FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"

Aller en bas 
+22
mattlamenace
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
one2wan
Pierre bo
stellar
rackamlevert
nephaste
toyotiste
Arno
iozz
willbur
adneim
Eric67
XavierO
dopf
Bubba
pecoste
Nicls
trinita
osswald
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:48

Chers amis

Une mise à jour de la plate forme a positionné par défaut l'affichage de deux icones "J'aime" et "Je n'aime pas".  Je ne suis pas à l'origine de cette initiative qui est généralisée par forumactif mais peut être retirée, ce que j'ai fait.

Ces likes ont la fâcheuse tendance à s'ériger en forme de  "dictat" qui voudrait donner le chemin de la vérité au plus grand nombre. C'est la plus grande manifestation de l'inexpression des idées et sauf à ce que l'on me démontre que j'ai tort, j'ai supprimé cet affichage. Notre différence est de livrer nos arguments, de confronter nos idées et je ne suis pas favorable au clic oublié dans un délai moyen de 4 seconde une fois qu'il a été délivré.

D'aucuns y verront sans doute une vision rétrograde mais ces Likes sont d'une telle contradiction avec l'expression intelligente de nos idées que je préfère les laisser consommer ailleurs sans nier tout le bien qu'ils peuvent procurer à leurs auteurs. Si on compare FAM à une auberge espagnole, alors ceux qui veulent consommer un sandwich auront compris qu'on est ici au restaurant.

Voilà, je tenais à vous informer de cela et si cela en inquiète certains, je leur confirme haut et fort, "Je m'aime"

Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:50

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:56

Merci de nous avoir évité cela  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:57

Ahhhh merci! Quelle réduction de la pensée ce principe du like (et sans parler de l’ergonomie sur mobile)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7406
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:58

Pour des sujets orientés photo qui n'appellent pas forcément de commentaires constructifs ça pourrait être intéressant. Pour des sujets de discussion non.
J'imagine qu'il n'y a pas d'intelligence système pour faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2982
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:03

Merci 1000 fois Zen !
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:19

Merci beaucoup. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:26

J'aime ! (désolé, fallait que quelqu'un la fasse Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:48

Je like les like. thumleft Je trouve ça rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1724
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:56

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Pouce-like-facebook
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:00

A défaut de Like, pourrait-on au moins savoir le nombre de personnes qui suivent un post ?

non car les likes c'est bien mais le nombre de suiveurs c'est mieux pour se targuer d’être un influenceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:42

D’un côté, ça pouvait être utile pour ne pas engorger de réponse du genre « je confirme » ce que l’avis précédent vient de dire mais d’un autre côté, ça pouvait tourner en « pugilat » bien que la majorité sait se tenir sur FAM, je pense.


Dernière édition par tomca le Lun 22 Juin 2020 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:45

Pour ma part je trouve ça assez inutile, et souvent utilisé par fainéantise ou à défaut d'avoir quelque chose d'intéressant à dire. Donc ça me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:43

willbur a écrit:
A défaut de Like, pourrait-on au moins savoir le nombre de personnes qui suivent un post ?

non car les likes c'est bien mais le nombre de suiveurs c'est mieux pour se targuer d’être un influenceur.

12 ZEN 310 Aujourd'hui à 14:45  iozz Voir le dernier message

310 suiveurs à 15:42
Influencer de quoi ??
De la connerie ambiante ? What the fuck ?!?

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Suiveu10

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2792
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:50

Ça me  va très bien! Les likes n'ont pas leur place sur un site comme FAM
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:11

Ca ne me manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:14

Eric67 a écrit:
Je like les like. thumleft Je trouve ça rigolo.
Moi aussi...
J'ai connu le système des "like" sur un forum de discussions générales et ça permettait de savoir si une opinion était soutenue avec beaucoup plus de clarté que les messages postés à la suite.
Probablement parce que les gens "contre" s'expriment davantage que les gens "pour" sur le net...
Mais bon...ça va pas me réveiller cette nuit hein?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:11

j'approuve tout à fait ce choix (je n'a pas écrit "je le like"). Je ne vois pas l'intérêt sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:34

Ouf de soulagement.

J'ai eu une petite crainte ce matin.

Bien content de ce "retour à la normale".

Personnellement pas fan de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:04

Sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:10

Arno a écrit:


12 ZEN 310 Aujourd'hui à 14:45  iozz Voir le dernier message

310 suiveurs à 15:42
Influencer de quoi ??
De la connerie ambiante ? What the fuck ?!?

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Suiveu10

Je savais bien qu'en ne mettant pas de smiley il y en avait un qui allait tomber dans le panneau.

Et il ne faut pas confondre voir et suivre, le premier résulte de l’attrait du titre parfois trompeur et dans le second cas, on adhère aux propos.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11638
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:11

Ouf merci zen on a évité le nivellement par le bas  thumright
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:18

willbur a écrit:


Je savais bien qu'en ne mettant pas de smiley il y en avait un qui allait tomber dans le panneau.

Et il ne faut pas confondre voir et suivre, le premier résulte de l’attrait du titre parfois trompeur et dans le second cas, on adhère aux propos.

Pardon, je saisis mal... Quelqu'un qui suit un sujet adhère aux propos ? De qui ?? Non, il porte de l'intérêt aux propos, parfois divergents. En étant il se peut en totale contradiction avec l'avis de l'auteur du sujet. Ce dernier ne l'influence donc nullement.

Également, mais cela me regarde peu en fait, "il y en avait un qui allait tomber dans le panneau", ok, mais si c'est un modo, ben c'est un modo. Forum. Donc. Introspection.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:31

Les likes sont un indicateur, il est évident qu'ils peuvent ne servir à rien suivant la discussion ou le commentaire "liké" si par exemple cette discussion ou les commentaires ne contiennent rien de pertinent ou n'appellent pas réellement des réactions de lecteurs.... par contre, sur un sujet pertinent appelant des réactions, si le sujet arrive à 25 pages, le nombre de like du commentaire "source" peut donner une indication de l'adhésion ou non des lecteurs sans être obligé de lire les commentaires des 25 pages. Mais bon... pas de "like" sur FAM m’empêchera pas de dormir non plus.  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  Empty
MessageSujet: Re: Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"    Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"  EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:43

Un like sur une photo, je pourrais comprendre, évitant d'écrire "Chouette ta photo !" + smiley coupe de champagne. Sur un com', à mon sens, faut étayer au minimum, c'est l'intérêt d'un forum VS autres, non ?

(Ceci dit, je comprends ton raisonnement, mais surcharge non négligeable pour les modos, voire ingérable selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les like sur FAM "J'aime" "Je n'aime pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» breguet type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: