| YEMA Superman Heritage 63 | |
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Auteur | Message |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-17, 19:49 | |
| En ouvrant la boîte... |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-17, 19:54 | |
| J’attends de recevoir la mienne et de voir si la magie opère. Mais je suis déjà à 75% pour la renvoyer dès réception...! |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-17, 20:36 | |
| Franchement c'est du foutage de gueule. on en parle svt mais là . Ou est le contrôle qualité??? J'habite pau et vu le peu d'horloger, je commande depuis plus de 10 ans par correspondance (le transport à bon dos). En tout cas, c'est la première fois que je reçois une montre en kit (digne d'une montre à 10 balles). Indéfendable surtout que ce n'est pas la première. |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-17, 20:47 | |
| Ce qui est intéressant c'est que personne de chez Yema n'ose prendre la parole ici. On les a connu plus loquace en d'autres circonstances.. |
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Zac Ryan Pilier du forum
Nombre de messages : 1882 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-17, 20:54 | |
| C'est...... consternant La on a touché le fond. |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3372 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-17, 21:12 | |
| - chrisliftos a écrit:
Les boules pour toi... Incroyable ! - Bubba a écrit:
- Perso je demande le remboursement et passe à autre chose. A chaque nouvelle sortie son lot de soucis.
On me rétorquera que c’est le jeu mais beaucoup de micro marques ne semblent pas rencontrer autant de soucis que Yema (cf Akrone ou Baltic pour rester local). J apprécie beaucoup de leurs modèles mais pour moi Yema c’est terminado (lûmes différents, couronne qui branle, lunette sans lume, index qui se barrent...) Je suis plutôt du genre à défendre Yema habituellement, mais là j’avoue que ça commence à faire beaucoup... J’ai longuement hésité à profiter de la promo BF pour me commander une Superman AA et la glisser sous le sapin. Mais la différence de lume aiguilles/cadran, l’absence de traitement pvd entre les maillons, la précision aléatoire et les couronnes qui restent dans les doigts ont fini de me dissuader. Finalement ça sera une Baltic. Je trouve assez fantastique le come back de Yema, mais multiplier les projets sans contrôle qualité au niveau, ils vont finir par se brûler les ailes... En définitive je ne suis pas mécontent d’avoir laissé passer le dernier KS... |
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phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 08:18 | |
| Hallucinant ! J'étais fan de la marque et prêt à des concessions pour soutenir une initiative française, mais là franchement c'est trop : terminé pour moi ! |
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hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5305 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 09:22 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Ce qui est intéressant c'est que personne de chez Yema n'ose prendre la parole ici. On les a connu plus loquace en d'autres circonstances..
Oui, tout ça c'est qd mm un peu embêtant, pourtant je suis plutôt supporter de la marque (je parle du Yema actuel, 3 héritages déjà achetées, avec aussi de menus déboires et un retour SAV, la collection, c'est autre chose) et je veux bien leur passer pas mal de pb, mais comme Yema se retranche derrière un silence gêné, je suis allé pêcher quelques infos sur le chat de leur site ce matin. On ("Martine") m'a assuré que les 63 prochainement livrées auront la lunette lumineuse, m'a écrit que les livraisons prochainement prévues (j'attends la mienne ) sont retardées en raison de contrôles qualité renforcés (ou enfin débutés ?) avec en filigrane, le pb des index qui se décollent... Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, Yema est une marque française et dynamique, il y a des pb, c'est sûr, mais les soutenir c'est aussi être indulgent avec ce qui ne va pas. Que ceux qui sont CERTAINS ici d'être IRRÉPROCHABLES dans leur boulot leur jettent la 1ère pierre (enfin, la suivante, la 1ère c'est déjà fait) Enfin, un peu de com de la part de Yema sur ce fil, ne ferait pas de mal. A bon entendeur salut ! |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3372 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 09:41 | |
| C'est quand même hallucinant le nombre de défauts à chaque sortie. On peut être indulgent sans pour autant fermer les yeux... Le renouveau de la marque est impressionnant mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un léger espacement des lancements pour renforcer le contrôle qualité serait sans doute judicieux. Je ne veux pas jouer au donneur de leçons, personne n'est parfait, c'est entendu. Je le dis avec bienveillance parce que je me soucie de la marque (je porte une Yema en écrivant ce message ). |
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AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 09:45 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Concernant la lunette, C’est à se demander comment va revenir celle de AntoninFr
Faut encore qu'elle me revienne... Elle devait arriver mercredi dernier. Le SAV me ballade et ne sait finalement pas me donner une date + ou - précise... Maintenant j'espère qu'elle aura tous ses indexes en place |
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hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5305 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 10:14 | |
| - Rom1902 a écrit:
- C'est quand même hallucinant le nombre de défauts à chaque sortie. On peut être indulgent sans pour autant fermer les yeux...
Tu n'as pas tort, mais n'est-il pas vrai que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ? |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3372 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 10:17 | |
| Pas faux. Mais du coup on fait comme avec la SNCF ? On se résigne et on s'en remet au facteur chance pour être à l'heure ? Moi je préfère l'approche japonaise où ils s'excusent quand les trains arrivent en avance... Edit: pour sortir de l'analogie ferroviaire et te répondre directement, oui on parle des modèles défectueux qui ne sont pas la majorité des modèles livrés, mais quand même, on à l'impression qu'à chaque nouveauté son lot de couacs... |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 10:22 | |
| - hommemega a écrit:
On ("Martine") m'a assuré que les 63 prochainement livrées auront la lunette lumineuse, m'a écrit que les livraisons prochainement prévues (j'attends la mienne ) sont retardées en raison de contrôles qualité renforcés (ou enfin débutés ?) avec en filigrane, le pb des index qui se décollent...
Si tel est le cas alors je serai ravi, et le ferai savoir sur ce sujet! Pour ma part tous les échanges que j'ai eu avec le chat ne faisaient que nier ce problème, j'attends donc de la recevoir pour avoir un avis définitif. Nous paraissons peut être trop dur, mais quand on achète un produit à plus de mille euros une certaine exigence est évidente. Et je reste persuader que sortir des modèles tous les mois, avec leurs lots de défauts, n'aide ni la marque ni son image. |
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phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 10:31 | |
| Bien d'accord : on peut quand même espérer un contrôle qualité minimum et des excuses si problème lorsqu'il s'agit de montres à plus de 1000 € ! Bon, je vais chez Lip maintenant... |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 10:32 | |
| - AntoninFr a écrit:
Faut encore qu'elle me revienne... Elle devait arriver mercredi dernier. Le SAV me ballade et ne sait finalement pas me donner une date + ou - précise...
Maintenant j'espère qu'elle aura tous ses indexes en place Je n’ai pas encore renvoyé la mienne, et franchement si cela avait été le cas comme toi depuis tout ce temps, j’aurais demandé un remboursement pour passer à autre chose, car un peu dégoûté je serais. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11051 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 10:41 | |
| A cause du calendrier de l'avent 2020, j'ai écumé des sous-forums où je n'ai pas l'habitude d'aller. J'ai été surpris d'y lire certaines observations sur des défauts ou sav pas au top... et pourtant le ticket d'entrée de ces marque n'est pas de "seulement" 1000€. Bref, sans commentaire... Yema est quand même une des rares marques qui ose intervenir sur FAM et ils ont toujours pris en compte ce qui s'y dit il me semble. Mais on peux comprendre qu'ils soient bien occupés en ce moment avec la gestion de toutes leurs nouveautés, kickstarter et autres projets dont certains internationaux... Je ne doute pas néanmoins que William ou Antoine interviendront sur ce thread lorsqu'ils le pourront. De mon côté, je ne regrette pas ma participation au kickstarter et j'envisage toujours cette superbe 63. Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber ceux que j'apprécie dans les moments difficiles... au contraire, c'est le meilleur moment pour leur témoigner du soutien. @chrisliftos: vraiment pas de bol pour ta jolie 63. De mon côté, je n'envisage pas une seule seconde qu'elle soit partie comme cela de chez Yema mais que le transport a révélé un défaut sur cet index. Retour direct au sav et elle te reviendra parfaite |
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Cazela Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 33 Date d'inscription : 29/03/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 11:24 | |
| - hommemega a écrit:
On ("Martine") m'a assuré que les 63 prochainement livrées auront la lunette lumineuse, m'a écrit que les livraisons prochainement prévues (j'attends la mienne ) sont retardées en raison de contrôles qualité renforcés (ou enfin débutés ?) avec en filigrane, le pb des index qui se décollent...
C'est presque cette partie qui me choque le plus personnellement. Cela signifierait que les premières expédiées l'ont été malgré les soucis déjà identifiés et en croisant les doigts pour que les consos ne remarquent rien ou soient suffisamment indulgents (comme dans mon cas) pour ne pas la renvoyer tout de suite ? Le msg envoyé n'est pas très positif, j'aurais préféré attendre qques semaines de plus avec un produit conforme sur tous les plans plutôt que cette situation. |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 11:51 | |
| Je vous rejoints , on est quand même à un ticket d'entrée à 1000 euros pas une d.... achetée 10 euros au marché. Evidemment l'erreur est humaine mais quand on est au courant on corrige, non ?? c'est une série limité donc ils ne peuvent pas se cacher derrière le volume sauf si c'est pas si limité que ça. A suivre avec le sav et peut être des gestes commerciaux |
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JeremieK Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 16:27 | |
| Bonjour,
Après lecture de plusieurs fils sur ce forum j'ai finalement franchi le pas en achetant mes premières Yema. Une steel bronze arrivera en décembre et une bronze GMT en février. En attendant je viens de jeter mon dévolu sur une héritage 63 non sans appréhension vu les retours concernant notamment la lunette et son absence de lum. Montre achetée la semaine dernière chez un petit détaillant et réceptionnée hier. Modèle n°95 donc une des premières si la logique est respectée. Soulagé, pas de soucis à première vue sur mon exemplaire. Le lum sur la lunette est présent même si moins lumineux que celui des index et des aiguilles. Pas de soucis au niveau qualité de fabrication et d'assemblage, c'est propre, pas de jeu au niveau de la couronne. Bref très satisfait de mon achat. Une montre très élégante et très agréable au poignet, elle se fait oublier. Reste à changer le bracelet pour passer sur un cuir, poignet de 16.5 - 17, pas facile de trouver le bon réglage et j'aime beaucoup le rendu de cette montre avec un bracelet noir ou un cuir brun vieillit. On verra au niveau de la précision, à grosse maille -7s en 24h sans la porter cette nuit. |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3372 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 16:42 | |
| Merci pour ce retour positif ! Il manque une photo pour l'accompagner ! |
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arisouille Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 17:14 | |
| J'ai commandé 2 montres sur leur dernier KS, tout ça me fait un peu peur^^ Il se trouve que je suis responsable qualité dans la vie. Donc j'en ai vu des problèmes de production! Ça peut arriver à toutes les entreprises, même les meilleures, quelque soient les phases de contrôles effectuées. Mais là, il y a plusieurs choses qui me chiffonnent : - il y a des problèmes récurrents non corrigés depuis des mois maintenant, sur plusieurs modèles, - les problèmes sont pluriels (lume, cadran...), - les "non-conformité" semblent assez fréquentes (?) Ça peut potentiellement dire plusieurs choses : - manque de rigueur des contrôles qualité. Ici, on ne parle pas de contrôles hyper complexes (lume!) ou bien contrôles qualité réalisés par échantillonnages (d'où les trous dans la raquette) - manque de maîtrise de la sous-traitance et/ou pièces non contrôlées à la réception avant montage - retour d'expérience inefficace (ce n'est pas le 1er modèle qui a ces mêmes problèmes) On ne parle ici que de ce qui est visuellement détectable (esthétique extérieure). J'espère qu'ils sont beaucoup plus rigoureux avec ce qui n'est pas visible (mouvements...) Je continue à les soutenir, d'où les 2 montres achetées dernièrement. Restons indulgents, ce n'est pas facile de monter en production (quantitatif) comme ils le font depuis quelques années. Mais ils vont devoir redresser le tir rapidement. Sinon les clients vont finir par associer Yema à ce genre de soucis. Et là pour changer l'image d'une marque, il faut se lever tôt^^ |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 17:32 | |
| Bon - si j’étais médisant, je dirais que Yema, c’est bien LA montre française... Après, comme déjà dit, le lume, je ne m’en préoccupe pas trop. Pour les indices qui se décollent, deux exemplaires (l’américain sur YT et chrisliftos ici) sur certainement déjà plusieurs centaines de montres livrées (x3 pour le nombre d'indices donc), ça ne me choquerait pas encore trop SAUF QUE... Le fait que ça soient des indices à deux endroits différents, mais tous les deux aux points cardinaux/avec des chiffres incrustés, me fait douter s’il n’y a pas un processus de fabrication derrière que Yema maîtrise mal. Ce qui voudrait dire que pour d’autres indices, ce ne sera qu’une question de temps avant qu’ils tombent... Une intervention des responsables Yema ici à ce sujet serait certainement le bienvenu. |
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Nicolong Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 20:59 | |
| Il faut reconnaitre que ça ne fait pas rêver, pour ne pas dire que ça craint carrément. Les autres micro-marques qui se positionnent sur ce même segment de marché (je vous en épargne l'énumération) ne font pas l'objet de tels problèmes. Les index qui se font la malle, c'est le comble. Et effectivement, si cela arrive sur plusieurs exemplaires dès la livraison, il est plus que probable que les autres montres de la même série subiront le même sort un peu plus tard.
Par ailleurs, en main ça ne respire pas la qualité et la solidité. Sur ma 63 par exemple, - en plus de l'absence totale de lume sur la lunette qui la rend impropre à son usage premier - je trouve le bracelet carrément cheap et la couronne branlante. J'avais cru comprendre que ce problème avait déjà été signalé ; eh bien si Yema estime que c'est réglé, je dirais que c'est loin d'être satisfaisant. Cette montre, qui se veut pourtant une plongeuse professionnelle, ne m'inspire aucune confiance. Quand on a en main une Christopher Ward au même prix et embarquant le même mouvement Sellita S200-1, on réalise qu'un monde les sépare. C.W. oui, ça respire la solidité, la qualité et la fiabilité. Sans compter que C.W. propose de nouveaux designs, parce que si c'est pour taper dans les designs des vieux catalogues, Steinhart offre aussi une bien meilleure qualité de finition pour la moitié du prix (je laisserai ici de côté le fait que Steinhart reprend des designs qui ne leur appartiennent pas, ce qui n'est pas le cas de Yema). Les deux marques précédemment citées sont respectivement anglaise et allemande, mais elles ont fait le choix du label Swiss Made et ce n'est sûrement pas un hasard. Visiblement, ça paye.
Au niveau du design, cette 63 est une réussite (d'où mon achat) ; pour ce qui est de la fabrication, il ne s'agit pas selon moi d'un besoin "d'ajustements" mais plutôt d'une remise en cause de l'ensemble du processus de production et de sous-traitance. Mais je doute que cela arrive prochainement, vu le ton qu'emploie la marque pour répondre aux clients déçus. Pour ma part, ce sera donc mon premier et dernier achat chez Yema. Et je la revends fissa avant que les index ne se barrent ou que la couronne ne me reste dans les doigts.
Enfin, pour répondre à ceux qui attendent une éventuelle réaction de Yema sur ce fil, je pense que ce n'est pas non plus un hasard si la quasi-totalité des marques ne communiquent pas sur les forums ; c'est un terrain trop glissant. Imaginez-vous le dir-com de Longines se justifier sur des forums ? Non, ils ne s'y abaissent pas, car cela ne peut être que nuisible à l'image de marque, et d'autres l'ont bien compris. Mais si Yema souhaite malgré tout continuer à communiquer ici, qu'ils surveillent leur syntaxe, car les fautes d’orthographe sont aussi un facteur de décrédibilisation, tout particulièrement dans un secteur comme celui de l'horlogerie. Pour moi en tout cas, c'est rédhibitoire.
Dernière édition par Nicolong le 2020-11-18, 21:36, édité 1 fois |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 21:34 | |
| Mail envoyé , avez vous eu un bon de retour?? Ou le prix du retour est pour notre pomme?? Cette montre était pour l'anniversaire d'un pote dont le père avait une yéma quand il était petit A suivre |
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Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 2020-11-18, 21:43 | |
| Je viens de commander ma première Yema (qui n'est pas une Superman Heritage 63). A force de lire cette discussion, ma hâte de la recevoir est décuplée |
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| YEMA Superman Heritage 63 | |
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