| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+137Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7850 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 5 Juin - 1:05 | |
| Retour au poignet après qques jours plus omegesques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 6 Juin - 8:03 | |
| Bonjour à tous, Je suis sur le point de rejoindre le club, à l’occasion du cadeau des 30 ans. Tout est beau chez Nomos, et ce n’est vraiment pas évident de faire son choix ! A l’essayage, deux modèles m’intéressent vraiment : Club Campus (anthracite, manuelle) ou bien Metro (classique, manuelle, sans date). Sauf erreur de ma part, les deux sont équipées du même mouvement Nomos Alpha. J’ai bon jusqu’ici ? Ma question suivante concerne le Nomos Swing System. Selon ma compréhension, cet échappement maison était greffé à des mouvements plus génériques retravaillés en interne. Du coup, est-ce-que le mouvement Alpha est équipé de cet échappement ? Par ailleurs, si les Club Campus et Metro partagent le même mouvement, qu’est-ce-qui justifie ces 700€ d’écart ? Le cadran de la Metro ne me semble pas nécessiter un travail foncièrement plus important que celui de là Club Campus, resteraient alors les cornes de la Metro, plus fines et courbées, qui nécessiteraient peut-être un peu plus de travail, mais de là à justifier d’un tel écart... Je pense que j’ai besoin de m’entendre dire que l’achat de raison est celui de la Club Campus ! #-Qt: |
|
| |
Ariscat Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Colmar Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 6 Juin - 8:27 | |
| Hello,
Le calibre Alpha est le premier calibre fabriqué en interne par Nomos (il équipe effectivement les deux modèles cités), et il a marqué un premier pas vers indépendance de la marque, qui emboitait avant des Peseux 7001. Le Nomos Swing system n’est pas greffé à des mouvements plus génériques, mais au contraire qui vont encore plus loin dans le mouvement manufacture, et se retrouvera dans les calibres plus avancés.
Je pense, mais je peux bien sûr me tromper, que la différence de prix entre la Club et la Metro peut en partie s’expliquer par le fait que Nomos ait fait appel à un designer extérieur à la marque, Mark Braun, pour le visuel de la Metro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 6 Juin - 10:20 | |
| Merci de ces précisions qui éclairent mes interrogations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 7 Juin - 20:36 | |
| Toujours aussi satisfait de l’avoir mise sur NATO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 7 Juin - 21:25 | |
| - T.Chris a écrit:
- Toujours aussi satisfait de l’avoir mise sur NATO.
Parfaite combinaison ! C’est le nato Nomos ? Noir ou bleu Marine ? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7850 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 7 Juin - 21:27 | |
| Bon début de semaine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 8 Juin - 0:00 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
Parfaite combinaison ! C’est le nato Nomos ? Noir ou bleu Marine ? C’est bien le NATO Nomos en bleu marine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 8 Juin - 0:48 | |
| Merci de ton retour ! Ça lui va vachement bien ! |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 8 Juin - 1:07 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 8 Juin - 1:11 | |
| Un bracelet poilu pour aller avec mon poignet poilu |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 9 Juin - 0:49 | |
| |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 656 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 9 Juin - 22:44 | |
| Ces Club sont du plus bel effet !
perso je craque pour une Metro reserve de marche date (1101) que je trouve superbe, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en vrai.
quelqu'un peut m'en dire plus sur Wempe Paris ? (dispo des gammes, accueil, remise ? j'ai cru comprendre que c'était compliqué chez eux...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 9 Juin - 23:02 | |
| Je n’ai pas testé Wempe, mais j’ai par contre été voir les deux autres revendeurs parisiens : Chadourne et Antoine de Macedo, tous deux autour du Bon Marché. A chaque fois l’accueil a été très agréable, avec des vendeurs très disponibles. Ils sont tous deux biens fournis en Nomos, et m’ont vraiment dit du bien de la marque (AdM a été dithyrambique, indiquant que c’est un réel bonheur de bosser avec Nomos). Concernant les remises je ne saurai te dire, l’achat n’est prévu que pour ce week-end, je n’ai pas abordé l’aspect prix (juste interrogé l’un d’eux sur l’écart de prix entre Club Campus et Metro qui me semble démesuré). D’un côté on m’a proposé la boucle déployante en cadeau, avant une quelconque négo, de l’autre rien mais j’avais indiqué d’emblée que l’achat ne se ferait pas le jour même. Quoi qu’il en soit, Nomos est réputé offrir un excellent rapport Q/P et les remises sont apparemment très minimes. (Et probablement davantage encore sur les modèles entrée de gamme) |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 656 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 10 Juin - 10:55 | |
| merci t0ul0us ! toi tu pars sur une Club du coup c'est ça ? tu l'achètes ce week-end chez quel détaillant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 10 Juin - 20:14 | |
| Yes ! C’est un cadeau des parents et je n’arrive pas à leur dire « on va mettre 700€ de plus pour un design », même si la Metro est franchement canonissime ! Je pense faire l’achat chez Antoine de Macedo |
|
| |
delitachi Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 26 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 13 Juin - 10:07 | |
| Dommage je peux pas faire les memes photo que vous X'(( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 13 Juin - 10:10 | |
| Commande passée chez AdM ! Hâte de pouvoir faire une petite photo pour officiellement rejoindre le club ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 13 Juin - 20:53 | |
| En attendant que tu rejoignes le club.
Dernière édition par T.Chris le Sam 13 Juin - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 13 Juin - 21:11 | |
| J’ai beaucoup hésité avec ce modèle, dans cette configuration pour l’été, mais je n’ai pas pu résister au calibre Neomatik et l’échappement signé Nomos. Je suis parti sur le même modèle que notre ami Bobfish ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 13 Juin - 21:19 | |
| La Neomatik 39 bleu nuit était mon premier choix à vrai dire tellement elle était plaisante mais à ce budget, j’avais d’autres modèles sur le marché gris en tête.
Autant prendre celle qui te fait vraiment envie même si le budget est plus élevé, tu en seras sûrement pleinement satisfait.
Hâte de voir tes impressions. Quand l’auras-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 13 Juin - 22:02 | |
| C’est certain, surtout quand c’est un cadeau et que ça ne sort pas de ta poche ! Ahah Je vais devoir patienter une dizaine de jours a priori, peut-être un peu plus si j’appelle Lundi pour demander à faire graver le fond |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 14 Juin - 3:07 | |
| Sur un joli bracelet cuir/tissu |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 14 Juin - 3:10 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
- J’ai beaucoup hésité avec ce modèle, dans cette configuration pour l’été, mais je n’ai pas pu résister au calibre Neomatik et l’échappement signé Nomos. Je suis parti sur le même modèle que notre ami Bobfish !
Le mouvement manufacture a été pour beaucoup dans mon choix ;-) |
|
| |
Willyyy Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Nord-Helvétie Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 14 Juin - 6:43 | |
| J'ai tenté plusieurs fois l'achat sur leur site, mais ils ne veulent pas de ma CB ; vous avez une idée ? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|