FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Heritage 63

Aller en bas 
+78
ceven
Quasimodo56
h90063
L&S
Xabi3000
momojcw
poussin
Waverider
ya2n
Emmanuel2b
Carlosdf
underhill
ZeroUn
isosta
Nico1293
ben88
Cara1928
PAClémenceau
xombul
alfa75
SubAdddict
Yajoan
chrisliftos
arisouille
JeremieK
Rom1902
Vince44
Cazela
phipessac
Nicolong
Patrimonio
333333antoine333333
coyoterebelle
Phil Traère
Mostro900
Rémi21
Nnini
eddy86
sidh
Avalon
ChrisCristi
Franck Preud
Almagnifico
Bill Carson
Bourgui
magma
Ludo37
voxduc25
Faz
chesney75
hommemega
Jerry
Zac Ryan
hitmanflo
eloigasp
rom1.pch
GoldenG
latisap
AntoninFr
orti
IronMan
Max 35
raynew
Vintage06
ashivan64
Maximus_78
Peulo
Paulo Dulac
aquamoeba
lytos
ZEN
WG92130
Cafeserre68
Daniel
karamazov
Bubba
paysdoufs
Antoine Yema
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:01

thumright Vraiment superbe cette 63
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:14

@Ceven : ton nouveau cadran n'est pas V2 mais plutôt V3 car le premier était bien vert commes les aiguilles, le 2° plutôt jaune puis cadran de remplacement avec normalement pb fixé.

=> Par contre le tien a l'air d'être bien vert comme les aiguilles, donc comme les premiers cadrans ? ou il tire quand même un peu vers le jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 10:01

Aux possesseurs de cette superbe 63:

Je constate qu’au remontage de la montre la couronne est très « raide », elle l’a toujours été et le protège couronne n’aide pas à la manipulation. 

Disons que quand je passe du temps sur d’autres montres et que je reviens à elle cela me surprend et commence à me gêner..

Donc: avez vous remarquer ce même phénomène? Ou votre remontage est plus fluide et aisé? Cela est dû à quoi selon vous? 

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:44

Je confirme sur ma 53 LE c'est totalement différent de mes autres montres au point que je croyais être au taquet du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
FAB RICE
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2022

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 7:46

ce post est il aussi pour la skin diver 63 ? 
récent propriétaire 🎅🏻 d'une "2022", je trouve un peu "bon marché" le packaging de cette nouvelle version en comparaison de la héritage 63 qui avait une belle boite de présentation 

le cadran avec ses index a la forme reconnaissable est aussi moins beau que la première  version avec index "repositionnables" 😅 

pour le reste, je suis totalement sous le charme 😍
et ce bracelet 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 8:09

c’est soit la skin diver, soit l’héritage 63 😉

Si elle ne te convient pas pourquoi n’as tu pas cherché une 63 de seconde main?

La mienne me comble toujours autant 😍

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 82d30010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FAB RICE
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2022

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 8:45

Après presque 30 ans avec un poignet gauche "vide", l'envie d'une montre est arrivée petit a petit
Cela ne fait pas longtemps que je m'intéresse aux montres, et je suis encore en "apprentissage" des subtilités des différents modèles qui souvent se ressemblent beaucoup

J'ai lu avec intérêt les 23 pages 🤪
et pour un premier achat, j'ai préféré jouer la tranquillité avec un modèle "fiabilisé" 
quitte a avoir un peu moins de charme (mais je suis très très heureux de ma skin diver, pas 63 du coup 😅)
le doigt dans l'engrenage est mis , on verra bien la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 8:59

L'héritage 63 en édition limitée n'avait ni ce beau bracelet ni l'aiguille lolipop malheureusement. Pour une édition limitée c'est bien dommage. Sinon le style est le même
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:24

La 63 est une réédition de la version de 1963 avec ce fameux bracelet écailles. Elle est donc équipée en version limité du bracelet scales, la preuve avec la photo que je viens de poster..!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:19

Pour la première version de la superman auto heritage 63 (j'ai la 054/1000) Yema ne proposait pas le bracelet scale. Il est apparu ensuite avec la version à aiguille lolipop. Cela avait fait râler pas mal de possesseurs de la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:48

La première version de la réédition 63 est sortie en juillet 2020, la version scales 63 en novembre de la même année. 

Si tu regardes la photo que j’ai publié ce matin elle a la trotteuse pelle et le bracelet scales (39mm édition de novembre 2020) ….

La skin diver avec la trotteuse lollipop et indexes beiges est sortie en 2021, avec le bracelet scales, ce qui m’avait dégouté de la politique de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:50

Bracelet scales bien dispo pour la 1ère version, numéro 36x/1000 de décembre 2020  Wink

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 50755385772_f754b7e1e4_c
63 scales by Faz, sur Flickr




Ce bracelet a des marquages "63" spécifiques que n'a pas celui de la skindiver index jaunes

ChrisCristi a écrit:
Bonjour a tous voici les quelques photos du bracelet scale envoyé par yema aux acheteurs de la 63 scale

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 C3a3be10


ChrisCristi a écrit:
et la boucle

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 48a80c10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 12:11

Je dois me tromper pour la version lolipop mais je suis certain que lors de mon achat le bracelet scale n'était pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 12:24

Il y a eu 2 versions: 500 41mm+500 39mm bracelet classique. Puis 500 41mm+500 39mm bracelet scales.

Pour la version scales il a fallut précommander et attendre quelques mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2022 - 12:49

Et c'est effectivement la première version en 41mm que j'ai acheté. Et ils ne proposaient pas (et n'annonçaient pas à ce moment là) une version avec le bracelet scales. En repennant leurs posts sur leur page Facebook on le voit bien. En juin 2020 pas de scales sur les photos, le bracelet iconique apparaît en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
ceven
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2020

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:22

h90063 a écrit:
@Ceven : ton nouveau cadran n'est pas V2 mais plutôt V3 car le premier était bien vert commes les aiguilles, le 2° plutôt jaune puis cadran de remplacement avec normalement pb fixé.

=> Par contre le tien a l'air d'être bien vert comme les aiguilles, donc comme les premiers cadrans ? ou il tire quand même un peu vers le jaune ?
Salut @h90063

ma 63 Heritage Edition Limitée est en tout point semblable à tes précédentes photos ou celles de  @Faz ou  @Rémi21, à savoir index vert "menthe" et aiguilles blanches.
Ce qui d'ailleurs n'est pas du tout similaire aux photos teasing / officielles de Yema à son pré-lancement - index et aiguilles vert "menthe" cf. la première photo de cette discussion. 
Déçu à la reception par ce manque d'homogénéité, j'avoue ne plus y prêter attention et c'est un des petit trucs / bizarreries de ce modèle.

Ainsi lors de l'IndexGate me concernant, mon cadran a été réparé à l'identique à ma demande. C'est donc l'original post réparation, que tu vois sur les deux premières photos. Pas de changement de couleur à déplorer.
Les deux dernières photos sont celles de la nouvelle itération "fiabilisée", proposée par Yema et que je n'ai pas souhaité. 

Cette nouvelle version avec un remplacement intégrale du cadran original semble offrir une uniformité de couleur entre index et aiguilles avec un vert très clair / "anis" en lieu et place du combo original - index vert "menthe" et aiguilles blanches, que l'on retrouve sur toutes les photos des fameurs, possesseurs de Y63/H-EL, moi inclus.
A l'oeil et sans assurance, cela ressemble plus à des index peints à la manière de la Y63 suivante "Lolipop", alors que le cadran orignal de la Y63/H-EL a des index en relief et qui sont des pièces à part entière. 
Ce qui est assez fou, c'est qu'il semble donc que Yema se soit décarcassé pour développer un nouveau cadran dédié pour cet Y63/H-EL, que je ne crois pas avoir vu sur un autre modèle, vu que la Y63/Lolipop a des Index "qui tirent vers le jaune" pour reprendre ton expression.

Ainsi, pas sur qui est la V1 dans l'histoire Very Happy , mais j'aurais tendance à dire 
  • V1 ou V0 - Modele teasing des photos de lancement - index et aiguilles vert "menthe" similaire à la SkinDiver original, jamais produite - le Graal?
  • V2 ou V1 - La Y63/H-EL du peuple, reçue par nous tous - index vert "menthe" et aiguilles blanches  
  • V3 ou V2 - avec le cadran de remplacement suite à l'IndexGate - index et aiguilles vert "anis" - l

...manque plus que la V4 ou V3 "Anniversaire", avec index, aiguilles et trotteuse vert "anis"... et bracelet scale avec un fermoir au niveau jocolor

En tout cas, à relire mon message ce soir, je me fais la reflexion qu'aucun index n'a décidé de se faire la malle depuis superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 1f64c 

NB: Désolé pour le message tardif, je n'ai pas vu/eu d'alerte mail suite à ton message :/ En espérant avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 5:45

Personnellement je garde une rancune tenace. Faire une édition limitée moins aboutie que la suivante ça ma coupé l'envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 6:04

Elle n’est pas moins aboutie, elle a eu un défaut, ce qui arrive parfois même chez les plus grands (Tudor et sa GMT..)

Ils n’ont pas pris de risque avec la SD en remplaçant les index appliqués par des peints.

La mienne est passée en SAV et je ne regrette pas. La skin diver n’est pas à mon goût comparé à cette superbe 63 scales 😍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 6:42

Dans la suivante les aiguilles sont plus abouties (notamment avec le lolipop), un bracelet scale est proposé, le mouvement de la première est pris dans du plastique (pour s'adapter à la taille du grand boitier).....non ce n'est pas abouti, je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 7:09

La lollipop n’est pas un avantage. C’est une question de style. La trotteuse pelle de la 63 est une signature de la marque. La lollipop se voit partout.. la trotteuse originel de 1963 était différente des deux.(Aiguille à bâtonnet)

Où tu vois du plastique dans le boîtier pour caler le mouvement..?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:06

On n'a pas le même point de vue. Ce n'est pas grave.
Pour le plastoc c'est effectivement sur un autre modèle Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:20

Vérifie tes infos avant de partager sur le forum, déjà sur le bracelet scales tu étais certain de tes incertitudes …  Incompréhensible

Pour le côté abouti je ne suis pas d’accord. Pour ce qui est du style des deux modèles cela reste subjectif à chacun Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 10:15

Mes infos sont fondés sur ma propre expérience et ce qu'elle m'inspire. C'est le but d'un forum d'échanger sur cela, sinon c'est une encyclopédie qu'il faut créer. Mon expérience, nourrie par d'autres, montre que le contrôle qualité sur la lunette ainsi que sur les indices n'a pas été fait correctement. Indices qui ne sont pas fixé par une tige mais simplement collés. Alors oui mon sentiment est que le lancement a été fait à l'arrache. Concernant le bracelet "scales" il n'était pas disponible au lancement de la série limitée mais uniquement avec la suivante (peu de temps après finalement) et on ne pouvait pas l'acheter séparément. C'est un fait sur lequel je n'ai aucun doute. Le lancement de leur première édition, limitée de surcroit, aurait dû, c'est mon sentiment, s'accompagner d'une joli boîte, du bracelet scale et d'un maximum de contrôle. C'est mon avis et je crois qu'il a sa place dans un forum puisqu'il est fondé sur des faits que je considère comme tenant d'un aboutissement foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2375
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 10:31

Si tu reprends les messages que tu postes sur ce fil tu constateras quand tu es certain de tout mais que finalement ces certitudes s’envolent vite. (Édition limitée, bracelet scales, plastique dans le boîtier..)

Info et expérience ne veulent pas dire la même chose.

Pour ce qui est des indexes moulte fois débattu ici et ailleurs (sujet SAV dédié) les indexes sont bien fixés au cadran par des tiges, comme tout index appliqué, et non pas « simplement collés » comme tu le dis. C’est le luminova qui est lui inséré dans ces indexes et qui s’est fait la malle, problème revu par Yema et repris même après dépassement de la garantie. 

Encore une fois tu écris des choses dont tu es certain et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 23 EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:30

Tu cherches à discréditer une expérience vécue et un sentiment ? Grand bien te fasse. Je te laisse à tes certitudes et tes infos. Pour moi des indexes qui se décollent c'est du mauvais boulot, une lunette qui doit être changée, c'est pareil. Quant au bloc plastique il est sur une Yema Superman de la même période. Ce n'est donc guère mieux d'un point de vue du boulot réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Heritage 63
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle yema superman heritage
» Yema Superman Heritage Blue
» Yema Superman Heritage 63 insert couronne
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» La Yema Superman Héritage "2019"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: