| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|
+104amey axluba plop FrozenBrain broncos Hajduk Alexandre14 red67 Redfield Jeserlecter Morubozu pierre595 stmartin Milannimes PIERROT585 MisterP tōmasu Heinsenberg Ced-R Willyyy zatopek Totocatcho tittou jacno1977 Nouch30 darius92p Eric67 Leopal Emmanuel2b patlewis69 power944 tépépé edelala oliveka stellar LH Tass2909 py3.14 bzilo DON Aeromariner moose9144 Renard depuis1899 kib Alexc fredched Jezza_06 azulseco chesney75 Bilboqueto bruno007 ZEN rackamlevert herge81 paysdoufs ariake Arno Frenchy11 Nicls Denis la malice francksuperbaby laurentb60260 Virgile adneim Lomaing pihey Hypérion Rotor Ekzihell pitboost nico25 TTBG olivier2412 atamatik lord of breit Seb Vuagnoux Zouzoupiment romuald21 2H2P robby69 Paulo Dulac arbigoud silvin77 M ONE HUNDRED toyotiste Ganesh lithium Fred83-75 serad67 Pierre bo LUDOSTER J.P.M. Necro Le temps retrouvé reznor6969 jeanbat 31 kadoo one2wan xh11 Jjmart Jownz foversta Cafeserre68 108 participants |
|
Les 5 maisons promises au plus bel avenir | Alpina | | 0% | [ 3 ] | Tudor | | 10% | [ 241 ] | Rolex | | 18% | [ 445 ] | Oris | | 1% | [ 22 ] | Omega | | 14% | [ 332 ] | Cartier | | 2% | [ 57 ] | Iwc | | 1% | [ 18 ] | Jaeger LeCoultre | | 2% | [ 47 ] | Panerai | | 1% | [ 36 ] | Vacheron & Constantin | | 2% | [ 41 ] | Patek Philippe | | 13% | [ 308 ] | Lange & Sohne | | 3% | [ 73 ] | Zenith | | 2% | [ 56 ] | Hublot | | 1% | [ 27 ] | Bulgari | | 1% | [ 33 ] | Yema | | 1% | [ 17 ] | Ultramarine | | 1% | [ 18 ] | Akrone | | 0% | [ 11 ] | Hamilton | | 2% | [ 46 ] | Blancpain | | 0% | [ 11 ] | Seiko | | 10% | [ 238 ] | Grand Seiko | | 8% | [ 186 ] | Longines | | 3% | [ 72 ] | Fréderique Constant | | 1% | [ 23 ] | Breitling | | 2% | [ 48 ] |
| Total des votes : 2409 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ced-R Membre très actif

Nombre de messages : 211 Age : 38 Localisation : Doubs , France Date d'inscription : 26/05/2020
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 17 Juin 2020 - 20:35 | |
| C’est claire je vous rejoins sur le sujet, beaucoup de personnes ne comprennent pas comment même par passion nous pouvons mettre autant d’argent dans les montres . |
|
 | |
Heinsenberg Membre Actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 17 Juin 2020 - 20:44 | |
| Sans prendre un grand risque Rolex Tudor Seiko Longines Zenith |
|
 | |
tōmasu Permanent passionné

Nombre de messages : 2035 Age : 34 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 17 Juin 2020 - 21:51 | |
| Il est vrai que j'ai voté Grand Seiko, rapport au groupe seiko, mais j'aurais du mettre Patek Philippe après réflexion... Il n'y a pas de débat. Je pense en fait qu'il ne serait pas aberrant de rassembler tout seiko en 1 seul et même entité pour ce vote. J'entends par là five, seiko et GS. Qui portent tous les trois le titre "seiko" finalement. Rolex, Omega, Patek Philippe, Seiko. On peut aisément mettre ces 4 en tête. Pour le 5e c'est vraiment beaucoup moins évident  . J'ai voté Tudor pour tout ce que cette maison dégage, son histoire et son rpq incroyable. Ça pourrait etre l'image du Rolex d'il y a quelques décennies. D'un point de vu vulgarisé biensur, pas question de purisme évidemment  . |
|
 | |
MisterP Permanent passionné
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 17 Juin 2020 - 23:11 | |
| - Heinsenberg a écrit:
- Sans prendre un grand risque
Rolex Tudor Seiko Longines Zenith Zenith est une bien jolie marque, avec une histoire sous-exploitée, mais elle est sous perfusion permanente depuis plus de 10 ans. |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 17 Juin 2020 - 23:48 | |
| Rolex , tudor ,patek ,oméga, grand seiko |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14972 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Jeu 18 Juin 2020 - 11:11 | |
| ça fait mal pour nos petites marques françaises !...  |
|
 | |
Le temps retrouvé Animateur

Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Jeu 18 Juin 2020 - 11:40 | |
| L&S , dont on parle pas mal sur FAM , en chapitre HH , est peu retenue . Je me rends compte qu'il manque Pequignet : on pourrait sans doute l'ajouter , par souci d'équité ? Petite coquille : c'est Frederique Constant . Ultramarine est encore peu connue et a un système de vente directe : je pense néanmoins que cette très jeune marque a du potentiel ... Le classement de JLC me semble injuste : les nouveautés 2020 de la gamme Master sont très séduisantes ( ex : chrono QP et phases de lune  ) ... De façon générale , les gammes Reverso et Master , très riches , me semblent tenir parfaitement la route . D 'autre part , ses mouvements sont loin d'être dépassés et l'expertise de cette marque en complications est l'une des plus anciennes du marché suisse . Les grandes complications de JLC , sur commande spéciale et à des tarifs stratosphériques , sont de magnifiques exercices de virtuosité , démonstrations du savoir-faire de la manufacture . Le pb est leur politique tarifaire , qui ne semble plus arriver à se calmer ! IWC : injuste aussi , cette perception , car ily a beaucoup de beaux modèles . Sans doute des pbs de renouvellement des gammes . Que VC ait peu d'avenir a assez peu d'importance car c'est une production en petites quantités de montres coûteuses : VC ne cherche pas à faire du volume ( contrairement à PP , on le sent bien ) . D'autre part , j'ai le sentiment que la clientèle de VC lui reste très fidèle . Breitling a maintenant un souci d'image , laquelle s'affaiblit : pour moi , ses nouveautés ne déclenchent pas souvent d'envie d'achat ... Situation assez voisine chez Zenith . Longines : il me semble que cette marque , qui a un beau passé , devrait monter en gamme et proposer des modèles ambitieux avec au moins un calibre Maison ... Omega , Patek , Tudor et Rolex ont quelque chose de rassurant pour l'acheteur , en neuf ou occasion : question d'image et un marketing souvent habile ... Seiko : je suppose que c'est la même chose . Image de robustesse et fiabilité ? |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9660 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Jeu 18 Juin 2020 - 11:57 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Longines : il me semble que cette marque , qui a un beau passé , devrait monter en gamme et proposer des modèles ambitieux avec au moins un calibre Maison ...
Pourquoi monter en gamme? Pour augmenter encore le tarif et titiller le marché de Omega? Longines fait partie du SG qui ne voudra pas une guerre fratricide entre Longines et Omega. Et pour le même budget, un client prendra quoi? une Omega ou une Longines même si tout est correct...? Calibre maison? ETA, Longines, c'est la même crémerie...ETA développe des mouvements quartz exclusivement pour Longines VHP, les mouvements auto à 25200 bph avec ou sans silicium, très bon compromis entre fluidité et RDM qui distinguent au powermatic 80 et Cie. Et puis, on gagne quoi de plus pour un calibre maison ? À part perdre encore de l’argent lord de l’achat et lors de la révision. Super. |
|
 | |
darius92p Membre super actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Jeu 18 Juin 2020 - 16:34 | |
| Et surtout Longines a peu de concurrents qui ont sa puissance de feu sur cette gamme de prix. |
|
 | |
stmartin Animateur

Nombre de messages : 954 Age : 57 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Jeu 18 Juin 2020 - 21:35 | |
| - olivier2412 a écrit:
- Apparemment Panerai va devenir collector, j'ai bien fait d'en prendre une
 Je me suis dis la même chose. D'accord pour être optimiste sur l'avenir de Tudor. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 19 Juin 2020 - 0:28 | |
| Le rapport entre le nombre de voix et le pourcentage sont à nouveau "bizarres",
En ce moment Jaeger-LeCoultre a 2% avec 40 voix alors que Breitling a 1% avec 43 voix.
|
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 19 Juin 2020 - 8:14 | |
| - lithium a écrit:
- Le rapport entre le nombre de voix et le pourcentage sont à nouveau "bizarres",
En ce moment Jaeger-LeCoultre a 2% avec 40 voix alors que Breitling a 1% avec 43 voix.
C'est parce qu'il y a un employé de FAM préposé au calcul des pourcentages des sondages, et parfois il fait des erreurs, surtout quand de nombreux sondages sont ouverts simultanément.  |
|
 | |
pierre595 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1272 Age : 36 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 19 Juin 2020 - 9:09 | |
| Pour moi ROLEX TUDOR PP SEIKO et GRAND SEIKO |
|
 | |
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 19 Juin 2020 - 9:29 | |
| - lithium a écrit:
- Le rapport entre le nombre de voix et le pourcentage sont à nouveau "bizarres",
Un complot, probablement ? De la part de Zen, bien sûr, qui doit recevoir quelques centaines de milliers d’euros pour truquer le sondage, xD . Blague mise à part, cela doit être tout simplement dû à l’incrémentation et aux effet d’arrondis. Rapidement : JLC est monté plus vite et a 40 voix sur 2300, donc un peu moins de 2% (cela a été arrondi, auparavant). Puis Breitling a eu ensuite des voix pour dépasser JLC (43), et obtient donc aussi un peu moins de 2%. Mais impossible de passer à 2 sans donner 101% au total. Il faudra donc attendre qu’une prochaine marque change de % pour que Breitling puisse être arrondi. |
|
 | |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 19 Juin 2020 - 19:13 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Blague mise à part, cela doit être tout simplement dû à l’incrémentation et aux effet d’arrondis.
Oui, sans doute, ce n'est pas grave mais c'est mal fichu. Un bon intégrateur statistique fait les arrondis en temps réel, Breitling en passant devant JLC devait entrainer la rétrogradation de JLC à 1% par application de l'arrondi inférieur à 2% au moment ad hoc. Mais bon, du moment que le nombre de voix est visible, pas d'importance.  |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 1 Juil 2020 - 0:50 | |
| - DON a écrit:
- Pas de souci

Je pense que le sondage de FAM est un miroir grossissant et effectivement il va certainement zoomer sur les (fortes) préférences de l’audience.
Je pense pour ma part que les marques qui ont de l’avenir seront celles qui seront les mieux positionnées dans l’entrée de gamme et le haut de gamme - et elles ne seront pas nombreuses pour celles dans le haut de gamme. Le milieu de gamme sera/est un terrain difficile et il faudra redoubler peut-être encore davantage les efforts dans ce segment pour espérer survivre. Miroir grossissant, oui, mais aussi miroir déformant; je ne veux pas revenir sur le marché estimé des montres VS. perceptions de FAM, mes commentaires n'ont pas changé depuis la dernière étude sur le sujet postée ici |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 1 Juil 2020 - 9:41 | |
| Mon avis a déjà changé depuis que j'ai fait mon choix, et contrairement à ce sondage, je pense qu'une des rares marques avec un réel avenir, c'est Frederique Constant. Je vois leurs nouveautés, ils savent marier une montre classique à la technologie pour réaliser de belles smartwatch, et le fait aussi, que cette marque appartient à Citizen. .... Comme moi, mon avis, et ceux de tous  c'est qu'une photo à un instant t, on n'a fait que citer les marques qu'on apprécie, nous n'avons pas répondu à la question, de toutes façons, on n'a pas les clés pour y répondre. |
|
 | |
Morubozu Membre Actif
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 1 Juil 2020 - 10:29 | |
| Les rois du marketing sont devant comme quoi ils ont bien fixé les esprits ! |
|
 | |
Alexc Membre super actif

Nombre de messages : 489 Age : 28 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 1 Juil 2020 - 10:35 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Mon avis a déjà changé depuis que j'ai fait mon choix, et contrairement à ce sondage, je pense qu'une des rares marques avec un réel avenir, c'est Frederique Constant.
Je vois leurs nouveautés, ils savent marier une montre classique à la technologie pour réaliser de belles smartwatch, et le fait aussi, que cette marque appartient à Citizen. .... Comme moi, mon avis, et ceux de tous c'est qu'une photo à un instant t, on n'a fait que citer les marques qu'on apprécie, nous n'avons pas répondu à la question, de toutes façons, on n'a pas les clés pour y répondre. Pas d'accord,.certains ont peut être répondu à côté en citant des marques qu'ils appréciaient ou qu'ils possédaient mais pas tous .. Pour prendre mon exemple j'ai choisis certaines marques que je ne possède pas et que je n'envisage pas comme Grand Seiko, pourtant je suis persuadé que cette marque va grandir. |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Mer 1 Juil 2020 - 12:04 | |
| - Alexc a écrit:
Pas d'accord,.certains ont peut être répondu à côté en citant des marques qu'ils appréciaient ou qu'ils possédaient mais pas tous ..
Pour prendre mon exemple j'ai choisis certaines marques que je ne possède pas et que je n'envisage pas comme Grand Seiko, pourtant je suis persuadé que cette marque va grandir. Comme dit par quelqu'un juste avant, ce sont les rois du marketing de maintenant qui l'emportent, ça ne présage rien sur le futur, ça va vite. De toutes façons, ce qu'on pense .. |
|
 | |
Jeserlecter Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 3 Juil 2020 - 5:06 | |
| En belle avenir je mettrai Baltic. Leur modèles sont plutôt réussis. Et je pense que la marque a de l’avenir.
Bien sur Rolex Omega. Tag |
|
 | |
Jeserlecter Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 3 Juil 2020 - 9:19 | |
| Je n’ai pas mis tudor parce qu’en dehors de FAM je suis pas sûr que ce soit aussi prometteur qu’un Tag ou Oméga. Seiko aussi bien sûr car il y’aura toujours des petit budget qui commenceront par une seiko On pourrait en rajouter une dernière: Apple...(meme si c’est dur de dire ça) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 3 Juil 2020 - 9:52 | |
| Perso je trouve que Tag a actuellement une image vieillissante et que Tudor, au contraire, s’émancipe de Rolex et a une communication vraiment active qui lui permet de se démocratiser (d’un point de vue « connaissance du grand public », pas du point de vue tarifaire, évidemment).
Concernant Apple, j’ai pas le sentiment que leurs ventes d’AppleWatch soient en forte expansion, non ? |
|
 | |
Redfield Nouveau
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 3 Juil 2020 - 10:07 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
Concernant Apple, j’ai pas le sentiment que leurs ventes d’AppleWatch soient en forte expansion, non ? https://www.cnetfrance.fr/news/chiffres-l-apple-watch-est-toujours-la-reine-du-marche-des-montres-connectees-39903361.htm Je ne me fais pas de soucis pour eux. |
|
 | |
darius92p Membre super actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 3 Juil 2020 - 11:21 | |
| Bon bah finalement sondage clos: - Rolex/Tudor tient la tête - Seiko/GS derrière - Omega solide sur son segment - PP sur le sien aussi
Donc les leaders semblent promis à un bel avenir. |
|
 | |
| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|