FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

+104
amey
axluba
plop
FrozenBrain
broncos
Hajduk
Alexandre14
red67
Redfield
Jeserlecter
Morubozu
pierre595
stmartin
Milannimes
PIERROT585
MisterP
tōmasu
Heinsenberg
Ced-R
Willyyy
zatopek
Totocatcho
tittou
jacno1977
Nouch30
darius92p
Eric67
Leopal
Emmanuel2b
patlewis69
power944
tépépé
edelala
oliveka
stellar
LH
Tass2909
py3.14
bzilo
DON
Aeromariner
moose9144
Renard
depuis1899
kib
Alexc
fredched
Jezza_06
azulseco
chesney75
Bilboqueto
bruno007
ZEN
rackamlevert
herge81
paysdoufs
ariake
Arno
Frenchy11
Nicls
Denis la malice
francksuperbaby
laurentb60260
Virgile
adneim
Lomaing
pihey
Hypérion
Rotor
Ekzihell
pitboost
nico25
TTBG
olivier2412
atamatik
lord of breit
Seb Vuagnoux
Zouzoupiment
romuald21
2H2P
robby69
Paulo Dulac
arbigoud
silvin77
M ONE HUNDRED
toyotiste
Ganesh
lithium
Fred83-75
serad67
Pierre bo
LUDOSTER
J.P.M.
Necro
Le temps retrouvé
reznor6969
jeanbat 31
kadoo
one2wan
xh11
Jjmart
Jownz
foversta
Cafeserre68
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Les 5 maisons promises au plus bel avenir
Alpina
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Tudor
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 10% [ 241 ]
Rolex
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap18%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 445 ]
Oris
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 22 ]
Omega
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap14%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 14% [ 332 ]
Cartier
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 57 ]
Iwc
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Jaeger LeCoultre
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 47 ]
Panerai
 1% [ 36 ]
Vacheron & Constantin
 2% [ 41 ]
Patek Philippe
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap13%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 308 ]
Lange & Sohne
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 73 ]
Zenith
 2% [ 56 ]
Hublot
 1% [ 27 ]
Bulgari
 1% [ 33 ]
Yema
 1% [ 17 ]
Ultramarine
 1% [ 18 ]
Akrone
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Hamilton
 2% [ 46 ]
Blancpain
 0% [ 11 ]
Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 10% [ 238 ]
Grand Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap8%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 186 ]
Longines
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 72 ]
Fréderique Constant
 1% [ 23 ]
Breitling
 2% [ 48 ]
Total des votes : 2409

Sondage clos

AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 09:19 pm

Hajduk a écrit:

Veux-tu philosophiquement expliquer le besoin et l’envie, et bien entendu distinguer les deux ? Un peu bas du front je peine à te suivre Chinois

Ben selon la Larousse par exemple:

Besoin : Exigence née d'un sentiment de manque, de privation de quelque chose qui est nécessaire à la vie organique

Je ne pense pas que lire ses SMS ou son rythme cardiaque, ou même payer sans contact rentre dans cette catégorie.

Envie : Désir d'avoir ou de faire quelque chose, désir que quelque chose arrive

Là on y est plus, la principale différence étant évidemment la caractère vitale du besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 09:23 pm

Philosopher sur besoin vs envie sur un forum horloger, c’est quand même un comble !
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 09:35 pm

On a déjà vu des gens, autrefois fringants, pleins d'allant, désormais inscrits sur liste d'attente, dépérir peu à peu, se ratatiner, surtout à partir de la 5ème année, jusqu'à renoncer et finir par s'éteindre de désespoir. Une Rolex peut donc être un besoin.  Chinois
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 09:41 pm

Les pauvres  Mr. Green

@t0ul0us1 

Tu trouve que c'est plus un comble que de venir soutenir qu'une AppleWATCH n'est pas une montre?

Et oui je trouve qua ça a parfaitement sa place sur une forum horloger. Nous subissons presque  tous a  des "CHI" à un moment ou à un autre, si on se posait cette question de besoin vs envie à ce moment là ça nous permettrai surement de relativiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 10:02 pm

A partir du moment où l’affichage de l’heure est accessoire et loin d’être la finalité de l’objet, pour moi ce n’est pas une montre. Ce n’est pas parce que c’est porté au poignet ou appelé « montre connectée » que c’est une montre. 
Et c’est bien parce que je considère que ce n’est pas une montre que je me refuse à en porter une à mon poignet !
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 10:08 pm

Eric67 a écrit:
On a déjà vu des gens, autrefois fringants, pleins d'allant, désormais inscrits sur liste d'attente, dépérir peu à peu, se ratatiner, surtout à partir de la 5ème année, jusqu'à renoncer et finir par s'éteindre de désespoir. Une Rolex peut donc être un besoin.  Chinois

Meilleure métaphore du jour. L’amateur de Rolex ne recevant pas l’amour qu’il attend dépérit et fane
Hajduk
Membre Actif
Hajduk

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 10:11 pm

jacno1977 a écrit:

Tass, j'ai bossé dans l'informatique, 
tout ce que tu me dis, je le sais, mais ce que tu ne sembles pas savoir, c'est qu'un anti virus à jour ( d'aujourd'hui ), aucun fonctionne sur un iMac ancien.  Et ça, pour moi, c'est un problème. Tourner sur un vieil OS, sans sécurité sur le net, je ne peux pas.
Quant aux iPhone 5 SE, je veux bien voir qui fonctionne sous IOS13, c'est une blague, Apple a été condamné en février de 2020 pour ça, vu qu'ils mettent sur leur site que c'est supporté, mais inutilisable dans la réalité, trop ralenti, Ce qui a valu un  procès très amusant, Apple n'a pas été condamné pour obsolescence  programmée, mais pour utilisation ralentie, une plaisanterie. 

Pour revenir une nouvelle fois au sujet,
effectivement, il y a les marques Allemandes, Sinn, Nomos, cependant,  je pense que certaines marques Suisses dont on parle pas ici n'ont pas dit leur dernier mot, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. 
( chez les Japonais, je pense que Citizen est sous estimé, et pourtant, peut être plus d'avenir que Seiko, voir leur avance dans les hautes technologies, et la qualité de leurs produits, avec un rqp indiscutable.)

J’utilise mon 5se et mon 6s plus pour les formations que je dispense, et tout tourne très convenablement. Et avant de recevoir une nouvelle leçon, je précise qu’il s’agit de filmer et monter des vidéos... c’est quand même un poil plus exigeant que d’envoyer des sms. 
Ceci dit un Samsung a3 le fait aussi, mais tournant sous une version préhistorique d’android, les apps ne sont plus mises à jour.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 10:19 pm

Eric67 a écrit:

Excellent !Impec
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 10:38 pm

De toute façon, c'est un débat sans fin... Chacun a son expérience qu'il pourra opposer aux autres, et comme on compare des expériences personnelles sur des montres, des smartphones, et des ordinateurs,  sur des dizaines d'années, on tombera jamais d'accord.

Alors oui, on peut le dire, Apple est atroce niveau obsolescence programmée, mais les autres aussi, c'est juste qu'Apple, c'est le plus évident à montrer. C'est l'industrie entière qui est pourrie... (oui oui il y a quelques rares exceptions j'imagine, mais bref)

Et puis vous êtes chiants aussi, j'ai déjà eu assez ce genre de débats sans fin au boulot fut un temps, c'est pas pour le retrouver ici Mr. Green
amey
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty06/07/20, 10:50 pm

Bonjour,

J'ai envie de faire mon chiant ce soir...
Les cinq marques horlogère ayant le plus d'avenir, en volume de vente, seront:

1 Casio (mais c'est plus de l'électronique de poignet que de l'horlogerie)
2 Citizen / Miyota
3 Seiko
4 Swatch
5 Rolex, peut être Seagull
6 Les survivants se partageront les miettes

Bien sur, je n'ai aucun argument valable à développer.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty07/07/20, 09:17 am

amey a écrit:
Bonjour,

J'ai envie de faire mon chiant ce soir...
Les cinq marques horlogère ayant le plus d'avenir, en volume de vente, seront:

1 Casio (mais c'est plus de l'électronique de poignet que de l'horlogerie)
2 Citizen / Miyota
3 Seiko
4 Swatch
5 Rolex, peut être Seagull
6 Les survivants se partageront les miettes

Je trouve ta liste très réaliste, on peut toujours modifier, tu as raison de bien placer Citizen, ils sont à la pointe, au niveau des matériaux utilisés, des différentes technologies, et présent aussi pour le marché de la smartwach ( évitons un nouveau débat ), avec Frederique Constant qui leur appartient. Chez les Suisses, le groupe Swatch devrait sauver des marques dont Swatch. et pas trop de soucis à se faire pour Rolex.
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty07/07/20, 12:18 pm

amey a écrit:

Pour cause !  Mr. Green
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty07/07/20, 01:50 pm

axluba a écrit:
pour en revenir au sujet je trouve que les marques allemandes telles que Sinn et Nomos se développent plutôt bien avec des bases solides.

Merci en effet pour ce retour au sujet!

En effet on parle beaucoup de Nomos sur le forum et je les vois quand même de plus en plus distribuées. J'ai du mal à me faire une réelle idée sur leur volume de ventes et leur notoriété tant le forum en parle. 

Ils semblent en tout cas avoir parfaitement compris les désirs des jeunes passionnés d'horlogerie qui recherchent avant tout une finition élevée et un design moderne. Là-dessus je trouve qu'ils font un super boulot, même si je ne suis pas personnellement un grand fan.

On pourrait aussi citer Stowa dans la même veine.
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty07/07/20, 10:52 pm

Bonsoir les Amis,

Très difficile mais ROLEX, OMEGA, LONGINES, ZENITH, PATEK, me semble également incontournables, mais je suis un petit peu étonné que je ne vois pas TISSOT qui pourtant semble vendre de "camions" de toquantes ?
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty08/07/20, 12:48 am

Plein d'avis différents. Des nouvelles ou légendaires maisons qui émergent ou qui sont encore là. Pas mal pour une technologie dépassée.

Si se trouve le futur n'est pas si sombre que ça...
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty08/07/20, 04:00 pm

Au delà des poids lourds ( Rolex / Omega / PP / AP) pour lesquelles je ne me fais pas de souci, j'en vois quelques autres : 

- Tudor, comme dit plus haut qui s'écarte de l'image 'hommage' notamment avec les nouvelles Black Bay

- Nomos, là je ne suis pas objectif mais je trouve le rendu et  la qualité ressentie  impressionnants.

- Seiko / Grand Seiko, si ils arrivent à vraiment se distinguer l'un de l'autre. J'adore les deux, j'adore ma Seiko mais je trouve que les deux pourraient se cannibaliser au niveaux des gammes et créer de la confusion 

- Swatch group : Entre Tissot et Hamilton qui continue de fonctionner , Omega cité plus haut , Longines qui fait de très belles choses dans plusieurs styles , et bien sûr Swatch, la marque. Certains diront que ce n'est pas de l'horlogerie, ce n'est pas faux. Mais le SAV est top, la pile est changée gratuitement à vie, et je n'ai pas peur d'aller faire du sport, de la rando ou de la laisser traîner dans la salle de bain en équilibre sur le lavabo. Elle me sert à ça et autour de moi je connais plusieurs personnes qui ont plusieurs montres bien plus prestigieuses mais qui gardent leur Swatch, voire qui en rachètent d'autres pour le fun.

PS : A voir si Rado continue sur sa lancée, si Glashutte Original se démocratise un peu plus.
Phocee13
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 10 Empty29/08/20, 12:01 am

Pas tres original mais pour moi 
Rolex 
Tudor
Omega
Patek
Les 4 pour la qualité et l histoire 
Seiko pour son cote abordable

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10