| Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! | |
|
+49paysdoufs plop julius357 KrissBZH GMT rackamlevert ChrisC75 Guixx2000 Lardu reznor6969 Max 35 FraDiavolo francois77 Beoman fredched fdam Quentin_marcel Charly flazz -Slayer- Yann Riquier Charly71 ashivan64 seiko007 sangua Nicls falconbmw dat_dot Xaipe Zouzoupiment broncos foversta jacno1977 tépépé nephaste Le temps retrouvé corsaire75 Willyyy py3.14 patriceb lithium one2wan bamboub Hervé911 hurluberlu jc221173 Eric67 lelapin ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:34 pm | |
| Je lis déjà les messages courroucés de la bien pensance horlogère "Mais comment donc ? ? " "Comment dire qu'elle n'est pas réussie" "Ce forum ça devient n'importe quoi, on ne peut pas critiquer Patek Philippe …" Il n'empêche que cette Calatrava a un design si commun que Swatch semble être un grand créateur à coté … La boite est grosse, 40 mm, le cadran me rappelle une LIP de poche Art Déco, et pour 27 520 euros on peut en trouver des vraies belles montres originales. Je passe sur l'étanchéité obsolète de 30 mètres (pour de l'acier plus personne n'oserait), les chiffres en or gris ...peints en blanc Le fond marqué sur le verre façon ...Swatch et que dire de la date ? Un guichet banal avec un fond blanc et des chiffres noirs sur une Patek Philippe ! . Bref, ça fera sans doute un très beau score dans les ventes et on va se les arracher à prix d'or comme quoi, le mauvais goût reste une valeur sure ! PS: J'adore les commentaires sur Insta et sur les blogs sur "l'originalité et la modernité de la pièce", franchement ce sens critique me fait plaisir ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Dim 21 Juin 2020, 6:38 pm, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:37 pm | |
| Oups, désolé, je me réponds à moi même… Un membre de 86 ans me demande pourquoi je la trouve sans originalité. Et dit que je finirai un jour par la trouver à mon goût. Bon, je me donne encore 20 ans pour ça ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:43 pm | |
| le cadran me fait penser à de la tôle larmée... Pas très classe! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:44 pm | |
| Mais non tu ne choqueras personne. Et oui cette montre est banale. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17020 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:48 pm | |
| Je pense qu’il y a plus de gens qui ne l’aime pas que de gens qui l’apprécie. L’essentiel c’est qu’il y en ai 1000 qui l’apprécie |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:52 pm | |
| Shameonwrist sur insta avait fait un montage rigolo: Perso je la trouve sans grand intérêt et pourtant j'aime beaucoup PP... à ce tarif je vais ailleurs. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 6:58 pm | |
| Le fond . Et si demain la mode est de vendre des montres de 50mm de diamètre ils vont aussi s'y mettre ? Pour le reste ..... bof bof . |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 7:04 pm | |
| Ben moi, je la trouve pas mal.
Maintenant, est-ce qu'elle vaut ses 25700€... Surement pas. Mais pas plus que d'autres montres dans ces tarifs. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 7:08 pm | |
| Ben, le blanc, le bleu, les carreaux, une montre événementielle, un clin d’œil à leur nouveau bâtiment : Mais je la trouve très banale aussi... Pas du niveau esthétique des SL Grand Seiko pour leur boutique place Vendôme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 7:51 pm | |
| Les meme du net sur cette PP sont assez hilarants. Ce fond est atroce pour 28k mais ce n’est pas moche. Mon préféré. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 8:27 pm | |
| Eh bien je dois vous avouer que moi non plus je n'aime pas du tout.
Cela m'évoque aussi une Swatch, hélas |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Bof Dim 21 Juin 2020, 8:42 pm | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 9:31 pm | |
| Ah zut, vous m'avez devancé avec instagram Comme déjà dit sur le sujet existant, je trouve le fond absolument atroce! le reste est loin d'être fabuleux mais vraiment le fond je ne comprends pas. |
|
| |
Willyyy Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Nord-Helvétie Date d'inscription : 19/03/2019
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 9:35 pm | |
| Totalement d'accord ; Patek se repose clairement sur les lauriers en or rose. Mais elle se vendra, les aficionados achètent plus la marque que l'objet. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 9:47 pm | |
| Le fond est quand même aberrant ! On met une fenêtre sur le mouvement (et quel calibre ), et on y grave quelque chose pour rendre la vue moins belle. Les rideaux, ça se tire, pas les gravures... |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2967 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 9:48 pm | |
| Je m'étais fait la même remarque, elle n'est pas belle, on dirait qu'ils ont copié le style Frédéric Constant, marque que j'aime bien au demeurant.
Dernière édition par corsaire75 le Dim 21 Juin 2020, 9:49 pm, édité 1 fois |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 9:49 pm | |
| - corsaire75 a écrit:
- Je m'étais fait la même remarque, elle n'est pas belle, on dirait qu'ils ont copié le style Frédéric Constant.
La boucle est bouclée alors! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 964 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 9:54 pm | |
| Le tarif de 25 720 € n'est pas le juste prix , notion que plus personne ne semble connaitre dans le milieu des montres de luxe et même simplement de bonne manufacture semi-luxe . La gravure sur le verre montrant le mouvement me semble une grave faute de goût . A peine croyable ! La montre ne m'enthousiasme pas particulièrement , mais comment se faire une opinion uniquement à partir de photos ? Il faudra la voir et l'essayer . L'édition limitée à 1000 exemplaires seulement en fera très rapidement un collector . 1000 exemplaires pour le monde entier : ce n'est pas grand chose . Plus-value importante assurée rapidement , facilement et à coup sûr , à la revente dans six mois ou un an ... pour ceux qui parviendront à en avoir une . Ne pas oublier non plus que de nombreuses PP du passé , d'avant 39 et d'après 39 , pas spécialement éblouissantes , valent actuellement des fortunes , car effet de rareté ... |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:05 pm | |
| Tout est relatif, en fonction du pouvoir d'achat certains verront 2 572 ou encore 257,2 voire 25,72 (je m'arrête là ). Et effectivement, quand on peut se le permettre, une SL PP, peu de risque de jeter l'argent par les fenêtres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:06 pm | |
| Je me demande combien de ses défenseurs ne l’a regarderaient même pas et penseraient que c’est une montre sans âme si c’était une ersatz |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1960 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:09 pm | |
| Déjà qu'à moitié prix je n'en aurais pas voulu, mais alors là... |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:12 pm | |
| Je ne vois pas pourquoi ça choquerait de critiquer une Patek, ce n'est ni la première ni la dernière à passer à côté de la plaque. L'Aquanaut était moquée avant de devenir un placement pour Nautilophile frustré, et la Nautilus était vue comme affreusement datée il y a une vingtaine d'années et sans doute moins que ça. L'Ellipse, autrefois tendance, n'est plus qu'un vieux cheval... Des Patek loupées ou démodées, il y en a des charrettes. Je ne crois pas que quiconque se gêne pour le dire. Après, les puristes... |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:15 pm | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- La gravure sur le verre montrant le mouvement me semble une grave faute de goût . A peine croyable !
C'est inspiré du fond transparent de la Seagull 1963, une référence pour Titi qui bien qu'étant Stern n'est pas si brillant. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:19 pm | |
| C'est vrai qu'elle fait penser à une Swatch Sistem 51. Les aiguilles en particulier, voir le cadran. Swatch, une super marque ! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! Dim 21 Juin 2020, 10:29 pm | |
|
Dernière édition par one2wan le Dim 21 Juin 2020, 10:41 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof ! | |
|