Bonjour à tous
Toujours mon problème avec mon chrono
Enicar sherpa Valjoux 72 que je veux restaurer.
1er Rappel : Il ne fonctionne pas car pignon de remontoir + roue à colonne HS. ( Et ptetre d'autres surprises car il n'a pas été démonté ).
2nd Rappel : J'ai toujours pas de budget et heureusement j'adooooooore les pâtes.
J'ai la possibilité d'avoir un chrono Gallet avec le même mouvement (moins fini ) et
révisé pour 400 € que je voudrais désosser

pour ses pièces.
Quoi faire selon vous : Solution 1 : J'intervertis les 2 mouvements, je revends la boite GALLET et l'ancien mouvement de l'
ENICAR pour rentrer dans mes frais.
Solution 2 : J'intervertis les 2 mouvements, je revends la boite GALLET et je garde l'ancien mouvement
ENICAR. ( pour la restaurer intégralement dans quelques années... (aura t'elle plus de valeur pour autant... ce n'est pas vraiment ma priorité).
Solution 3 : Je récupère uniquement les pièces nécessaires sur le mouvement Gallet et je revends le reste... ( ça va pas me couter beaucoup plus cher ? Démontage, remontage + révision ????)
Solution 4 : Je suis un gros naze, Quite à avoir un chrono Vintage qui marche, j'ai plutôt intérêt à acheter le Gallet avec la vente de l'
Enicar...
Ben oui mais, je tiens à l'Enicar.
Je peux intervertir moi même les mouvements mais le changement de pièce et la révision complète se fera obligatoirement par un horloger.
Connaissant ces infos, que me conseillez vous ? Ce n'est malheureusement qu'un problème de gros sous.
Merci à vous.
Nicolas