FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michelS
Nouveau

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:26

Salut 

A oui si je compte pas faire d’étanchéité , ça me branche d’essayer , il y a des sites pour trouver de quoi lever le fond vissé ? Je vais regarder , où alors une base d’outils pour faire le minimum .
Revenir en haut Aller en bas
michelS
Nouveau

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:33

Salut 

A oui si je compte pas faire d’étanchéité , ça me branche d’essayer , il y a des sites pour trouver de quoi lever le fond vissé ? Je vais regarder , où alors une base d’outils pour faire le minimum .

On nous prends vraiment pour des jambons
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:34

Par exemple, sur amazon, en entrée de gamme 
Lien

Après il y a plus qualitatif 
Lien
Bergeon 6767
Etc...

En remarque, dans la vidéo, c’est direct outil avec le fond. Moi pour protéger j’utilise un morceau de sachet alimentaire, les trucs pour mettre la nourriture dans le congélateur, entre l’outil et le fond pour éviter de rayer.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 7:17

Salut 

Je vais essayer de me procurer les outils de base pour un changement de pile dans un premier temps 

En ce qui concerne l’étanchéité , ça doit être plus compliqué non ? 

Marre d’être prix pour un jambon 

Des réf ou des sites pour le matos ou tous sont bien 

Bonne journée
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 7:19

Salut 

Impec pour les liens 

Encore merci
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 7:34

Pour l’étanchéité, il faut une machine pour ca.
https://www.forum-mdp.com/t13326-technique-controle-d-etancheite-testeur-humide

Mais bon en ouvrant et en refermant la montre correctement. Je ne mets pas la montre à l’eau et la pluie ou les éclaboussures n’ont jamais posé de problème.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 11:36

Salut 

Merci infiniment , très sympa de ta part
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:04

Sur ces vieilles tag, le souci c'est paradoxalement pas forcément le joint de fond ou poussoirs/couronne, mais souvent le joint de glace qui est sec/effrité.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:55

Voici la mienne, tout juste revenue d'intervention pour changement de lunette / cliquet :

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 Img_9411

Toute première série avec trotteuse verte & inscription 1/10 à 12h.
Ces antiques F1 ont vraiment du charme.
J'espère que la tienne retrouve son peps d'origine.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:48

Salut 

Merci de vos retours , sur la mienne la trotteuse des secondes est dans le cadran du bas et il y a sous le sigle tag en vert heuer en rouge à 12 h et dessous ce cigle il y a bien 1/10 
L’aiguille des secondes du chrono est blanche 
L’aiguille des minutes du chronos est rouge 
Bouton poussoir à 2 h pour enclencher et stopper le chronos 
Bouton poussoir à 4 h de remise à zéro 

Si c’est pas trop indiscret , le prix du changement de lunette est correct , car tous les chiffres sont effacés avec le temps 

Merci et bonne journée
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:54

Pas très bon marché : neuve, environ 100€ posée.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:36

Salut 

Metci , la lunette est nickel et c’est pas trop cher non plus avec la pose , au moins elle reprends une seconde jeunesse ...
Sur la photo , le fond me semble tirer dans le gris/ bleu , est ce un effet d’optique , c’est sympa .

La mienne le fond est noir 

Bonne journée
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:19

Oui, c'est la référence ca1210 : lunette blue, cadran bleu, sous-cadrans noirs.
michelS
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:35

Salut 

Très belle , ma vieille complice c’est une CA 1211 RO .

Par contre c’est la trotteuse des secondes qui est verte ou c’est l’aiguille des minutes du chronos comme mon aiguille rouge ? 

Bye
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .   Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz . - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 7:23

michelS a écrit:
c’est l’aiguille des minutes du chronos comme mon aiguille rouge ? 

Comme ça.

Cherche conseils et avis pour redonner vie à ma formula one TAG quartz .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2