FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mécanique habillée pour 300 euros

Aller en bas 
+6
Horsault
jc221173
ZenethaaR
Mister N
Tass2909
Leose77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:57

Bonjour, je suis actuellement possesseur d'une orient Mako 3 (kamasu) fond vert, et je veux désormais une montre habillé, mécanique (manuelle ou auto) pour environ 300 euros. J'aime énormément les Orient dans ce style là, mais étant un jeune collectionneur particulièrement attiré par l'histoire des marque et de l'horlogerie en général, je ne veux pas racheter une même marque. 
J'aime beaucoup la Seagull 1963 mais le jeu de la loterie ne m'attire pas trop x) donc avoir 1 chance sur 2 de devoir renvoyé la montre car l'aiguille est mal aligné, le RAZ ,ne fonctionne pas ou autre soucis ont finit par me rendre très hésitant. En continuant mes recherches, je suis tombé sur Tissot avec sa Le Locle powermatic 80 argent fond blanc bracelet cuire noir, mais elle est malheureusement hors de mon budget. 
Pour moi, voir le fond serait un +, une option bienvenue, et un bracelet cuire primordiale. 
Je préfère les fond clair (blanc ou blanc patiné) et les bracelet cuire pour mon futur achat.

Je suis parfaitement au courant que dans mon budget, tout ne vas surement pas être possible, mais si cela dépasse un peu et que vous avez des models pas trop exorbitant répondant à mes attentes, partagez les moi !(et j’économiserais si c'est un coup de cœur) Very Happy

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:12

Les seagull proposées par Poljot24 passent par un contrôle de qualité. Je ne vois pas le souci.
Tu mets 50€ de plus tu as les Seiko cocktail...
Revenir en haut Aller en bas
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:47

Tass2909 a écrit:
Les seagull proposées par Poljot24 passent par un contrôle de qualité. Je ne vois pas le souci.
Tu mets 50€ de plus tu as les Seiko cocktail...
Merci pour l'information, je n'avais pas vu mais désormais la version acrylique et identique a celle de Watchunique est disponible (c’était la version la plus proche de l'original). Pour ce qui est des Seiko, nous restons sur de l'horlogerie Japonaise comme ma Orient, surtout qu'orient n'est autre qu'une filiale de Seiko, bien qu'indépendante. Et je veux construire une collection varié et non basé sur une marque ou région spécifique. 

Je reste tout de même à l'écoute de vos propositions dans le but de découvrir des models que je ne connais pas et qui correspondraient a ma recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:53

P-e des Junkers automatiques d’occasion ? Un style épuré dans le pur esprit Bauhaus à l’image des Junghans, certes mieux finies mais 3 x plus cheres. Pour le coup on coche l ensemble des cases : prix, style et origine non japonaise. 
Ou alors une LIP Himalaya automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:59

Ou alors une Timex Marlin pour la moitié de ton budget : design classique (donc plutôt habillé), marque américaine et qui coûte la moitié de ton budget !

Plus haut de gamme, tu as les montres pilote chez Laco, dont les tarifs se situent aux alentours de 300 à 400e...


Dernière édition par Aurelien16 le Mer 1 Juil 2020 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 0:01

Aurelien16 a écrit:
P-e des Junkers automatiques d’occasion ? Un style épuré dans le pur esprit Bauhaus à l’image des Junghans, certes mieux finies mais 3 x plus cheres. Pour le coup on coche l ensemble des cases : prix, style et origine non japonaise. 
Ou alors une LIP Himalaya automatique ?
Je n'ai pas spécialement accroché au Junkers, mais je viens de jeter un coup d'oeil aux LIP Himalay et elles sont vraiment superbe! Ce model m'était inconnu, merci de ton intervention Smile Et la marque en effet représente plutôt bien l'histoire de l'horlogerie française. Les Junghans sont en effet super belle mais bien trop chère mdr

Merci beaucoup, je vais me renseigner sur ce model de LIP


J'avais déjà entendu parler de Timex sans jamais m'y être interesser, et le model que tu m'as conseiller colle très bien avec mes critères et une timex risquera surement de s'ajouter a ma collection dû à sa position géographique. J'ai donc maintenant besoin de reflexion pour savoir quel model je préfère Very Happy
Jez reste ouvert a d'autres propositions, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 0:14

Regarde Laco, si tu veux une montre pilote assez sage...

Ainsi tu aurais le trio suivant : orient comme Toolwatch japonaise / LIP pour la montre « chic classique à la Française » et une montre Pilote allemande assez emblématique, chez Laco, soit 3 automatiques pour - de 1000e ! Bref une collection sympa, variée et pas ruineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:18

Oui, c'est exactement dans l'esprit de la collection que je voudrai faire, merci beaucoup j'ai eu toutes mes réponses 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:30

Esprit... collection... drôle d’approche !

L’idée serait plutôt d’acheter, vu ton budget limité, une montre qui te plaît sans se prendre la tête avec des considérations secondaires...

Le fait est que les montres japonaises offre un rapport qualité/prix totalement imbattable !

Va faire un tour là où on parle d’Orient et de OrientStar...


Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:34

Je sais qu'il s'agit d'une autre marque japonaise, mais pour le coup c'est une entité qui n'est pas liée à Seiko : Citizen ! 

Ils font de superbes modèles automatiques très abordables. Ce sont des montres de grande qualité pour le prix proposé, et la variété de modèles est un poil plus étendue que chez seiko ! 

Pour ce qui est du bracelet cuir, un bracelet se change, donc si tu flashes sur une tocante montée sur acier, prends là et change le bracelet plutôt que te limiter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:41

Ben si Citizen est lié à Seiko
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:55

Mister N a écrit:
Ben si Citizen est lié à Seiko

Non, en dehors de la nationalité nippone, les deux compagnies n'ont aucun lien entre elles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:10

Tissot Visodate! What else bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:12

Montre mécanique habillée pour 300 euros F4969510
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:32

Mister N a écrit:
Ben si Citizen est lié à Seiko

Citizen comme Casio sont indépendantes. Orient et Seiko font partie du même groupe, mais sont 2 manufactures indépendantes. Et déjà qu'au sein de Seiko, les différents studios bénéficient d'une grande marge de manœuvre, Orient doit avoir les coudées franches.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:03

Et pourquoi pas une Hamilton khaki field auto 38mm fond blanc ou noir ? Certes, il y a plus habillé comme style mais avec un beau cuir, elle n'est pas ridicule avec une belle chemise.
Et d'occase, ça doit pouvoir se trouver !

Montre mécanique habillée pour 300 euros Kpe5mx12
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:45

Essaye d'avoir le budget pour une vraie première belle montre avec un mouvement qui offre une excellente réserve de marche et une excellente précision.
Sans te ruiner, tu peux trouver ça chez Hamilton ou chez Tissot. Ma Hamilton Murph m'offre 80 heures de rdm, voir plus, et une précision quasi parfaite, même pas un décalage d'une seconde par jour, c'est de la vraie belle montre.
(Ma Lip avec son mouvement Japonais, c'est pas mauvais, mais en précision, c'est pas terrible, je suis à 14 secondes de dérive par jour, et réserve de marche, c'est à peine 35 heures. Mais bon, la Nautic Ski est belle, mais pas habillée ).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:05

Effectivement cela peut aussi valoir le coup d'economiser quelques mois de plus afin d'avoir plus de choix dans des modèles un peu plus haut de gamme !

Les montres à 300€ ne sont ni fausses ni moches cela dit 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:52

Je rejoins l'avis de @jacno1977. Il y a encore 3-4 mois de cela, je souhaitais avoir une nouvelle montre et je m'étais donné un budget de maximum 1000 euros. De nombreux modèles très jolis m'ont été proposés mais j'ai patienté, même si c'est dur, et aujourd'hui j'ai réussi à augmenter mon budget et obtenir une montre qui me procure une certaine émotion et le "waouh" que je recherchais à chaque fois que je la met à mon poignet.

Quand on parcours ce forum, on découvre chaque jour de nouveaux modèles, et les avis des différents FaMeurs permettent de se forger une opinion par rapport aux retours de chacun. Tes goûts et envies vont évoluer. La chose que j'ai appris, c'est que même si c'est frustrant, il faut patienter et attendre le moment où tu pourras avoir LE MODELE qui te fera vraiment plaisir.

Tu parles de la Tissot Le Locle Powermatic 80 dans ton post. Si elle te plaît patiente un tout petit peu, et tu tomberas peut être sur une belle occasion dans les mois à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:54

Pour le bracelet j'avais notifié le cuire pour donne une idée du style de montre que je recherchais 😁, et merci pour Citizen, je vais regarder même si le fait qu'elle soit nipponne disqualifié la marque pour le moment (pourquoi pas une autre nipponne plus tard !)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:55

100€ encore, la Le locle est largement accessible sur chrono24
Revenir en haut Aller en bas
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:57

C'est vrai que la Le Locle, plus je la regarde et plus je me dis que sa sera elle. Je pense donc économiser et être patient pour pouvoir avoir l'honneur de l'arborer à mon poignet Kentlothbrok.
Revenir en haut Aller en bas
Leose77
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2020

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:01

Tass2909, actuellement sur chrono 24,en comptant les frais de port, elle n'est pas disponible à moins de 450 euros. À ce prix là, autant rajouter 20 euros et je vais à Paris dans une boutique Tissot et vivre l'expérience d'acheter une montre en boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:03

Je voudrais pas te décevoir, mais à ce prix, c’est pas une cérémonie royale non plus.
Essayage, confirmation, paiement et au revoir.

Sinon elle est à 420€ chez un allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre mécanique habillée pour 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique habillée pour 300 euros   Montre mécanique habillée pour 300 euros EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:35

C est clair que les boutiques Tissot ne proposent pas un décors aussi feutré et cosy que les boutiques de la Place Vendôme...pas de commerçant qui va te proposer un café/jus d Orange / mignardise pour patienter...Autant aller dans une galerie lafayette ou un Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mécanique habillée pour 300 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre habillée mécanique 3 aiguilles max : 1000 euros
» Montre habillée 500-800 euros
» Montre chronographe habillée pour 1500-2000 euros ?
» montre fine, simple, élégante , mécanique pour 700 euros
» Quelle montre mécanique pour femme entre 1 000 et 2 000 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: