FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic

Aller en bas 
+17
protennis
laphroaig007
Le Belge
zeFiF
philippejean
D.Molina
km'rol
alemmar
legrospascal
Tony1968
TechTime
loule
Poissounet76
simonk
ZEN
Duwan
Ptiluc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 3:51

laphroaig007 a écrit:

Ne pas confondre. La montre a une valve à hélium pour le dit gaz s'ne échappe en cas de plongée profonde, mais elle ne contient aucun autre Hélium que celui naturellement contenu dans l'air ambiant "emprisonné" dans la montre lors de son dernier assemblage...

Rolling Eyes

Corrigez moi si je me trompe, mais la valve sert à faire l'inverse.
L'hélium emprisonné est celui de la cloche à plongée dite en saturation nécessaire pour atteindre les grandes profondeurs.

En remontant à la surface la différence de pression est telle que le gaz emprisonné dans la montre s'échappe doucement grâce à cette valve. On peut aussi l'ouvrir complètement en la dévissant afin de la vider complètement.
Si on ne fait pas ça, pop ! le verre saute !

Donc ça sert si vous plongez sous cloche pour aller réparer un pipe line sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 4:45

zeFiF, exact ! thumright
Une boulette sur mon post a pu faire pense que je disais le contraire..

J'ai écrit :

Citation :
La montre a une valve à hélium pour le dit gaz s'ne échappe en cas de plongée profonde

Il fallait bien sûr lire :

Citation :
La montre a une valve à hélium pour le dit gaz s'échappe en cas de plongée profonde


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 5:21

Ce qu'on retient de tout çà c'est que Schaumburg est une ''boutique watch'' pas davantage étanche que Helson... Evil or Very Mad

A éviter donc, d'autant plus que selon ton témoignage, la communication n'est pas leur point fort.
Revenir en haut Aller en bas
philippejean
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2012

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 6:37

aujpourd'hui the manager lui meme apres m'avoir demander mon tel m'a appele.pas content du tout que j'ai commis le crime e lese majeste d'avoir poster sa montre pleine d'eau sur un blog.menace de proces.ils ont des avocats eux.je lui est dit que je ne ferais que dire les choses comme elles se deroulent.si le sav suit je le ferai savoir.menaces plutot qu'excuses.je pense que la photo est assez explicite elle n'est que le reflet de la realitee
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 8:20

MDR philippejean, t'as eu les boules ?
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:37

protennis a écrit:
MDR philippejean, t'as eu les boules ?

non,non,il est super jouasse d'avoir acheté une montre qui prend l'eau avec un sav de merde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:26

je pensais qu'il avait eu les boules à l'annonce de poursuites éventuelles par des avocats ......
Revenir en haut Aller en bas
francois38
Nouveau
francois38


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 3:23

Si comme dit....une montre à 1000 euro, qui revient de sav, qui prends l'eau presque en se lavant les mains.....et qui se fait menacer de poursuites ( qu'ils ne feront pas).....par le constructeur....!!! c'est fort de café !
je dirais même, c'est le pompon !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippejean
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2012

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 3:44

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Img_4210
salut a tous.
si si j'ai les boules c'est sur.mais j'ai vu ça.la photo ne vous rappel rien y'aurait pas un petit air de deja vu.envoye sur un autre forum.vous avez dit chiquois.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptySam 2 Juin - 4:21

Ptiluc a écrit:


Les caractéristiques:
Maker: Schaumburg Watch. Germany.
Movement: Schaumburg Watch modified ETA 2824-2 automatic movement.
Dial: Black, Orange, Blue with Arabic numbersDate: At 6 O'clock.
Case: Brushed stainless steel with Helium Valve
Bezel: Uni-Directional Stainless Steel Bezel
Luminous: Superluminova
Crown: Screwed-in crown at 3. Screwed in helium valve at 10.
Lug: 24mm
Crystal: Screwed-in sapphire crystal
Strap: 24mm Hand made Leather Perforated strap & Silicon strap
Buckle: Polished steel buckle embossed with logo
Water resistance: 3300ft/1000m
Dimensions: 42mm in diameter, 44 mm lug to lug, 17mm thick
Poids: 280 gr
Power Reserve: ~42 hours
Prix : 990$


Ouch, 300g! c'est énorme. Je devrais dire c'est lourd. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
Membre Actif
crucho76


Nombre de messages : 130
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 10/05/2010

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic   schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 7:52

philippejean a écrit:
mea culpa.
toutes mes excuses a tous les membres de ce forum.pour toi zefif on se connait deja et pour te repondre la montre est premierement reparee par le fabricant lui meme,secondo la montre contient de l'helium je ne pense pas que le petit horloger du coin soit capable d'en avoir.alors dire ça ne vient pas de la montre c'est joue sur les mots et si le fabricant repute n'est pas foutu de reparer son bebe cela m'est serieusement en doute la fiabilitee de sa fabrication non.ce poste avait simplement pour but les personnes qui auraient pu loucher sur cette montre.

Fichtre !!! Shocked J'avais loupé ce post !!!
Juste un petit mot pour dire que je suis propriétaire d'une Lindburg & Benson depuis presque 04 ans, et que pour moi c'est que du bonheur...
Aucun problème d'étencheïté, et pourtant, je vais très régulièrement à l'eau... L'aquamatic a d'ailleurs très bonne presse aupès d'un site qui note les montres de plongée ( "ZDiver" pour ceux qui voudraient y faire un petit tour )...
Pour PhilippeJean, quand tu dis que le fabriquant a laissé entendre que cela ne venait pas de la montre, peut-être ont-il pensé que tu avais mal revissé la couronne ou peut-être devissé la valve hélium avant d'aller à l'eau... Bref, un incident dans le genre...
Pour ce qui est de cette suspicion de "chinoiserie emboitée" qui tourne autour de la marque, perso, je ne pense pas... L'ensemble inspire la qualité, et j'ai vu bien des marques plus "légitimes" présenter des produits nettement en retrait pour un budget équivalent... Mais tout ceci n'est que mon humble avis...

Allez, histoire de nous reconciler avec l'objet, petite photo de ma "mienne à moi"...

schaumburg - Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic - Page 2 219atmw

Longue vie à FAM, Cordialement, Crucho... bravohap

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle plongeuse Schaumburg Aquamatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Schaumburg AQUAMATIC III
» Ma nouvelle plongeuse.
» Ma nouvelle plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse.
» ma nouvelle plongeuse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: