FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monaco Watches

Aller en bas 
+6
didicargo
mickaaa
Fred7990
hellgreen
roms94
jet75
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 14:08

Voici mon retour d'expérience très mitigée chez Monaco Watches via Chrono24. yeux 

Au début, je remarque une annonce de ce "Trusted Seller" qui semble sérieux selon la majorité des avis déposés.
Première chose étrange, les prix fluctuent à longueur de journée. Je me dis que ce n'est pas le seul dans ce cas et continue à regarder jusqu'au moment ou le prix tombe dans la fourchette que j'accordais à mon achat.
La communication passe bien. Ils répondent rapidement et m'annoncent que la montre est bien en stock chez leur fournisseur.
En confiance avec le "Trusted checkout" de C24, je valide le paiement.
10 jours plus tard, je reçois la montre. Le délai annoncé a été respecté, la montre est bien full set et neuve. Tout est parfait!
Il manque juste la facture alors je leur pose la question. Pas de problème, on vous la fait parvenir. C'est à partir de ce moment ou ça se corse.
Je relance de temps en temps. Ils me disent qu'ils font le nécessaire. Je pensais qu'ils trainaient afin que le délai de rétractation se termine et avoir l'assurance que je la garde.
3 semaines sont passées et toujours rien. Ils ne répondent plus à mes questions. Je le signale à C24 qui les relances depuis une semaine.
Je laisse une évaluation et en réponse publique, ils me disent que ça a été envoyé à plusieurs reprises et que je dois avoir un souci de réception de mails. Là, c'est du foutage de gueule!
J'ai essayé de les contacter hors C24 ainsi que l'AD qui a fourni la montre mais aucun ne répond. Je ne sais plus quoi faire?
En passant par le gris, je sais qu'il y a quelques concessions à faire mais un achat sans facture, peut on encore appelé ça du gris?

En conclusion, je suis très content de ma montre. Elle tourne à merveille et j'ai une garantie de 3 ans mais le fait de ne pas avoir de facture, en cas de vol, impossible de justifier la valeur de cette montre auprès d'un assureur.
Ce sera mon unique achat chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 14:13

pas cool tout ca... par contre tu es sur que tu as besoin de la facture en cas de vol? si la montre est un cadeau qui t'a était offert tu n'auras pas de facture, de même pour un achat d'occasion à un particulier.. cela étant, ta montre est neuve et ils te doivent une facture.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 14:18

Ouais cela doit faire parti du jeu... J'ai eu des déboires moi aussi avec une autre ex boutique monégasque... What the fuck ?!?

Je pense que la gestion de l'après-vente ne les intéresse pas... Dommage, car comme tu l'as dis tu ne recommanderas plus chez eux, et tu vas peut-être même leur tailler un costard bien sur mesure ici (tu as commencé 😁) c'est des pratiques commerciales qui me feront toujours halluciner...

Sinon c'est quoi la montre??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 14:39

roms94 a écrit:
pas cool tout ca... par contre tu es sur que tu as besoin de la facture en cas de vol? si la montre est un cadeau qui t'a était offert tu n'auras pas de facture, de même pour un achat d'occasion à un particulier.. cela étant, ta montre est neuve et ils te doivent une facture.

Pour du neuf, c'est certain qu'il faut une facture. Pour l'occaz, il me semble qu'il faut une expertise par un pro.


hellgreen a écrit:
Ouais cela doit faire parti du jeu... J'ai eu des déboires moi aussi avec une autre ex boutique monégasque... What the fuck ?!?

Je pense que la gestion de l'après-vente ne les intéresse pas... Dommage, car comme tu l'as dis tu ne recommanderas plus chez eux, et tu vas peut-être même leur tailler un costard bien sur mesure ici (tu as commencé 😁) c'est des pratiques commerciales qui me feront toujours halluciner...

Sinon c'est quoi la montre??? Mr. Green

Si tu parles de MOTW, j'étais client chez eux et jamais eu aucun problème. Il y a eu des suspicions et des rumeurs mais qui n'ont jamais été prouvé. Là, il n'y a aucun doute.

La facture fait partie de la vente pour un pro.

Malheureusement, je pense que je n'ai aucun recours face à cette arnaque car ils ont du toucher les sous du "tiers de confiance". Je tenais à vous prévenir car je n'ai rien trouvé avant mon achat.
C'est vraiment dommage que ça se termine comme ça.

Pour la montre, je l'ai présenté dans le sous-forum dédié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 17:22

Hehe ok mais il y a quelques sous-forum... 😁
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 17:56

Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 18:01

Bravo elle est superbe... 👍

J'ai bien aimé le zoo de Beauval 😂
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-06-30, 18:06

Merci.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-01, 15:31

Toujours la même chose avec les vendeurs monégasque.

Il y a ou avait une histoire avec la tva (c'est pour ça qu'ils sont mieux placés niveau prix), je ne suis pas expert sur le sujet mais cela a été évoqué pour le marchand MOTW qui s'est "exilé" à Hong Kong.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-01, 15:44

Merci de ne pas relancer cette polémique sur ce sujet tant qu'on ne connait pas la vraie raison de cette expatriation.

Monaco Watches peut s'expatrier sur la Lune. Ça ne me dérangerai pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-12, 15:22

Hormis Riwiera Watch, PErpetualis, MOTW n'est plus, d'autres vendeur de gris digne de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-13, 20:12

Après plus d'un mois et maintes relances et demandes auprès de C24, j'ai enfin obtenu ma facture en bonne et due forme.
Les aléas du gris mais l'économie en valait la peine (~2k€).
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-13, 20:31

Tout est bien qui fini bien, belle économie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-13, 22:13

jet75 a écrit:
Après plus d'un mois et maintes relances et demandes auprès de C24, j'ai enfin obtenu ma facture en bonne et due forme.
Les aléas du gris mais l'économie en valait la peine (~2k€).
2000e d’économie ? Dommage ne pas avoir d’autre témoignage... j’hésitais à m’en prendre une sur le gris, je sais pas Trop vers quel vendeur me tourner...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-14, 04:55

hellgreen a écrit:
Tout est bien qui fini bien, belle économie en tout cas.

En effet. Chinois 

roms94 a écrit:

2000e d’économie ? Dommage ne pas avoir d’autre témoignage... j’hésitais à m’en prendre une sur le gris, je sais pas Trop vers quel vendeur me tourner...

Il y a un paquet de vendeurs sur C24. Il faut trier par "avis récents" pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-14, 06:52

La TVA figure-t-elle sur la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-14, 08:49

jet75 a écrit:


En effet. Chinois 



Il y a un paquet de vendeurs sur C24. Il faut trier par "avis récents" pour se faire une idée.
Je cherche une diver 300 neuve, il y en a plein sur le gris , mais les avis divergent souvent
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-14, 10:45

Montre affichée à 3650, je demande la dispo,  si je la veux de suite c’est 4087e... WTF
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-14, 10:57

roms94 a écrit:
Hormis Riwiera Watch, PErpetualis, MOTW n'est plus, d'autres vendeur de gris digne de confiance ?
montredo 

sinon concernant MOTW, parfait dans mon cas et concernant "leur" TVA.. au moment de mon achat en 2017 Monaco avait un accord d'exonération de TVA (article je ne sais combien du code de l'UE) .c'était indiqué sur la facture . ce qui expliquait leurs prix les plus bas du marché. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite entre L'UE et Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-14, 17:03

mickaaa a écrit:
La TVA figure-t-elle sur la facture ?

Pas sur la première. Il a fallu que je leur demande de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-07-15, 08:13

jet75 a écrit:


Pas sur la première. Il a fallu que je leur demande de rectifier.

Merci de cette réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AntoineHD
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2015

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-10-25, 16:54

jet75 a écrit:
Voici mon retour d'expérience très mitigée chez Monaco Watches via Chrono24. yeux 

Au début, je remarque une annonce de ce "Trusted Seller" qui semble sérieux selon la majorité des avis déposés.
Première chose étrange, les prix fluctuent à longueur de journée. Je me dis que ce n'est pas le seul dans ce cas et continue à regarder jusqu'au moment ou le prix tombe dans la fourchette que j'accordais à mon achat.
La communication passe bien. Ils répondent rapidement et m'annoncent que la montre est bien en stock chez leur fournisseur.
En confiance avec le "Trusted checkout" de C24, je valide le paiement.
10 jours plus tard, je reçois la montre. Le délai annoncé a été respecté, la montre est bien full set et neuve. Tout est parfait!
Il manque juste la facture alors je leur pose la question. Pas de problème, on vous la fait parvenir. C'est à partir de ce moment ou ça se corse.
Je relance de temps en temps. Ils me disent qu'ils font le nécessaire. Je pensais qu'ils trainaient afin que le délai de rétractation se termine et avoir l'assurance que je la garde.
3 semaines sont passées et toujours rien. Ils ne répondent plus à mes questions. Je le signale à C24 qui les relances depuis une semaine.
Je laisse une évaluation et en réponse publique, ils me disent que ça a été envoyé à plusieurs reprises et que je dois avoir un souci de réception de mails. Là, c'est du foutage de gueule!
J'ai essayé de les contacter hors C24 ainsi que l'AD qui a fourni la montre mais aucun ne répond. Je ne sais plus quoi faire?
En passant par le gris, je sais qu'il y a quelques concessions à faire mais un achat sans facture, peut on encore appelé ça du gris?

En conclusion, je suis très content de ma montre. Elle tourne à merveille et j'ai une garantie de 3 ans mais le fait de ne pas avoir de facture, en cas de vol, impossible de justifier la valeur de cette montre auprès d'un assureur.
Ce sera mon unique achat chez eux.

Bonjour à tous, bonjour Jet75

Je suis tombé sur Monaco Watches également il y a quelques temps, à la recherche d'une Breitling Avenger, le prix est plus qu'attractif (environ 1500€ que le prix de base, pour une remise de 1000€ chez AD près de chez moi), quoiqu'il en soit je me tate encore pour un premier achat en gris et sur le net. 
Comment ça se passe pour le réglage du bracelet ? Le font-ils sur demande où il faut aller voir ailleurs ? Car je me vois mal débarquer chez un revendeur Breitling ... Il y a-t-il autre chose à voir également ? Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet  Wink merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-10-28, 17:41

Ma Panomatic Lunar vient de chez eux.

Il sont très réactifs par mail. Le délais annoncé a été dépassé ( deux semaines il me semble ).

Une fois la montre livrée, j'ai attendu puis les ai relancé afin d'avoir la facture. Ayant lu les "problèmes de TVA" chez certains revendeurs de Monaco, je leur en ai demandé une nouvelle puisque sur la première, la TVA n'était pas indiquée..

Concernant ton histoire de bracelet @AntoineHD, j'imagine que tous ceux qui sont dans ton cas, vont chez un AD le faire régler... étrange comme démarche mais as-tu le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-10-28, 17:46

AntoineHD a écrit:

pour une remise de 1000€ chez AD près de chez moi
C'est déjà pas mal. Comment as-tu amené la discussion chez l'AD ? Tu as mentionné les "circuits alternatifs" ?

Les bracelets ça peut se régler soi-même mais on est souvent frileux au début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
AntoineHD
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2015

Monaco Watches Empty
MessageSujet: Re: Monaco Watches   Monaco Watches Empty2020-11-01, 10:29

Seb- a écrit:
Ma Panomatic Lunar vient de chez eux.

Il sont très réactifs par mail. Le délais annoncé a été dépassé ( deux semaines il me semble ).

Une fois la montre livrée, j'ai attendu puis les ai relancé afin d'avoir la facture. Ayant lu les "problèmes de TVA" chez certains revendeurs de Monaco, je leur en ai demandé une nouvelle puisque sur la première, la TVA n'était pas indiquée..

Concernant ton histoire de bracelet @AntoineHD, j'imagine que tous ceux qui sont dans ton cas, vont chez un AD le faire régler... étrange comme démarche mais as-tu le choix ?
Effectivement pas trop le choix, bon concernant Monaco Watches, ils ne l'ont plus ... donc next ... en tout cas merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco Watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monaco watch
» A.C. WATCHES
» Premier achat Chrono24 / Monaco Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» RZE watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: