FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis pour Monaco Quartz

+5
Tass2909
MFD1102
Bubba
Horsault
gu09gau
9 participants
AuteurMessage
gu09gau
Nouveau

Avis pour Monaco Quartz Empty
MessageSujet: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 11:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais connaître votre avis pour mon premier achat de montre. Je discute depuis quelques jours avec un particulier qui vend sa Tag Heuer Monaco Quartz de 2017. Il y a 2 légères rayures comme vous pouvez le voir sur les photos mais sinon la montre semble être dans un très bon état.
Le prix de vente est de 1000€ et je voulais connaitre votre avis.

Merci d’avance pour votre vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gu09gau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 11:19

Avis pour Monaco Quartz E0e65610
Avis pour Monaco Quartz 1c4d9f10
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 11:57

Tu veux un avis sur quoi ?
La marque ?
Le modèle ?
Est-ce qu'il plaît à d'autres ?
gu09gau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 12:04

Je voulais un avis sur le prix par rapport à la montre, son année et ses 2 légères rayures.
Mais étant donné que c'est mon premier achat de montre "chère" et que je suis totalement inexpérimenté, j'accepte tous types d'avis.
Merci d'avance.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 13:40

Donner un avis sur un prix, c'est contraire aux règles du forum.
Pour le reste, tu devrais peut-être parcourir le forum, notamment la section Budget découverte et la section Quartz, pour te faire une idée de ce qui existe, parce que ce budget te permet quand même un choix assez large.
Bubba
Passionné absolu
Bubba

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 15:32

C’est pas un chrono la Monaco ? mock
Attention ce ne sont pas des rayures mais des pocs...
gu09gau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 15:50

Si je comprends bien les pocs sont des « chocs » contrairement aux rayures c’est ça ?
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 16:09

Pour moi, 1000 € c'est cher pour une montre quartz. C'est un avis général et non particulier. Je pense en outre à la longévité, la revente.

gu09gau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 16:32

Je pensais que la revente était possible avec une Monaco, même pour une montre quartz...
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 16:51

Une montre quarz n'est pas un mauvais produit surtout avec une marque prestigieuse comme Tag.
Par contre, de nombreuses personnes sont réfractaires au mouvement quartz par snobisme ou avec des vraies raisons.
Je pense en particulier à la longévité.
Pour 1000 €, tu peux avoir une belle montre automatique avec tres bon rqp : neuf ou occasion.
gu09gau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 16:53

Je prends note ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé un autre topic pour récupérer différentes propositions ici :https://forumamontres.forumactif.com/t246312-premiere-montre-budget-750-1000e#5135185
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 17:08

J'ai vu ton autre post. Avec la forme tonneau, il y a seiko presage ou Hamilton american classic par exemple.
Par contre, je trouve ce type de forme très intéressant, mais , il y a un risque de se lasser dans le temps.
Dans ton budget, tu peux aussi regarder chez Mido, Hamilton, Junghans, Sinn, Stowa, Nomos, Hamilton, ...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyLun 22 Juin - 17:40

Mon avis: pour moins chère, tu as Longines VHP avec un quartz bien meilleur pour la précision et fonctionnalités. Ou moins chère, tu as des quartz équivalent.

Pour le même budget, tu as des automatiques.
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyMar 23 Juin - 1:03

MFD1102 a écrit:
...
Par contre, de nombreuses personnes sont réfractaires au mouvement quartz par snobisme ou avec des vraies raisons.
Je pense en particulier à la longévité.  
...

Hello, 
Par curiosité, qu'entend-tu par soucis avec la longévité ? Le changement de pile ?
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyMar 23 Juin - 5:09

Je ne savais meme pas que la Monaco existait en quartz.
C'est vrai que 1000 Euros pour une quartz de seconde main ce ne sont pas des cacahuetes! Pour ce prix, tu auras une belle automatique a moins que tu preferes le quartz pour sa facilite.
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyMar 23 Juin - 5:57

Pour ce prix , et quitte à choisir une quartz, je m'orienterai vers quelque chose de plus "technologique", solaire, haute precision, complications numeriques ...
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyMar 23 Juin - 12:31

Plusieurs horlogers m'ont expliqué que l'espérance de vie d'une quartz est plus faible que celle d'une mecanique ou automatique.
Par ailleurs, une quartz est plus difficilement reparable qu'une automatique ou mécanique.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyMar 23 Juin - 14:47

C’est certain en laissant une pile vide dans la montre, ca va couler, ca va tuer le mouvement.
Mais en prenant soin, la durée de vie est aussi longue qu’une mécanique.

Pour la réparation, c’est difficile mais un remplacement est toujours possible.
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Avis pour Monaco Quartz   Avis pour Monaco Quartz EmptyMar 23 Juin - 14:52

Attention il y a de nombreuses "replica" de cette Tag Heuer Monaco quartz sur le net pour 100 balles... Pas d'achat sans les papiers qui vont bien.

Avis pour Monaco Quartz
Page 1 sur 1