FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVII]

Aller en bas 
+29
francois77
Rirido
Ploufy
fan
Robin100
Copa
Yannhunt
zatopek
Faceless Man
gloubs
RotaxMax
titos
brono546
KLM
matt210192
Oldsun*
Ti
Arkendias
Omikron
Nolaim
Charold
Hugo74000
quidenousdeux
Joest
axluba
Chronobin
Dissident
Thomas477
tom67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 2:28

Merci, rien d’irrationnel dans l’horlogerie que du bon 🙌🏻

Du coup je lui ai pris une grande sœur car elle se sentait seule ! 

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 A09d9c10
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 557
Age : 45
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 3:02

Bulles

féloches ! elles sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2019

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 3:13

On frôle l insolence avec autant de superbes modèles!   thumright
Grosse préférence pour la Daytona or gris quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 3:34

Idem, or gris sur rubber, sublime combo  I love you


Sinon pour la montre de mes 25 ans après beaucoup d'hesitation j'étais partis sur une classique speedmaster parceque pas encore de chrono et surtout, design intemporel que je n'aurais pas peur de porter dans un certains nombres d'années.  Mr. Green

Puis il a fallu que je tombe sur une GS Snowflake en boutique et apèrs essaie, la magie à opérée .... 

Du coup je ne sais plus quoi faire! (La speed serait neuve sur le gris, la GS serait en occaz)
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2019

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 5:09

Nolaim a écrit:
Idem, or gris sur rubber, sublime combo  I love you


Sinon pour la montre de mes 25 ans après beaucoup d'hesitation j'étais partis sur une classique speedmaster parceque pas encore de chrono et surtout, design intemporel que je n'aurais pas peur de porter dans un certains nombres d'années.  Mr. Green

Puis il a fallu que je tombe sur une GS Snowflake en boutique et apèrs essaie, la magie à opérée .... 

Du coup je ne sais plus quoi faire! (La speed serait neuve sur le gris, la GS serait en occaz)
Si tu as eu un coup de cœur après avoir essayé la GS tu as ta réponse... même si la speed est une valeur sûre il faut s'écouter ! Tu as essayé la speed ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 5:20

J'ai essayé la speed qui me plait énormément également (j'en prendrais une un jour, c'est certain). Néanmoins elle me parait bien moins inaccessible. On en trouve partout en magasins, sur le gris (1000€ moins cher qu'en boutique  clown) et en occasion.  

Alors que la Snowflake je bave dessus depuis des années mais jamais eu l'occasion de l'essayer avant. Et quelle claque ! Mais j'ai peur qu'elle vieillisse moins bien à l'image des anciennes GS qui aujourd'hui font assez datées dans leur design.
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2019

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 5:40

Franchement ce sont deux belles montres de belles manufactures... tu n'as cas prendre les deux  compress
Je pense que la GS vieillira bien. Son design reste assez intemporel je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 02/09/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 0:10

Wow la 116520 semble neuve!!

Très belle prise, ahahah j’imagine l’émotion à l’ouverture du colis!
Hugo74000 a écrit:
Merci, rien d’irrationnel dans l’horlogerie que du bon 🙌🏻

Du coup je lui ai pris une grande sœur car elle se sentait seule ! 

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 A09d9c10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyDim 5 Jan - 2:14

Copa a écrit:
Wow la 116520 semble neuve!!

Très belle prise, ahahah j’imagine l’émotion à l’ouverture du colis!

Merci !! 
Elle est top, j’adore les 116520 en blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 4:18

L'année commence avec Rolex pour moi !
Arrivée après une lonnnnguuuuue attente de la Deepsea D-Blue.
Que dire, personnellement ses proportions et son poids sont juste tip-top, je la trouve bizarrement moins imposante au poignet que mon Explorer II. Le cadran est juste dingue et le réglage fin du bracelet sans retirer la montre du poignet est génialissime ! Bref, je suis vraiment très très content de la montre !

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Img_8411
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 6:08

Félicitation !! Elle est belle !  Chinois

Blance les ws  bravohap



Moi je n'ai toujours rien acheté, j'ai le budget à disposition mais je ne trouve rien de spectaculaire, beaucoup de "ouai j'aime bien", aucune "c'est l'élue de mon coeur poignet"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 1:52

Arkendias a écrit:
Et bien ça faisait longtemps que ce post n'était pas ressorti !

Pour ma part j'ai acquis deux nouvelles montres cette année. L'une à un jeune collectionneur et l'autre à un prix un peu plus indécent.
Finalement j'aurais eu ma speed mais pas forcément la plus évidente. Et finalement je n'aurais pas tenu longtemps sans Rolex ...

Changement de bracelet pour deux anciennes.

La prochaine ? Aucune idée et ça fait du bien de pouvoir dire ça Mr. Green

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Rolex_10

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Omega_11

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Longin11

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Omegas10

Salut à tous,



Désolé pour le déterrage de post!



Superbe collection Arkendias Chinois



Quelle est la référence de ta seamaster stp? Elle est magnifique!



Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2824
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 23:32

Bonjour à tous ! 

C'est fou ça... je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici et qu'avec ma dernière acquisition, il serait temps... Du coup je regarde mon dernier message sur le fil des jeunes : 26 février 2019... 1 an jour pour jour haha. 

La collection a bien bougé depuis ce dernier message. Entre autre j'ai rentré en Avril 2019 une 2ème Speed vintage de 1991. Mais finalement, la folie speed m'est un peu passé et j'ai donc fini par vendre les 2 !

J'ai également vendu ma 16710 que je ne pensais franchement jamais vendre... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !

Mais bon... il y a quand même eu 2 jolies entrées Smile 

La première en octobre 2019 :

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 87022110

Une jolie 16600 (bon là elle est pas si jolie que ça car c'est un vieil insert mais j'en ai un neuf)

La deuxième entrée date d'hier :

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 20200211


Il ne me reste plus grand chose mais les choix s'affinent de plus en plus. 

D'ici la fin de l'année, je compte me faire un trio 116520, 16710 et 214270 (ou 114300 rhodium). Les jours de la 16600 sont donc comptés haha. Il faudrait que je songe à avoir au moins une petite montre habillée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 23:59

Très belle collection et super trio en perspective !

Je peux comprendre que tu te remettes à la chasse d'une 16710... Elle est vraiment magnifique! Tu connais la cote d'un modèle authentique avec au moins les papiers s'il te plaît ?

La SD4000 est super avec ce vieil insert, ça lui donne du charme je trouve Smile

Et que dire de cette 116520...sublime

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2824
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 0:09

Robin100 a écrit:
Très belle collection et super trio en perspective !

Je peux comprendre que tu te remettes à la chasse d'une 16710... Elle est vraiment magnifique! Tu connais la cote d'un modèle authentique avec au moins les papiers s'il te plaît ?

La SD4000 est super avec ce vieil insert, ça lui donne du charme je trouve Smile

Et que dire de cette 116520...sublime

Merci pour ton retour

He bien j'ai vendu la mienne 11500€ full set et avec les 3 inserts. On va dire que je l'ai vendue dans la fourchette haute. Actuellement ça peut se trouver à 10500€ full set. 

Mais personnellement, je l'ai revendue pour m'en prendre une seule, sans boite et sans papiers. J'en avais marre de m'asseoir sur 3000€ juste pour les papiers. Et puis elle avait quelques petites imperfections qui me dérangeaient. Du coup quand le temps sera venu (soit que j'aurai vendu la 16600, soit que j'aurais réussi à remettre assez de côté), je m'en chercherai une toute nue, sans rien. En ce moment il faut compter 8000/8500 dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 0:15

Merci pour ces infos.

Oui je sais que la présence de papiers joue pas mal sur le prix mais ça permet aussi de connaître l'historique de la montre.

Tu peux faire comment du coup sans papiers ? Est-ce que tu peux demander à Rolex l'historique de la montre via le numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 0:18

@quidenousdeux:  Superbe la Daytona, pas une rayure sur la lunette. Elle est de quelle année? elle sort de chez un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2824
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 1:55

Robin100 a écrit:
Merci pour ces infos.

Oui je sais que la présence de papiers joue pas mal sur le prix mais ça permet aussi de connaître l'historique de la montre.

Tu peux faire comment du coup sans papiers ? Est-ce que tu peux demander à Rolex l'historique de la montre via le numéro de série ?

Heuuu pour ta première Rolex je peux comprendre que ce soit anxiogène d'acheter sans papiers, mais au bout d'un moment, ça te passe au dessus tout simplement  Mr. Green
Non tu n'as pas d'archivage chez Rolex. D'ailleurs chez aucune marque il me semble qu'il y ait un historique grâce au numéro de série. Tout au plus un possible extrait d'archive. 
Acheter avec les papiers ça ne sers qu'à augmenter la cote et rassurer quand on débute. Personnellement, sur du Rolex 5 chiffres, je ne pense pas pouvoir me faire berner donc je m'en moque.

fan a écrit:
@quidenousdeux:  Superbe la Daytona, pas une rayure sur la lunette. Elle est de quelle année? elle sort de chez un particulier?

En effet elle est absolument nickel voir comme neuve. Même le fond de boite est immaculé. C'est une série F de décembre 2004 que j'ai en effet acheté à un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 2:39

quidenousdeux a écrit:


Heuuu pour ta première Rolex je peux comprendre que ce soit anxiogène d'acheter sans papiers, mais au bout d'un moment, ça te passe au dessus tout simplement  Mr. Green
Non tu n'as pas d'archivage chez Rolex. D'ailleurs chez aucune marque il me semble qu'il y ait un historique grâce au numéro de série. Tout au plus un possible extrait d'archive. 
Acheter avec les papiers ça ne sers qu'à augmenter la cote et rassurer quand on débute. Personnellement, sur du Rolex 5 chiffres, je ne pense pas pouvoir me faire berner donc je m'en moque.



En effet elle est absolument nickel voir comme neuve. Même le fond de boite est immaculé. C'est une série F de décembre 2004 que j'ai en effet acheté à un particulier


Oui en effet, je débute ahah. 

Merci pour l'info, je ne savais pas que Rolex ne pouvait pas ressortir l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 03/03/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 2:42

quidenousdeux a écrit:


Heuuu pour ta première Rolex je peux comprendre que ce soit anxiogène d'acheter sans papiers, mais au bout d'un moment, ça te passe au dessus tout simplement  Mr. Green

Acheter avec les papiers ça ne sers qu'à augmenter la cote et rassurer quand on débute. Personnellement, sur du Rolex 5 chiffres, je ne pense pas pouvoir me faire berner donc je m'en moque.

Je suis d'accord ! Même si sur certaines références, la différence de prix entre avec et sans papier n'est pas si énorme...

Autant je n'ai pas assez de connaissances (et pas assez de budget Mr. Green) pour me lancer dans l'achat d'une vintage, hormis les datejust.

Autant, concernant les 6 chiffres, mise de côté encore une fois la question budgétaire, il faut avouer que le développement du marché de la contrefaçon de très très très bonne qualité me pousserait à éviter tout achat hors AD ou membre du forum reconnu. De toute façon la gamme actuelle m'intéresse très peu à part l'Explo I en 39mm.

Par contre, le "marché" des 5 chiffres reste, je pense, un marché dans lequel avec un minimum de connaissances élémentaires et les vérifications d'usages faites (serial, cadran, bracelet, aiguille, état de la boîte) il est possible d'acquérir une pièce en toute confiance, même sans papiers.
Après, cela nécessite un peu de lecture, d'apprentissage,... C'est également important d'avoir la possibilité de tenir quelques pièces en main pour pouvoir reconnaitre une montre en bel état, une boîte pas surpolie, etc...
A ma connaissance, je n'ai jamais vu/entendu parler de contrefaçons de la qualité des contrefaçons actuelles sur ces références 5 chiffres, mais je suis peut-être trop naïf...
Par ailleurs, félicitations quidenousdeux pour cette sublime 116520, c'est un projet de longue date si mes souvenirs sont bons!!  Bulles thumleft 

Pour ma part, ma Datejust 16200 est partie vers de nouveaux horizons et a été remplacée par une belle 16570 Polar il y a deux semaines! Cette montre est incroyable !! cyclops 
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2824
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 2:43

Mais que veux tu dire par "ressortir l'historique"  clown clown Ca veut tout et rien dire. Tu parles de connaitre toutes les révisions ? Les propriétaires ? L'un comme l'autre, absolument aucune marque ne peut proposer cela...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2824
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 2:51

Thomas477 a écrit:


Je suis d'accord ! Même si sur certaines références, la différence de prix entre avec et sans papier n'est pas si énorme...

Autant je n'ai pas assez de connaissances (et pas assez de budget Mr. Green) pour me lancer dans l'achat d'une vintage, hormis les datejust.

Autant, concernant les 6 chiffres, mise de côté encore une fois la question budgétaire, il faut avouer que le développement du marché de la contrefaçon de très très très bonne qualité me pousserait à éviter tout achat hors AD ou membre du forum reconnu. De toute façon la gamme actuelle m'intéresse très peu à part l'Explo I en 39mm.

Par contre, le "marché" des 5 chiffres reste, je pense, un marché dans lequel avec un minimum de connaissances élémentaires et les vérifications d'usages faites (serial, cadran, bracelet, aiguille, état de la boîte) il est possible d'acquérir une pièce en toute confiance, même sans papiers.
Après, cela nécessite un peu de lecture, d'apprentissage,... C'est également important d'avoir la possibilité de tenir quelques pièces en main pour pouvoir reconnaitre une montre en bel état, une boîte pas surpolie, etc...
A ma connaissance, je n'ai jamais vu/entendu parler de contrefaçons de la qualité des contrefaçons actuelles sur ces références 5 chiffres, mais je suis peut-être trop naïf...
Par ailleurs, félicitations quidenousdeux pour cette sublime 116520, c'est un projet de longue date si mes souvenirs sont bons!!  Bulles thumleft 

Je suis d'accord que sur du 6 chiffres, je n’achèterais qu'à un pro ou membre de forum connu. Sur les 5 chiffres les contrefaçons étaient grossières et mal finies. Même pas besoin d'aller aussi loin dans les vérifications, elles se voient au premier coup d'oeil 

Merci pour la 116520 ! En effet Il y a un peu plus d'un an j'avais entamé les recherches. A l'époque je m'étais fixé 12k comme budget max, mais elles venaient tout juste de passer plutôt dans les 13/14 ce qui était hors budget. Maintenant, on est passé plutôt dans la tranche 17/18 donc je ne voulais plus attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 3:23

quidenousdeux a écrit:
Mais que veux tu dire par "ressortir l'historique"  clown clown Ca veut tout et rien dire. Tu parles de connaitre toutes les révisions ? Les propriétaires ? L'un comme l'autre, absolument aucune marque ne peut proposer cela...

Oui. Pour moi l'historique permet de savoir s'il y a eu des révisions, connaître le nombre de propriétaires, de savoir si des travaux ont été effectués (savoir si Rolex a changé le cadran (même si on peut s'en apercevoir à l'oeil nu), par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2824
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 3:50

Robin100 a écrit:


Oui. Pour moi l'historique permet de savoir s'il y a eu des révisions, connaître le nombre de propriétaires, de savoir si des travaux ont été effectués (savoir si Rolex a changé le cadran (même si on peut s'en apercevoir à l'oeil nu), par exemple)

Hé bien absolument aucune marque ne pratique cela.
Les marques se moquent bien de savoir si la montre a changé de propriétaire et combien de fois.

Pour ce qui est des entretiens, il est de coutume que l'horloger grave la date de sa révision dans le fond de boite mais tous ne le font pas. Et encore une fois, aucune marque ne garde cela.
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 4:33

quidenousdeux a écrit:


Hé bien absolument aucune marque ne pratique cela.
Les marques se moquent bien de savoir si la montre a changé de propriétaire et combien de fois.

Pour ce qui est des entretiens, il est de coutume que l'horloger grave la date de sa révision dans le fond de boite mais tous ne le font pas. Et encore une fois, aucune marque ne garde cela.

Ok merci pour l'info. Je me coucherai moins bête ce soir ahah
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVII]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XVII]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]
» Place aux jeunes ! [Tome VI]
» Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: