| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+138Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Eric64 Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juluxx Membre très actif

Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Mai - 13:05 | |
| |
|
 | |
Ariscat Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : Colmar Date d'inscription : 03/04/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Mai - 13:06 | |
| - Burgunder1962 a écrit:
- Hello les Nomos freaks,
certains parmi vous ont dû acheter leur Nomos au gris (Montredo, Monaco Luxury Watch, MOTW). J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre éventuel retour en SAV : avez-vous dû passer par votre AD (à Malte ou au Portugal ;-) ou avez-vous directement envoyé votre montre à Glashütte ? Nomos m'écrit par mail qu'il convient de s'adresser systématiquement à son AD, ce qui me refroidit un peu.
Merci par avance pour vos retours d'expérience. Je suis en attente de la mienne, commandée chez Monaco Luxury Watch via Chrono24 (les délais y sont très longs, en ce moment). Si j’ai commandé au gris, c’est parce qu’il est précisé sur le site de Nomos que la montre peut être directement envoyée à Glashütte pour révision : https://nomos-glashuette.com/fr/propos-de-nos-montres/maintenance « Si ma montre est cassée, puis-je l'envoyer directement à Glashütte pour réparation ?Tout à fait ! Le mieux est que vous l'envoyiez accompagnée de son emballage NOMOS d'origine ainsi que de sa garantie. De plus, cela nous aiderait énormément si vous pouviez écrire quelques lignes décrivant ce qui est arrivé à votre montre ou quel comportement anormal vous avez remarqué. Notre département de révision l'examinera immédiatement et vous retournera votre NOMOS réparée dans les meilleurs délais. Veuillez envoyer votre montre à l'adresse suivante en y incluant le formulaire d'expédition dûment rempli: NOMOS Glashütte/SA Ferdinand-Adolph-Lange-Platz 2 01768 Glashütte Allemagne » |
|
 | |
Burgunder1962 Membre très actif

Nombre de messages : 250 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Mai - 14:51 | |
| Merci Ariscat, j'avais effectivement vu ce FAQ. Mais la réponse de Nomos à mon mail semble moins conciliante : "(...) Wir empfehlen als erstes immer den Fachhändler als Ansprechpartner, allerdings können Sie uns jederzeit kontaktieren sollten Sie Fragen haben." cad :"En premier lieu, nous recommandons de toujours vous adresser à votre revendeur, vous pouvez cependant nous contacter à tout moment si vous avez des questions". Dans les faits, certains ont-ils déjà pratiqué ce contact direct avec Nomos (garantie, révision…) et avec quel accueil ?
|
|
 | |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 26 Mai - 7:50 | |
| Oulà attention @Ariscat. J'ai acheté mon Ahoi sur C24 à un revendeur allemand, et il est bien précisé sur la facture que la garantie Nomos de fonctionne pas et qu'il faut passer par eux d'abord. Alors oui, on peut toujours l'envoyer chez Nomos, faudra juste payer le service, ce qui me semble normal. |
|
 | |
Ariscat Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : Colmar Date d'inscription : 03/04/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 26 Mai - 10:59 | |
| Merci pour la précision, @romut. Bon l'un dans l’autre, entre un envoi à Glashütte ou un envoi au distributeur, il n’y a pas une très grande différence. Par ailleurs, la garantie des montres Nomos est, me semble-t-il, de 2 ans, ce qui passe plutôt vite. Après ces 2 ans, autant faire ses révisions chez Nomos. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 27 Mai - 9:58 | |
| Je viens faire mon premier retour sur le bracelet de Nomos commandé jeudi et reçu à l’instant. Il est très agréable au touché, il n’a pas cet effet rugueux que l’on retrouve avec beaucoup de NATO (même si ici ce n’est pas vraiment un NATO). Il n’y a pas non plus cet sensation « plastique », je suis agréablement surpris. La qualité de finition est vraiment pas mal. On verra dans la durée car à ce prix, j’espère qu’il durera au moins 2-3 ans sans accro. L’espace entre la boîte et le bracelet est plus réduit qu’avec le bracelet en cuir d’origine. Ce que j’apprécie, c’est de pouvoir avoir le choix de plusieurs tailles et donc de ne pas avoir trop de matière en surplus comme sur la plupart des bracelets textiles/cuirs. Je peux enfin me laver les mains sans avoir peur de mouiller le bracelet cuir d’origine! Je ne manquerai pas de faire un retour sous quelques semaines/mois si je venais à lui trouver des défauts. Quelques photos:    Dimension poignet entre 17 et 17,5cm |
|
 | |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 27 Mai - 12:22 | |
| C'est un truc synthétique. J'ai fait un trou de plus dans le mien à la Dremel, la matière était clairement fondue. Donc c'est pas mal, imputrescible, ne garde pas les odeurs, difficile à tâcher, etc. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 28 Mai - 6:01 | |
| Une photo publiée dans un autre topic mais vu que la Club apparaît, c’est toujours l’occasion de la reposter.  |
|
 | |
Mrbigpp Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 29 Mai - 6:55 | |
| https://i.postimg.cc/BZyvz5td/47-C6-CD24-0-B6-C-4245-B0-F0-9877-B698-A18-D.jpg
Essai sur un bracelet cuir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 29 Mai - 7:17 | |
| Ça ne lui va pas mal au final.
Ça change des bracelets plus types casual/sport. |
|
 | |
Mrbigpp Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 29 Mai - 8:06 | |
| Merci, c’était surtout que le bracelet original n’était pas fait pour l’été. |
|
 | |
MajorPadre Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 31 Mai - 13:37 | |
| Bonjour à tous, Je me suis décidé à sauter le pas et à rejoindre le club en m'offrant une Nomos Club! J'hésite entre deux modèles: la club date (38,5mm) et la club automatique (40mm). De ce que j'ai pu lire, les deux paraissent plus grandes que ce que leurs diamètres suggèrent notamment à cause de leurs "grandes" cornes. Je vois cette Nomos comme une montre simple que j'aimerais porter cette montre de manière discrète sans qu'elle me prenne tout le poignet. Sachant que mon poignet fait 19cm laquelle me conseillerez vous? Est-ce certains d'entre vous possèdent l'une des deux montres avec un poignet similaire au mien? Je sais qu'il faudrait les essayer chez un AD mais malheureusement ces modèles se font de plus en plus rares et de plus, je n'ai pas d'AD Nomos à côté de chez moi... J'ai vu que la club automatique était 'disponible' sur Chronext. J'ai lu que ce site était passé partenaire de Nomos en 2018, est-ce toujours le cas? Est-ce un site fiable et est-ce qu'en achetant via ce dernier, la garantie Nomos ne risquera pas de "sauter"? Je vous remercie par avance pour vos réponses!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 31 Mai - 16:07 | |
| Hello. Avec un poignet de 19cm, je viserai 40mm.
J’ai un poignet de 17-17,5cm et je trouve que la 38 me va bien, elle est confortable et fait plus grand que ma Khaki Auto en 38mm.
Tu as 15 jours, je pense que c’est 4 semaines actuellement, pour la renvoyer si jamais.
Je trouve que la date dénature un peu les Club mais c’est très personnel. |
|
 | |
Bobfish Membre super actif

Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 31 Mai - 21:13 | |
| Je viens commander une Club Campus Neomatik, en 39, on verra ce que ça donne au poignet. L'essayer, sans AD en Belgique et en confinement, n'était pas une option. |
|
 | |

Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 2 Juin - 17:16 | |
| Et voici :  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 2 Juin - 17:16 | |
| |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 6778 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 2 Juin - 17:21 | |
| Ce fut rapide ! Félicitations ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 3 Juin - 6:58 | |
| Merci ! Agréable à porter en tout cas  |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 6778 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 3 Juin - 7:25 | |
| Et donc les 3 derniers heureux acquéreurs sur ce topic sont de Belgique ? Coincidence ? Virus ?  En tout cas tant mieux, car cette marque est vraiment mal représentée dans notre contrée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 3 Juin - 7:55 | |
| Les belges, ce peuple qui se démarque toujours en bien comme en mal  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 3 Juin - 8:10 | |
| Ben déjà qu'on a pas d'AD ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 3 Juin - 8:50 | |
| Dans mon entourage, il n’y avait qu’une seule personne qui connaissait Nomos.
Je pense que le marché belge aime bien ce qu’il connaît déjà. Il n’est pas très compétitif.
Il a tort car je suis vraiment emballé par Nomos et à ce que j’en lis, c’est le cas d’une grande majorité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 3 Juin - 10:02 | |
| C'est très gai et agréable à porter en tout cas. Légère, fine, taille contenue ... Et un mouvement manufacture, juste un peu déçu par des lumes plus symboliques qu'autre chose
J'apprécie les germaniques en général, j'ai déjà une 1815 |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 4 Juin - 13:43 | |
| Déjà lassé, Chris ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 4 Juin - 18:21 | |
| Je ne peux pas dire ça mais en ce moment, je suis dans une passe où je change souvent. Je peux passer 2 ans sans rien acheter et l’année d’après, j’en achète 3 ou 4. Ici, c’est ce qui s’est passé avec le confinement, j’ai du en prendre 3  J’ai toujours en tête d’avoir une seule montre qui ferait « tout » mais il y a toujours un détail qui fait que. |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|