain@45 Totocatcho PC95 whatsyourname Ptipim23 chesney75 Flexy Abbadon toyotiste TomDeSavoie clement59 jacno1977 ippogriffo olivier85 Yvan-hoé ptitdens Vincent 44 req street93 Jura39 1360 ultimanecat DeadZone Marco999 Spoutnik0072 Yajoan jolisylvain fredched Biglolle Milannimes Clickeur Spendius gaban Pazk Rammus coyoterebelle Ced-R tartine.74 spinaphil Wilson63 elanion DC82 titoftwo hemathie phipessac rollsmops bathy Jezza_06 assviel Kox silvin77 Peulo Pascal rackamlevert lolobobo Horsault Bilboqueto 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elanion Membre très actif

Nombre de messages : 296 Age : 49 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 22 Aoû - 21:26 | |
| en mécanique ce n’est pas les modèles qui manques en effet. mais la je cherche vraiment du solaire. |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3074 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Dim 22 Aoû - 23:01 | |
| https://chrono24.app/citizen/citizen-eco-drive-radiocontrol-pilot-super-titanium--id20087018.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
https://chrono24.app/citizen/citizen-new-citizen-cc3000-03e-satellite-wave-black-dial-leather-strap-44mm-watch--id18543898.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR |
|
 | |
Bad Rax Membre très actif
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 23 Aoû - 1:48 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- https://chrono24.app/citizen/citizen-eco-drive-radiocontrol-pilot-super-titanium--id20087018.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
https://chrono24.app/citizen/citizen-new-citizen-cc3000-03e-satellite-wave-black-dial-leather-strap-44mm-watch--id18543898.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR Il me semble après vérification sur le site Citizen que les vendeurs ont été un peu "optimiste" sur les options des montres.Sauf erreur de ma part, je ne vois pas trace de fonction réveil/alarm. CB0230-81E CC3000-89L |
|
 | |
Horsault Permanent passionné

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 23 Aoû - 7:29 | |
| Le souci de l’alarme sur les montres, c’est que c’est rarement très fort, très souvent un bip-bip agaçant, et peu vendeur même si très utile à certains. En tout cas, c’est rarement la 1ère complication recherchée. Donc trouver une 4 aiguilles à destination « populaire » (en gros, hors Vulcain) est plutôt compliqué, et encore plus en quartz. Effectivement, hors gamme Casio à écran LCD additionnel, je ne vois pas ce que tu peux trouver en solaire. Ma M640 me convient bien, même avec son plastique apparent.
On peut tout de même trouver des designs assez sobres comme ceci https://www.watchshop.com/mens-casio-edifice-alarm-chronograph-watch-efa-134sb-1a1vef-p99943622.html |
|
 | |

Nombre de messages : 296 Age : 49 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Lun 23 Aoû - 8:20 | |
| J’ai en effet vu les casio edifice , mais j’accroche moyen , et celle dont tu parle qui est sympas en look ne semble plus dispo car plus fabriquée. au plus proche de ma recherche , avec un look et un fort caractère, je suis tombé sur les seiko streetsafari , le chrono solaire , version dite "Arni". grosse mais elle a l’air de bien se poser sur le poignet.  |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3074 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mer 25 Aoû - 18:22 | |
| - Bad Rax a écrit:
Il me semble après vérification sur le site Citizen que les vendeurs ont été un peu "optimiste" sur les options des montres.Sauf erreur de ma part, je ne vois pas trace de fonction réveil/alarm.
CB0230-81E CC3000-89L Ah ? Je serais curieux de savoir à quoi sert l’indicateur « on-off» sur le cadran du coup ! Édit: trouvé c’est pour l’heure d été. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 27 Aoû - 11:55 | |
| - elanion a écrit:
existe il une citizen eco-drive avec comme fonctions : 3 aiguilles date et alarme ( ou reveil ) ? ou même simplement 3 aiguilles alarme ? L'Eco-Drive, c'est génial, mais pour les montres 3-aiguilles. Une alarme consomme beaucoup trop, il est illusoire de trouver ça en Eco-Drive. Déjà qu'il n'y a - pour la même raison - aucun chrono digne de ce nom... |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6443 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 27 Aoû - 12:59 | |
| Les chronos quartz eco drive (et solar chez Seiko) sont très bien pourtant  |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 27 Aoû - 13:12 | |
| Non. Il n'y a aucun chrono utilisable sur au moins 6 heures alors que les chronos méca affichent 12 heures. |
|
 | |

Nombre de messages : 6443 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 27 Aoû - 13:14 | |
| - Pascal a écrit:
- Non.
Il n'y a aucun chrono utilisable sur au moins 6 heures alors que les chronos méca affichent 12 heures. Oui j'étais ironique  Ceci dit, pour mesurer des temps aussi longs, les trois aiguilles suffisent dans la très grande majorité des cas  |
|
 | |

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 27 Aoû - 15:15 | |
| - Pascal a écrit:
L'Eco-Drive, c'est génial, mais pour les montres 3-aiguilles. Une alarme consomme beaucoup trop, il est illusoire de trouver ça en Eco-Drive. Déjà qu'il n'y a - pour la même raison - aucun chrono digne de ce nom... désolé mais c’est faux. je possède la Tsuno (bullhead) et elle regroupe les fonctions alarme , chrono , date et heure le tout en ecodrive , dans un boîtier qui se pose bien. helas le problème viens du bracelet titane qui a un endlink qui fait que l’on ne peux pas le remplacer aussi facilement que l’on voudrait. bref elle est superbe mais ne s’adapte pas de façon durable sur mon poignet. utilisée à pleins pendant pas mal de séances sportives ,chronométrage de durée entre 20 et 40 minutes, la réserve de marche ne ma jamais rien indiqué d’autre que "pleine". et j’utilise la sonnerie en réveil tout les matin. il n’y a donc pas de problème notable dû à la consommation des fonctions. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 27 Aoû - 17:56 | |
| Bon. J'attends donc impatiemment que Citizen nous sorte un vrai chronographe de pilote, histoire d'ajouter une Eco-Drive à celles que j'ai déjà. |
|
 | |

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 28 Aoû - 8:23 | |
| Qu'entends tu par "vrai chronographe de pilote" ? |
|
 | |
frenchyspeed Nouveau
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mar 31 Aoû - 1:42 | |
| - Pascal a écrit:
- Bon.
J'attends donc impatiemment que Citizen nous sorte un vrai chronographe de pilote, histoire d'ajouter une Eco-Drive à celles que j'ai déjà. Sans rire? Citizen est probablement l'horloger qui le plus de modèles pour "pilotes" à son catalogue depuis des décennies (Wingman, Promaster). Des chronos avec règle à calcul (qui ressemblent beaucoup aux Navitimer Breitling) ; des chronos aux couleurs de plusieurs patrouilles aériennes ; des chronos purement analogique ou analogique/digital etc… Des chronos tellement pour pilotes que Breitling justement en a intégré le calibre 3S10 dans son modèle Jupiter Pilot (années 1990). D'ailleurs je ne peux m'empêcher de voir dans la dernière Speedmaster X33 un grand hommage à la Citizen Wingman 6. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mar 31 Aoû - 12:35 | |
| Faut suivre ! Je parle d'un chrono de pilote Eco-Drive. Pour le reste, LOL comme diraient les jeunes écervelés. |
|
 | |
frenchyspeed Nouveau
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mar 31 Aoû - 17:00 | |
| - Pascal a écrit:
- Faut suivre ! Je parle d'un chrono de pilote Eco-Drive.
Pour le reste, LOL comme diraient les jeunes écervelés. Heu, je parlais aussi des chronos pour pilotes Eco-Drive………… Et vous, de quel chrono et quel pilote vous parliez? Un exemple? |
|
 | |
Biglolle Animateur

Nombre de messages : 1240 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mer 1 Sep - 11:17 | |
| Pascal la JY8100-80l , CC9025-51E ne corresponde pas à ce que tu cherche ?  |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Mer 1 Sep - 11:45 | |
| Merci mais je connais parfaitement la production horlogère (dont la gamme Promaster depuis plus de 25 ans). Ce que je cherche vraiment n'existe pas, ce qui s'en rapproche le plus étant ma B-1. Je sais que la montre de mes rêves devra être construite par moi-même !  |
|
 | |
Biglolle Animateur

Nombre de messages : 1240 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Jeu 2 Sep - 11:16 | |
| C'était juste pour voir si ses modèles correspondaient +/- à tes recherches Pascal , loin de moi l'idée de donner des leçons horlogères  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12697 Age : 43 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 3 Sep - 2:17 | |
| |
|
 | |
Leeadama Membre super actif

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 3 Sep - 9:48 | |
| Une petite photo de la mienne au passage, précise, increvable ( pour l’instant) , celle que je mets systématiquement quand je prévois des activités à risque de chocs : elle en a pris, elle ne bouge pas.  |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 3 Sep - 10:07 | |
| Je porte la même, version noire. |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Ven 3 Sep - 23:09 | |
| - L&S a écrit:
J'ai pris cette petite eco drive pour mon papa. Elle en promet beaucoup pour son prix, j'ai hâte de découvrir ça  Tu as une référence pour ce modèle stp ? Merci! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12697 Age : 43 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 4 Sep - 0:55 | |
| - branu a écrit:
Tu as une référence pour ce modèle stp ? Merci! Il s'agit de la référence BM7390-14E  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14357 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive Sam 4 Sep - 9:12 | |
| BM7390-22X C'est la référence de la mienne...  |
|
 | |
| Plein phare sur l’Eco-Drive | |
|