FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Boucles déployantes génériques de qualité ?

+14
stellar
jc221173
pecoste
nicephore
romut
Tass2909
bruno007
Jownz
plibou
Sébastien V.
broncos
DominoBot
Gabriel99
KrissBZH
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173

Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:12

Comme ça?

Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 7ce1ef10[url=https://servimg.com/view/19543179/3902]Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 31f13510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:13

elle devrait être plus facile à fermer dans ce sens-là
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:20

pecoste a écrit:
elle devrait être plus facile à fermer dans ce sens-là
Oui en effet et plus confortable  bravohap
Merci beaucoup à tous Chinois

@tépépé: je voulais vous envoyer un MP pour ne pas polluer le fil mais ce n’est pas possible apparemment Incompréhensible
Comment savoir si mes barrettes sont bien des Patek en or gris?
Vous êtes sûr que je peux débarquer chez Patek et leur demander de changer ma boucle pour une avec la croix Calatrava même si ma montre n’est plus sous garantie? Elle est de 2006...
Merci.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:26

Bonsoir à tous, ça bosse fort l'après midi !! Mr. Green

La question était bien : connaissez vous une marque qui fasse des BD génériques de qualité pour l'une de mes montres, le but étant de ne pas payer plusieurs centaines d'€ une BD acier.
Je pensais à des produits aux alentours de 150/200 € donc quelque chose de qualitatif
Visiblement les génériques sont assez cheap.
Mais les réponses de certains d'entre vous m'amènent finalement à revoir ma position sur un ardillon, cependant avec un beau bracelet alligator (Camille Fournet par exemple) le mieux semble être la bd pour augmenter sa durée de vie
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:55

Nomos n'est pas générique mais il font des DB (2 brins) de qualité à prix raisonnable ( 80 €) et nettement inférieur à ton budget.
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:07

désolé d'avoir fait dériver le sujet hors des lignes => budget découverte  Chinois

Dernière édition par tépépé le Lun 15 Juin 2020 - 22:25, édité 1 fois
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:23

LAURENT74 a écrit:

Mais les réponses de certains d'entre vous m'amènent finalement à revoir ma position sur un ardillon, cependant avec un beau bracelet alligator (Camille Fournet par exemple) le mieux semble être la bd pour augmenter sa durée de vie

Je suis assez surpris des réactions de certains qui semblent vraiment souffrir avec une déployante affraid Question de poignet sans doute.
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:03

py3.14 a écrit:

Je suis assez surpris des réactions de certains qui semblent vraiment souffrir avec une déployante affraid Question de poignet sans doute.

Question de confort surtout, non ?  Incompréhensible

... et donc à la fois de morphologie, de conception et de bonne adaptation au trio montre/bracelet/poignet
C'est l'épaisseur tant de la lame que de la boucle, le point de pression quand on pose le poignet sur une table, le bon montage, la bonne longueur des brins... donc le bon positionnement de la BD, etc.

Au final, toutes les déployantes ne se valent pas... et toutes ne valent pas le coup.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:19

stellar a écrit:
Nomos n'est pas générique mais il font des DB (2 brins) de qualité à prix raisonnable ( 80 €) et nettement inférieur à ton budget.
Effectivement mais une BD Nomos avec une montre Blancpain m^me si ce n'est pas un sacrilège je préfère éviter
mrpropre
Nouveau

MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:39

Bonjour à tous,
Je réouvre le fil de cette discussion pour vous exposer mon soucis, j'ai une Citizen series 8 bracelet caoutchouc avec boucle papillon qui n'est pas confirtable. Sur la photo, on voit bien les cotés qui rentrent vers l'intérieur... mauvaise idée de nos amis nippons.

J'ai identifié 2 solutions :
-soit mettre un ardillon, mais je vais devoir couper une entaille dans le caoutchouc pour la langue du ardillon, je vais y aller au cutter et aucune garantie du résultat...
-soit mettre une bd ou papillon plus confortable, c'est ce qui m'amène à ce topic

Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 Whatsa10
Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 Whatsa11
Boucles déployantes génériques de qualité ? - Page 2 Whatsa12
Qu'est ce que vous me conseilleriez? Et une idée de bd super confortable?
Merci,

Boucles déployantes génériques de qualité ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2