Bonjour à tous,
Je crois avoir déjà posté sur le forum, mais il y a tellement longtemps, qu'aucune trace ne subsiste.
Fidèle mais épisodique lecteur de ce merveilleux forum, j'adore découvrir vos avis techniques sur les montres, mais c'est surtout la façon dont chacun compose son ADN horloger qui est passionnante...avec les gènes dominants, les mutations au fil du temps, les accidents !
J'ai 45 ans, parisien exilé en Suisse et je suis un "amateur débutant" de jolies montres !
Ma femme m'avait offert pour nos fiançailles une Omega Seamaster sur fond gris que j'adore et porte quasiment tout le temps. Je ne me suis jamais lassé de sa simplicité, sobriété et élégance. (Je m'aperçois qu'il faut que je la passe au 1er juillet !!)
Il y a 3 ans, voulant m'acheter une plongeuse, j'ai flâné sur le forum et y ai découvert Sinn. J'en suis sorti avec une U1 qui me plait beaucoup pour son côté massif et radical.
Aujourd'hui, je suis en quête d'une nouvelle montre neuve que je veux garder très longtemps.
J'aime bien les montres un peu iconiques que chaque marque, et ma shortlist de départ était :
- JLC Polaris/Memovox
- IWC pilot ou portugaise
- Rolex sub, explorer ou DJ
Mon avis s'est forgé petit à petit de la façon suivante :
- JLC : Je crois que c'est typiquement le genre de montre que je chercherai en vintage, verre bombé...j'ai vu des photos sur le forum de certains modèles de toute beauté. Les nouvelles versions Polaris me plaisent moins finalement.
- IWC : cette marque fut mon Graal pendant un temps. Les portugaises ont un style assez unique que j'aime bien. Cependant, je les ai trop vues au poignets d'amis, et je m'en suis lassé.
Quant à la Pilot, toute simple, je trouve qu'elle fait le job et coche mes cases de simplicité, mais malheureusement ne provoque pas (ou plus) de coup de coeur.
Alors voilà, vous sentez où j'en arrive ! En retournant la recherche dans tous les sens, en allant voir d'autres marques...je reviens assez rapidement aux Rolex.