FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Heritage 63

Aller en bas 
+78
ceven
Quasimodo56
h90063
L&S
Xabi3000
momojcw
poussin
Waverider
ya2n
Emmanuel2b
Carlosdf
underhill
ZeroUn
isosta
Nico1293
ben88
Cara1928
PAClémenceau
xombul
alfa75
SubAdddict
Yajoan
chrisliftos
arisouille
JeremieK
Rom1902
Vince44
Cazela
phipessac
Nicolong
Patrimonio
333333antoine333333
coyoterebelle
Phil Traère
Mostro900
Rémi21
Nnini
eddy86
sidh
Avalon
ChrisCristi
Franck Preud
Almagnifico
Bill Carson
Bourgui
magma
Ludo37
voxduc25
Faz
chesney75
hommemega
Jerry
Zac Ryan
hitmanflo
eloigasp
rom1.pch
GoldenG
latisap
AntoninFr
orti
IronMan
Max 35
raynew
Vintage06
ashivan64
Maximus_78
Peulo
Paulo Dulac
aquamoeba
lytos
ZEN
WG92130
Cafeserre68
Daniel
karamazov
Bubba
paysdoufs
Antoine Yema
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyVen 5 Nov - 22:48

En effet, je suis vraiment de mauvaise foi..! Twisted Evil 

J'avais en vue d'autres Yema, dont la GMT pespi que je trouve très désirable, mais après ce sale coup de la marque, la 63 Scales sera ma dernière Yema.. mais quelle Yema!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2607
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptySam 6 Nov - 0:48

Faz a écrit:
Mon ex-63 (numéro 36x/1000 de décembre 2020):

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 210522114657318689
A peu près comme ça sur la mienne aussi (pas besoin de mettre une photo en passant après Faz Wink)...

Sinon, en parlant des SAV de la première série des SM-63, il y a ça:
https://uhrforum.de/threads/neue-uhr-yema-superman-skin-diver-limited-edition.477115/post-6703076
(donc après une année d'utilisation ; on n'est vraisemblablement jamais à l'abri pale )
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptySam 6 Nov - 6:44

Rémi21 a écrit:
En effet, je suis vraiment de mauvaise foi..! Twisted Evil 

J'avais en vue d'autres Yema, dont la GMT pespi que je trouve très désirable, mais après ce sale coup de la marque, la 63 Scales sera ma dernière Yema.. mais quelle Yema!

Je comprends, c'est un peu abusé de leur part. En même temps tu finis en beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptySam 6 Nov - 6:56

paysdoufs: c'est vraiment dommage ces indexes qui peuvent se décoller sur cette montre, car au delà de cela, elle est réellement superbe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMar 9 Nov - 0:22

Bon j'ai triché sur les photos que j'ai publiées précédemment, elles viennent d'un site de vente en ligne. C'était pour imager. Voici la mienne (désolé photos pas au niveau de Faz...).

J'aime beaucoup avec bracelet cuir aussi !


-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Img_0514
-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyDim 28 Nov - 9:04

Eh meeeeerde.... Je fais partie depuis tout à l'heure des heureux possesseurs d'Heritage 63 avec index baladeur. Le 6 vient de se faire la malle...

Dégoûté. Je ne sais pas si je fais un SAV tout de suite ou si j'attends janvier que la fabrication kickstarter se soit calmée... (en même temps ça ne doit pas être les mêmes personnes qui gèrent ???)

Elle est encore garantie jusqu'en décembre 2022.


Dernière édition par h90063 le Dim 28 Nov - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyDim 28 Nov - 9:49

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Index_10
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 3:33

Ce risque d'indexes baladeurs est le talon d'Achille de ce modèle... vraiment dommage.

Perso je l'enverrais de suite au sav car de toute façon tu ne peux plus en profiter.
Je tirerais même la couronne, histoire de limiter les risques.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 5:10

Oui c'est ce que je vais faire, j'ai contacté YEMA
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 10:15

Elle est vraiment magnifique avec le bracelet scale. 

J'ai failli craquer sur un modèle d'occase la semaine dernière, mais le risque de ces index baladeurs qui vont sauter sur des montres hors garantie.... Ça m'a refroidit, encore, compte tenu des prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 10:30

eddy86 a écrit:
Elle est vraiment magnifique avec le bracelet scale. 

J'ai failli craquer sur un modèle d'occase la semaine dernière, mais le risque de ces index baladeurs qui vont sauter sur des montres hors garantie.... Ça m'a refroidit, encore, compte tenu des prix du marché.

... tu n'as qu'à prendre une Skin Diver, tu auras des index peints et plus de risques d'index baladeurs  (pas taper, les possesseurs de 63 Neutral#-Qt: , je suis déjà loin Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 11:14

Oui... Mais rien ne dit que dans 6 mois les aiguilles de la skin ne vont pas fondre ou que la peinture va tourner au rose... 
On est sûr d'une chose avec Yema, c'est qu'on peut être sûr de rien !  Mr. Green Mr. Green

En tout cas depuis le retour de Sav de ma bronze, elle bien, et comme c'est la plus belle Yema, je suis un homme comblé  
Ok... Je prends la sortie Arrow

Je pense sincèrement que quand l'effet de "mode" du bronze sera passé, la 63 scale deviendra la plus désirable de la gamme moderne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 19:33

Je suis bien d’accord, la skin diver n’a pas le charme de la 63 scales.. d’ailleurs Yema stoppe la production de sa gamme superman heritage sur les modèles actuellement en vente. Je me demande ce qui se trame..!
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 20:50

eddy86 a écrit:
Elle est vraiment magnifique avec le bracelet scale. 

J'ai failli craquer sur un modèle d'occase la semaine dernière, mais le risque de ces index baladeurs qui vont sauter sur des montres hors garantie.... Ça m'a refroidit, encore, compte tenu des prix du marché.

Pour l'instant j'ai encore un peu plus d'un an de garantie, ça permet de voir venir... On verra si ils recollent l'index ou si ils changent le cadran.

Cette montre est une tuerie, même avec un bracelet en cuir noir à trous genre rallye (ou tropic) par exemple, elle est magnifique.
La Skin diver m'attire moins. Elle n'aura pas le reflet des index cerclés en contre jour, mortel !!!


-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Imgp4111
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 11/09/2021

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 20:59

Rémi21 a écrit:
Je suis bien d’accord, la skin diver n’a pas le charme de la 63 scales.. d’ailleurs Yema stoppe la production de sa gamme superman heritage sur les modèles actuellement en vente. Je me demande ce qui se trame..!

On en parle ailleurs : Peut être pour emboiter le mouvement maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 29 Nov - 21:25

merci je n'avais pas vu le sujet. changement de calibre en effet. (fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo56
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Cadran inhabituel   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMar 14 Déc - 7:31

Je ne dois pas être au bon endroit...
Mais moi aussi j'ai des soucis... La calculette n'est pas très claire... et la manche du pull est visiblement beaucoup trop longue... elle bouchonne...
Vous me direz que quand on est aussi mal habillé, on ne fait pas d'histoires pour un cadran mal fichu...
Tout de même vous avez dû remarquer que le 9 est complètement couché alors qu'il devrait être vertical ?
Désolé pour Antoine YEMA, mais sans doute encore un exemple (ancien) de malfaçon ?
Ou alors elle est fausse ?
C'est dommage, car la montre est très agréable...



-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 59245b0e-1c51-43d5-b82c-fde355146a8d
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo56
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Cadran inhabituel   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMar 14 Déc - 8:18

Je ne dois pas être au bon endroit...
Mais moi aussi j'ai des soucis... La calculette n'est pas très claire... et la manche du pull est visiblement beaucoup trop longue... elle bouchonne...
Vous me direz que quand on est aussi mal habillé, on ne fait pas d'histoires pour un cadran mal fichu...
Tout de même vous avez dû remarquer que le 9 est complètement couché alors qu'il devrait être vertical ?
Désolé pour Antoine YEMA, mais sans doute encore un exemple (ancien) de malfaçon ?
Ou alors elle est fausse ?
C'est dommage, car la montre est très agréable...


-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 30030ecf-bd5c-47ce-8d48-2649198a879f
-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 59245b0e-1c51-43d5-b82c-fde355146a8d
Revenir en haut Aller en bas
ceven
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyLun 2 Mai - 11:34

Bonjour à toutes et tous, 

Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter sur le fofo, comme de présenter ma Yema 63 Heritage. J'espère en avoir l'opportunité, même si le temps manque, ravi par contre de partager ici notre aventure.

Pleinement satisfait, ma 63 comme d'autres a été également affectée par le syndrome du 6 qui se fait la malle. 
Prise en charge par le SAV, rien à redire - même si pas de petit cadeau pour faire passer cette erreur de jeunesse. 

Portée tous les jours, avec soin, elle reste pour moi une tool watch de bureau et de weekend, faisant honneur à la Yema Skin Diver de mon paternel et elle a aujourd'hui quelques marques qui témoignent de sa vie passée à mon poignet. 

Un petit coup de trop a vu le composant en verre de la lunette se fendiller légèrement. Sous garantie et avec une bonne expérience précédemment, je renvoie donc la montre pour expertise, on me dit "soit prise en garantie soit réparation."
Verdict assez rapide, par mail, aujourd'hui, ce sera une réparation: "Changement de l'insert" 171.88 Euro (ouch!)

Sans renier l'aspect novateur de l'insert en verre, il est un peu contradictoire avec l'aspect baroudeuse de cette montre mais passons.
> Dans un premier temps, je serai content d'avoir votre avis sur le prix de cette réparation. 

Ensuite à la lecture du devis, trois éléments m'interpellent et me questionnent sur la suite à donner, car je souhaite conserver un maximum l'âme de cette montre avec ses pièces d'origine. 
  • "Nous vous offrons le satinage de la lunette"

Je ne souhaite pas forcement que l'on touche à la patine ou que l'on efface les traces du temps sur la montre. 
> Qu'en pensez vous? Je ne vois pas en quoi cela consiste, mais pas le souhait que l'on polisse quoi que ce soit.

  • "Nous allons également changer le cadran, pour que les aiguilles soient de la même couleur que le cadran"

 -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 1f631 Alors ok j'avais demandé à l'époque pourquoi les aiguilles n'étaient pas de la meme couleur que le vert caractéristique de cette 63 proche de la SkinDiver chère à mon coeur. Mais la on me propose de changer le cadran pas les aiguilles!! 
Je souhtaite refuser tout net. 
> Quelqu'un est déjà passé par là?? Ca ressemble à quoi. Rien vu de tel sur le thread mais j'ai peut être loupé une page ou 12 :p

  • "Nous garderons toutes les pièces et nous vous enverrons le cadran changé."

J'avais explicitement demandé au service clientèle avant la prise en charge à voir les pièces remplacées mettre retournées - pour préserver l'historique de la montre et dans une certaine mesure récupérer ce que j'ai payé. Ca me semble pas déconnant.
Le service clientèle m'a assuré que cela serait pris en compte et qu'ils me renverraient les pièces initiales. La c'est tout le contraire -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 1f627 
> Help! des feedbacks? ma demande est elle si illusoire?

En somme je suis un peu atterré par le manque de volonté / prise de conscience de Yema sur ce qui fait l'attachement à une marque et à un objet, comme une breloque, à savoir l'expérience client et le respect de la vie de chacune de ses créations. 

J'ai pour exemple fait examiner et en partie restauré avec parcimonie le boitier, cadran etc. de la Yema Skin Diver / ETA 2472 auprès d'un horloger indépendant.
Il en a compris la valeur en souhaitant la préserver dans son jus, avec sa patine d'ancienne, qui a vécu plongées et moments de vie auprès de mon père et aujourd'hui de moi. A la suite, le mouvement a été entièrement restauré à la Chaux de Fond en Suisse. La montre m'a été retournée dans le meme état sans fioriture avec l'ensemble des pièces changées emballées. Ce fut couteux mais précision diabolique depuis!
Pour la petite histoire, la restauration n'est pas encore achevé, car une étape cruciale est encore à franchir... trouver une lunette (justement!) d'origine. Je crois savoir que cela sera plus une quête (illusoire?) qu'une simple commande eBay ne pourra résoudre, mais je ne désespère pas  -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 1f604 

Bref vous l'aurez compris, je ne jette pas la pierre à Ambre / Yema, je vais de toute façon me fendre d'un email avant toute action, mais je m'en retourne vers vous et la communauté FAM pour prendre toute addition, réflexion, conseil ou commentaire constructif en considération

J'espère que ma petite aventure, qui j'espère finira bien, vous aura intéressé. SI besoin de photo de la fissure sur l'insert et/ou du devis, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMar 3 Mai - 0:54

Je pense que tu dois exiger clairement que telle ou telle intervention n'est pas voulu, même complètement proscrites.

Tu leur dis clairement que tu veux garder la montre en état mais réparée.

Au passage l'insert est en saphir afin de rappeler l'aspect de la bakélite d'époque. Le saphir étant plus résistant que le verre tu as du y aller de bon cœur pour le casser.

Pour l'histoire de la couleur du lume, ce modèle (que je possède) est sortie avec une légère nuance de teinte entre les aiguilles et les indexes, cela ne me dérange pas, et fait partie de l'anecdote de cette réédition.
Maintenant si tu souhaites ne pas les changer exige le, et si tu veux les changer et garder les anciens exige le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ceven
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMer 4 Mai - 3:25

Salutations et Merci @Rémi21 pour ton message. 

Cela me conforte dans mes réflexions et je te remercie du temps pris, comme la précision de tes propos, c'est effectivement l'insert qui est fendillé et non la lunette  -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 1f604 

Je n'ai je t'avoue aucune idée de ce qui a produit cette fissure, je l'avais ressenti en passant mon doigt dessus et honnêtement je pourrais vivre avec. Peu visible, mais bon mon coté OCD me rattrape. 
Je suppose que c'est un choc mal placé, elle n'est jamais tombée, la lunette n'est pas déformée ou "poquée", le verre pas fissuré en toute vraisemblance. 

Pour ce qui est de la différence de couleur, comme dit précédemment j'avais fait remarqué de mémoire au service clientèle au moment de l'Index-Gate et si cette différence de teinte était normal. 
Comme toi, je trouve au final que ca fait partie de l'histoire de la montre. 
Ce qui me fait me gratter la tête c'est que l'on souhaite changer le cadran et non les aiguilles .
> Quelqu'un aurait un exemple de ce changement de cadran?

Content en tout cas que l'on m'ai prévenu avant toute modification ou intervention, malgré le caractère un peu directif des instructions sur le devis :p
Je tente de poster des photos un peu plus tard, comme un petit coup d'édit pour enlever les fotes! 

Enfin je ne manque pas de vous tenir au courant, car Yema fait le job une fois de plus coté relation client, puisque mon post a été remarqué et ils m'ont contacté. Merci à eux donc pour leur réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMer 4 Mai - 3:44

Pour le choix du remplacement du cadran concernant la couleur, deux hypothèses:

-soit ils préfèrent régler deux problèmes en un (indexes qui se décollent et différence de couleurs)

-soit la couleur originelle est celle des aiguilles et donc logique d'accorder le cadran aux aiguilles.

Ils t'ont contacté en lisant ce fil de FAM?! Cela fait pourtant bien longtemps que les membres de Yema ne sont pas venu ici. très dommageable d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ceven
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyMer 18 Mai - 1:47

Bonjour à toutes et tous, 

Pas mal de sujets et d’imprévus à traiter en dehors de cette petite aventure horlogère m'ont empêché de (re)faire avancer ce sujet et/ou de vous en rendre compte. 
Je vous fait donc part enfin de ce qui s'est passé depuis, mais avant tout, je te confirme  @Rémi21 que j'ai reçu un appel de Yema et ils ont clairement fait référence à mon post. J'ai plutôt été surpris d'un tel appel, mais en tant que client, j'ai plutôt apprécié la proactivité du SAV sur ce coup-là. 

En toute transparence et même si j’aurai pu demander avis sur ce forum, j’ai donné mes préconisations au service SAV, jugeant suffisamment claires et convaincantes les explications pour forger ma décision, mais par souci de temps et pour aider à ma réflexion, je tapote le clavier le compte rendu pour vous avant Smile


Ainsi en tentant de rester chronologique et le plus factuel possible dans le déroulé, 
Début mai, j’ai reçu un appel de Yema et après avoir accordé nos disponibilités, j’ai pu échanger avec quelqu’un de très compétent et définitivement enthousiaste dans/de son domaine., qui a pris le temps 
  • de revenir sur leur « faux pas » notamment les approximations dans les termes du devis
  • expliquer point à point les éléments dans le devis, qui ont prêté à confusion
  • les potentielles options avec le pourquoi, le comment et le résultat attendu 


Clairement c'est appréciable.


Point par point donc,
  • « Nous vous offrons le satinage de la lunette"

chose que je ne crois pas avoir précisée précédemment, les crans de la lunette sont, au niveau de la fissure du saphir « poqués » et en fait Yema propose de retirer l’insert, marteler la lunette pour faire ressortir la matière et ainsi garder la lunette d’origine. 
A l’heure ou j’écris ces lignes, je me tâte encore, voir même à considérer le fait de demander à ma charge le remplacement à neuf

  • « Nous allons également changer le cadran, pour que les aiguilles soient de la même couleur que le cadran"

on parle bien ici d’un nouveau cadran, du fait de l’IndexGate et ce serait donc le cadran qui aurait la même couleur que les aiguilles et pas l’inverse. 
Des photos m’ont été envoyées. Clairement ca semble très propre et ca ne trahit pas l’esprit d’origine mais je perds le vert « vintage » très semblable à ma SkinDiver originel, qui m’a fait cliquer le bouton BUY. Je pense garder le cadran originel, avec les risques que cela comporte. à la différence de la lunette, je perds le coté authentique / originel de la montre.
Comme, il l’a été apparement signalé sur d’autres fils de discussions ou dit par Yema, si ce problème venait à se reproduire, j’ai eu l’assurance que même hors garantie, la réparation serait assurée - je suppose sans les frais de port ^^. 
J’ai trouvé ça très pro de le déclarer alors que je ne le savais pas et je peux comprendre qu’en tant que techniciens, ils proposent une solution plus pérenne avec un nouveau cadran reconçu. Plutôt rassurant de voir qu’ils ont le souci de la qualité et de produire des pièces pérennes. 

  • « Nous garderons toutes les pièces et nous vous enverrons le cadran changé."

une nouvelle fois, grosse confusion. Apparement par garder, il fallait comprendre (en paraphrase) « à la différence d’autres marques, nous comprenons que nos clients souhaitent récupérer les pièces d’origine ». 
On a rapidement discouru sur les raisons, marché noir oblige, qui voient les autres manufactures conserver les pièces. Ça se comprend aussi mais content que Yema se positionne comme ils le font sur ce sujet, du coté des « enthousiastes » et sans se prendre pour ce qu’ils ne sont pas.
J’en ai profité pour leur vendre l’idée d’un département de restauration des vintages… on peut rêver Smile)

NDLR Lors de cet échange et à ma demande, on m’a proposé pour me faire une meilleure idée de m’envoyer quelques clichés revenant sur le poque et la couleur du nouveau cadran, ce que j’ai accepté. 
> Qu’en pensez vous si vous avez fait le pas de changer? Même si plutôt au clair sur mon choix, content d’avoir des avis / retour d’expérience, dans l’esprit de partage du forum et loin de mon cas. 


Donc en synthèse et pour le moment, loin de faire leur éloges car possesseur que d’une seule montre de la nouvelle ère Yema, seul le temps le dira, je suis "content" en tout cas du souci pris pour adresser mon cas, dans la forme et le fond. On peut supposer aussi que mon post ait un peu forcé Yema à une pirouette, mais dans un sens, cela ne me regarde pas et si cela leur permet de démontrer dans les faits, leurs intentions et ambitions, grand bien leur fasse! 

En attente de leur retour, suite à mes demandes, il ne devrait plus rester qu’à sortir la CB et constatez la réalisation des travaux. J'espère que ce long post aura été pour vous, clair et instructif Very Happy


> Quid? Quelqu’un pourrait me pointer vers comment poster de façon propre avec servimg svp? Je comptais posté quelques photos, pas certain de comprendre quel lien utilisé après l’upload.
Revenir en haut Aller en bas
ceven
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyDim 3 Juil - 8:05

Bonsoir à toutes et à tous, 

suite et fin de mon aventure SAV n°2, 
après l’échange avec le SAV comme précédemment décrit, mes demandes sont acceptées et après une ultime réflexion, j’opte pour voir la lunette être changée à mes frais; avec la garantie de voir l’initiale faire partie du voyage de retour. 
Colis au départ de l’atelier le 10 juin et reçu sans encombre quelques jours après. 
Réparation effectuée, conforme et rien à redire et conforme. Content de revoir ma daily au poignet. 


Pour compléter le post précédent, voici l’ajout de photos - j’espère fait dans les règles, 
- quelques clichés, faits avant l’envoi au SAV
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

-  les suivants sont l’oeuvre de Yema, qui à ma demande m’a soumis des clichés 
de mon poque, clairement plus visible et explique la proposition de satinage, pour pas dire de débosselage! =)
Image hébergée par servimg.com


> et plus intéressant du cadran v2 proposé en remplacement, 
Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com





Voila Smile


A dispo si mon retour d’expérience peut être utile à quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   -qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 EmptyDim 31 Juil - 23:09

-qt - YEMA Superman Heritage 63 - Page 22 7824c310
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Heritage 63
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle yema superman heritage
» Yema Superman Heritage Blue
» Yema Superman Heritage 63 insert couronne
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» La Yema Superman Héritage "2019"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: