FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

Aller en bas 
+104
amey
axluba
plop
FrozenBrain
broncos
Hajduk
Alexandre14
red67
Redfield
Jeserlecter
Morubozu
pierre595
stmartin
Milannimes
PIERROT585
MisterP
tōmasu
Heinsenberg
Ced-R
Willyyy
zatopek
Totocatcho
tittou
jacno1977
Nouch30
darius92p
Eric67
Leopal
Emmanuel2b
patlewis69
power944
tépépé
edelala
oliveka
stellar
LH
Tass2909
py3.14
bzilo
DON
Aeromariner
moose9144
Renard
depuis1899
kib
Alexc
fredched
Jezza_06
azulseco
chesney75
Bilboqueto
bruno007
ZEN
rackamlevert
herge81
paysdoufs
ariake
Arno
Frenchy11
Nicls
Denis la malice
francksuperbaby
laurentb60260
Virgile
adneim
Lomaing
pihey
Hypérion
Rotor
Ekzihell
pitboost
nico25
TTBG
olivier2412
atamatik
lord of breit
Seb Vuagnoux
Zouzoupiment
romuald21
2H2P
robby69
Paulo Dulac
arbigoud
silvin77
M ONE HUNDRED
toyotiste
Ganesh
lithium
Fred83-75
serad67
Pierre bo
LUDOSTER
J.P.M.
Necro
Le temps retrouvé
reznor6969
jeanbat 31
kadoo
one2wan
xh11
Jjmart
Jownz
foversta
Cafeserre68
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 5 maisons promises au plus bel avenir
Alpina
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Tudor
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 241 ]
Rolex
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap18%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 445 ]
Oris
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 22 ]
Omega
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap14%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 332 ]
Cartier
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 57 ]
Iwc
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Jaeger LeCoultre
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 47 ]
Panerai
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 36 ]
Vacheron & Constantin
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 41 ]
Patek Philippe
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap13%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 308 ]
Lange & Sohne
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 73 ]
Zenith
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 56 ]
Hublot
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 27 ]
Bulgari
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 33 ]
Yema
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 17 ]
Ultramarine
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Akrone
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Hamilton
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 46 ]
Blancpain
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 238 ]
Grand Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap8%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 186 ]
Longines
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 72 ]
Fréderique Constant
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 23 ]
Breitling
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 48 ]
Total des votes : 2409
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:37

A voté, Rolex, Omega, Patek Philippe, Seiko et Grand Seiko.

J'ai hésité avec Cartier car ils génèrent quand même le plus gros chiffre du groupe Richemont, et qu'ils possèdent une image particulière dans l'univers du luxe. Mais je vois les choses tristement chez Richemont, alors GS a eu le point Wink

Rolex parce qu'ils misent aussi bien sur la qualité du produit que sur l'histoire de la marque. Idem pour Patek. Omega parce qu'ils ont un socle historique et horloger également bien solide. Seiko et Grand Seiko parce que je crois en eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:41

Rotor a écrit:


On peut dire la même chose pour Breitling...

T’es dur ! Breitling ils ont encore un site internet et ils ont même sorti des nouveautés au printemps ! (Qui ne sont pas des réussites, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:46

A voté:

Tudor
Oméga
Hamilton
Seiko
GS


… J'ai volontairement omis Rolex car j'interprète la question dans les sens, quelles maisons ont les plus belles marges de progression?

Je ne veux pas lancer le débat, mais Rolex pour moi est une bulle qui n'est pas loin d'arriver à son paroxysme. Quand elle explosera, je pense que ça laissera un boulevard à Oméga et Tudor.

Hamilton, car la gamme s'étend de plus en plus et finalement pas tant de monde dans cette gamme de prix.

Seiko, car c'est un cas à part et l'alternative la plus évidente pour qui ne veut pas de Suisse (même s'il y a de belles choses ailleurs)

Enfin GS car dans cette gamme de prix je pense que ça deviendra de plus en plus une évidence pour qui souhaite se démarquer des éternelles suisses avec élégance


J'aurai voté AP s'il y avait eu car comme dit précedemment, ça devient une signe de réussite dans le rap, quoi qu'on en pense. En quelques années, c'est devenu, plus que Rolex, un signe de réussite dans ce milieu. Et c'est un milieu qui a une grande influence. Je pense que ça commence à "ringardiser" Rolex, et que demain, ce sera AP le nouvelle accessoire bling bling incoutournable.... même si je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16423
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 6:43

Bonjour,

j'ai voté :

Rolex
Tudor
Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 7:35

a voté et apparemment comme la majorité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:27

adneim a écrit:


Je ne veux pas lancer le débat, mais Rolex pour moi est une bulle qui n'est pas loin d'arriver à son paroxysme. Quand elle explosera, je pense que ça laissera un boulevard à Oméga et Tudor.


Bientôt 40 ans que la bulle Rolex est envisagée ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:37

Toutes ces marques sont inconnues du grand public à l’exception de Rolex, Omega et Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:42

Casio, parce que même à Madagascar avec le salaire minimum à 50  euros mensuel.ils en vendent des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:56

"Quand tu vas sur les réseaux sociaux, tu t'aperçois que l'image de marque de PP, AP et Rolex est en train de prendre la même tournure que Lacoste..."

100% d'accord !

Sinon ai voté pour les "indéboulonnables" :
- Rolex
- Omega 
- Patek
- Vacheron Constantin

et Tudor, qui bénéficie du fait d'être sous l'aile de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:02

Arno a écrit:


Bientôt 40 ans que la bulle Rolex est envisagée ...
Je croyais qu’il y 5 ans tu trouvais la plupart des modèles pros en vitrine et tu pouvais négocier un discount?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:06

Rolex
Tudor
Seiko
Grand Seiko

et j'aurai mis Nomos mais en l'absence de cette marque j'ai mis Omega
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:17

Nicls a écrit:

Je croyais qu’il y 5 ans tu trouvais la plupart des modèles pros en vitrine et tu pouvais négocier un discount?

Des remises sur des Sub , GMT et Daytona en 2015 ??
Pourquoi pas, mais en tt cas, pas dans mon coin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:45

En 2013 j'ai acheté une 116610ln (légèrement) remisée. Mais elle était déjà demandée. C'est l'ampleur de la demande qui a pris un tour nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:04

le résultat de ce sondage est assez intéressant et permet de savoir au sein de la communauté FAM quelles sont les marques référentes.
 
J’ai donc trouvé le résultat très cruel pour Blancpain et Breitling…
Après, comme nous ne pouvions sélectionner que 5 marques et que Rolex, Omega et Seiko étaient quasiment systématiquement dans les votes de chacun, il ne restait finalement que 2 choix «autres» ce qui explique pourquoi tant de marque ont moins de 1%.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:10

Ça dépend aussi de la question à laquelle on répond. Pour moi c'est celle-ci: quelles marques seront les principaux acteurs du marché dans 10-20-30 ans. C'est différent de mes marques préférées. Pour GS, c'est un pari sur l'avenir.  Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2607
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:19

Manque Eterna, Fortis et Eberhard - je ne participerai donc pas, nan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:24

Je serai curieux de savoir les volumes de vente de Grand Seiko, qqn a les chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:32

herge81 a écrit:
Je serai curieux de savoir les volumes de vente de Grand Seiko, qqn a les chiffres?
Il y a quelques années, j'avais lu 35 000 montres seulement.
Je pense que ce chiffre a dû augmenter fortement...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:38

Effectivement, c'est sans doute imparfait et il manque des marques mais ça reflète globalement l'état des marchés et le cas échéant des amateurs qui viennent sur FAM. Ce n'est pas si différent dans la vraie vie.

AP, marque que j'apprécie, reste un marché de niche, Eterna ne fait pas recette ce qui est dommage car c'est une bonne marque, Fortis est une marque quasi disparue, Nomos est très peu distribué comme Sinn etc ... Tag Heuer a tendance à devenir une marque pour jeunes adultes et sa communication néo-juvénile la cantonne aux réseaux sociaux où elle s'enferme avec son public. Rado est mal distribué etc ...

Les marques absentes ne sont pas celles des maisons auxquelles on pense par réflexe.  

On voit que des maisons sont solides comme Rolex, Omega, Seiko Grand et "petit", Patek Philippe ...

Les piteux résultats de marques comme Breitling et IWC sont le fruit d'une carence de communication sur des produits de qualité mais très mal vendus. On voit la percée de Tudor qui avec une communication offensive et efficace  a conquis une place où on ne l'aurait jamais imaginée il y a seulement 10 ans.

Les maisons ignorées ou malmenées ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes. Les gagnants ont fait un énorme effort et ont une activité qui ne néglige aucun public. C'est leur différence !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:39

donc pour avoir le meilleur avenir il faut dépenser mini 5000€ maxi no limite Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:42

herge81 a écrit:
Je serai curieux de savoir les volumes de vente de Grand Seiko, qqn a les chiffres?
Difficile de trouver des sources. Mais les résultats de vente sont bonnes.
https://www.seiko.co.jp/en/ir/library/pdf/SEIKO_value_report_2019_all.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:46

Eric67 a écrit:
En 2013 j'ai acheté une 116610ln (légèrement) remisée. Mais elle était déjà demandée. C'est l'ampleur de la demande qui a pris un tour nouveau.

Oui, exactement. Ce qui peut raisonnablement faire penser à une bulle, comme le disait quelqu’un (en partie effet de mode, etc.) ; qui ne durerait donc pas depuis 40 ans, non. Mais on ne se rend compte d’une bulle que quand elle éclate...

Une inflation exagérée des prix se résout en général de deux manières (oui, les prix ne montent jamais de manière exponentielle éternellement) : soit de manière brutale (comme on a pu le constater avec le prix des actions de certaines sociétés en 2001, lors de la bulle internet, ou avec le bitcoin, plus récemment) ; soit de manière plus douce (en gros, une simple correction du marché). C’est ce qui semble se passer en ce moment sur les modèles neufs les plus demandés, quoi qu’en disent certains.

Pour la collection/vintage, c’est encore autre chose.

Ces baisses ou envolées des prix n’ont d’ailleurs rien à voir avec la qualité de la montre en main, bien entendu. Ma montre n’est pas devenue de meilleure qualité parce que je l’ai achetée 5k, et qu’elle en vaut maintenant 25 ; c’est toujours la même. L’inverse est forcément vrai, d’ailleurs, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:46

Pour ma part, j'ai quand même intégré Longines dans les 4 premiers (avec Rolex, Omega, et Patek)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:47

C'est un sondage FAM, à l'intention des FAMEURS, par conséquent à interpréter FAM. microcosme FAM.

Ne figure pas dans le choix Tag Heuer, qui est une des plus grandes maisons horlogères.
Idem pour Tissot, qui réalise parmi les plus gros scores de vente sur le marché mondial.
Ni Audemars Piguet, amusé de voir qu'une telle maison ait pu être écartée, pourtant parmi les plus prestigieuses...
Ni, ni ... 

IWC, Panerai  et Breitling, figurent sur ce sondage, mais restent à 1%, pas du tout représentatifs du marché.

En revanche, on trouve des marques .....   Mais je peux comprendre le test de les mettre pour voir, puisque c'est un sondage FAM....

Ouais, intérêt très limité..Smile


Dernière édition par jacno1977 le Lun 15 Juin 2020 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:51

rackamlevert a écrit:

Il y a quelques années, j'avais lu 35 000 montres seulement.
Je pense que ce chiffre a dû augmenter fortement...

Ça, c’est la production annuelle de GS. Mais elle a augmenté depuis 2017, je pense.

Il me semble qu’ils arrivent à vendre la plupart des montres qu’ils produisent. Ils ont bien progressé en Asie, ailleurs qu’au Japon, et aux Etats-Unis. Ils progresseront probablement en Europe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Quelles sont vos licornes horlogères?
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: