| Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Lun 6 Juil 2020 - 20:26 | |
| Salut
A oui si je compte pas faire d’étanchéité , ça me branche d’essayer , il y a des sites pour trouver de quoi lever le fond vissé ? Je vais regarder , où alors une base d’outils pour faire le minimum . |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Lun 6 Juil 2020 - 20:33 | |
| Salut
A oui si je compte pas faire d’étanchéité , ça me branche d’essayer , il y a des sites pour trouver de quoi lever le fond vissé ? Je vais regarder , où alors une base d’outils pour faire le minimum .
On nous prends vraiment pour des jambons |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Lun 6 Juil 2020 - 20:34 | |
| Par exemple, sur amazon, en entrée de gamme Lien
Après il y a plus qualitatif Lien Bergeon 6767 Etc...
En remarque, dans la vidéo, c’est direct outil avec le fond. Moi pour protéger j’utilise un morceau de sachet alimentaire, les trucs pour mettre la nourriture dans le congélateur, entre l’outil et le fond pour éviter de rayer. |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mar 7 Juil 2020 - 7:17 | |
| Salut
Je vais essayer de me procurer les outils de base pour un changement de pile dans un premier temps
En ce qui concerne l’étanchéité , ça doit être plus compliqué non ?
Marre d’être prix pour un jambon
Des réf ou des sites pour le matos ou tous sont bien
Bonne journée |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mar 7 Juil 2020 - 7:19 | |
| Salut
Impec pour les liens
Encore merci |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mar 7 Juil 2020 - 7:34 | |
| Pour l’étanchéité, il faut une machine pour ca. https://www.forum-mdp.com/t13326-technique-controle-d-etancheite-testeur-humide
Mais bon en ouvrant et en refermant la montre correctement. Je ne mets pas la montre à l’eau et la pluie ou les éclaboussures n’ont jamais posé de problème. |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mer 8 Juil 2020 - 11:36 | |
| Salut
Merci infiniment , très sympa de ta part |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mer 8 Juil 2020 - 20:04 | |
| Sur ces vieilles tag, le souci c'est paradoxalement pas forcément le joint de fond ou poussoirs/couronne, mais souvent le joint de glace qui est sec/effrité. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Jeu 9 Juil 2020 - 18:55 | |
| Voici la mienne, tout juste revenue d'intervention pour changement de lunette / cliquet : Toute première série avec trotteuse verte & inscription 1/10 à 12h. Ces antiques F1 ont vraiment du charme. J'espère que la tienne retrouve son peps d'origine. |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mar 14 Juil 2020 - 18:48 | |
| Salut
Merci de vos retours , sur la mienne la trotteuse des secondes est dans le cadran du bas et il y a sous le sigle tag en vert heuer en rouge à 12 h et dessous ce cigle il y a bien 1/10 L’aiguille des secondes du chrono est blanche L’aiguille des minutes du chronos est rouge Bouton poussoir à 2 h pour enclencher et stopper le chronos Bouton poussoir à 4 h de remise à zéro
Si c’est pas trop indiscret , le prix du changement de lunette est correct , car tous les chiffres sont effacés avec le temps
Merci et bonne journée |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mar 14 Juil 2020 - 19:54 | |
| Pas très bon marché : neuve, environ 100€ posée. |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mer 15 Juil 2020 - 9:36 | |
| Salut
Metci , la lunette est nickel et c’est pas trop cher non plus avec la pose , au moins elle reprends une seconde jeunesse ... Sur la photo , le fond me semble tirer dans le gris/ bleu , est ce un effet d’optique , c’est sympa .
La mienne le fond est noir
Bonne journée |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mer 15 Juil 2020 - 10:19 | |
| Oui, c'est la référence ca1210 : lunette blue, cadran bleu, sous-cadrans noirs. |
|
| |
michelS Nouveau
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Mer 15 Juil 2020 - 10:35 | |
| Salut
Très belle , ma vieille complice c’est une CA 1211 RO .
Par contre c’est la trotteuse des secondes qui est verte ou c’est l’aiguille des minutes du chronos comme mon aiguille rouge ?
Bye |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . Jeu 16 Juil 2020 - 7:23 | |
| - michelS a écrit:
- c’est l’aiguille des minutes du chronos comme mon aiguille rouge ?
Comme ça. |
|
| |
| Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . | |
|