| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|
+104amey axluba plop FrozenBrain broncos Hajduk Alexandre14 red67 Redfield Jeserlecter Morubozu pierre595 stmartin Milannimes PIERROT585 MisterP tōmasu Heinsenberg Ced-R Willyyy zatopek Totocatcho tittou jacno1977 Nouch30 darius92p Eric67 Leopal Emmanuel2b patlewis69 power944 tépépé edelala oliveka stellar LH Tass2909 py3.14 bzilo DON Aeromariner moose9144 Renard depuis1899 kib Alexc fredched Jezza_06 azulseco chesney75 Bilboqueto bruno007 ZEN rackamlevert herge81 paysdoufs ariake Arno Frenchy11 Nicls Denis la malice francksuperbaby laurentb60260 Virgile adneim Lomaing pihey Hypérion Rotor Ekzihell pitboost nico25 TTBG olivier2412 atamatik lord of breit Seb Vuagnoux Zouzoupiment romuald21 2H2P robby69 Paulo Dulac arbigoud silvin77 M ONE HUNDRED toyotiste Ganesh lithium Fred83-75 serad67 Pierre bo LUDOSTER J.P.M. Necro Le temps retrouvé reznor6969 jeanbat 31 kadoo one2wan xh11 Jjmart Jownz foversta Cafeserre68 108 participants |
|
Les 5 maisons promises au plus bel avenir | Alpina | | 0% | [ 3 ] | Tudor | | 10% | [ 241 ] | Rolex | | 18% | [ 445 ] | Oris | | 1% | [ 22 ] | Omega | | 14% | [ 332 ] | Cartier | | 2% | [ 57 ] | Iwc | | 1% | [ 18 ] | Jaeger LeCoultre | | 2% | [ 47 ] | Panerai | | 1% | [ 36 ] | Vacheron & Constantin | | 2% | [ 41 ] | Patek Philippe | | 13% | [ 308 ] | Lange & Sohne | | 3% | [ 73 ] | Zenith | | 2% | [ 56 ] | Hublot | | 1% | [ 27 ] | Bulgari | | 1% | [ 33 ] | Yema | | 1% | [ 17 ] | Ultramarine | | 1% | [ 18 ] | Akrone | | 0% | [ 11 ] | Hamilton | | 2% | [ 46 ] | Blancpain | | 0% | [ 11 ] | Seiko | | 10% | [ 238 ] | Grand Seiko | | 8% | [ 186 ] | Longines | | 3% | [ 72 ] | Fréderique Constant | | 1% | [ 23 ] | Breitling | | 2% | [ 48 ] |
| Total des votes : 2409 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 03 Juil 2020, 11:25 | |
| - Redfield a écrit:
https://www.cnetfrance.fr/news/chiffres-l-apple-watch-est-toujours-la-reine-du-marche-des-montres-connectées-39903361.htm
Je ne me fais pas de soucis pour eux. Je suis loin de me faire du souci pour Apple. Mais j’ai plutôt l’impression qu’ils ont trouvé leur public, et qu’on n’est pas sur des volumes en forte expansion. Mais je ne vois ça que du petit bout de ma lorgnette ! |
|
 | |
adneim Pilier du forum

Nombre de messages : 1610 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 03 Juil 2020, 21:19 | |
| La force d'Apple c'est qu'ils savent persuader leurs afficionados de changer de modèle tous les 6 mois. Contrairement au commun des mortel qui ne changera pas de Sub ou de Speed très souvent..
Ils n'ont presque pas besoin de trouver de nouvelles ouailles, leur cheptel est sous contrôle il suffit juste d'entretenir leur addiction.
Et de toutes façon la comparaison ne tiens pas... c'est quoi la durée de vie moyenne de leurs produits, 2, 3 ans? C'est du consommable, difficile de comparer a des Rolex ou des Oméga qui dureront des décénies.
Mes deux centimes.. |
|
 | |
red67 Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Ven 03 Juil 2020, 21:23 | |
| Belle position de Seiko qui n'est pas loin derrière. Ça colle assez bien avec l'offensive Seiko de cette année avec un nombre de nouveaux modèles impressionnant. Pour moi, le groupe avec le plus fort potentiel. |
|
 | |
Alexandre14 Nouveau
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Sam 04 Juil 2020, 00:19 | |
| A mes yeux Jaeger LeCoultre a un niveau de classe et d'élégance encore trop ignoré du "grand public"... J'ose espéré que l'avenir lui assurera encore plus de popularité !
Hormis ça, l'avenir sure et surprenant, à mes yeux, reste chez Grand Seiko !! Ils ont su se faire un nom dans la grande horlogerie, et pour cause... Quel travail.
https://www.youtube.com/watch?v=yBE7CQ-yL9E pour ceux qui n'auraient pas encore vu ... |
|
 | |
Jeserlecter Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 15:40 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
- Perso je trouve que Tag a actuellement une image vieillissante et que Tudor, au contraire, s’émancipe de Rolex et a une communication vraiment active qui lui permet de se démocratiser (d’un point de vue « connaissance du grand public », pas du point de vue tarifaire, évidemment).
Concernant Apple, j’ai pas le sentiment que leurs ventes d’AppleWatch soient en forte expansion, non ? J’adore Tudor (et c’est avec Rolex les 2 marques que je préfère) . Mais je pense qu’on voit plus facilement Tag, entre autres ils se lancent dans Les montres connectées. Apple aucun soucis l’avenir est à eux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 16:43 | |
| - adneim a écrit:
- La force d'Apple c'est qu'ils savent persuader leurs afficionados de changer de modèle tous les 6 mois. Contrairement au commun des mortel qui ne changera pas de Sub ou de Speed très souvent..
Ils n'ont presque pas besoin de trouver de nouvelles ouailles, leur cheptel est sous contrôle il suffit juste d'entretenir leur addiction.
Et de toutes façon la comparaison ne tiens pas... c'est quoi la durée de vie moyenne de leurs produits, 2, 3 ans? C'est du consommable, difficile de comparer a des Rolex ou des Oméga qui dureront des décénies.
Mes deux centimes.. « Ouailles », « cheptel »... Que de condescendance pour un argumentaire qui n’a ni queue ni tête ! Une AppleWatch n’est pas une montre. Comparer ça à Rolex ou Oméga n’a absolument aucun sens. |
|
 | |
Nicls Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 17:03 | |
| - adneim a écrit:
- La force d'Apple c'est qu'ils savent persuader leurs afficionados de changer de modèle tous les 6 mois. Contrairement au commun des mortel qui ne changera pas de Sub ou de Speed très souvent..
Mes deux centimes.. J’avoue rien à voir avec Rolex  |
|
 | |
adneim Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 17:42 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
« Ouailles », « cheptel »... Que de condescendance...
Si j'étais taquin...   Plus sérieusement ouailles pour relever la ferveur quasi religieuse de certains envers les produits marqués de la pomme. Et cheptel… ben désolé je trouve qu'Apple gère vraiment sa clientèle comme un berger son troupeau.. Mais le sujet n'est pas là. - t0ul0us1 a écrit:
- … pour un argumentaire qui n’a ni queue ni tête ! Une AppleWatch n’est pas une montre. Comparer ça à Rolex ou Oméga n’a absolument aucun sens.
Ben c'est donc exactement ce que je disais…. Apple n'a pas sa place dans ce sondage.
Dernière édition par adneim le Dim 05 Juil 2020, 17:46, édité 1 fois |
|
 | |
adneim Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 17:45 | |
| - Nicls a écrit:
J’avoue rien à voir avec Rolex  C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais heureusement pour les possesseur de Rolex, la différence c'est l'obsolescence. Au bout de 10 ans leur montre fonctionnera encore parfaitement et ils la revendront autant vois plus cher qu'ils l'ont acheté. Ca ne sera pas le cas pour les possesseurs d'Apple Watches... |
|
 | |
Nicls Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 17:53 | |
| Je taquinais juste, sur l’obsolescence je suis entièrement d’accord
Pour ce qui est de la revente par contre: personne ne sait. Un iPod des premières générations neuf “vaut” une petite fortune je crois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
adneim Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 19:16 | |
| Je suis d'accord avec toi on retrouve des caractéristiques communes  |
|
 | |
Jeserlecter Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 20:02 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
Je suis pas certain que ce soit bien différent des clients de Rolex qui sont sur liste d’attente Y’a de la ferveur quasi religieuse chez les amateurs de Rolex également. Une Apple qu’on aime ou qu’on aime pas ça reste une montre (au même titre qu’une swatch) Et je pense qu’Apple à encore un bel avenir. |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 20:54 | |
| Tu as raison, l'apple watch est une montre puisque ça donne l'heure, et beaucoup plus que cela. |
|
 | |
Hajduk Membre Actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 20:59 | |
| - adneim a écrit:
Mes deux centimes.. Deux centimes qui n’en valent pas plus C’est tellement facile de dire n’importe quoi : une sub ou une speed aujourd’hui ? Au prix du neuf ? Faut être un sacré gogo... facile en effet de dire n’importe quoi, j’y arrive aussi  Ma série zéro de 2015 ne sera remplacée qu’avec la prochaine sortie, pour bénéficier du cellular. Sinon, elle continue de faire tout ce dont j’ai besoin, même si aujourd’hui elle n’est plus mise à jour. Mais elle ira bien au delà de ses actuels 5 ans  Sa remplaçante ne me coutera d’ailleurs guère plus qu’une révision. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 21:09 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Tu as raison, l'apple watch est une montre puisque ça donne l'heure, et beaucoup plus que cela.
Dans ce cas, mon smartphone, ma box TV, mon micro-onde, mon horloge au mur, etc... sont des montres. L’usage d’une AppleWatch n’est pas d’indiquer l’heure, c’est accessoire parmi les fonctionnalités offertes par cet objet. Franchement, comparer une AppleWatch à une montre, ça me dépasse. Tout comme s’inquiéter de la mort de l’horlogerie en raison des montres connectées. Il y a des lustres que les montres ne sont plus réellement utiles. Et pourtant, l’horlogerie ne semble pas si mal se porter que cela ! |
|
 | |
adneim Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 21:33 | |
| @ Hajduk
Elle continue à faire ce dont tu a besoin, ou ce dont tu as envie ? La notion de besoin est tellement galvaudée... Surtout avec ce genre de produits.
Même s'il est inférieure à celui de leur téléphone, un taux de renouvellement de 33% c'est pas négligeable. Et encore c'était il y a 4 ans, j'aimerais connaître l'actuel.
Ce n'est un secret pour personne qu'Apple compte sur un côté geek de ses clients qui les poussent à se séparer de produits encore tout à fait efficace pour avoir la satisfaction d'avoir le dernier... Tout en s'auto persuadant qu'il est vraiment révolutionnaire..
Je ne dis pas que c'est ton cas mais je pense que l'on connait tous des gens comme ça
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 21:45 | |
| Quand bien même les gens achèteraient la nouvelle AppleWatch tous les ans, le nouvel iPhone tous les ans, le nouveau MacBookPro tous les ans... En quoi est-ce-un plaisir plus coupable que de s’acheter une ou plusieurs montres de luxe ? En quoi nos montres sont-elles plus utiles et moins futiles que les produits Apple ? Laissons les gens vivre et consommer comme il l’entendent, du moment que ça n’impacte personne. « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres » |
|
 | |
adneim Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 21:56 | |
| Elle sont juste moins sujettes à l'obsolescence. Pour le reste je n'ai absolument pas dis le contraire. Effectivement à chacun ses plaisirs, raisonnables ou non. A chacun son rapport à la consommation. Du moment que l'on ne vole personne pour les assouvir nous n'avons pas à en rougir. 
Dernière édition par adneim le Dim 05 Juil 2020, 22:10, édité 1 fois |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24493 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Dim 05 Juil 2020, 23:22 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
Dans ce cas, mon smartphone, ma box TV, mon micro-onde, mon horloge au mur, etc... sont des montres.
Est-ce que tu portes tout ça au poignet? M'est avis que non... Par contre, une Apple watch qui donne l'heure et se porte au poignet, avec un bracelet, je considère personnellement que c'est une montre. Tout comme une G-Shock qui donne beaucoup plus que l'heure... Que ce ne soit pas de l'horlogerie, on peut discuter, mais dire que ce n'est pas une montre...  |
|
 | |
Hajduk Membre Actif

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Lun 06 Juil 2020, 08:34 | |
| - adneim a écrit:
- @ Hajduk
Elle continue à faire ce dont tu a besoin, ou ce dont tu as envie ? La notion de besoin est tellement galvaudée... Surtout avec ce genre de produits.
Même s'il est inférieure à celui de leur téléphone, un taux de renouvellement de 33% c'est pas négligeable. Et encore c'était il y a 4 ans, j'aimerais connaître l'actuel.
Ce n'est un secret pour personne qu'Apple compte sur un côté geek de ses clients qui les poussent à se séparer de produits encore tout à fait efficace pour avoir la satisfaction d'avoir le dernier... Tout en s'auto persuadant qu'il est vraiment révolutionnaire..
Je ne dis pas que c'est ton cas mais je pense que l'on connait tous des gens comme ça
Elle fait ce dont j’ai besoin, notifications, commander l’iPhone à distance pour déclencher l’enregistrement vidéo (ça c’est cote boulot), sport... et même l’heure  Il me manque le cellular et le paiement sans contact auquels je suis habitué avec l’iPhone (au grand dam des membres du forum forumacb  ). Qu’Apple espère des taux de renouvellements importants ? Évidemment. Qu’espèrent donc les autres marques  Ils font les choses plutôt bien. Microsoft ou Samsung, Xiaomi aussi, s’essaient à des designs, ou à de la communication, ou encore à la création de stores... s’inspirant d’un modèle qui marche bien. Apple ne cherche pas tant les geeks (frustrés par cet OS fermé), qu’à laisser entendre (et ce n’est pas faux) que ce sont des produits premium. Cela fonctionne avec nos « belles montres »  |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Lun 06 Juil 2020, 08:42 | |
| Oui Apple ne vise pas les geeks de l'informatique. C'est les geeks de la hype (parmi d'autres: la clientèle est évidemment bien plus vaste) qui intéressent Apple. |
|
 | |
zatopek Animateur

Nombre de messages : 858 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Lun 06 Juil 2020, 10:34 | |
| |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7388 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Lun 06 Juil 2020, 11:23 | |
| D'accord, certains n'aiment pas Apple, mais est-ce que cela justifie de se montrer si méprisant envers les utilisateurs? ( @Adneim) Certes, Apple, en particulier sur les apple watch, joue sur l'obsolescence, mais est ce mieux chez les autres? Autour de moi les gens qui emmerdent les autres avec leur nouveau phone tellement mieux que les autres utilisent des android.. J'ecris ces lignes sur un MB pro de 2013 qui tourne sans ralentissements, avec parfois une VM W10 et une Linux dessus sans broncher. A l'epoque j'aurais eu un Lenovo t430/440 en équivalent laptop windows; aurait-il tenu depuis? Dans ma boite le turnover des laptop windows c'est 2 ans; mac c'est 4 ans. J'ai un ipad de 2014 et un ipod touch de 2012 qui marchent très bien. J'ai du jeter entre temps plusieurs appareils android, aider ma famille a racheter un nouveau pc. Un de mes jobs a été au support Apple (je ne suis pas du tout un fanboy pour autant et j'utilise plusieurs types de matos, il y a du bon partout) , où j'ai vu un grand, un tres grand nombre de gens qui s'en foutaient d'être a la mode, qui voulaient juste un truc simple a utiliser et qui marche. On méprise les gens qui se ruent vers Rolex pour le paraitre, les listes d'attente, sur la politique de Rolex, etc etc.... Pour autant, va t'on aller généraliser son mépris sur Rolex et ses clients comme on le fait pour Apple? Bref, un peu de discernement ne ferait pas de mal; ou juste un peu moins de mépris. Cela aiderait a un débat serein. Mais je suis sans doute un peu trop utopiste. |
|
 | |
adneim Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? Lun 06 Juil 2020, 11:30 | |
| Quel mépris ? Si tu veux un débat serein peut être faut il commencer par éviter les procès d'intention....
Je n'ai pas fait de généralités en précisant justement que je parlais de CERTAINS.
Tu parle de discernement, ça commence par reconnaître les évidences, comme le fait qu'il y ai dans les clients d'Apple une base non négligeable de vrais fanboys qui achètent tout, dès que ça sort sans vraiment de poser de question. Je ne dis pas que c'est ton cas mais est-ce faux de dire ça, est-ce méprisant ? |
|
 | |
| Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? | |
|