| YEMA Superman Heritage 63 | |
|
+78ceven Quasimodo56 h90063 L&S Xabi3000 momojcw poussin Waverider ya2n Emmanuel2b Carlosdf underhill ZeroUn isosta Nico1293 ben88 Cara1928 PAClémenceau xombul alfa75 SubAdddict Yajoan chrisliftos arisouille JeremieK Rom1902 Vince44 Cazela phipessac Nicolong Patrimonio 333333antoine333333 coyoterebelle Phil Traère Mostro900 Rémi21 Nnini eddy86 sidh Avalon ChrisCristi Franck Preud Almagnifico Bill Carson Bourgui magma Ludo37 voxduc25 Faz chesney75 hommemega Jerry Zac Ryan hitmanflo eloigasp rom1.pch GoldenG latisap AntoninFr orti IronMan Max 35 raynew Vintage06 ashivan64 Maximus_78 Peulo Paulo Dulac aquamoeba lytos ZEN WG92130 Cafeserre68 Daniel karamazov Bubba paysdoufs Antoine Yema 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Jeu 9 Juil - 22:38 | |
| Une autre pour la route. J'ai du mal à la mette en valeur avec mon téléphone pourri. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2743 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Jeu 9 Juil - 22:49 | |
| C'est moi ou tu semble vraiment avoir une très petite circonférence de poignet? Parce que c'est une 39mm |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Jeu 9 Juil - 23:22 | |
| - AntoninFr a écrit:
Seul petit hic, mais pareil que sur les autres Superman que j'ai essayées, ce "trou" entre le endlink et le premier maillon du bracelet (on le voit bien en haut). C'est assez disgracieux mais je le savais avant d'acheter...
C'est si difficile à faire ? Même sur une Orient à 150€ je n'ai pas ça.
Je pense que c'est pour éviter que le maillon ne frotte contre la corne... Félicitations pour cette jolie montre |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Jeu 9 Juil - 23:36 | |
| Terrible ! Pouah comment ça va être long d’attendre novembre pour la série avec le bracelet écailles.... |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Ven 10 Juil - 0:13 | |
| - paysdoufs a écrit:
- C'est moi ou tu semble vraiment avoir une très petite circonférence de poignet?
Parce que c'est une 39mm Petit poignet oui 17cm. Mais les cornes sont longues ! |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 879 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Ven 10 Juil - 0:26 | |
| - AntoninFr a écrit:
- Petit poignet oui 17cm.
Mais les cornes sont longues ! La cassure & le vide du bracelet ne sont peut-être pas causé par le bracelet lui-même. Le fait que les cornes soient longues, sur un poignet de 17, le bracelet redescend en "angle droit" le long du poignet et casse la rondeur du bracelet. j'ai ce même phénomène sur une MaxiDial (pourtant le bracelet a une autre géométrie) |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 607 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Ven 10 Juil - 2:56 | |
| Il me semble que dans un post récent Yema avait parlé de soucis de bracelet qui frottait contre les cornes dans certaines positions et que cela avait été réglé. C'est peut-être ça? |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Ven 10 Juil - 3:14 | |
| Je sais pas j’ai ça aussi sur ma 1iere SH (Photo du 1ier jour de porté à La Rochelle en septembre 2018 après ajustage chez l’AD Alain, montre reçue en juillet 2018) |
|
| |
lytos Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Ven 10 Juil - 4:08 | |
| Ce n'est pas le même bracelet, c'est pour cela. |
|
| |
rom1.pch Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : PAR / BKK Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Sam 11 Juil - 10:23 | |
| Bon bah j'ai été faible... Le design vintage des index, le full brush du boitier et le bracelet écailles ont eu raison de moi Je l'ai commandé dans sa version 39mm... Va falloir attendre Novembre maintenant " Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.." |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Sam 11 Juil - 22:04 | |
| Pareil mais je me console en me disant que c’est le mois de mon anniv... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20370 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Sam 11 Juil - 22:32 | |
| - Antoine Yema a écrit:
Bonjour les FAMeurs !
Juste partager avec vous quelques photos de cette réédition de la première Superman sortie en 1963 disponible en 39mm et 41mm dans notre boutique officielle :
Superman Heritage 63 Edition Limitée
Cette édition limitée de 1000 exemplaires par diamètre rend hommage au modèle précurseur de sa collection en reprenant les caractéristiques essentielles et professionnelles de l’époque devenues indispensables de nos jours sur toutes les montres de plongée. Pour rappel, en 1963 la toute première Superman voit le jour en proposant une étanchéité de 300 mètres, une première dans l’histoire pour une montre de série destinée auprès du grand public.
Voici les proportions de la version en 39mm, fidèle au modèle original :
Version en 41mm aussi disponible :
- Antoine Yema a écrit:
il n'y a rien qui choque???? vous postez a juste titre les ancienne pubs,c'est bien de faire des soit disant Superman héritage mais les 3 aiguilles,le boitier trop fin,le bloque lunette fendu et la lunette ne colle pas pour moi seul le bracelet écailles semble fidèle visuellement et cette trotteuse cinquième désillusion en moins de deux ans pourquoi cette facilité ??? vous aviez de l'or dans les mains et vous en faite n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 0:11 | |
| Il y a des contributions que j’ai du mal à contextualiser - comme celle ci-dessus... Pour rappel, une des premières interventions d’Antoine Yema dans cette file est la suivante: - Antoine Yema a écrit:
- Tout simplement nous ne voyons aucun intérêt à faire une réédition 1:1 du modèle original mais une réinterprétation cohérente avec la gamme Superman Heritage actuelle. Si vous comparez de près la Superman 1963 avec cette réédition vous devrez arriver à identifier jusqu’à 12 différences subtiles que ça soit sur un plan design, composantes et/ou finitions. C’est un exercice qui parait simple à première vue, cette réédition a nécessité 6 mois de design et prototypage pour arriver au dessin final.
Venant du CEO de la boîte, ça me parait assez franc et clair. Par conséquent, si on veut une ancienne, autant investir le temps et l’argent nécessaire pour en trouver une qui convient, non? En tout cas, le succès - à travers toute l’industrie - des modèles « héritage » légèrement remis au goût du jour donne raison à Yema. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 0:38 | |
| - hitmanflo a écrit:
il n'y a rien qui choque???? ...
Si... ta diatribe. Je trouve cela exagéré. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 0:40 | |
|
Dernière édition par hitmanflo le Dim 12 Juil - 1:13, édité 1 fois |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 1:11 | |
| Selon moi, on peut tout à fait donner son point de vue, même contraire, à condition de l'exprimer de façon argumentée et respectueuse.
Je ne pense pas que cela soit ce que tu as fait ici... et cela me désole. Tu vaux mieux que cela. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 1:16 | |
| - Faz a écrit:
- Selon moi, on peut tout à fait donner son point de vue, même contraire, à condition de l'exprimer de façon argumentée et respectueuse.
Je ne pense pas que cela soit le cas ici... et cela me désole. Tu vaux mieux que cela. Il ne me semble pas avoir été irrespectueux Mais ce n'est que mon avis. Si elle plaît aux gens qui vont l'acheter c'est tant mieux pour Yema. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 1:23 | |
| - hitmanflo a écrit:
- sur la page facebook Yema colabs certains font ça en quelques heures
Je ne fréquente par principe pas FB et ai donc peur que je n’arrive pas à te suivre... —> Qui fait quoi en qq heures? Si la trotteuse gène tant (Je ne suis pas le plus grand fan des « pelles » non plus) ça doit - au pire - être possible de la faire changer lors de la première révision (L’aftermarket p.ex. pour des Seikos fourmille d’options). Yema a visiblement fait le choix que les trotteuses pelle feront partie de leur identité de design et il faudra faire avec. Après tout, ça reste AMHA quand même moins rédhibitoire que les affreuses aiguilles d’heure Mercedes d’une autre marque |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 161 Localisation : PAR / BKK Date d'inscription : 20/08/2014
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2546 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Dim 12 Juil - 22:57 | |
| - paysdoufs a écrit:
Je ne fréquente par principe pas FB et ai donc peur que je n’arrive pas à te suivre... —> Qui fait quoi en qq heures?
Si la trotteuse gène tant (Je ne suis pas le plus grand fan des « pelles » non plus) ça doit - au pire - être possible de la faire changer lors de la première révision (L’aftermarket p.ex. pour des Seikos fourmille d’options).
Yema a visiblement fait le choix que les trotteuses pelle feront partie de leur identité de design et il faudra faire avec. Après tout, ça reste AMHA quand même moins rédhibitoire que les affreuses aiguilles d’heure Mercedes d’une autre marque Pourtant y en avait sur les Superman 2 et GMT , les Prodiver YM929/931 et YA165 entre autres... mais moi aussi ça me gène ce boitier trop fin pour les rééditions de 241117 et de 63...c'est le boitier des 530016. La réédition de la Superman Héritage en 2018 était une réussite (esthétique en tout cas), mais depuis j'accroche moins, trop d'incohérences à mon gout... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Lun 13 Juil - 8:53 | |
| Si jamais: Sur la page Yema Europe il y a maintenant les croquis et mensurations du bracelet « écailles » : https://eu.yema.com/products/yema-superman-heritage-63-ysup2020a39-am2s Soit donc 20/18mm pour la version en 41mm, ce qui me convient parfaitement. @Yema: Si vous avez encore le temps et les moyens de le faire, s.v.p. gratifiez-nous d’une boucle avec « release push buttons » plutôt que de ce truc tue-ongles (ça « compensera » votre augmentation par 50 EUR de dernière minute) |
|
| |
| |
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Lun 13 Juil - 11:21 | |
| C'est quand même hallucinant de pas trouver l'information du bracelet écailles sur le site Français |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Lun 13 Juil - 12:42 | |
| Les clients français sont certainement censés être partis en long weekend... |
|
| |
| YEMA Superman Heritage 63 | |
|