FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:06

... il va falloir se calmer : déjà que je n'en peux plus de la chaleur dans le bureau, ça ne me motive pas de vous voir secouer vos poignets sous mon nez dans cette période de grosse hésitation / frustration en ce qui me concerne quant à mes choix !  Twisted Evil
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:11

Pourtant c’est évident, c’est là Club Sport qu’il te faut ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:18

Muchubulup a écrit:
... il va falloir se calmer : déjà que je n'en peux plus de la chaleur dans le bureau, ça ne me motive pas de vous voir secouer vos poignets sous mon nez dans cette période de grosse hésitation / frustration en ce qui me concerne quant à mes choix !  Twisted Evil
Mr. Green
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 20200518
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Img-2010
Si jamais... la club en 36 acquise il y a un mois.
Je ne m'en lasse pas loin de là...Elle passe aussi bien en chemise qu'en tenue détente et plait beaucoup autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:27

t0ul0us1 a écrit:
Pourtant c’est évident, c’est là Club Sport qu’il te faut ! Twisted Evil
Elle est chouette, mais vraiment elle n'est pas pour moi :
/ Diamètre 42 - il me faut du 38 à 40 pour moi. Dans la mesure en plus où les Nomos "ouvrent" grand et les 52 d'entre-cornes ne le feront pas
/ Fond noir alors que j'aimerais plutôt un fond clair.
Je serais plutôt prêt à faire une ou deux concession, genre la date ou le lume et passer sur un autre modèle.
Sans compter qu'elle est chouette, mais elle est plus sport que d'autres modèles et j'ai déjà ce qu'il faut de ce coté là.
Enfin, j'aurais du mal a avoir une montre avec un plus gros diamètre que mes plongeuses ... purement idéologiquement et personnel (peut être pas justifié, mais bon ...)


Juluxx a écrit:

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 20200518
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Img-2010
Si jamais... la club en 36 acquise il y a un mois.
Je ne m'en lasse pas loin de là...Elle passe aussi bien en chemise qu'en tenue détente et plait beaucoup autour de moi.

C'st bien celle-ci qui me plait, mais en date et en 38.
La taille serait parfaite en 38 et elle aurait tous les critères pour du 100 % "quotidien toutes occasions".
Et puis le fond qui prend ces teintes ambrées et les aiguilles noires et rouge lui donne, je trouve, un coté British que j'affectionne particulièrement.


Dur du coup s'ils ne la font plus (j'attend une réponse ... à voir si elle sera nette de chez eux), le dilemme est grand car il y a toujours un truc qui m'attire dans plein de modèle et puis toujours un truc qui manque en même temps ...
Je me demande même s'ils ne l'arrête pas car c'est une des moins chères (ce n'est pas mon critères de sélection pour le coup, mais bon... ) et qu'ils ne veulent pas "monter" dans les rangs ... Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:30

Il en reste peut être en boutique selon où tu es situé. 

Par contre je te conseille vraiment d'essayer avant. J'avais peur du 36 qui me semblait petit (je n'avais que du 38 à 41), et finalement c'était la taille parfaite pour moi. 

PS : Les reflets sont vraiment beaux, elle rend (comme très souvent) encore mieux en vrai qu'en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:38

Juluxx a écrit:

Si jamais... la club en 36 acquise il y a un mois.
Je ne m'en lasse pas loin de là...Elle passe aussi bien en chemise qu'en tenue détente et plait beaucoup autour de moi.

Tu t’en sépares déjà ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:40

Ah ah non au contraire, c'était pour illustrer un peu. 

Déjà que je ne suis pas adepte de la revente, je pense que celle ci me suivra très longtemps.
J'ai pris le temps de la choisir et depuis je l'apprécie quasiment de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:44

Ah tu m’as fait peur ! Wink


Je te comprends ! C’est beaucoup plus frais pour moi, mais plus je la regarde plus je la trouve raffinée. Et elle est si agréable à porter... !
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:52

Vous le faites exprès ... je suis sûr !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:52

Juluxx a écrit:
Par contre je te conseille vraiment d'essayer avant. J'avais peur du 36 qui me semblait petit (je n'avais que du 38 à 41), et finalement c'était la taille parfaite pour moi. 

+1 mais ce n'est pas évident selon où on habite.
Même après 2 mois 1/2 avec ma Club 36 je me demande encore si je n'aurais pas dû partir sur une 38.  Incompréhensible ça va finir avec les 2, cette affaire.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:54

Pour moi, c'est sûr que 36 c'est trop petit.
J'ai déjà du 37.5 à grande ouverture et il faut pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:03

Muchubulup a écrit:
Vous le faites exprès ... je suis sûr !  Rolling Eyes

Non ! Mais par contre je viens de penser à un autre modèle qui pourrait coller :Nomos pour Médecins sans Frontière
Bracelet sport, fond clair, deux diamètres, dont 40,3mm pour le plus grand des deux, avec ou sans date... Qu’attends-tu ?! En plus, tu fais une bonne action ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:11

t0ul0us1 a écrit:


Non ! Mais par contre je viens de penser à un autre modèle qui pourrait coller :Nomos pour Médecins sans Frontière
Bracelet sport, fond clair, deux diamètres, dont 40,3mm pour le plus grand des deux, avec ou sans date... Qu’attends-tu ?! En plus, tu fais une bonne action ! Twisted Evil
J'attends justement de l'essayer, celle-ci ou la Ahoi "normale" pour voir.
Ca colle sur tous les critères ... mais je veux être sûr que le coté plus "sporty" que je lui trouve et l'épaisseur va l'emporter face aux Club  Wink

... je l'ai dis ... c'est pas pour tout de suite ... et c'est ça qui est dur ... pas vous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:45

Ah oui tu l’avais déjà citée, pardon !

Bon bin je te préviens, à l’essayage, tu risques de craquer. Elles sont particulièrement canons les dernières Nomos sur bracelet métal « sport ». Et cette Ahoi est très équilibrée et vraiment réussie, même si en photo ce n’est pas la plus fun des Nomos, mais tu ne cherches à priori pas une Tetra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:49

Muchubulup a écrit:

J'attends justement de l'essayer, celle-ci ou la Ahoi "normale" pour voir.

Bon ben va pour une Ahoi alors. Ici en 36 mm?.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Img_1111

Elégance et "cool attitude" en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:17

C’est combien ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:07

Réponse de Nomos : la 731 n’est pas prête de revenir en stock ... soit sans doute jamais à mot couvert.
J’ai plus qu’à me prendre la tête 😁(y’a quand même des choses plus graves dans la vie ... je sais)
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:48

"Si on vous demandait de recommander une montre d'un coût inférieur à 10 000 USD, autre que la vôtre, à quelqu'un qui veut lancer une collection, quelle serait-elle?"


Dernière édition par zatopek le Jeu 25 Juin 2020 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:49

Réponse : ICI
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:54

Source REVOLUTION
(Traduction approximative)

Philippe Dufour:   Je dirais que vous pourriez acheter à ce prix, peut-être un peu moins, une très bonne montre en termes de valeur et de qualité. Ce n'est pas suisse - désolé - [mais] une marque allemande appelée NOMOS. J'ai trouvé que cette marque fait un produit très sérieux. J'aime ces montres, et pour quelqu'un qui veut commencer, je pense que ce sera un bon [choix]: pas trop cher et un bon rapport qualité / prix.

(Éditeur: le choix de Dufour n'est pas surprenant étant donné son choix personnel de pièce d'horlogerie qui est un datographe A. Lange & Sohne en or rose. Il semble alors qu'il est un fan de montres de la région de Glashütte en Allemagne. Avec sa recommandation de NOMOS, et la montre personnelle qu'il porte qu'il a payée avec son propre argent, je ne peux pas lui en vouloir, car ces 2 marques sont aussi des favoris personnels.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:58

Il semble de toute façon qu’il y a un consensus actuellement pour dire que Grand Seiko, Tudor et Nomos sont les trois maisons offrant actuellement le meilleur rapport Q/P.
(J’espère que ça va durer car j’espère bien m’offrir une Tudor North Flag fin 2021/début 2022 !  Neutral#-Qt: )
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:30

Muchubulup a écrit:
C’est combien ton tour de poignet ?
 14,5.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:57

Bonjour à tous !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 5af62110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:57

Ça lui va vachement bien ce nato ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 10:46

Merci pour elle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: