| Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger | |
|
+8Saymone brunod Gzotor Xaipe Tass2909 Ced-R Horsault Charal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7489 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Mar 14 Juil 2020 - 22:01 | |
| Ils pourraient fournir les pompes quand même... Un peu rapiats. Sinon un fameur en vend sur son site ' lumeville' j'en ai pris récemment, ça me semble très bien. |
|
| |
Charal Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 9:47 | |
| Bonjour,
Suite à ma première mise à la taille d'un bracelet métal, je suis interessé aussi par les bons plans pour s'approvisionner en petit accessoires (pompes etc...) Le bracelet en question est un Seiko pin & collar, la mise à la taille c'est bien passé mais j'ai perdu 2 colliers dans l'affaire. Heureusement ayant un petit poignet, il m'en restait de rab dans les maillons enlevés.
Ou peut-on trouver ce genre d'accessoire?
Même question pour les pompes. J'ai regardé sur Esprit Nato: 8€90 les 2 pompes ça me semble être tout simplement de l'anarque. Dans mon kit d'horloger à 20€ en plus de tous les outils il y a fourni un sac avec 50 ou 100 pompes dedans. Hors de question d'acheter ce genre de chose à 4€45 pièce.
Merci. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 9:57 | |
| Ben il y a pompes suisses et pompes chinois. Si la pompe se casse et tu rentres chez toi sans ta montre...c’est balot.
Tu prends des pneus michelin ou d’une marque chinoise bas de gamme pour ta porsche? |
|
| |
Charal Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 11:11 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Ben il y a pompes suisses et pompes chinois. Si la pompe se casse et tu rentres chez toi sans ta montre...c’est balot.
Tu prends des pneus michelin ou d’une marque chinoise bas de gamme pour ta porsche? J'ai beaucoup de mal à croire à ça. La production mondiale de montres ne tourne pas avec 100% de pompes Swiss made, et les rue ne sont pas jonchées de montres perdues. Un pneu Michelin peut-être fabriqué en France ou en Chine sans impact sur la qualité, il faut arrêter de dénigrer globalement tout ce qui vient de ce pays. Surtout que sur d'autres sites, on trouve les même pompes "premium" à moitié prix. Je n'ai aucun intérêt dans aucun site de vente internet, mon point n'est pas là, mais je trouve un peu osé de trouver des justifcations à ce genre de tarifs. Même une pompe Swiss made doit coûter une poignée de centimes à fabriquer. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7489 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 12:53 | |
| Comme déjà mentionne, un fameur en vend sur son site: https://lumeville.com/collections/lesessentiels/products/2-barrettes-ressort-inox-316l-premium
3 euros la paire. J'en ai acheté en 18,20 et 22. Très bonne qualité, rien a redire.
8.90 chez Esprit Nato ca me parait quand même assez cher, Omega qui pourtant n'est pas réputé pour ses accessoires pas chers, les vend 8 euros. |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 16:45 | |
| J'ai pris une boîte de 360 pompes avec plusieurs tailles différentes (8 à 25mm) pour 10€ et je n'ai jamais eu de problèmes de pompes cassées. Ni moi, ni les personnes à qui j'ai changé les pompes de leurs bracelets.
Par contre, si elles sont pliées ou que je sens du jeu, je les change.
Et d'ailleurs, c'est peut être excessif pour certains. Mais dès que je fais un nettoyage extérieur de la montre, j'en profite pour changer les barrettes. J'ai déjà vu des barrettes remplis de crasse. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 19:45 | |
| J achete pas mal chinois et autre ....les barrettes chinoise ne sont pas mauvaise .....mais fines , j en ai . Tout dépend du poids de la montre , je ne mettrai jamais ces pompes sur ma tissot 1883 auto PRS 516 .....vue le poids ....j aurai pas intérêt de jeté mon bras gauche en l air a la John Travolta dans la fièvre du samedi soir ....car je pense qu il y aurai un qui ce la prendrai dans la tronche . Pour les pompes .....toujours choisir les bonne moi c est chez cousin UK . Certaines son a la pieces , d autre en lot , regardé et comparer .https://www.cousinsuk.com/category/fittings-spring-bars |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 19:49 | |
| - py3.14 a écrit:
- Comme déjà mentionne, un fameur en vend sur son site: https://lumeville.com/collections/lesessentiels/products/2-barrettes-ressort-inox-316l-premium
3 euros la paire. J'en ai acheté en 18,20 et 22. Très bonne qualité, rien a redire.
8.90 chez Esprit Nato ca me parait quand même assez cher, Omega qui pourtant n'est pas réputé pour ses accessoires pas chers, les vend 8 euros. En France, une boutique officielle Omega ne les fait pas payer. Y'a juste à y aller et à demander avec le modèle en question. Rolex et Omega ont de loin les meilleures barettes. Comparez avec les barettes des sites au dessus, même sans loupe, on comprend vite la différence dans les détails. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 21:31 | |
| - MisterP a écrit:
En France, une boutique officielle Omega ne les fait pas payer. Y'a juste à y aller et à demander avec le modèle en question.
Rolex et Omega ont de loin les meilleures barettes. Comparez avec les barettes des sites au dessus, même sans loupe, on comprend vite la différence dans les détails. Ah sympa, moi c'était à Prague, ils ont une situation un peu bizarre car c'est une boutique entièrement et exclusivement Omega, extrêmement bien située d'ailleurs, qu' on croirait ''officielle'' mais qui en fait appartient à un AD qui fait multi marques (et réparateur agréé Omega) à quelques rues. En tout cas on sent clairement la différence de qualité avec des pompes de base. Quant au lot de pompes à pas cher j'en ai des sueurs froides, j'ai testé un ot de quelques centaines à 10 euros, je ne mettrais jamais une montre la dessus Vu le prix de nos belles ce serait trop bête de faire le radin sur 2 barrettes qui ont une importance capitale. |
|
| |
Charal Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 21:34 | |
| C’est sûr qu’il y a différents niveau de qualité, comme pour tout. Intéressant le site cousinUK, avec des tarifs réalistes. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 21:41 | |
| - Charal a écrit:
- C’est sûr qu’il y a différents niveau de qualité, comme pour tout.
Intéressant le site cousinUK, avec des tarifs réalistes. Esprit nato aussi...6€ https://www.esprit-nato.com/fr/barrettes-de-securite-bracelet-montre/213-2910-2-barrettes-pompes-de-securite.html#/28-largeur-20_mm/80-diametre-15_mm https://www.cousinsuk.com/product/single-flange-0150mm-6mm-to-28mm-iso-swiss-316l Je compare bien sûr les pompes dans les mêmes catégories. Suisses, 1,5 mm de diamètre... Les pompes à 9€ sur Esprit nato sont pour les Rolex qui ont les mêmes dimensions pour nos chères passionnés de la couronne. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Jeu 6 Aoû 2020 - 22:41 | |
| - Wolfy a écrit:
- Pour les pompes .....toujours choisir les bonne moi c est chez cousin UK . Certaines son a la pieces , d autre en lot , regardé et comparer .https://www.cousinsuk.com/category/fittings-spring-bars
Pareil et perso je ne prend que des "single flange" car c'est ce que je trouve majoritairement sur mes Tissot lorsqu'elles arrivent dans leur jus. C'est assez costaud, car un jour j'ai essayé en vain de récupérer le ressort d'une pompe en arrachant la partie mobile et j'ai fini par la couper par le milieu à la pince. |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Ven 7 Aoû 2020 - 11:15 | |
| - MisterP a écrit:
En France, une boutique officielle Omega ne les fait pas payer. Y'a juste à y aller et à demander avec le modèle en question.
Rolex et Omega ont de loin les meilleures barettes. Comparez avec les barettes des sites au dessus, même sans loupe, on comprend vite la différence dans les détails. Cousin vends des pompeS Suisse ..et Chinoise...... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger Mar 17 Nov 2020 - 22:28 | |
| Effectivement faut gaffe a tout , là ils les vendent par 10 , Suisse et inox 316L ... https://www.cousinsuk.com/product/single-flange-0180mm-12mm-to-23mm-iso-swiss-316l |
|
| |
| Conseils outillage et méthode pour le petit entretien horloger | |
|