FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:12

romut a écrit:

 14,5.
Merci  Wink

De mon coté, je suis plutôt à un pouillème sous les 17,5 (17,4 si on veut être précis sur une moyenne de prises de tour de poignet).
J'identifie donc, après moultes essaies divers de divers modèles de différentes marques, une montre "sport" dans les 40 /42 et une montre plus habillée dans les 38/40 max pour moi. A noter que ma Garmin de 47 de diamètre et de 54 d'entre-corne passe correctement sur mon poignet.
Du coup, l'idéal, même si la Ahoi peut correspondre, une Club de 38 à 40 peut fonctionner.

Il me faudra indubitablement des essais pour valider, mais la Ahoi 40 qui coche toutes les cases "techniques" est peut être trop "sport" pour ce que je cherche dans cette montre ci.
La Club "idéale" n'existe pas (en l'absence de la 731/733) par rapport à mon cahier des charge, je commence de plus en plus à apprécier la 765/766 a qui il ne manquerait que la date.
En revanche, elle reçoit le bracelet métal qui la positionne encore plus dans mes "critères d'usage".

... à suivre et à voir donc avec le temps qui va passer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:40

La 765/766 est sincèrement très chouette ! Le bracelet métal de celle-ci et plus adapté à sa taille que le bracelet sport, je pense. Le souci étant la fermeture du bracelet métal fin, qui semble pouvoir se détacher assez facilement (mais je n’ai pas regardé plus en détail).
En tout cas, le cadran est bien plus beau en vrai qu’en photo, et le mouvement est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:13

Je ne l'ai pas vu "en vrai", mais la vidéo ci-dessous me rappelle clairement les reflets et variations que j'avais observé sur les Autobahn, Club et/ou autres Metro lors d'un passage à Munich :



Si c'est bien fidèle, c'est clairement ce que je cherche.

Le bracelet utilise le même type de fermeture que ce qu'on trouvait (trouve toujours) sur les Casio électroniques des années 70/80.
Evidemment, j'imagine que celui de chez Nomos ne renvoi pas le même coté cheap, mais ce type de fermeture avait l'avantage de permettre un réglage rapide. Il pouvait être sujet à détachement, mais c'est plutôt pour qui n'arrêtait pas de le manipuler et sur des mauvaise manip qui abîmaient le système.
En dehors de cela, c'était plutôt fiable malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:04

La vidéo est bien fidèle à ce que j’ai vu en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:08

ils font les choses bien chez Nomos
j'ai demandé un catalogue online, 1 semaine après :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 200625101741104334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:37

Je vais commander un catalogue de ce pas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:27

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 8db4b710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 0:58

j'ai craqué aussi...
je ne me lasse pas de la regarder, elle est superbe !!

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 200629011357338903

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 20062901092065464
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:27

Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:21

Je sais bien que c'est pas la taille qui compte ... mais quel est ton tour de poignet histoire de "relativiser" les 37 mm de cette très belle Metro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:54

Muchubulup a écrit:
Je sais bien que c'est pas la taille qui compte ... mais quel est ton tour de poignet histoire de "relativiser" les 37 mm de cette très belle Metro ?

15,5 environ

tu la trouves trop présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:01

C'est toujours dur sur photo.
Je me garderai bien d'être péremptoire, mais c'est vrai qu'elle est effectivement présente sur ta photo.

A vrai dire, bien qu'en ayant vu pas mal de Nomos, je n'ai jamais fais encore d'essayage et, compte tenu des dimensions entre-cornes de beaucoup de modèles de la marque et de nombreuses réponses sur le forum quant aux ouvertures, ça a tendance à remettre en questions mes acquis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:15

la photo est trompeuse je pense car elle est quand même compacte (en plus d'être peu épaisse)

distance lug to lug on est sur 44,5 environ et la forme des cornes épouse bien le poignet.

j'essaierai de mettre une autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:13

Pour ma part, je pensais qu’elle était bien trop « enrobées » sur les photos. Si je m’étais limité aux photos, je n’aurai jamais franchi le pas.

En vrai, cet effet n’est pas autant visible. Celui qui l’est en photo comme en vrai, c’est l’espace entre la boîte et le bracelet.

Quand à la longueur des cornes, ça va jouer en fonction du diamètre de la Nomos choisie et la taille de ton poignet. Pas de problème pour moi avec un poignet de 17cm et la Club 38. Les cornes peuvent vraiment changer tout le ressenti et l’aspect.

Je ne garde pas ma Club, mais ne peut pas encore la mettre en vente dans les PA, pour ne garder qu’une seule montre à tout faire mais je l’apprécie vraiment beaucoup et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:25

C’est quand même paradoxal, Chris. Et ton ancienne annonce (avec ton ancien compte) n’y est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:34

Mon ancien compte a été supprimé. 

Vu que je n’ai pas encore 100 messages, je n’ai pas le droit de remettre l’annonce. Je le ferai dès que j’aurai dépassé cette limite. 

Si le fait que ça soit paradoxal concerne la vente d’une montre que j’apprécie, c’est parce que j’ai de plus en plus de mal à garder des montres que je ne met pas tout le temps. Plus le temps passe et plus je ne vois pas d’intérêt de garder des objets dont je ne sers pas régulièrement et ça touche toutes les catégories d’objets.

C’est pour ça d’ailleurs que je ne garde qu’un seul NATO, un seul cuir et j’aurai l’acier sur la 556i. Et l’Omega vintage car ma femme ne me pardonnerait pas de la vendre vu que ça appartenait à son grand-père. Je ne suis pas un grand sentimental Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:53

Deux photos qui permettent d’assez bien voir le verre.

Cette finesse est quand même fort agréable au quotidien.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Bcaea510
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Eccbb310


Dernière édition par cholpath le Mar 30 Juin 2020 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:10

photos prises au smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:14

Oui. iPhone XS.

La qualité a été réduite vu que je suis passé par l’interface que propose FAM.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:55

c'est quand même fort dommage de la vendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:10

Je suis toujours sur du 50/50. Un jour, oui. Un jour, non.

Après elle ne semble pas intéresser grand monde. C’est peut-être du à son fond plein. 

Laisser mes montres dans ma pochette m’agace Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:58

Si tu ne trouves pas d’acheteur et que j’arrive un jour à revenir à une gestion raisonnée et raisonnable de mes finances, je pourrai être acheteur ! Mr. Green


Trêve de plaisanterie, c’est dommage de t’en séparer je trouve, elle complétait à merveille ta collection !


@pihey : félicitations pour ton achat ! La Metro rdm est probablement la plus belle de la gamme Metro !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:21

@t0ul0us1 : merci !
j'en suis très satisfait! j'ai fait un test de rdm, je tombe sur 44h pour 42 donnée par Nomos, plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: !   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:19

pecoste a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 8db4b710

Deux tres bons choix, un sans-faute !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:50

Merci ! Retour sur cuir avec la chute des températures.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 7 F02c4710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: