Nombre de messages : 1614 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 09:19 pm
Hajduk a écrit:
Veux-tu philosophiquement expliquer le besoin et l’envie, et bien entendu distinguer les deux ? Un peu bas du front je peine à te suivre
Ben selon la Larousse par exemple:
Besoin : Exigence née d'un sentiment de manque, de privation de quelque chose qui est nécessaire à la vie organique
Je ne pense pas que lire ses SMS ou son rythme cardiaque, ou même payer sans contact rentre dans cette catégorie.
Envie : Désir d'avoir ou de faire quelque chose, désir que quelque chose arrive
Là on y est plus, la principale différence étant évidemment la caractère vitale du besoin.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 09:23 pm
Philosopher sur besoin vs envie sur un forum horloger, c’est quand même un comble !
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 09:35 pm
On a déjà vu des gens, autrefois fringants, pleins d'allant, désormais inscrits sur liste d'attente, dépérir peu à peu, se ratatiner, surtout à partir de la 5ème année, jusqu'à renoncer et finir par s'éteindre de désespoir. Une Rolex peut donc être un besoin.
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1614 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 09:41 pm
Tu trouve que c'est plus un comble que de venir soutenir qu'une AppleWATCH n'est pas une montre?
Et oui je trouve qua ça a parfaitement sa place sur une forum horloger. Nous subissons presque tous a des "CHI" à un moment ou à un autre, si on se posait cette question de besoin vs envie à ce moment là ça nous permettrai surement de relativiser
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 10:02 pm
A partir du moment où l’affichage de l’heure est accessoire et loin d’être la finalité de l’objet, pour moi ce n’est pas une montre. Ce n’est pas parce que c’est porté au poignet ou appelé « montre connectée » que c’est une montre. Et c’est bien parce que je considère que ce n’est pas une montre que je me refuse à en porter une à mon poignet !
Nicls Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 10:08 pm
Eric67 a écrit:
On a déjà vu des gens, autrefois fringants, pleins d'allant, désormais inscrits sur liste d'attente, dépérir peu à peu, se ratatiner, surtout à partir de la 5ème année, jusqu'à renoncer et finir par s'éteindre de désespoir. Une Rolex peut donc être un besoin.
Meilleure métaphore du jour. L’amateur de Rolex ne recevant pas l’amour qu’il attend dépérit et fane
Hajduk Membre Actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 10:11 pm
jacno1977 a écrit:
Tass, j'ai bossé dans l'informatique, tout ce que tu me dis, je le sais, mais ce que tu ne sembles pas savoir, c'est qu'un anti virus à jour ( d'aujourd'hui ), aucun fonctionne sur un iMac ancien. Et ça, pour moi, c'est un problème. Tourner sur un vieil OS, sans sécurité sur le net, je ne peux pas. Quant aux iPhone 5 SE, je veux bien voir qui fonctionne sous IOS13, c'est une blague, Apple a été condamné en février de 2020 pour ça, vu qu'ils mettent sur leur site que c'est supporté, mais inutilisable dans la réalité, trop ralenti, Ce qui a valu un procès très amusant, Apple n'a pas été condamné pour obsolescence programmée, mais pour utilisation ralentie, une plaisanterie.
Pour revenir une nouvelle fois au sujet, effectivement, il y a les marques Allemandes, Sinn, Nomos, cependant, je pense que certaines marques Suisses dont on parle pas ici n'ont pas dit leur dernier mot, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. ( chez les Japonais, je pense que Citizen est sous estimé, et pourtant, peut être plus d'avenir que Seiko, voir leur avance dans les hautes technologies, et la qualité de leurs produits, avec un rqp indiscutable.)
J’utilise mon 5se et mon 6s plus pour les formations que je dispense, et tout tourne très convenablement. Et avant de recevoir une nouvelle leçon, je précise qu’il s’agit de filmer et monter des vidéos... c’est quand même un poil plus exigeant que d’envoyer des sms. Ceci dit un Samsung a3 le fait aussi, mais tournant sous une version préhistorique d’android, les apps ne sont plus mises à jour.
jacno1977 Passionné de référence
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 10:19 pm
Eric67 a écrit:
Excellent !
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 10:38 pm
De toute façon, c'est un débat sans fin... Chacun a son expérience qu'il pourra opposer aux autres, et comme on compare des expériences personnelles sur des montres, des smartphones, et des ordinateurs, sur des dizaines d'années, on tombera jamais d'accord.
Alors oui, on peut le dire, Apple est atroce niveau obsolescence programmée, mais les autres aussi, c'est juste qu'Apple, c'est le plus évident à montrer. C'est l'industrie entière qui est pourrie... (oui oui il y a quelques rares exceptions j'imagine, mais bref)
Et puis vous êtes chiants aussi, j'ai déjà eu assez ce genre de débats sans fin au boulot fut un temps, c'est pas pour le retrouver ici
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 06/07/20, 10:50 pm
Bonjour,
J'ai envie de faire mon chiant ce soir... Les cinq marques horlogère ayant le plus d'avenir, en volume de vente, seront:
1 Casio (mais c'est plus de l'électronique de poignet que de l'horlogerie) 2 Citizen / Miyota 3 Seiko 4 Swatch 5 Rolex, peut être Seagull 6 Les survivants se partageront les miettes
Bien sur, je n'ai aucun argument valable à développer.
jacno1977 Passionné de référence
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 07/07/20, 09:17 am
amey a écrit:
Bonjour,
J'ai envie de faire mon chiant ce soir... Les cinq marques horlogère ayant le plus d'avenir, en volume de vente, seront:
1 Casio (mais c'est plus de l'électronique de poignet que de l'horlogerie) 2 Citizen / Miyota 3 Seiko 4 Swatch 5 Rolex, peut être Seagull 6 Les survivants se partageront les miettes
Je trouve ta liste très réaliste, on peut toujours modifier, tu as raison de bien placer Citizen, ils sont à la pointe, au niveau des matériaux utilisés, des différentes technologies, et présent aussi pour le marché de la smartwach ( évitons un nouveau débat ), avec Frederique Constant qui leur appartient. Chez les Suisses, le groupe Swatch devrait sauver des marques dont Swatch. et pas trop de soucis à se faire pour Rolex.
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4468 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 07/07/20, 12:18 pm
amey a écrit:
Pour cause !
darius92p Membre super actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 07/07/20, 01:50 pm
axluba a écrit:
pour en revenir au sujet je trouve que les marques allemandes telles que Sinn et Nomos se développent plutôt bien avec des bases solides.
Merci en effet pour ce retour au sujet!
En effet on parle beaucoup de Nomos sur le forum et je les vois quand même de plus en plus distribuées. J'ai du mal à me faire une réelle idée sur leur volume de ventes et leur notoriété tant le forum en parle.
Ils semblent en tout cas avoir parfaitement compris les désirs des jeunes passionnés d'horlogerie qui recherchent avant tout une finition élevée et un design moderne. Là-dessus je trouve qu'ils font un super boulot, même si je ne suis pas personnellement un grand fan.
On pourrait aussi citer Stowa dans la même veine.
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 78 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 07/07/20, 10:52 pm
Bonsoir les Amis,
Très difficile mais ROLEX, OMEGA, LONGINES, ZENITH, PATEK, me semble également incontournables, mais je suis un petit peu étonné que je ne vois pas TISSOT qui pourtant semble vendre de "camions" de toquantes ?
zatopek Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 08/07/20, 12:48 am
Plein d'avis différents. Des nouvelles ou légendaires maisons qui émergent ou qui sont encore là. Pas mal pour une technologie dépassée.
Si se trouve le futur n'est pas si sombre que ça...
Juluxx Membre très actif
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 08/07/20, 04:00 pm
Au delà des poids lourds ( Rolex / Omega / PP / AP) pour lesquelles je ne me fais pas de souci, j'en vois quelques autres :
- Tudor, comme dit plus haut qui s'écarte de l'image 'hommage' notamment avec les nouvelles Black Bay
- Nomos, là je ne suis pas objectif mais je trouve le rendu et la qualité ressentie impressionnants.
- Seiko / Grand Seiko, si ils arrivent à vraiment se distinguer l'un de l'autre. J'adore les deux, j'adore ma Seiko mais je trouve que les deux pourraient se cannibaliser au niveaux des gammes et créer de la confusion
- Swatch group : Entre Tissot et Hamilton qui continue de fonctionner , Omega cité plus haut , Longines qui fait de très belles choses dans plusieurs styles , et bien sûr Swatch, la marque. Certains diront que ce n'est pas de l'horlogerie, ce n'est pas faux. Mais le SAV est top, la pile est changée gratuitement à vie, et je n'ai pas peur d'aller faire du sport, de la rando ou de la laisser traîner dans la salle de bain en équilibre sur le lavabo. Elle me sert à ça et autour de moi je connais plusieurs personnes qui ont plusieurs montres bien plus prestigieuses mais qui gardent leur Swatch, voire qui en rachètent d'autres pour le fun.
PS : A voir si Rado continue sur sa lancée, si Glashutte Original se démocratise un peu plus.
Phocee13 Membre Actif
Sujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ? 29/08/20, 12:01 am
Pas tres original mais pour moi Rolex Tudor Omega Patek Les 4 pour la qualité et l histoire Seiko pour son cote abordable
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?