FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet

+4
Tass2909
Ariscat
pierre595
py3.14
8 participants
AuteurMessage
athix75
Nouveau

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet Empty
MessageSujet: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyJeu 2 Juil - 20:53

bonsoir à tous,

pour une grande occasion, je veux enfin m'offrir une montre auto ou mécanique de qualité. 

J'ai un budget maximal de 1200 euros mais le gros hic c'est que j'ai un très petit poignet de 15,5cm de diamètre profileleft

Je me focalise donc avant tout sur des gardes temps de 39-40mm maximum.

Je n'ai pas forcément de préférence entre plongeuse, classique...

J'ai avant tout visé la Longines Hydroconquest en 39mm :
Première vraie montre auto/méca pour petit poignet 61n7IwUuGHL._AC_UX522_

La Tissot le Locle powermatic 80:

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet T006.407.16.033.00_7

La seule condition que j'émets c'est de ne pas avoir de cadran en noir profond sinon tout est ok.

auriez-vous des suggestions?

merci Fier 2

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyJeu 2 Juil - 21:38

athix75 a écrit:

auriez-vous des suggestions?

Te balader sur ce sous-forum. Wink

Ne le prends pas mal, mais il va être très difficile de t'aiguiller si comme critere de base c' est 40max et  tu nous montre une Hydroconquest et une Le Locle, l'opposition totale!

On pourrait t'en proposer des centaines. Affine ton choix, découvre, cela fait partie du plaisir, c'est très important.

Bonne chasse!
ScoobySnacks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 7:09

D'accord avec @athix75, assez dur de t'aiguiller avec ces premiers choix. Par contre, si je peux me permettre (j'ai moi aussi un poignet de (presque super) poulet), le Longines HC va probablement être trop grande pour toi : il me semble qu'elle fait du 48mm de longueur et amha, ça va faire un peu massif.

Si tu aimes les plongeuses et avec ton poignet, il faut plutôt regarder du côté de Christopher Ward et de la C60 Trident Pro 600 en 38mm...
ScoobySnacks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 7:21

Un autre petit conseil de "nouveau" dans le monde merveilleux des montres : prends ton temps avant de te décider.

Plus tu vas regarder de montres, plus tes goûts vont changer : le bon exemple est cette Le Locle que tu mentionnes et que je voulais m'acheter au tout début de ma "quête" de ma première montre. 5 mois plus tard, je me dis que j'aurai fait une sacrée bêtise en la prenant tout de suite et j'ai évolué vers des trucs complètement différents.

Bonne chance et amuse toi bien surtout !
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 8:43

Pour 500 balles avec une superbe finition, un cadran à tomber et un mouvemét manuf, une Seiko SARY 147 blanche et avec les 700 restants une Longines HC 39mm d’occasion ( prix auquel j’ai revendu la mienne dans un état strictement neuf).
Tu as une habillée et une dailywatch le top non?
Ariscat
Nouveau

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 8:53

Salut,

Je te conseille de regarder du coté de Nomos.
Les premiers prix sont pile dans ton budget.

Ils ont des modèles classiques ou plus sportifs, et proposent des boitiers de diamètre 35, 36 ou 38 en remontage manuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 9:11

Je rejoins Ariscat sur ce point, c'est vrai que Nomos est bien positionné avec des diamètres contenus qui iront très bien avec ton poignet. Peut-être ne pas dépasser la Club ou la Club 38 car les cornes sont tout de mêmes assez longues.

Exemple avec la ici en noir mais pas profond, Club 38:

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet 3dcda810

Si tu veux vraiment mettre aux alentours de 1000€, c'est ton choix mais si tu veux une montre pour débuter tu peux voir du côté chez Orient, Seiko ou encore les 556 de chez Sinn. Trouvable sans ce cadran noir profond.

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet 7d299710

Il y a aussi les Hamilton du genre Khaki Mechanical, Khaki Auto, Viewmatic, Thinline, Navy Scuba, etc. Certina aussi pourrait fonctionner ou certaines Mido.

Dernière édition par cholpath le Ven 3 Juil - 9:40, édité 1 fois
ScoobySnacks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 9:25

Oui, les Nomos Club Campus sont vraiment très chouettes mais même en 36mm, les grandes cornes peuvent être limite (je crois qu'il faut rajouter presque 11mm avec les cornes !!)

Les Hamilton sont top : j'ai une Thinline 40mm de toute beauté et avec mon poignet de 16 cm, ça passe nickel ! Après, c'est pas le niveau de finition et d'originalité d'une Nomos , j'avoue...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptyVen 3 Juil - 9:38

athix75 a écrit:
La seule condition que j'émets c'est de ne pas avoir de cadran en noir profond sinon tout est ok.
Justement, avec une montre noire, elle va paraître plus petite. Tu vois des personnes obèses portées du blanc ?

Comme plus haut, faut décider pour le style sinon balade toi en boutique pour essayer de voir ton style. Pour la Longines, faut essayer car elle est mastodonte.

Tu as aussi en petite dimension Hamilton Khaki field, Stowa partitio, seiko sarb033, mido baroncelli 39 mm, baltic, le forban...
athix75
Nouveau

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:11

Merci pour tous vos précieux conseils !

C'est vrai que j'ai posé des styles différents mais c'est que je ne regarde pas le style, tout pourrait passer si on sait me le vendre haha.

La marque Nomos est très chouette en effet, je vais aller voir ce que ça donne en boutique.

Je pense oublier la Longines HC même en 39 en fait, vos commentaires m'ont refroidi vu l'épaisseur. Comme quoi il ne faut pas se fier qu'au diamètre. A cause du Covid la bijouterie où je l'ai vue ne voulait pas me laisser l'essayer😢

sinon une personne me propose une Pequignet Elegance en super état pour 400 euros :

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet Elegance-4820473cn-38mm-pequignet

que pensez vous de cette montre au calibre Seiko? Elle passerait pour un poignet poulet?
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:20

Très classique...On dirait une JLC Master control en moins bien. Aussi le guichet date blanc gâche un peu l’ensemble...
athix75
Nouveau

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:25

Aurelien16 a écrit:
Très classique...On dirait une JLC Master control en moins bien. Aussi le guichet date blanc gâche un peu l’ensemble...
Yes classique mais je trouve efficace. La JLC Master coûte plus de 10 fois plus cher également, un Monde d'écart  batman  j'aurais bien voulu taper directement dans du JLC c'est hélas dur pour le moment
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:26

La Pequignet, autant passer directement chez Seiko avec leur cocktail en neuf.

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet Img_bluemoon_sp

Il y a d’autres coloris. Dans cette vidéo, l’autre a aussi un poignet comme toi à 0,5 mm près.
athix75
Nouveau

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:41

Tass2909 a écrit:
La Pequignet, autant passer directement chez Seiko avec leur cocktail en neuf.

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet Img_bluemoon_sp

Il y a d’autres coloris. Dans cette vidéo, l’autre a aussi un poignet comme toi à 0,5 mm près
Oui très belle en effet et trouvable absolument partout en retail sur Paris, y a de quoi s'y intéresser de plus près merci à toi
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:47

De plus, le guichet date est assorti au cadran
athix75
Nouveau

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 8:51

Aurelien16 a écrit:
De plus, le guichet date est assorti au cadran
Ca te dérange vraiment en fait que ça soit pas assorti  Razz  perso j'y prête pas trop d'attention
ScoobySnacks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 12:10

athix75 a écrit:

Ca te dérange vraiment en fait que ça soit pas assorti  Razz  perso j'y prête pas trop d'attention

Le diable est dans les détails !  Twisted Evil
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Première vraie montre auto/méca pour petit poignet   Première vraie montre auto/méca pour petit poignet EmptySam 4 Juil - 21:34

Une Seiko cadran émail si tu aimes le noir et blanc !
Mouvement auto 6r35 avec 70 h de réserve de marche ; 39.5mm
1200€
… et j'ai un poignet aussi gros que le tien !

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet 20200180

Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
Page 1 sur 1