FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pcsystemd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2020

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:49

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir dans le forum que je parcours depuis deux jours et qui est une mine d'informations.

Grace  a votre forum j'ai pu découvrir la marque Orient qui réalise des montres dans le budget que je souhaite mettre et de bonne qualité

Par contre j'ai plusieurs interrogations que je vous expose voir si vous seriez aimable de m'aider :

- C'est un casse tête pour savoir quel modèle réellement on achète car elle porte des numéros de références et pas toujours le nom  RAY, MAKO KAMASU.
- Je n'arrive pas a savoir les différences entre une Mako 3 Mechanical, une Mako 3 Kumasu! Je serais d'après ce qu j'ai vu plus intéressé par la Mako 3 Kamasu me semble t-il!
- J'ai lu sur le forum deux sites allemands sérieux ou acheter des montres Orient mais je les retrouve plus. si vous avez cette info je suis preneur. Merci

Par exemple j'ai trouvé c'est deux montres mais sont elles des modèles différents ou identiques et ces modèles correspondent a quel modèle ? Mako 3 kamasu?

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? M110

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? M210
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:58

Tu vois bien que les deux références sont identiques...en photo 

Difference mako 3 et kama
https://romeoswatches.com/whats-up-with-the-orient-mako-mako-i-vs-ii-vs-iii-usa-vs-xl-etc/

Le site
https://www.orientuhren.de/
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:25

Bienvenue ici! Et excellent choix de se diriger vers Orient.

 Orientuhren était le top (avec schoenuhren qui semble disparu) pour Orient en UE mais depuis, il y a beaucoup d'autres excellents sites: par exemple Seriouswatches (Pays Bas); en France Ocarat en propose aussi, et le site Montres automatiques également. Il y en a d'autres (perso j'adore Seriouswatches)

Ne pas hésiter à comparer les prix.
Revenir en haut Aller en bas
pcsystemd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2020

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:38

Merci pour vos retours.

Tass2909
Oui je vois bien comme tu dis que c'est la même référence mais mon propos était plus sur le fait de savoir si ce modèle est une Mako 3 ou une Mako 3 Kumasu  car en allant sur le site d'Orient je n'arrive pas a le savoir! si non merci pour le lien.

py3.14
Merci pour les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:54

Mako 3 = Kamasu.
Sur le lien que Tass à donné, il y a une erreur ce qui est appelé Mako 3 est enfaite une Ray 3 (Kanno)  Incompréhensible

Mais utiliser le nom Mako 3 est un abus de langage, sur le site d'Orient tu ne retrouveras jamais cette appellation, seulement Kamasu  thumright
Revenir en haut Aller en bas
pcsystemd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2020

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptySam 11 Juil 2020 - 20:12

Merci pour cette précision qui a son importance.

Pourriez vous me dire quel est la longueur du bracelet d'une Orient Kamasu? En effet j'ai un gros poignet (21cm) et j'ai peur que le bracelet soit trop juste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptySam 11 Juil 2020 - 20:21

171 mm
https://www.orientwatchusa.com/products/um025113j0

Où il faut additionner les 47 mm corne à corne.
Au pire, strapcode en propose de meilleure qualité 
https://www.strapcode.com/collections/kamasu/products/metal-ss-bcl20-b115
Revenir en haut Aller en bas
pcsystemd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2020

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptySam 11 Juil 2020 - 21:28

Merci pour les liens. 👍

Je viens de découvrir la marque Steinhart et le modèle Océan qui a l air chouette mais un peu plus chère par contre!

Vous en pensez quoi de cette marque? A choisir entre Orient et Steinhart, laquelle choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1320
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyDim 12 Juil 2020 - 4:52

Steinhart est une très bonne marque, ils font des montres très qualitatives avec une finition bien au-dessus d'Orient . Pour le choix entre les 2 c'est une question de goût et de prix . 

Oui les Steinharts sont plus chères mais bien au-dessus des Orient au niveau qualité et finition et cela même pour les bracelets . Une chose aussi à prendre en compte est le très bon S.A.V de Steinhart . 

Tout dépend de ce que tu souhaites mettre en priorité dans ton choix le prix ou la qualité, Orient fait de très bonne montre fiable avec un bon (voir très bon) rapport qualité-prix, avec Steinhart on est un cran au-dessus  . 

J'ai les 2 modèles dont tu parles ce qui me permet de te donner mon avis personnel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:05

Biglolle a écrit:
Steinhart est une très bonne marque, ils font des montres très qualitatives avec une finition bien au-dessus d'Orient . Pour le choix entre les 2 c'est une question de goût et de prix . 

Oui les Steinharts sont plus chères mais bien au-dessus des Orient au niveau qualité et finition et cela même pour les bracelets . Une chose aussi à prendre en compte est le très bon S.A.V de Steinhart . 

Tout dépend de ce que tu souhaites mettre en priorité dans ton choix le prix ou la qualité, Orient fait de très bonne montre fiable avec un bon (voir très bon) rapport qualité-prix, avec Steinhart on est un cran au-dessus  . 

J'ai les 2 modèles dont tu parles ce qui me permet de te donner mon avis personnel  Wink

Je nuancerais quand même; Orient sur ses Orient Star ou certaines Orient haut de gamme n'a rien à envier à Steinhart. 

On doit aussi reconnaître à Orient de faire des modèles originaux, la majeure partie de la production de Steinhart étant des hommages à Rolex (mais pas que, évidemment).

Mais je suis d'accord avec le reste. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pcsystemd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2020

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:56

Merci pour toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
pcsystemd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2020

Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? Empty
MessageSujet: Re: Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?   Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:44

Voilà montre reçue. Vraiment top.Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? F610d010
Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi? 924eb710
Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles ORIENT - Lequel correspond a quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 lignes... A quoi ça correspond?
» Etiquette et code..à quoi çà correspond...
» A quoi correspond le code KU sur un mouvement AS 2066 ?
» Nouveaux modèles Orient
» Quels modèles Orient sortent du lot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: