FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mauvaise expérience avec Ocarat

+2
Bubba
MFD1102
6 participants
AuteurMessage
MFD1102
Membre super actif

Mauvaise  expérience avec Ocarat  Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 19:37

Bonsoir à tous,
J'écris ce soir ce post afin de vous rencontrer ma mauvaise expérience avec le site Ocarat.
J'ai commandé une montre sur le site Ocarat. Ce dernier m'avait communiqué un delai de 48 heures à 8 jours pour l expédition. Je recois un message aujourd'hui qui m'indique au minimum un retard de 15 jours.
Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir des désagréments avec des commandes sur internet. Ces vicissitudes existent pour différents types d'achat.
La Covid est certes un élément perturbateur dans la vie de chacun. Mais, je trouve que certaines sociétés comme Ocarat se permettent des comportements déviants. J'aurais peut-être accepté à l'initial un délai de 3 semaines à 1 mois. Mais, je n'accepte pas qu'un marchand comme Ocarat me mente de cette manière.
Par ailleurs, le site Ocarat a encaissé mon argent et ne s'est pas excusé pour cette vicissitude.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 20:00

Désolé pour toi mais en te renseignant avant l achat ici même tu aurais lu qu ils sont coutumiers du fait
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 20:12

Les délais annoncés ne sont que des estimations et malheureusement beaucoup trop de site de vente en jouent...
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 20:29

Je viens de relire les captures écrans et la facture de mon achat. Ce ne sont pas des estimations de dates, mais des données contractuelles. Ils utilisent l'affirmative.
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 20:36

Il aurait été plus adapté de poster à la suite de ce topic :

https://forumamontres.forumactif.com/t176806-site-ocarat
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 21:32

Jamais eu de soucis sur ce site personnellement.  Je pense avoir près de 15 commandes + 2 annulations et remboursement en moins d’une semaine. 

J’ai d’ailleurs une montre en retour chez eux (il devrait la recevoir demain ou jeudi). On verra combien de temps prend le remboursement cette fois-ci.

En général, toujours des modèles de stock ou à moins de 7 jours de dispo et jamais de retard mais plutôt 1 ou 2 jours d’avances. 

Il faut aussi dire quand ça fonctionne. 

Espérons que ça se règle vite pour toi Chinois
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 21:34

Commandé à Ocarat juste avant le déconfinement.
Livraison au moment annoncé. Zero problème.
Moi je suis toujours aussi surpris qu'on arrive à livrer autant de colis par jour et qu'il n'y ait que si peu de problèmes...
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 22:01

Il suffit de lire les CGV que tu as accepté pour passer commande pour apprendre que les dates données ne sont que des estimations. De mémoire, un vendeur en ligne à 30 jours pour livrer le colis, après ce délai il est juridiquement en tort.

Plusieurs commandes sur Ocarat pour moi et j'ai rencontré une fois ce problème, j'ai demandé l'annulation de ma commande tout simplement. Tous les sites e-commerces peuvent rencontrer ce genre de problème, c'est le risque (quasi inexistant statistiquement parlant) mais de là à qualifier ces vendeurs de vicieux et de menteurs c'est un peu fort, même si je comprends évidement que cela est désagréable comme situation.
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMar 23 Juin - 22:26

Sauf erreur de ma part, la CGV du site OCARAT ne fait pas mention d'un délai de 30 jours pour livraison. Par ailleurs, il ne faut pas confondre expédition et livraison. Les articles 1 et 2 des CGV garantissent le délai d'expédition . C'est le délai de livraison qui peut subir une variation.
Mon cher Ant.Z, Il n'est pas acceptable de dire que je qualifie ce vendeur de vicieux ou de menteur. C'est absolument faux. Mes messages comportent nullement de tels propos.
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyMer 24 Juin - 8:28

Que ce soit chez Ocarat ou ailleurs, il est préférable d'acheter une montre en stock sauf si la pièce est difficile à trouver bien sûr.
Les retards peuvent être dû aux fournisseurs. On le voit bien chez différentes marques et surtout en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 0:50

Je trouve profondément déplacé dans le contexte actuel de faire un caprice parce qu’une montre a 15 jours de retard. Autant tu aurais commandé des masques de protection j’aurais pu comprendre, autant pour une montre, ça me dépasse.
« Union nationale » est un concept bien utopique

Pour ma part je suis tombé sur ce sujet car je souhaitais émettre un avis positif sur Ocarat. Une commande passée pendant le confinement qui n’est jamais arrivée à cause de La Poste. Les conseillers d’Ocarat ont été hyper disponibles et hyper réactifs pour régler ce souci. Honnêtement, je n’ai que rarement vu une telle célérité sur un site de vente en ligne. SAV au top et prix au plus juste, je recommande Ocarat chaudement si l’essayage n’est pas nécessaire !
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 6:26

Ce n'est pas un caprice , mais du droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 7:48

MFD1102 a écrit:
Ce n'est pas un caprice , mais du droit.
1 - Y a pas plus grave en ce moment tu penses ?
2 - Relis les CGV que t’as accepté au moment de ton achat avant d’avancer de telles théories
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 8:00

Mon cher t0ul0us1,
Je te confirme ma position. Il y a une distinction entre l'expédition et la livraison. Je t'invite à relire les articles 1 et 2 des CGV du site Ocarat.
Je sais. Les droit est une matière difficile !!! Il y a même des gens qui font des études juridiques et en font leur profession.
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 8:06

C’est bien triste un tel égoïsme. 30 000 décès en France, des boites qui vont aller au tapis à la pelle, mais non, on fait un caprice pour 15 jours de retard pour un objet pour le moins indispensable...
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 8:10

En première année de droit, on apprend que le droit n'est pas moral. Ma prof de droit civil illustrait ces propos par la fiscalisation des revenus de prostituées (IR).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec Ocarat    Mauvaise  expérience avec Ocarat  EmptyJeu 25 Juin - 9:03

Donc en plus tu te vantes fièrement de n’avoir aucune morale. J’applaudis des deux mains.
Attaque Ocarat en justice. On va bien se marrer.

PS : tu devrais arrêter une telle condescendance quand tu ne sais pas à qui tu parles. Tu n’es pas le seul sur ce forum à avoir fait des études Wink

Mauvaise expérience avec Ocarat
Page 1 sur 1